ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede Roro » Mar 21 Juil 2026 11:34

De toutes façons la Ligue ne laissera pas partir le club en Prod2 avec 4 piliers dans l’effectif
Roro
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Jalibert

Messagede piboulade » Mar 21 Juil 2026 12:01

On le souhaite, ça mettra fin plus tôt au supplice ..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede cyril34 » Mar 21 Juil 2026 12:24

Vous inquiétez pas, ils vont faire jouer Maka à droite et problème réglé

D’origine fidjienne, ce pilier gauche capable d’évoluer sur les deux côtés de la première ligne
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Roro » Mar 21 Juil 2026 12:44

cyril34 a écrit:Vous inquiétez pas, ils vont faire jouer Maka à droite et problème réglé

D’origine fidjienne, ce pilier gauche capable d’évoluer sur les deux côtés de la première ligne

Bon tout va bien avec 5 piliers pour la saison on est nickel yuuy si tu en blesses deux comme cela arrive souvent dans une saison…ben tu es forfait car incapable de remplir une feuille de match….tout va bien je me répète :mrgreen:
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Jalibert

Messagede cyril34 » Mar 21 Juil 2026 18:28

Stage, recherche urgente de joueurs, matches amicaux… Les dernières infos de l’ASBH pour cet été

L’ancien Springbok s’active pour rechercher au moins trois piliers supplémentaires, un talonneur, un demi de mêlée et un ailier/arrière. Sachant que la période des transferts est terminée, le staff biterrois a droit à maximum six joueurs en plus : deux jokers médicaux, deux chômeurs et deux joueurs supplémentaires.

https://www.midilibre.fr/2026/07/21/sta ... 477743.php
Dernière édition par cyril34 le Mar 21 Juil 2026 18:42, édité 1 fois.
cyril34
Equipe de France

Messagede Gribouille » Mar 21 Juil 2026 18:41

Roro a écrit:De toutes façons la Ligue ne laissera pas partir le club en Prod2 avec 4 piliers dans l’effectif

Ah tu crois ? On est pas dans la mouise Louise ! :cry:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Bleu-Rouge » Mar 21 Juil 2026 19:06

Stage, recherche urgente de joueurs, matches amicaux… Les dernières infos de l’ASBH pour cet été
Abonnés
Gurthrö Steenkamp a pris en main l’équipe première de l’ASBH.Gurthrö Steenkamp a pris en main l’équipe première de l’ASBH. MAXPPP - Baziz Chibane
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 21/07/2026 à 19:15
Article rédigé par Paul Seidenbinder

Midi Libre

Écouter cet article
i
Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Powered by majelan X

00:00 / 05:27
L’Association Sportive Béziers Hérault a repris l’entraînement depuis deux semaines. Elle part en stage de quatre jours ce mercredi avec l’objectif de créer de la cohésion et de continuer le travail entamé. En coulisses, le nouveau staff de Gurthrö Steenkamp s’active pour trouver plusieurs joueurs afin de compléter l’effectif.

L’ASBH doit avancer. Touché par la disparition tragique de l’un des siens le 10 juillet dernier – le pilier droit espoir Luqobo Makwedini (20 ans), victime d’un arrêt cardiaque après l’entraînement –, le club biterrois doit trouver les ressources et le courage de continuer son chemin. Il le doit pour "Bibo", dont l’esprit et la bonhomie accompagneront chaque mouvement des Héraultais désormais.

Ce mercredi, l’ensemble de l’effectif de l’ASBH prenait la direction de Matemale, au pied de la station des Angles (Pyrénées-Orientales), pour un stage de quatre jours. Travail, repères et cohésion seront les maîtres-mots.

Fekitoa recrue-star
Le Sud-Africain Gurthrö Steenkamp (45 ans, 53 sélections), nommé entraîneur principal à la place de David Irazoqui, parti pour Grenoble, va pouvoir encore mieux connaître ses adjoints : le Sud-Africain Jandré Marais (37 ans, touche) et le Roumain Marius Tincu (48 ans, mêlée) pour les avants, l’ancien Rochelais Pierre Aguillon (39 ans) pour les trois-quarts, Sébastien Logerot (44 ans) pour les skills et Laurent Arbo (53 ans), l’homme aux 100 essais en Top 14, en charge de la préparation physique. Tous sont nouveaux au sein du club à part Tincu, arrivé l’an dernier, et Logerot, ancien responsable des arrières (2019-2021) et patron du centre de formation depuis la saison dernière.

Du côté des joueurs, les cadres vont se charger de bizuter et intégrer les dix nouveaux arrivants, dont l’ancien champion du monde all black Malakai Fekitoa (34 ans, 24 sélections). Fekitoa est la recrue-star de l’été. Formé aux Highlanders mais en Europe depuis neuf ans (Toulon 2017-2019, Wasps 2019-2022, Munster 2022-2023, Trévise 2023-2026), le Tongien d’origine a signé trois ans dans l’Hérault. Le club attend beaucoup de lui.

Recherche urgente de joueurs
Durant ce stage, Steenkamp va avoir une autre mission : renforcer son effectif. Et vite. Pour rappel, vingt-et-un joueurs professionnels sont partis à l’issue du dernier exercice (et autant en Espoirs) pour dix arrivées. L’ancien Springbok s’active pour rechercher au moins trois piliers supplémentaires, un talonneur, un demi de mêlée et un ailier/arrière. Sachant que la période des transferts est terminée, le staff biterrois a droit à maximum six joueurs en plus : deux jokers médicaux, deux chômeurs et deux joueurs supplémentaires. L’équation est loin d’être simple.

Deux matches amicaux
Le but de cette préparation est de monter en puissance jusqu’à la reprise de la Pro D2, le 28 août prochain, avec la réception d’Oyonnax. Deux matches amicaux sont au programme. Le premier le 11 août (19h30), contre Narbonne, pour le traditionnel match de la feria au stade Raoul-Barrière. Cette rencontre aura une saveur encore plus à part que d’habitude puisque les Audois sont promus en deuxième division pour le prochain exercice. Puis le second, le 21 août, face aux Anglais de Leicester.

La feuille de route est tracée. Le chemin est encore long.

Les mouvements
Arrivées :

Luka Azariashvili, 26 ans, pilier, Montauban
Killian Taofifenua, 25 ans, pilier, Carcassonne
Ian Kitwanga, 27 ans, deuxième ligne, Soyaux-Angoulême
Mackenzie Martin, 22 ans, troisième ligne, Dragons (Pays de Galles)
David Delarue, 29 ans, mêlée, Aurillac
Joseph Laharrague, 20 ans, ouvreur, Bordeaux (prêt)
Malakai Fekitoa, 34 ans, centre, Trévise (Italie)
Guillaume Galletier, 29 ans, centre, Aix
Paul Gadéa, 24 ans, centre, Carcassonne
Jordon Janse van Rensburg, 26 ans, ailier, Aurillac
Barnabé Méchentel, 21 ans, arrière, Toulon (prêt)
Départs :

Christian Judge, 33 ans, pilier
Youssef Amrouni, 31 ans, pilier
John Henry Fincham, 27 ans, pilier
Yannick Arroyo, 27 ans, pilier
Marco Trauth, 25 ans, pilier
Wilmar Arnoldi, 31 ans, talonneur
Pierre Gayraud, 34 ans, deuxième ligne
Petero Mailulu, 23 ans, deuxième ligne
Clément Doumenc, 29 ans, troisième ligne
Otunuku Pauta, 27 ans, troisième ligne
Baptiste Abescat, 25 ans, troisième ligne
Samuel Marques, 37 ans, demi de mêlée
Hugo Camacho, 22 ans, demi de mêlée
Romain Uruty, 27 ans, ouvreur
Hugo Aubry, 23 ans, ouvreur
Taylor Gontineac, 25 ans, centre
Théo Vassallo, 22 ans, centre
Aminiasi Tuimaba, 31 ans, ailier
Sireli Masiwini, 22 ans, ailier
Baltazar Amaya, 27 ans, arrière
Timéo Labat, 20 ans, arrière
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede lolcs34 » Mar 21 Juil 2026 19:29

C’est ce que l’on dit tous ici depuis des semaines et le coach il est pas plus con que nous....je dirai même qu’il nous surpasse tous.
Donc oui le stricte minimum c’est 3 piliers, 1 talonneur et un 9. Nous le savons, il le sait et c’est exactement ce qu’il cherche. J'aurai aimé un 3eme ligne supplémentaire mais bon.....et dans son équation le midi libre oublie les prêts et je crois bien qu’on a droit encore à 6 prêts....donc dans l'absolue nous pouvons encore espérer voir arriver 12 joueurs.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede shodan » Mar 21 Juil 2026 19:38

C'est bien beau tout ça, mais pour avoir des jokers, il faut avoir des blessés de longue durée... Donc ce sera au max 4 joueurs, peut-être 5 si ils trouvent un talon. Si il y a de futurs arrivants, rien de sûr pour moi, il va falloir de sacrées pointures pour relever un minimum le niveau.

C'est quand même hallucinant tout ça! Pauvre club, chaque année on croit toucher le fond, mais on arrive à creuser encore.

Au fait sait-on où en sont les abonnements? Peut-être que c'est top secret vu l'engouement. :mrgreen:
shodan
Equipe de France

Messagede francks » Mar 21 Juil 2026 20:06

à mon avis pour les abonnements c'est zéro pointé... il est clair qu'ils s'y prennent un peu tard pour le recrutement...incroyable mais vrai!
francks
Equipe de France

Messagede wintson » Mar 21 Juil 2026 20:37

Pourtant il y as tous les jours du monde pour abonnement
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Challenge Du-Manoir - 1975

Messagede piboulade » Mar 21 Juil 2026 20:41

un torchis qui n'apprend rien sinon de repointer les lacunes pointées ici
midilibre nous lit, c'est la seule info de cet article flfl vv;
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede francks » Mer 22 Juil 2026 05:17

tant mieux pour le club si les abonnés sont nombreux
francks
Equipe de France

Messagede L'albierois » Mer 22 Juil 2026 07:40

C'est tard car à mon avis ils attendaient la validation A2R qui doit être effective.
Ça va le faire mais Mouton doit mettre 4 sous je pense... Ça s'est fait tardivement.
On verra bien...
L'albierois
Equipe de France

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede jb1080 » Mer 22 Juil 2026 08:05

L'albierois a écrit:C'est tard car à mon avis ils attendaient la validation A2R qui doit être effective.
Ça va le faire mais Mouton doit mettre 4 sous je pense... Ça s'est fait tardivement.
On verra bien...

Le plus agaçant c’est que l’on sait depuis presque 6 mois ce qui nous attend en terme d'effectif et qu’on est quand-même à la ramasse.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede JM » Mer 22 Juil 2026 08:07

Ils doivent avoir de l argent car ils sont partis en stage à matemale , l an dernier il n y a pas eu de stage :?: :?:
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 22 Juil 2026 08:13

jb1080 a écrit:
L'albierois a écrit:C'est tard car à mon avis ils attendaient la validation A2R qui doit être effective.
On verra bien...

Le plus agaçant c’est que l’on sait depuis presque 6 mois ce qui nous attend en terme d'effectif et qu’on est quand-même à la ramasse.

Encore une fois, ce n'est pas parce que ce n' est pas dit que ce n' est pas fait ! ;-)
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede L'albierois » Mer 22 Juil 2026 08:17

Ils s'y prennent tard car ils n'avaient pas les finances lol
Mouton débarque, il doit mettre 1 ou 2 millions de plus à l'arrache et c'est réglé.
On n'aurait pas la possibilité des chômeurs et joueurs supp on serait au fond du gouffre.
Je pense que quoiqu'on en dise Mouton va nous sauver.
Steenkamp doit vouloir des boulons en première ligne et ça ne se trouve pas comme ça.
On a frôlé la cata et finalement au bout du compte on va avoir un effectif correct en quantité et qualité.
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Bleu-Rouge » Mer 22 Juil 2026 08:33

Des prêts ? On est bien un des seuls clubs à qui on rechigne à prêter ! ;-)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Mer 22 Juil 2026 09:07

Bleu-Rouge a écrit:Des prêts ? On est bien un des seuls clubs à qui on rechigne à prêter ! ;-)

Normal, les autres ont peur que notre club remonte vers les sommets ! yuuy
Mais on a quelques prêts quand-même !

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede BITERROPHIL » Mer 22 Juil 2026 09:12

Je pense que derrière tout ça ,il y aussi une gestion financière. Tu embauche 5 à 6 joueurs en septembre ou octobre ,le coût de la masse salariale sur la saison n'est pas le même si tu les embauche fin juillet. On fait des économies!
Pour jouer le maintien ,ça passe. Aujourd'hui la gestion, c'est devenu vital pour les clubs, on le vois bien avec Nice. Il vaut mieux avoir moins d'ambition et assurer nos arrières sur le long terme.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Mer 22 Juil 2026 09:49

les prêts c'est ce qu'il y a de pire pour la cohésion: les joueurs viennent , partent sans savoir si l'on peut compter sur eux le match suivant; quand je lis que nous pouvons avoir droit à 6 prêts de plus (que les 2 déjà effectifs), cela veut dire que l'on a potentiellement 8 intermittents du spectacle; si cela en semblent réjouir sur le forum, je trouve cela catastrophique
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Coupe d'Europe FIRA

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede pr procyon » Mer 22 Juil 2026 09:58

En prêt au talon ce devrait être un catalan....
Pour le moment tout le monde attend les annonces..
tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede saucmed » Mer 22 Juil 2026 10:06

16eme homme a écrit:les prêts c'est ce qu'il y a de pire pour la cohésion: les joueurs viennent , partent sans savoir si l'on peut compter sur eux le match suivant; quand je lis que nous pouvons avoir droit à 6 prêts de plus (que les 2 déjà effectifs), cela veut dire que l'on a potentiellement 8 intermittents du spectacle; si cela en semblent réjouir sur le forum, je trouve cela catastrophique

Je ne suis pas partisans de trop de joueurs en prêt, mais delà à dire que se sont des intermittents du spectacle, c’est caricatural !
Trauth El Masoulhi (par exemple) au départ ils étaient en prêt... et ils sont restés.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede cyril34 » Mer 22 Juil 2026 10:13

pr procyon a écrit:En prêt au talon ce devrait être un catalan....
Pour le moment tout le monde attend les annonces..
tyty

A part Victor MONTGAILLARD qui est très critiqué sur le forum de l'USAP les autres ça m'étonnerais ;-)
cyril34
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Mer 22 Juil 2026 10:24

Les joueurs prêtés sont souvent de très bons joueurs, jeunes, et qui sont barrés dans leur club car il y a trop de monde au poste. Ce sont des joueurs qui veulent du temps de jeu, qui ont des choses à prouver et qui veulent se montrer.
Ils ne sont absolument pas des intermittents du spectacle.....chez nous nous avons quand même eu Félix Lambey en prêt pendant 1 saison et quelle saison de ce jeune à l'époque......des mecs comme lui j'en veux bien 8 sans aucune hésitations.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede piboulade » Mer 22 Juil 2026 10:25

si c''est lui, a lui d'honorer son nom alors yuuy
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 22 Juil 2026 10:57

lolcs34 a écrit:Les joueurs prêtés sont souvent de très bons joueurs, jeunes, et qui sont barrés dans leur club car il y a trop de monde au poste. Ce sont des joueurs qui veulent du temps de jeu, qui ont des choses à prouver et qui veulent se montrer.
Ils ne sont absolument pas des intermittents du spectacle.....chez nous nous avons quand même eu Félix Lambey en prêt pendant 1 saison et quelle saison de ce jeune à l'époque......des mecs comme lui j'en veux bien 8 sans aucune hésitations.

Et Boulassel, et Storti, et même Wardi me semble -t-il...

drop 74
VIP

Messagede Des Rives de l'Orb » Mer 22 Juil 2026 11:51

Image

POUR RAPPEL

C'était il y a un an!

Et PS, pour ceux qui ont lu en travers mes posts (je peux les comprendre)

Piet Mouton est au capital de la Holding depuis 2025 à hauteur de max 3% ... tirez-en vos conclusions

Enfarinage et gros dodo.
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Abonné(e): Ex

Messagede piboulade » Mer 22 Juil 2026 12:00

personne (ou presque ) ici ne semble enfariné mais plutôt impuissant ou résigné..
en attendant, le groupe "vit bien " à matemale ;-)
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede larevolte » Mer 22 Juil 2026 12:12

drop 74 a écrit:
lolcs34 a écrit:Les joueurs prêtés sont souvent de très bons joueurs, jeunes, et qui sont barrés dans leur club car il y a trop de monde au poste. Ce sont des joueurs qui veulent du temps de jeu, qui ont des choses à prouver et qui veulent se montrer.

Wardi je pense pas , il est venu en espoir de Montpellier
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non

Messagede drop 74 » Mer 22 Juil 2026 12:40

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:

Wardi je pense pas , il est venu en espoir de Montpellier

Alors je confonds avec un autre pilier, prêté puis reparti à Bordeaux, me semble -t-il.

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Mer 22 Juil 2026 13:13

16eme homme a écrit:les prêts c'est ce qu'il y a de pire pour la cohésion: les joueurs viennent , partent sans savoir si l'on peut compter sur eux le match suivant; quand je lis que nous pouvons avoir droit à 6 prêts de plus (que les 2 déjà effectifs), cela veut dire que l'on a potentiellement 8 intermittents du spectacle; si cela en semblent réjouir sur le forum, je trouve cela catastrophique

https://www.rugbyrama.fr/2026/07/21/tra ... 477533.php
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede 16eme homme » Mer 22 Juil 2026 14:43

saucmed a écrit:

Je ne suis pas partisans de trop de joueurs en prêt, mais delà à dire que se sont des intermittents du spectacle, c’est caricatural !
Trauth El Masoulhi (par exemple) au départ ils étaient en prêt... et ils sont restés.

Intermittents pour nous ( je précise) comme l’était Tedder avec Toulouse , dont l’objectif était de ne pas se blesser chez nous; un Boulassel, en prêt, ne risquait pas d’être appelé par le RCT vu ses performances ; ce n’est pas forcément leurs qualités que je remets en cause mais leurs statuts « hybrides » ; une semaine ils sont là, et s’il y a de la casse dans son club initial tu ne les vois plus et on se retrouve à poil : ce n’est pas sérieux et il ne faudra pas venir pleurer si on perd 3/4 joueurs rapidement
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Coupe d'Europe FIRA

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede piboulade » Mer 22 Juil 2026 15:01

Remy martin, laharrague papa mais c'est dejà tres loin, les profils ne sont plus les memes
François Mitterrand
piboulade
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027