J 26 Vannes / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J 26 Vannes / ASBH

Messagede kirwan » Dim 12 Avr 2026 15:12

Pénalité c est sur, et comme pour Masiwini à Nevers, manque de contrôle sur un "placage", choc de tête mais actioninvolontaire donc 'carton jaune"
Après je suis assez fan du carton rouge 20mn ou orange mais pas sur cette action
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Dim 12 Avr 2026 16:30

kirwan a écrit:Pénalité c est sur, et comme pour Masiwini à Nevers, manque de contrôle sur un "placage", choc de tête mais actioninvolontaire donc 'carton jaune"
Après je suis assez fan du carton rouge 20mn ou orange mais pas sur cette action

Involontaire, involontaire....faut le dire vite!
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede kirwan » Dim 12 Avr 2026 16:53

christophe34500 a écrit:Pour information et avant que Kirwan ne confirme : Vannes dans un match a sens unique a été sanctionné plus de fois que Nevers - 4 contre 3 - Bizarre yyoyo flfl

:mrgreen: :mrgreen: je suis pas maso, je reverrai pas ce match !!
En direct, j'ai compté 5 pénalités contre Vannes (j'ai lu 4 précédemment, peu importe !). Compte tenu que nous avons eu, disons à la louche, 25% des ballons, et largement dans notre camp, on va dire que ce n'est pas "illogique" !
Par contre qu'à NEVERS avec, environ 50% des ballons, et 40% d'occupation, nous ayons récolté 17 pénalités contre seulement 3, alors là oui, c'est choquant !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede el gringo » Dim 12 Avr 2026 18:04

joug a écrit:[

Et oui je paie des impôts comme la majorité des Français pour Béziers et pour l'aglo personnellement et professionnellement également et pour info la taxe d'habitation existe toujours dans certains cas ......
la principale recette pour une municipalité, ce sont les impôts et taxes. Dans le budgets de la ville de Béziers, la ligne "Impôts et taxes" rassemble tout ce qui a été collecté auprès des habitants (taxe foncière, taxe d'habitation résidence secondaire etc.) mais aussi auprès des entreprises (CFE, Tascom, etc.).

À Béziers, ces impôts et autres taxes sont de 96,7 M€ en 2024, soit une hausse annuelle moyenne de 3,6 %. Ramené à chaque habitant, on atteint environ 1.187,4 € par tête en 2024 et ce qui va au club on le sait puisque c'est voté et accessible sur google ....

L'une des principales critiques soulevées par la CRC concerne l'ampleur du soutien financier apporté par la Ville de Béziers à l'ASBH. Plus de 7,1 millions d'euros ont été injectés dans le club au cours des cinq dernières années, dont 4,8 millions provenant directement des caisses municipales flfl
Exactement[/quote]
Oui j'avais oublié les impôts professionnels, pour un fiscaliste c'est la honte. Honte à moi.
Et le secondaire par définition t'es pas résident à moins d'avoir du patrimoine.

Ça fait pas lourd par an et par habitant qui va au club !
Sors ta calculette !
1,5 M€ par an (7,5/5) à la louche sur 97M€ selon ta source.
Soit moins de 20€ par tête selon tes chiffres. Ou alors il y a une erreur dans tes chiffres....

Si tu prends4,8 c'est allez 1M€ par an soit 12€ !
Wow !
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede BITERROPHIL » Dim 12 Avr 2026 18:43

Ce qui est important ,ce n'est pas la somme versé à l'ASBH. L'important c'est le soutien qu'apporte la ville car qu'il y est soutien ou pas ,nos impôts ne baisseront jamais.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Dim 12 Avr 2026 18:46

Alors je préfère le soutien ,même s'il est municipal ,le rugby est notre fierté à Béziers particulièrement .
Le sport unis et rassemble ,il est aussi un faire valoir pour la cité ,il faut le soutenir.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede el gringo » Dim 12 Avr 2026 19:33

BITERROPHIL a écrit:Ce qui est important ,ce n'est pas la somme versé à l'ASBH. L'important c'est le soutien qu'apporte la ville car qu'il y est soutien ou pas ,nos impôts ne baisseront jamais.

+1000
el gringo
Equipe de France

Messagede el gringo » Dim 12 Avr 2026 19:34

BITERROPHIL a écrit:Alors je préfère le soutien ,même s'il est municipal ,le rugby est notre fierté à Béziers particulièrement .
Le sport unis et rassemble ,il est aussi un faire valoir pour la cité ,il faut le soutenir.

Entièrement d'accord.
el gringo
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 12 Avr 2026 21:08

BITERROPHIL a écrit:Alors je préfère le soutien ,même s'il est municipal ,le rugby est notre fierté à Béziers particulièrement .

Idem je préfère le soutien, mais par contre eux n'apportent rien et c'est la le problème
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 13 Avr 2026 07:59

drop 74 a écrit:
kirwan a écrit:Pénalité c est sur, et comme pour Masiwini à Nevers, manque de contrôle sur un "placage", choc de tête mais actioninvolontaire donc 'carton jaune"

Toulouse savait que l'UBB n'avait que deux centres valides, ils ne sont se pas trompé en dégommant Penaud. D'ailleurs ils marquent de suite un essai devant une défense désorganisée sans que les commentateurs y fassent référence. Et le jaune de Dupond qui coupe la course la Retière l'empêchant de marquer un essai, sans mettre un essai de pénalité et même pas évoqué par les commentateurs.
J'avais déjà évoqué ce cas de figure lors de la mise en place du carton rouge de 20 minutes. Dégommer un joueur clé de l'équipe adverse, ça vaut le coup quand tu as sur le banc un remplaçant qui tient la route.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede drop 74 » Lun 13 Avr 2026 09:17

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
drop 74 a écrit:

Toulouse savait que l'UBB n'avait que deux centres valides, ils ne sont se pas trompé en dégommant Penaud. D'ailleurs ils marquent de suite un essai devant une défense désorganisée sans que les commentateurs y fassent référence. Et le jaune de Dupond qui coupe la course la Retière l'empêchant de marquer un essai, sans mettre un essai de pénalité et même pas évoqué par les commentateurs.
J'avais déjà évoqué ce cas de figure lors de la mise en place du carton rouge de 20 minutes. Dégommer un joueur clé de l'équipe adverse, ça vaut le coup quand tu as sur le banc un remplaçant qui tient la route.

Moi aussi j' avais trouvé sur c'était un "bon" moyen de procéder par élimination !
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Lun 13 Avr 2026 10:08

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
drop 74 a écrit:

bien vu! C'est bizarre que le bcbg manager Toulousain n'ait pas été questionné sur le sujet... :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Lun 13 Avr 2026 14:08

dodo et penaud sont potes , arretez de deconner sur l'intentionnalité, en revanche pas compris le carton orangé tant la maladresse est dangereuse et non maitrisée
sur le coup , pas de simulation du bordelais,juste de bonnes machoire et cervicales , je la prend je me releve pas :lol:
sinon ok sur le jaune de dupont , la logique etait essai de penalité mais bon , sans incidence sur la suite
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 13 Avr 2026 14:18

Dupont commence à baisser de régime contrairement à Lucu qui s'affirme de plus en plus.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede drop 74 » Lun 13 Avr 2026 15:29

GEGE PARISIEN a écrit:Dupont commence à baisser de régime contrairement à Lucu qui s'affirme de plus en plus.

Tout à fait!
Idem pour Jalibert par rapport à N' tamack et Lamothe par rapport à Mauvaka.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede L'albierois » Lun 13 Avr 2026 16:08

S'ils ne prennent pas le bouclier ça risque de ronfler au Club...
Dupont il est passé dans le showbiz. Le rugby est derrière lui.
Comme tout s'articulait autour de lui, s'il est mauvais le reste se grippe aussi. Le problème qui va se passer c'est qu'il a un gros salaire et que Mola va être obligé de le faire jouer même s'il n'est pas au top.
Je ne les plains pas... Ça fait 30 ans qu'ils nous les brisent les toulousains.
Reste à Ramos de baisser de niveau et l'équipe est morte... Lol
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede piboulade » Lun 13 Avr 2026 17:11

alors là ça se discute
leur point faible reste certes lié au niveau de leur charniere ainsi qu'en pilier droit mais à ce jourseul un gros bordeaux peut les taper, les autres feront de la figuration
pour le top 14 , ce sera pas evident car bordeaux risque de se peler 2 matchs europeens , un barrage ainsi que les ultimes matchs de saison à ne pas tous galvauder, ça peut peser sur leur fraicheur dans 1mois 1/2
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede saucmed » Lun 13 Avr 2026 20:04

piboulade a écrit:alors là ça se discute
leur point faible reste certes lié au niveau de leur charniere ainsi qu'en pilier droit mais à ce jourseul un gros bordeaux peut les taper, les autres feront de la figuration
pour le top 14 , ce sera pas evident car bordeaux risque de se peler 2 matchs europeens , un barrage ainsi que les ultimes matchs de saison à ne pas tous galvauder, ça peut peser sur leur fraicheur dans 1mois 1/2

C’est certain que le stade sera bien plus frais pour les demis que l’ubb.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede piboulade » Lun 13 Avr 2026 20:07

et selon le classement les retrouver dès la demi
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede saucmed » Lun 13 Avr 2026 20:09

piboulade a écrit:et selon le classement les retrouver dès la demi

Sur terrain neutre, la donne change.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier