.cyril34 a écrit:Moi cette équipe me plait avec beaucoup d'expérience, une touche de jeunesse et de bons joueurs a des postes clés, une charnière très expérimentée, une paire de centre qui va s'envoyer et Laharrague en 15 qui va pouvoir relancer.
daniel a écrit:La victoire bien sur mais j'espère quelque chose de rassurant sur la conquête.
Bleu-Rouge a écrit:Pro D2 : "La pression est sur nous car nous jouons à la maison", assure Marius Tincu, entraîneur des avants de Béziers, avant le match de son équipe face à Nevers
Abonnés
Marius Tincu s’attend à un duel très âpre face à Nevers.
Laurent François
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 11/09/2026 à 10:09
Article rédigé par Laurent François
Midi Libre
Ce vendredi 11 septembre, Béziers reçoit Nevers (19 h 30, stade Raoul-Barrière). Déçu du comportement de ses joueurs à Nice, Marius Tincu, le coach des avants de l’ASBH, attend une vive réaction de son équipe, notamment en conquête, face à des Neversois déterminés à ramener des points. Un match crucial pour Béziers.
La pression n’est-elle pas montée d’un cran après l’échec à Nice ?
Je ne pense pas. Ce n’était que la 2e journée de championnat. Nous avons manqué d’un peu de profondeur du banc et nous avons beaucoup de jeunes dans l’équipe. Il faut qu’ils jouent plus ensemble pour qu’un lien se crée, qu’ils se fassent confiance. Il faut être un peu patient mais je sais aussi que les résultats doivent arriver, sinon la pression va monter encore plus. Mais nous sommes tous d’accord, à Nice, il a manqué d’investissement et de combat.
Y a-t-il de la sérénité à l’idée d’affronter Nevers ?
Nous connaissons Nevers, nous avons vu leurs matches. Les Nivernais ont aussi la pression puisqu’ils ont perdu leurs deux matches. Ils vont venir ici pour obtenir un résultat, c’est certain. C’est à nous d’être présents.
N’y a-t-il pas aussi le fait qu’il y a eu pas mal de changements, qu’il faut que l’équipe se trouve collectivement ?
Oui, il y a de ça. Il faut que la mayonnaise prenne. Donc, il faut un peu de temps.
Comment voyez-vous ce match face à Nevers ?
La pression est sur nous, parce que nous jouons à la maison. Il faudra être efficace en conquête, bien défendre et créer du jeu. Mais je pense que tout ça, on l’a.
Ce match s’annonce tendu, non ?
Oui, car je pense que Nevers a ciblé ce match. J’espère donc que les joueurs vont faire un gros match, surtout dans le combat, sur les mêlées, les ballons portés, les plaquages, les rucks. Parce que si on met le combat, c’est plus facile. Mais il ne faudra pas être indisciplinés parce que ça, ça nous a mis à mal depuis qu’on est ensemble. Il faut régler ce problème d’indiscipline. On ne peut plus jouer à 14 ou même à 13 à chaque fois. Mais si dans ce match face à Nevers, on se retrouve dans le combat, je pense qu’ensuite ce sera facile.
Y a-t-il eu des changements dans le groupe ?
Notre effectif n’est pas énorme. Je ne peux pas dire qu’on a cinq joueurs par poste. Mais nous essayons de trouver des solutions avec des joueurs frais. Nous avons reconduit pas mal d’entre eux parce que nous voulons leur donner de la confiance.
Les leaders de jeu apportent ils leur expérience ?
Il faut qu’ils prennent un peu plus la parole. Nous avons besoin de ces joueurs là pour mener les jeunes. Sinon, la saison va être longue…

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027
Utilisateurs parcourant ce forum: el gringo, gus34, JMBZ34 et 20 invités