J28 US Carcassonnaise / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J28 US Carcassonnaise / ASBH

Messagede JM » Sam 25 Avr 2026 05:53

Samuel Marques, capitaine de Béziers :
"Forcément, que c’est dur. Aujourd’hui, je suis à 200 % biterrois, donc je ne peux être que content normalement. Mais dans l’autre cas, j’ai des amis de qui je suis resté proche, et avec qui je m’entends énormément bien. Je suis biterrois, je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. L’essentiel est de me battre pour un club qui m’a donné des émotions incroyables. Il me reste deux matches dans ce club, je vais en profiter à bloc. Ce sont les aléas d’un sportif de haut niveau. Depuis que je suis parti, je n’étais pas revenu. J’en garde de très bons souvenirs. Je le redis, mais j’ai des amis qui comptent pour moi ici. Je joue au rugby pour faire des rencontres. Je crois que c’est ça qui donne aussi la flamme. C’est ça qui est important. J’ai essayé de mettre l’émotion de côté. Je pense que quelqu’un qui avait beaucoup d’émotion, on le connaît tous, c’est Clément Doumenc. Je crois qu’il a fait la part de son boulot. Il a pris un jaune, son jaune habituel (rires). Ça a été une saison longue pour lui. Je tiens à lui tirer mon chapeau parce qu’il se bat, il avait à cœur de jouer ce match. Je crois que ce soir, il nous l’a bien rendu. J’ai envie de lui donner cette victoire aussi parce qu’il s’est battu toute la saison. Il a eu des pépins. Je crois que revenir chez lui, gagner contre son club de cœur, c’est aussi compliqué".

Clément Ancely, troisième ligne aile de Béziers :
"J’ai un mot pour le club de Carcassonne. Nous sommes à deux journées de la fin, ils étaient encore en vie. C’est un club mythique de la région, de la Pro D2. Respect et bravo à eux, ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. J’ai aussi un petit mot pour tous les joueurs de Béziers, les futurs Carcassonnais, cela s’appelle être classe. Tout simplement. Ce sont des mecs qui seront dans le club d’en face l’année prochaine, il y en avait quand même beaucoup sur le terrain, vous l’apprendrez petit à petit. Ces gars-là méritent un respect assez exceptionnel parce que ce qu’ils font c’est assez énorme. Carcassonne sera entre de bonnes mains avec eux"
JM
Taulier

Département: 34

Messagede kirwan » Sam 25 Avr 2026 06:00

Dommage pour Koen cet en avant sur renvoi qui finit par couter "essai" et ce placage par retournement pas nécessaire qui coute 3 pts. Sinon c'était le match parfait.
La 1er ligne a vraiment assuré, notamment Trauth (y compris dans le jeu).
Sans être un grand fan de Abescat, il fait un grattage décisif dans nos 22 m et assure une passe chistera dans le placage à El maslouhi qui va en dame...
Un Marques plutôt sobre, Charly indispensable (une merveille de passe sur un pas pour décaler Ancely qui s'offre un slalom dans la défense)
Tuimaba sous estimé je trouve, même si, je pense, qu'il doit aller à l'essai sur la succession de mêlée (repris à moins de 1m) et un très bon match de Gontineac. Plus quelques actions notamment défensives de Vassalo, qui s'offre un essai pas fait du tout.
Mais pour moi l'homme du match c'est Dodson, incroyable l'abattage défensif de ce joueur (sa défense sur l'ailier vers la 70eme) !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Sam 25 Avr 2026 06:04

Ah, j'oubliais : HOMME du match aussi, les quasi 1000 Biterrois qui ont poussé tout le match !! Mille supporters pour suivre à l'extérieur l'équipe classée 15eme ....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Sam 25 Avr 2026 06:12

Prochaîne journée dans 15 jours défaite de MdM à Colomiers et victoire de l ASBH contre le BO et le club restera en Prod2 bravo
JM
Taulier

Messagede piboulade » Sam 25 Avr 2026 06:33

Le meilleur match de koen pour moi, hormis sa faite con au 22 qui coûte 3 points
J ai vu que lalevee n avait pas tenu sa place..
J ai aussi été étonné de la stratégie sur sam, mais qui me semble la bonne, le faire sortir à la 60eme et revenir dans le money time
Le bo c est con mais on en a pas besoin si on tape biarritz
Hier, à la fin, on a été champions du monde quelques minutes, c est fou pour un match de maintien en prod2 yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede kirwan » Sam 25 Avr 2026 06:39

piboulade a écrit:Le meilleur match de koen pour moi, hormis sa faite con au 22 qui coûte 3 points
J ai vu que lalevee n avait pas tenu sa place..
J ai aussi été étonné de la stratégie sur sam, mais qui me semble la bonne, le faire sortir à la 60eme et revenir dans le money time
Le bo c est con mais on en a pas besoin si on tape biarritz
Hier, à la fin, on a été champions du monde quelques minutes, c est fou pour un match de maintien en prod2 yyylyl

Lalevée se blesse à l'échauffement (tendon d'achille de son autre cheville), il a ressentit une douleur et préféré s'arrêter que de risquer la "rupture"
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Sam 25 Avr 2026 06:39

Ah j'oubliai, moi aussi j ai perdu 100 euros hier soir
Billets,sandwichs, bières, autoroute yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Sam 25 Avr 2026 06:44

Déclaration de Marques à l 'indépendant " Je suis biterrois, je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. " peut-être sera t-il encore à Beziers :?: :?:
JM
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 25 Avr 2026 07:24

Si Camacho avait été remplaçant contre Aix on serait déjà tranquilles
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 25 Avr 2026 08:06

16eme homme a écrit:De chez eux, je ne prendrais que leur 14, voire Mc Phillips, blessé actuellement

Et leur 18. Il avance toujours.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede CLUB_XV » Sam 25 Avr 2026 08:07

ProD2, Bernard GOUTTA après le derby face à Béziers et le relégation de Carcassonne en Nationale : "Ça fait deux mois qu'on ne joue plus en équipe." (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-bernard- ... quipe-j28/
CLUB_XV
Bouclier d'Automne - 1974

Messagede JM » Sam 25 Avr 2026 08:22

Si on regarde le classement et on fait des suppositions, la prochaine journée le BO même en perdant contre Béziers, leur dernier match ils jouent contre Carcassonne à la maison et donc 5 points assuré, MdM la prochaine journée sont à Colomiers qui est obligé de gagner pour rester deuxième, si tout ce passe comme prévu, c est bon pour rester en prod 2 pour l Asbh, yuJuy
JM
Taulier

Messagede macleval » Sam 25 Avr 2026 08:26

j étais dans la tribune hier quel bonheur et je me demande encore comment
Peut on faire passer Anon devant camacho a la mêlée c'est fou quand il est rentré
C est de la vitesse coup de pied précis enfin c est le jour et la nuit avec Anon franchement
macleval
Equipe de France

Messagede eltorero » Sam 25 Avr 2026 08:32

Hier soir,comme d habitude , nos joueurs se sont envoyés. Chapeau les gars!
La pluspart d entre eux ne seront plus biterrois la saison prochaine, mais ils se sont envoyés , ils veulent laisser notre club en pro d2.
Hier soir nous avons aussi pu voir un arbitre du Top 14 , arbitrage coherent tout au long de la partie.
eltorero
Equipe de France

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede Gribouille » Sam 25 Avr 2026 08:44

Oui tiens on a été exceptionnellement disciplinés je trouve. bravo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede gus34 » Sam 25 Avr 2026 08:51

Au delà du match, c’est l’ambiance dans les tribunes que je retiens
Quels supporters fabuleux suivent ce club !!!
Pendant 80 mn on a été derrière eux, à les pousser
L’institution ASBH était en péril hier soir, en grand danger
Le bonheur partagé entre les joueurs et le public en disait long sur ces semaines, ces mois de galère que nous avons endurés. Les joueurs livrés à eux mêmes n’ont pas eu l’occasion cette saison de laisser éclater leur joie.
Cela fait du bien, pour eux mais aussi et surtout pour nous
Mais attention à l’euphorie, il y a une dernière finale à gagner à RB dans 14 jours
Entrée générale à 10 €, l’occasion de remercier les joueurs partants, un jour férié, à 21 h 00 de surcroît (on aura un aperçu quasi définitif des résultats de Mont de Marsan). Il faut un RB bouillant et coloré, comme hier mais puissance 10 yuJuy yuJuy yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Bouclier de Brennus - 1971

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede Rebaut le bas » Sam 25 Avr 2026 08:54

La palme à rugbyrama qui nous aime beaucoup. Ils annoncent notre prochain match difficile sur la pelouse d Aguilera contre Biarritz.
Il fait le faire quand même.
P....n que hier soir fier de etre Biterrois.
Quand on voit l enthousiasme des supporters on se dit qu on ne peut pas disparaître.
Messieurs les repreneurs j espère que hier vous avez vu ce qu était un club fusionner entre supporters et joueurs
A vous de nous faire rêver.Le volcan ne demande qu a exploser
Aqui aqui es besiers
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede CLUB_XV » Sam 25 Avr 2026 09:00

ProD2, Samuel MARQUES et Clément ANCELY (ASBH) : « On cherchait cette victoire à l’extérieur depuis le début de la saison (J28).
https://vibrez-rugby.com/prod2-samuel-m ... aison-j28/
CLUB_XV

Messagede 16eme homme » Sam 25 Avr 2026 09:08

GEGE PARISIEN a écrit:Si Camacho avait été remplaçant contre Aix on serait déjà tranquilles

Il a fait une très bonne rentrée hier, donnant beaucoup de vitesse sur nos mouvements offensifs ; c’est sûr que c’était lui notre 9 bis et pas Anon
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 16eme homme » Sam 25 Avr 2026 09:09

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
16eme homme a écrit:De chez eux, je ne prendrais que leur 14, voire Mc Phillips, blessé actuellement

Exact !
Par contre leurs piliers droits, ils peuvent les garder , Trauth les a pliés tous les 2
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus

Messagede 16eme homme » Sam 25 Avr 2026 09:16

eltorero a écrit:Hier soir,comme d habitude , nos joueurs se sont envoyés. Chapeau les gars!
La pluspart d entre eux ne seront plus biterrois la saison prochaine, mais ils se sont envoyés , ils veulent laisser notre club en pro d2.
Hier soir nous avons aussi pu voir un arbitre du Top 14 , arbitrage coherent tout au long de la partie.

Oui très bon arbitrage, ça se voit davantage quand on gagne ( la semaine dernière c’était aussi un arbitre top 14 …)
À noter que nous n’avons pris aucun rouge cette saison ( ce qui est très rare) , comme quoi la thèse du complot ne tient pas ;)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus

Messagede cyril34 » Sam 25 Avr 2026 09:31

Un arbitre qui à bien sifflé après coup le même hors jeux de fin de match que le week-end dernier, on aurait pas perdu si ça avait été sifflé bravo
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede piboulade » Sam 25 Avr 2026 09:32

16eme homme a écrit:
eltorero a écrit:Hier soir,comme d habitude , nos joueurs se sont envoyés. Chapeau les gars!

Oui très bon arbitrage, ça se voit davantage quand on gagne ( la semaine dernière c’était aussi un arbitre top 14 …)
À noter que nous n’avons pris aucun rouge cette saison ( ce qui est très rare) , comme quoi la thèse du complot ne tient pas ;)

Si mais un seul , koen,le meilleur hier soir
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede CLUB_XV » Sam 25 Avr 2026 09:39

ProD2, David IRAZOQUI (ASBH) après la victoire à Carcassonne dans le derby : « Joie et fierté ! » (J28)
https://vibrez-rugby.com/prod2-david-ir ... ierte-j28/
CLUB_XV

Messagede Auval » Sam 25 Avr 2026 09:44

16eme homme a écrit:

Faut toujours glisser une peau de banane hein! Chez toi c'est pathologique.
Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement et rempli magnifiquement le vrai rôle du 16ème homme en faisant trembler les tribunes.
Le plaisir de voir des joueurs, dont l'avenir est incertain, se dépouiller de cette façon avec des gros qui ont dressé les barricades, khoen en fer de lance, un Boulassel devenu fiable aux lancers sans oublier Plazy qui fait une superbe saison.
Nous ne sommes pas encore arrivés à bon port mais, merci Messieurs pour ce moment.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede larevolte » Sam 25 Avr 2026 09:48

Screenshot 2026-04-25 at 11-46-58 (1) Facebook.png
Screenshot 2026-04-25 at 11-46-58 (1) Facebook.png (43.97 Kio) Vu 644 fois

Screenshot 2026-04-25 at 11-47-20 (1) Facebook.png
Screenshot 2026-04-25 at 11-47-20 (1) Facebook.png (1.74 Mio) Vu 644 fois
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede pr procyon » Sam 25 Avr 2026 10:10

16eme homme a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:

Exact !
Par contre leurs piliers droits, ils peuvent les garder , Trauth les a pliés tous les 2

Trauth est un excellent joueur, en mêlée il fait plus que la maille et dans le jeu c'est notre pilier le plus mobile et impactant avec El Maslouhi bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Sam 25 Avr 2026 10:29

larevolte a écrit:
Screenshot 2026-04-25 at 11-46-58 (1) Facebook.png

Screenshot 2026-04-25 at 11-47-20 (1) Facebook.png

Superbe travail de notre cher Rugbiterre! bravo
Je suis fière d' en faire partie.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Mo18 » Sam 25 Avr 2026 10:31

Pas facile pour El Maslouhi hier soir de se retrouver au talon car cela n'avait pas été anticipé vu que Lalevée a eu mal à l'échauffement.
Un arbitre de Top 14 comme Cayre c'est l'idéal. Dufort, quant à lui, n'y fait que de rares apparitions en Top 14, 16ème homme donc on ne peut pas comparer.
Bravo à toute l'équipe et merci pour la joie qu'ils nous ont donnée. Ils étaient eux-mêmes très heureux
Mo18
Bouclier d'Automne - 1980

Département: 18

Messagede drop 74 » Sam 25 Avr 2026 10:41

Mo18 a écrit:Pas facile pour El Maslouhi hier soir de se retrouver au talon car cela n'avait pas été anticipé vu que Lalevée a eu mal à l'échauffement.
Un arbitre de Top 14 comme Cayre c'est l'idéal. Dufort, quant à lui, n'y fait que de rares apparitions en Top 14, 16ème homme donc on ne peut pas comparer.
Bravo à toute l'équipe et merci pour la joie qu'ils nous ont donnée. Ils étaient eux-mêmes très heureux

C'est là que je regrette d' être une " émigrée"!
Grand merci à nos joueurs et aux supporters pour les vidéos, les commentaires et les photos!
(16ème homme, il voit des complots partout ! yyoyo )
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Sam 25 Avr 2026 10:52

L’ASBH renverse Carcassonne : un derby sous haute tension, entre chant et explosion de joie dans les tribunes d’Albert-Domec
Abonnés
Sport, Rugby XV, Béziers
Publié le 25/04/2026 à 12:04
Article rédigé par Solène Arnal

Midi Libre

00:00 / 01:56
Ce vendredi 24 avril, le deuxième match s’est joué dans les gradins où les supporters ont donné de la voix pour pousser les joueurs de l’ASBH vers une victoire contre Carcassonne. Malgré la pression, et les petites déceptions, ils auront été un soutien bruyant et coloré jusqu’au bout.

"Ce soir le match est pour nous c’est sûr, même si ça ne va pas être facile", entre les tambours et les chants habituels, les supporters échangent leurs pronostics dès les premières minutes de ce match très attendu.

Ils sont nombreux à s’être déplacé à Carcassonne pour soutenir l’ASBH ce vendredi 24 avril. Dans les gradins d’Albert-Domec, le stade de Carcassonne, une marée rouge et bleue occupe un quart de l’espace.

Derrière les joueurs
Au fil d’un match qui ne se passe pas toujours comme souhaité, les supporters ne lâchent pas leurs joueurs : à chaque ballon perdu une réponse en musique et en chant pour encourager le terrain. Et à chaque belle action, les drapeaux et les voix se lèvent comme un seul homme. Des tribunes solidaires et bruyantes pour conjurer le sort d’un mauvais classement.

Mais en regardant d’un peu plus près, difficile d’ignorer les visages qui se crispent, et les jurons qui s’échappent. Un spectateur s’agace : "Ils n’arrivent pas à construire ce n’est pas possible, on ne devrait pas le perdre le ballon sur ce type d’action." "C’est pas possible cette saison, faut se reprendre là", juge un autre supporter en baissant son drapeau.

Un fin en fanfare
À la mi-temps et alors que Béziers mène, on croit à la victoire mais la tension reste palpable. À la hauteur des enjeux du match de ce soir. À l’instar de Johan : "Oui on va gagner le match, ce derby est pour nous. De toute façon on n’a pas le choix".

L’issue du match lui donnera raison. À mesure que les essais s’enchaînent, les supporters Biterrois emplissent le stade carcassonnais de leur liesse. Comme pour relâcher la pression, les supporters ont chanté et tapé des mains jusque dans les bus qui les ont ramenés à Béziers.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede jeff48 » Sam 25 Avr 2026 11:35

Trauth , le club va t il le faire signer pour l'année prochaine ?
car en prêt actuellement de Toulouse
jeff48
1ère Série

Département: 48
Joueur Favori: gerber

Messagede daniel » Sam 25 Avr 2026 12:13

jeff48 a écrit:Trauth , le club va t il le faire signer pour l'année prochaine ?
car en prêt actuellement de Toulouse

Il me semble qu'il fait parti du package "Caillet" pour Grenoble avec Abescat et Pauta. :cry:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede max34 » Sam 25 Avr 2026 12:21

Ce qui est rageant sur cette saison c'est qu'on a un huit de devant qui tient vraiment bien la route
à part le fait qu'on manque un peu de profondeur à un ou deux postes
Avec une ligne arrière digne de ce nom, on serait à une toute autre place.
Hier encore, contre le dernier, dès que Marques écartait, c'était une catastrophe
max34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Sam 25 Avr 2026 12:38

Auval a écrit:
16eme homme a écrit:

Faut toujours glisser une peau de banane hein! Chez toi c'est pathologique.
Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement et rempli magnifiquement le vrai rôle du 16ème homme en faisant trembler les tribunes.
Le plaisir de voir des joueurs, dont l'avenir est incertain, se dépouiller de cette façon avec des gros qui ont dressé les barricades, khoen en fer de lance, un Boulassel devenu fiable aux lancers sans oublier Plazy qui fait une superbe saison.
Nous ne sommes pas encore arrivés à bon port mais, merci Messieurs pour ce moment.

Quelle peau de banane ? Enlève tes œillères avec tes commentaires souvent contradictoires mais je te fais de gros bisous
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026