J3 ASBH / Nevers

ASBH tempora 2026/2027

Re: J3 ASBH / Nevers

Messagede pr procyon » Jeu 10 Sep 2026 18:13

Moi aussi :cry:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede toussaints » Jeu 10 Sep 2026 18:28

un match tres complique s'annonce ! dans ce cas là il faut etre costaud devant et autant que possible ne pas confondre motivation et impulsivité avec des emotions negatives parce que l'arbitre meme jeune sera inflexible ! donc pour rester positif je nous mets à 50/50 popppp
toussaints
Equipe de France

Messagede Gribouille » Jeu 10 Sep 2026 18:33

C'est sûr que la conférence de presse ne respire pas la sérénité. popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede JM » Jeu 10 Sep 2026 18:37

Le XV de départ de Nevers : 15. Cellier ; 14. Tshimanga, 13. Koroinawai, 12. Derrieux (cap.), 11. Rocher ; 10. Reynolds, 9. Bousquet ; 7. Vallée, 8. Calmon, 6. Kleynhans ; 5. Jedrasiak, 4. Kane ; 3. Ikahehegi, 2. Viljoen, 1.Arnold.

Remplaçants : 16. Pépin, 17. Ungiadze, 18. Botha, 19. Lanen, 20. Bastide, 21. Tarel, 22. Turner, 23. Kiteau.
JM
Taulier

Messagede shodan » Jeu 10 Sep 2026 19:49

Tincu désabusé? Que dire de Mailhé???
On est très mal embarqués!!!
shodan
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 10 Sep 2026 20:02

faudra pas manquer l'entame car ca deborde pas la confiance
si par malheur on court apres le score .... tomeleeop
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede cyril34 » Jeu 10 Sep 2026 20:13

Moi cette équipe me plait avec beaucoup d'expérience, une touche de jeunesse et de bons joueurs a des postes clés, une charnière très expérimentée, une paire de centre qui va s'envoyer et Laharrague en 15 qui va pouvoir relancer yuJuy .
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede daniel » Ven 11 Sep 2026 06:44

La victoire bien sur mais j'espère quelque chose de rassurant sur la conquête.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 11 Sep 2026 06:45

cyril34 a écrit:Moi cette équipe me plait avec beaucoup d'expérience, une touche de jeunesse et de bons joueurs a des postes clés, une charnière très expérimentée, une paire de centre qui va s'envoyer et Laharrague en 15 qui va pouvoir relancer yuJuy .

De toute façon on peut guère faire mieux.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 07:13

daniel a écrit:La victoire bien sur mais j'espère quelque chose de rassurant sur la conquête.

sans conquete , pas de victoire donc ... flfl
je reste dubitatif sur l'association martin en 7 / koen en 8
un 8 fait rarement un 7, le contraire peut depanner
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede L'albierois » Ven 11 Sep 2026 07:17

Si la première ligne tient, derrière c'est pas mal.
Bau-Malié à la baguette, pour moi c'est du même accabit qu'avec Marques, du moins sur le papier.
La première mêlée sera déterminante.
C'est maintenant ou jamais...
L'albierois
Equipe de France

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede 16eme homme » Ven 11 Sep 2026 08:26

Tincu semble découvrir que son équipe est composée de trop de jeunes, alors que ça saute aux yeux, rien qu’à la lecture de tout l’effectif
Manifestement un gros effort sera mis sur la conquête: attention à ne pas confondre agressivité et indiscipline car on prend beaucoup de jaunes
Allez Beziers !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Le collectif

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 11 Sep 2026 08:35

Il a parlé aussi du manque de lien ( l’affect ) qu'on eu les joueurs l'an dernier pour sauver le club. Trop de nouveaux joueurs d'horizons différents dû au professionnalisme. Ce qui n'était pas le cas du rugby amateur ou semi pro quand tout le monde jouait pour son maillot à Béziers comme ailleurs ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 08:54

je souhaite pour lui que ce soit juste un constat sur ce qu'il n'a pu maitriser via les décisions de la direction plutôt qu'une découverte
pareil pour stenkamp
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Ven 11 Sep 2026 09:28

Lisez les interviews d'avant-match de Anselme Cellier et David Penalva avant la rencontre de ce vendredi 11 septembre, face à Béziers.

Après ces deux premiers matchs, forcément, il y a de la frustration. Comptablement, on n’a que deux points alors qu’on aurait clairement pu ressortir avec deux victoires. On a beaucoup échangé en début de semaine et chacun a tiré des enseignements de ces deux défaites. Maintenant, l’objectif est de repartir conquérants à Béziers et de ramener quelque chose. On a notamment travaillé en vidéo sur nos choix tactiques, nos annonces et notre communication. Ce sont parfois de petits réglages, mais ce sont justement ces détails qui font la différence dans les moments importants. À Narbonne, on a manqué de maîtrise dans la gestion de la fin de match et il faut apprendre de ce genre de situations.

Il n’y a pas de doute dans le groupe. Ce n’est que le troisième match de la saison et il faut rapidement se mobiliser, parce que dans ce championnat, il ne faut pas arriver en retard. On cherche surtout à retrouver de la confiance et à valider en match tout ce qu’on produit de bien à l’entraînement. À Béziers, on s’attend à un gros combat. Ils auront eux aussi envie d’aller chercher leur première victoire et on sait que ce sera une équipe difficile à manœuvrer chez elle. Il faudra être solides sur les fondamentaux, mettre beaucoup d’énergie et répondre présent dans les affrontements. L’état d’esprit est clair : on doit aller chercher quelque chose. Il faut vraiment lancer notre championnat. On fait de bonnes semaines d’entraînement, maintenant il faut que cela se traduise sur le terrain. Le mot d’ordre, c’est la motivation et l’énergie, aussi bien devant que derrière.

Personnellement, je prends ce début de saison comme une belle expérience. Je ne m’attendais pas à entrer aussi tôt contre Montauban, ni à évoluer à un poste où je n’ai pas forcément mes habitudes. J’ai essayé de m’adapter au mieux et j’ai été content de débuter la semaine dernière à l’arrière. C’est une vraie marque de confiance du staff. Je prends ce qu’on me donne et je donne le maximum pour l’équipe.

Avec les rotations et les changements derrière, les repères collectifs prennent encore du temps à se mettre en place. Mais je suis convaincu qu’ils vont suivre. On travaille bien à l’entraînement, maintenant il faut réussir à se libérer et à reproduire notre jeu en match. Pour l’instant, on n’a pas encore vraiment montré l’équipe de Nevers qu’on peut être. À nous de la faire ressortir dès ce prochain match. - Anselme Cellier

Après les deux premières journées, forcément, il y a eu un peu de frustration, de tension et de remise en question dans le groupe. On avait les moyens de remporter ces deux matchs, mais il faut aussi garder en tête qu’on est au début de la saison et que le groupe apprend encore à se connaître. Beaucoup de joueurs viennent d’arriver et certains jeunes découvrent encore des situations qu’ils n’ont pas l’habitude de vivre. À Narbonne, on perd notamment le match dans les dernières minutes alors qu’on avait encore la possession devant leurs 22 mètres. On aurait pu conserver le ballon et repartir avec la victoire. Quelques décisions, un manque de communication ou d’expérience nous ont coûté cher. Ce sont des situations qu’il faut maintenant apprendre à mieux gérer. On travaille ces scénarios à l’entraînement. Les matchs se jouent parfois à très peu de choses, à quelques centimètres même. Mais il faut une vraie prise de conscience de la part de chacun : tout le monde a un rôle important dans les repères collectifs et doit être capable de les appliquer en match pour que notre travail finisse par payer. Mentalement, il faut rester factuels, analyser les images et regarder nos attitudes. Est-ce qu’on fait en match ce qu’on travaille à l’entraînement ? Si la réponse est non, il faut insister et continuer à travailler. On doit surtout être animés par davantage de détermination et l’envie d'aller chercher la victoire.

Les joueurs qui arrivent de Nationale découvrent aussi un niveau où ça va plus vite et où ça tape plus fort. C’est en vivant ces situations qu’ils vont progresser. L’expérience de joueurs comme Arno et Paul va également nous aider à gagner en constance et à mieux gérer ces moments importants. À Béziers, on sait qu’on va affronter une équipe différente à domicile. Leur public les porte et ils ont une véritable culture du combat. Leur match contre Narbonne l’a encore montré : même menés de 20 points, ils ont su revenir en s’appuyant sur leur puissance et leur capacité à imposer le combat.

Il faudra donc répondre présent dans ce secteur-là. Chaque match doit être une bataille et nous devons nous déplacer avec l’ambition de gagner. On a deux défaites, mais il est encore trop tôt pour tout remettre en question. Je suis persuadé que nous répondrons présents dans le combat et l’engagement. Maintenant, à nous de faire basculer ces matchs du bon côté. - David Penalva
JM
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 11 Sep 2026 15:34

Pro D2 : "La pression est sur nous car nous jouons à la maison", assure Marius Tincu, entraîneur des avants de Béziers, avant le match de son équipe face à Nevers
Abonnés

Marius Tincu s’attend à un duel très âpre face à Nevers.

Laurent François
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 11/09/2026 à 10:09
Article rédigé par Laurent François

Midi Libre

Ce vendredi 11 septembre, Béziers reçoit Nevers (19 h 30, stade Raoul-Barrière). Déçu du comportement de ses joueurs à Nice, Marius Tincu, le coach des avants de l’ASBH, attend une vive réaction de son équipe, notamment en conquête, face à des Neversois déterminés à ramener des points. Un match crucial pour Béziers.

La pression n’est-elle pas montée d’un cran après l’échec à Nice ?

Je ne pense pas. Ce n’était que la 2e journée de championnat. Nous avons manqué d’un peu de profondeur du banc et nous avons beaucoup de jeunes dans l’équipe. Il faut qu’ils jouent plus ensemble pour qu’un lien se crée, qu’ils se fassent confiance. Il faut être un peu patient mais je sais aussi que les résultats doivent arriver, sinon la pression va monter encore plus. Mais nous sommes tous d’accord, à Nice, il a manqué d’investissement et de combat.

Y a-t-il de la sérénité à l’idée d’affronter Nevers ?

Nous connaissons Nevers, nous avons vu leurs matches. Les Nivernais ont aussi la pression puisqu’ils ont perdu leurs deux matches. Ils vont venir ici pour obtenir un résultat, c’est certain. C’est à nous d’être présents.

N’y a-t-il pas aussi le fait qu’il y a eu pas mal de changements, qu’il faut que l’équipe se trouve collectivement ?

Oui, il y a de ça. Il faut que la mayonnaise prenne. Donc, il faut un peu de temps.

Comment voyez-vous ce match face à Nevers ?

La pression est sur nous, parce que nous jouons à la maison. Il faudra être efficace en conquête, bien défendre et créer du jeu. Mais je pense que tout ça, on l’a.

Ce match s’annonce tendu, non ?

Oui, car je pense que Nevers a ciblé ce match. J’espère donc que les joueurs vont faire un gros match, surtout dans le combat, sur les mêlées, les ballons portés, les plaquages, les rucks. Parce que si on met le combat, c’est plus facile. Mais il ne faudra pas être indisciplinés parce que ça, ça nous a mis à mal depuis qu’on est ensemble. Il faut régler ce problème d’indiscipline. On ne peut plus jouer à 14 ou même à 13 à chaque fois. Mais si dans ce match face à Nevers, on se retrouve dans le combat, je pense qu’ensuite ce sera facile.

Y a-t-il eu des changements dans le groupe ?

Notre effectif n’est pas énorme. Je ne peux pas dire qu’on a cinq joueurs par poste. Mais nous essayons de trouver des solutions avec des joueurs frais. Nous avons reconduit pas mal d’entre eux parce que nous voulons leur donner de la confiance.

Les leaders de jeu apportent ils leur expérience ?

Il faut qu’ils prennent un peu plus la parole. Nous avons besoin de ces joueurs là pour mener les jeunes. Sinon, la saison va être longue…
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede chris94130 » Ven 11 Sep 2026 16:39

Bleu-Rouge a écrit:Pro D2 : "La pression est sur nous car nous jouons à la maison", assure Marius Tincu, entraîneur des avants de Béziers, avant le match de son équipe face à Nevers
Abonnés

Marius Tincu s’attend à un duel très âpre face à Nevers.

Laurent François
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 11/09/2026 à 10:09
Article rédigé par Laurent François

Midi Libre

Ce vendredi 11 septembre, Béziers reçoit Nevers (19 h 30, stade Raoul-Barrière). Déçu du comportement de ses joueurs à Nice, Marius Tincu, le coach des avants de l’ASBH, attend une vive réaction de son équipe, notamment en conquête, face à des Neversois déterminés à ramener des points. Un match crucial pour Béziers.

La pression n’est-elle pas montée d’un cran après l’échec à Nice ?

Je ne pense pas. Ce n’était que la 2e journée de championnat. Nous avons manqué d’un peu de profondeur du banc et nous avons beaucoup de jeunes dans l’équipe. Il faut qu’ils jouent plus ensemble pour qu’un lien se crée, qu’ils se fassent confiance. Il faut être un peu patient mais je sais aussi que les résultats doivent arriver, sinon la pression va monter encore plus. Mais nous sommes tous d’accord, à Nice, il a manqué d’investissement et de combat.

Y a-t-il de la sérénité à l’idée d’affronter Nevers ?

Nous connaissons Nevers, nous avons vu leurs matches. Les Nivernais ont aussi la pression puisqu’ils ont perdu leurs deux matches. Ils vont venir ici pour obtenir un résultat, c’est certain. C’est à nous d’être présents.

N’y a-t-il pas aussi le fait qu’il y a eu pas mal de changements, qu’il faut que l’équipe se trouve collectivement ?

Oui, il y a de ça. Il faut que la mayonnaise prenne. Donc, il faut un peu de temps.

Comment voyez-vous ce match face à Nevers ?

La pression est sur nous, parce que nous jouons à la maison. Il faudra être efficace en conquête, bien défendre et créer du jeu. Mais je pense que tout ça, on l’a.

Ce match s’annonce tendu, non ?

Oui, car je pense que Nevers a ciblé ce match. J’espère donc que les joueurs vont faire un gros match, surtout dans le combat, sur les mêlées, les ballons portés, les plaquages, les rucks. Parce que si on met le combat, c’est plus facile. Mais il ne faudra pas être indisciplinés parce que ça, ça nous a mis à mal depuis qu’on est ensemble. Il faut régler ce problème d’indiscipline. On ne peut plus jouer à 14 ou même à 13 à chaque fois. Mais si dans ce match face à Nevers, on se retrouve dans le combat, je pense qu’ensuite ce sera facile.

Y a-t-il eu des changements dans le groupe ?

Notre effectif n’est pas énorme. Je ne peux pas dire qu’on a cinq joueurs par poste. Mais nous essayons de trouver des solutions avec des joueurs frais. Nous avons reconduit pas mal d’entre eux parce que nous voulons leur donner de la confiance.

Les leaders de jeu apportent ils leur expérience ?

Il faut qu’ils prennent un peu plus la parole. Nous avons besoin de ces joueurs là pour mener les jeunes. Sinon, la saison va être longue…

Je traduis le Tincu qui dit finalement ce que nous disons tous depuis des mois :

Nous n'avons pas de profondeur d'effectif
Notre effectif est trop jeune
Notre préparation a été trop tardive
Nous n'avons pas de leaders ou ils sont inexistants

Comme il le dit si bien, la saison risque d'être très longue...sauf si notre sort est scellé en février ce qui à ce rythme est une hypothèse plausible auquel cas il pourront partir en vacnances plus tôt !
chris94130
Equipe de France

Messagede francks » Ven 11 Sep 2026 16:56

Tu perds ce soir et tu as un pied en nationale, mais je pense que les rouges vont gagner ce soir yuJuy
francks
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Ven 11 Sep 2026 17:30

Bon match à tous Aqui es Besiers yuJuy
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede joug » Ven 11 Sep 2026 17:30

Bon match à tout le monde, Malié motive les joueurs en cercle à l’unisons
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede J34 » Ven 11 Sep 2026 18:00

13 à 0 à la 28ème....
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
J34
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 18:10

On va pas faire péter le temps de jeu, un vrai hachoir ce match
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede J34 » Ven 11 Sep 2026 18:12

Essai Nevers et Jaune pour notre 3.... :evil:
J34
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 18:20

Quelle purge, on sent que derrière il y a du potentiel mais notre mêlée nous tue, malgré 10 min etonnantes
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede sadepote » Ven 11 Sep 2026 18:20

C'est triste...
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede chris94130 » Ven 11 Sep 2026 18:21

Une première mi temps flippante

Même en ayant l’énergie du désespoir, avec un Nevers endormi pendant 25 minutes, on se fait franchement secouer ….
chris94130
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 18:21

Probablement les 2 équipes les plus faibles de la division...
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede joug » Ven 11 Sep 2026 18:22

Attention ce match n’est pas gagner, mais beziers peut y croire, de belles choses quand même, trop de fautes
joug
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 11 Sep 2026 18:22

Probablement les 2 équipes les plus faibles de la division...
On a juste fait 20 minutes intéressantes
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede J34 » Ven 11 Sep 2026 18:23

La mêlée coûte cher ! :roll:

13 à 10 à la mi-temps, on vit encore :oops:
J34
Equipe de France

Messagede JM » Ven 11 Sep 2026 18:24

Cette équipe de Nevers est trés faible et Beziers n'est pas mieux, le pilier est prévenu plusieurs fois par l'arbitre et il fait faute sur faute, son remplaçant 5 secondes de jeu et pénalité c'est Lamentable, on devrait être largement devant à la mi-temps mais non, continuez comme celà et ce sera la victoire de Nevers :evil: :evil:
JM
Taulier

Messagede joug » Ven 11 Sep 2026 18:25

Drop comment vas tu ? Tu fais pas le direct, ? Pardon pour ma question c’est juste que je m’inquiète de ne pas te voir en ligne
joug
Equipe de France

Messagede sadepote » Ven 11 Sep 2026 18:26

Je crois qu'elle est au stade
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede cyril34 » Ven 11 Sep 2026 18:27

On va souffrir toute la saison du coté droit de la mêlé, aucun n'a le niveau PRO D2
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede lolcs34 » Ven 11 Sep 2026 18:27

Franchement c’est pas mon style de me plaindre sur l'arbitrage. ..mais sur les mêlées il a abusé clairement.
On était très bien dans ce match et ça le fait tourner complètement alors qu’on fait une bonne mi temps et que notre mêlée est plutôt bonne quand l'arbitre les laisse se disputer.
L'essai de nevers n’est pas valable....
Très bonne mi temps de notre 9.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027