Effectif - Recrutement 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Effectif - Recrutement 2025/26

Messagede Marty Mc Fly » Mar 15 Juil 2025 08:56

Bon ben a priori on fera avec ce qu’on a…..
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Bono 34 » Mar 15 Juil 2025 09:17

Plus aucunes recrues ??? c'est suicidaire pas assez de profondeur au centre.
Bono 34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede Rebaut le bas » Mar 15 Juil 2025 09:27

Les repreneurs ont été annoncés le 12 août il y a 11 mois.
Ils ont eu le temps de préparer la saison.
Resultat , pas dans les 6 là saison dernière et pour cette saison un effectif largement en dessous de l anesthésie dernier.
Pas de 9 et 10 de haut niveau pour compenser notre paire de demi,vieillissante ne l oublions pas,au centre c est encore pire.
́oui regarderons vers le bas du classement en espérant ne pas être de la charrette.
Comment voulez-vous que les partisans du biterro ne biterrois ne se réjouissent pas.
Vraiment Merthens me déçoit
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede macleval » Mar 15 Juil 2025 09:38

Très inquiet si blessures on sera vraiment en difficulté
macleval
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Mar 15 Juil 2025 09:49

Ce que je sous entend c’est que nous n’avons plus d’infos
La date des chômeurs est là et toujours rien
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mar 15 Juil 2025 10:00

Comme disait Yogui, ils sont en période d'observation, attendons :mrgreen:
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede saucmed » Mar 15 Juil 2025 10:16

Marty Mc Fly a écrit:Ce que je sous entend c’est que nous n’avons plus d’infos
La date des chômeurs est là et toujours rien

Faut attendre un peu plus pour les chômeurs, puisque pour Dufour il serait annoncé vers le 25 juillet....
Toutes façons il ne peut y en avoir qu’un seul de plus.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Mo18 » Mar 15 Juil 2025 10:48

Dufour est à Béziers. Il me semble qu'on m'avait dit qu'il commençait à partir du 15 juillet. A voir donc si ce matin, il était présent.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede chris94130 » Mar 15 Juil 2025 15:09

Naqalevu à Narbonne ......on est débiles ou quoi ? ...ou alors pas du tout attractifs ....

J'avoue que le pessimisme me gagne face à ce néant de vision sur un effectif qui est aujourd'hui beaucoup trop juste pour a minima passer une saison sereine....Le combat, ce sera avec Aurillac, Carcassonne, Dax, et autres sans arrivées importantes....Parce que Vassalo, Vacquier pour remplacer Recor Gontineac (qui fait chaque année quatre ou 5 matchs en sélection), celà me semble plus que léger...laissons leur le temps de s'endurcir,on a vu en fin de saison qu'ils étaient très loins du niveau pour enchainer sur la durée....

Alors peut être qu'il faut être patients et que tout ça va venir.....mais mon dieu, c'est long...et ça sent pas bon

A coté de ça, Colomiers qui signe deux 10 U20 en pleine bourre, etc....
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 15 Juil 2025 15:39

Naqalevu va fêter ses 36 ans, s' il venait chez nous il y en aurait encore pour dire que l' ASBH sert d' ephad !
Il faut toujours que qqn râle et c'est pénible à force!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede chris94130 » Mar 15 Juil 2025 16:11

Avec un Naqalevu, on avait le bon mix de Votu/Tupuola (non remplacés) pour faire tourner Gontineac...Là on a qui ?

Il était là, juste à côté, on ne l'a pas pris, dommage...mais peut être aurons nous mieux ...

Mais tu as raison, arrêtons de raler et d'espérer...nous allons faire de l'huile tous les week end...Ca tombe bien, elle n'arrête pas d'augmenter...
chris94130
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Mar 15 Juil 2025 16:14

"Je vais m’occuper des avants à 100 %" : nouveau projet pour Chico Fernandes qui devrait intégrer un staff au Portugal
Abonnés
Après 14 ans à l’ASBH, Chico a trouvé un projet au Portugal, son pays d’origine.
Après une courte pige d’un mois à Nissan en août, l’ancien pilier de l’ASBH va rejoindre l’un des meilleurs clubs du Portugal.

"C’est une belle expérience pour moi, je vais m’engager à 100 %, comme je l’ai toujours fait", sourit Chico Fernandes. L’amertume passée après sa non-signature en tant qu’entraîneur des avants de l’ASBH, l’ex-pilier, désormais à la retraite, n’est pas resté bien loin des terrains, rejoignant l’US Nissan Colombiers, club de Régionale 2, non loin de Béziers pour l’été. Le Portugais devrait signer dans un club de son pays d’origine.

"Cela faisait plusieurs années qu’on me demandait de venir entraîner au Portugal, explique-t-il. Au départ, mon but était d’exercer en France mais, avec les histoires qu’il y a eues, je me suis retrouvé dos au mur… J’ai donc accepté la proposition du Benfica."

"Redonner un ADN à ce club"
Bénéficiant des infrastructures du football, le SL Benfica est l’un des plus gros clubs de rugby portugais, "celui qui s’approche le plus du niveau professionnel". Mais il n’a plus gagné le championnat depuis 2001. C’est donc un vrai défi qui attend Chico au Portugal. "Le but, c’est de redonner un ADN à ce club, indique l’ex-international portugais. Ils ont perdu leur identité, notamment à cause du recrutement de nombreux étrangers. Nous allons essayer de faire avec ce qu’on a, des Portugais, en amenant quelques pièces maîtresses."

Accompagné d’Olivier Azam, qui vient de s’engager au Racing 92 mais qui occupera aussi le poste de directeur du rugby, Francisco Fernandes s’occupera surtout des avants, mais également du quotidien du groupe. "Niveau staff, ce n’est pas comme en France, où il y a un coach pour chaque secteur de jeu, avance-t-il. Il y a tout à former, à structurer. Je vais me retrouver à faire la touche, la mêlée, le projet de jeu, tout. Je vais m’occuper des avants à 100 %, c’est un défi qui me plaît !"

Seul bémol, l’ancien pilier de l’ASBH va devoir se séparer de sa famille, qui reste à Béziers. "C’est difficile de laisser la famille ici, soupire Chico. Mais j’ai négocié des billets d’avion pour pouvoir rentrer de temps en temps. Puis ils pourront venir à chaque période de vacances. Ils ont déjà vécu ça pendant la Coupe du monde."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 15 Juil 2025 16:44

Très contente pour Chico, il mérite bien ce nouveau challenge et je lui souhaite de réussir dans son entreprise. Allez Benfica ! mffmfm
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede lolcs34 » Mar 15 Juil 2025 18:29

L'effectif n'est pas équilibré, insuffisant pour jouer une qualif mais capable de se maintenir sans trop trembler je pense.
En fait au niveau des avants on est vraiment pas mal qualitativement et quantitativement. Si on veut être perfectionniste il manque peut-être 1 pilier gauche et un talon mais franchement j'ai pas peur devant. En deuxième et troisième ligne notamment je nous trouve très costaud, parmis les meilleurs effectifs de prod2.
Le problème est derrière ou nous avons de trop nombreux manques pour espérer plus que le maintien.
Mais il manque pas grand chose à ce groupe pour vraiment avoir une chance de très bien figurer : 1 charnière au niveau de Sam et Charly, 2 centres au niveau de recor et gonti et 1 arrière titulaire.
En comptant Dufour, on a encore droit à recruter 4 joueurs. Si on fait l'effort et qu'on se se trompe pas sur ces 4 joueurs là on peut avoir un effectif vraiment compétitif.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Mar 15 Juil 2025 20:06

Challenge intéressant pour Chico. Il est méritant et je suis sûr que ça va fonctionner pour lui et Benfica. Il sera pas loin de ses potes du pays basque. Bon vent à lui
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede kirwan » Mar 15 Juil 2025 20:56

lolcs34 a écrit:L'effectif n'est pas équilibré, insuffisant pour jouer une qualif mais capable de se maintenir sans trop trembler je pense.
En fait au niveau des avants on est vraiment pas mal qualitativement et quantitativement. Si on veut être perfectionniste il manque peut-être 1 pilier gauche et un talon mais franchement j'ai pas peur devant. En deuxième et troisième ligne notamment je nous trouve très costaud, parmis les meilleurs effectifs de prod2.
Le problème est derrière ou nous avons de trop nombreux manques pour espérer plus que le maintien.
Mais il manque pas grand chose à ce groupe pour vraiment avoir une chance de très bien figurer : 1 charnière au niveau de Sam et Charly, 2 centres au niveau de recor et gonti et 1 arrière titulaire.
En comptant Dufour, on a encore droit à recruter 4 joueurs. Si on fait l'effort et qu'on se se trompe pas sur ces 4 joueurs là on peut avoir un effectif vraiment compétitif.

Barraque en 10/12, Cazenave en 9, Moroni ou Sam Johnson (ou Belan) au centre et nous serons bien équipé !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede wintson » Mar 15 Juil 2025 23:34

Si le président ne m as pas menti
Un centre doit arriver
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede kirwan » Mer 16 Juil 2025 06:16

Watisoni VOTU à saint saturnin les Avignon, en FED 3
kirwan
Kop St Aunes

Messagede L'albierois » Mer 16 Juil 2025 06:16

En 9 et 10, tant que Malié et Marques seront là, on n'aura pas de renfort à mon avis. Ils comptent encore sur eux cette saison. S'ils se blessent tu prendras un joker et voilà. Pour le début de saison tu feras avec Aubry.
Par contre au centre, il en manque 2 c'est certain.
L'albierois
Pro D2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Marty Mc Fly » Mer 16 Juil 2025 09:23

Grâce à ces photos et merci d’ailleurs le club de nous en faire profiter ça bosse dur
Après quid de savoir si ça va prendre, mais je reste persuader qu’avec un nouveau discourt, peut être certains joueurs vont se révéler et nous surprendre
Qui sait?
Marty Mc Fly
Equipe de France

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026