J16 : Valence-Romans/ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J16 : Valence-Romans/ASBH

Messagede cyril34 » Sam 10 Jan 2026 10:07

gus34 a écrit:On a un manque cruel de buteur et pour moi et pour beaucoup je pense (j’espère) notre meilleure charnière reste Sam et Charly qui en plus prennent du plaisir à jouer ensemble
Sam est indispensable à l’équipe faut arrêter de le descendre un week end et lui élever une statue celui d’après
Pourquoi ne pas positionner Dreuille en 15 ?
À ma connaissance, c’est celui qui présente les meilleures stats face au perche ?

Exactement Marques reste indispensable et personne à son niveau et en 15 Dreuille pas bon en défense popppp
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Gribouille » Sam 10 Jan 2026 10:08

Anon c'est sa polyvalence 9 10 15 sui lui confère son statut de joueur quasi indispensable. Et oui je pense pas qu'il soit supérieur à dreuille dans le jeu. tyty
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Bleu-Rouge » Sam 10 Jan 2026 10:09

Ce qui est désespérant, c'est que j'ai l'impression qu'ils peuvent jouer des heures sans scorer ! :roll: ;-) :cry:

Sans butteur fiable, sans touche efficace, sans mêlée stable ou veut tu aller ? ;-) :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Sam 10 Jan 2026 10:27

Allez je vais prendre une salve sévère, mais Anon n’est pas nul ni d’un niveau fédérale.
Les seuls qui le trouvent nul sont les pimpins du club de la salade !

Alors suis d’accord il n’est ni Dupont ou Lucu mais c’est un joueur moyen de prod2 , hier soir il fait une partie très propre en 15, et pourquoi un cadre comme Malié ne s’est pas imposé pour prendre la dernière pénalité, préférant laisser la lourdeur de l’échec au copain !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Rebaut le bas » Sam 10 Jan 2026 10:49

[quote="kirwan"]J'étais à Valence ! et j'ai lu les posts ci dessus. On doit gagner ce match c'est indéniable, le point de bonus défensif nous a été offert :roll: . Dommage.
Bien sur Marques ne fait pas un bon match, notamment cette décision aberrante de jouer vite une pénalité 15 m face. Anon ?? Ce joueur est trimballé du poste de 9 à celui de 10 et de 15. On l'improvise buteur aussi. Je vais pas tirer sur lui et vu son abattement et ses larmes en fin de match, ça doit être dur dans sa tête !
On balbutie la conquête pendant 10 mn en début de match (3 touches perdues, 2 mêlées sanctionnées sur nos 5 1ers ballons) après c'est nettement mieux, nous aussi on vole des ballons en touche !!
Par contre, vu les conditions météo et un match à l'extérieur, on joue trop !! Trop depuis notre camp, nos 22.....Par exemple ce ballon vers la 68eme ou on envoie pété Van Bost (!) sur nos 40 m , coffrés en l'air, mêlées sanctionnées en suivant, et 3 pts !!
Il faudra rebondir sur les choses positives sur ce match:
.Le retour de Charly Malie qui va apporter beaucoup
.Le peu de pénalités contre nous (6 contre 16)
.Pas de cartons jaunes
.La domination territoriale et la possession
.Les occasions de tuer le match
Ton message m inquiète plus qu'il me rassure.Avec tous les points positifs que tu énumères on n'est pas fichu de mettre un point sur le terrain et donc au classement.Angoulême Valence 2 matchs qu'on perd à cause des buteurs ça fait 7 points au classement.
A l'arrière qui mettre ? Amaya en sucre, Koevort aux paquerettes, Anon trés juste, le petit Labat bléssé
On réclamait une paire de demi doublure de bon niveau on ne l'a pas eu .Merci les repreneurs
.La détermination des joueurs à ne rien lâcher !!
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede JM » Sam 10 Jan 2026 10:57

Quels sont les joueurs blessés lors de ce match et qui ne seront pas aligné contre Aurillac :?:
JM
Taulier

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 11:08

Moi je suis d'accord avec vous, Saucmed, je n'ai pas trouvé qu'Anon était nul dans le jeu hier soir. Certes, il s'est loupé face aux perches mais ce n'est pas la peinde de le mettre plus bas que terre pour ça. Le pauvre l'a assez mal vécu.
Malié n'a jamais été un buteur, me semble-t-il. Perso, je ne l'ai jamais vu buter. Le retour de Romain Uruty devrait nous faire du bien, enfin, s'il a retrouvé son meilleur niveau. Il faut toutefois attendre un peu, non? Il a repris l'entraînement mais peut-être que partiellement. Je ne sais pas. Ceux qui vont à l'entraînement pourront, sans doute, nous le dire.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 11:09

Amaya a été blessé visiblement. Je n'en ai pas vu d'autres mais bon, peut-être que j'ai mal vu
Mo18
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 10 Jan 2026 11:17

Mo18 a écrit:Moi je suis d'accord avec vous, Saucmed, je n'ai pas trouvé qu'Anon était nul dans le jeu hier soir. Certes, il s'est loupé face aux perches mais ce n'est pas la peinde de le mettre plus bas que terre pour ça. Le pauvre l'a assez mal vécu.
Malié n'a jamais été un buteur, me semble-t-il. Perso, je ne l'ai jamais vu buter. Le retour de Romain Uruty devrait nous faire du bien, enfin, s'il a retrouvé son meilleur niveau. Il faut toutefois attendre un peu, non? Il a repris l'entraînement mais peut-être que partiellement. Je ne sais pas. Ceux qui vont à l'entraînement pourront, sans doute, nous le dire.

Si Mo18 Malié sait buter, avant de quitter le club pour Montauban il tapait régulièrement, et même assez en réussite jusqu'à 30m.
saucmed
Taulier

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 11:25

Ah d'accord. Pourtant maintenant, il ne semble plus vouloir buter. Pourquoi?
Mo18
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 12:21

Mo18 a écrit:Amaya a été blessé visiblement. Je n'en ai pas vu d'autres mais bon, peut-être que j'ai mal vu

C'est le genre de joueur qu'il ne faut pas conserver, trop fragile et qui s'use en sélection. Combien de matchs joués chez nous?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 12:43

saucmed a écrit:Allez je vais prendre une salve sévère, mais Anon n’est pas nul ni d’un niveau fédérale.

Alors suis d’accord il n’est ni Dupont ou Lucu mais c’est un joueur moyen de prod2 , hier soir il fait une partie très propre en 15, et pourquoi un cadre comme Malié ne s’est pas imposé pour prendre la dernière pénalité, préférant laisser la lourdeur de l’échec au copain !

Ce n' est pas moi qui te contredirai concernant Anon, je partage tout à fait ton opinion et je l'ai déjà dit.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 12:45

Mo18 a écrit:Moi je suis d'accord avec vous, Saucmed, je n'ai pas trouvé qu'Anon était nul dans le jeu hier soir. Certes, il s'est loupé face aux perches mais ce n'est pas la peinde de le mettre plus bas que terre pour ça. Le pauvre l'a assez mal vécu.

Si Mo, il y a quelques temps, Malié tapait de près et Dreuille de loin.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 12:51

Depuis qu'il est revenu au club, je ne l'ai jamais vu buter
Mo18
Equipe de France

Messagede toussaints » Sam 10 Jan 2026 14:14

celui qui nous bouffe le match ou du moins nous prive de pts c'est le facteur X, le mec qui porte l'equipe...l'oncle SAM ! pourtant à 37 piges... trop de precipitation,d'agitation ;manque de réflexion, mauvais choix et sur ce coup c'est lui qui aurait dû assumer et taper au moins l'avant dernière , offerte , meme les drômois en était triste !
Marques me fait penser à Lucu ,chevelure, gabarit, technique, jeu au pied, mental, defense, sauf que l'un se sert de son cerveau en stratège et l'autre de son énergie, ,l'un excepté l'extra terrestre AD est le meilleur 9 du top 14 et l'autre un des meilleur de pro d2 !
il sera le catalyseur contre Aurillac et on en aura besoin !
toussaints
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 14:26

toussaints a écrit:celui qui nous bouffe le match ou du moins nous prive de pts c'est le facteur X, le mec qui porte l'equipe...l'oncle SAM ! pourtant à 37 piges... trop de precipitation,d'agitation ;manque de réflexion, mauvais choix et sur ce coup c'est lui qui aurait dû assumer et taper au moins l'avant dernière , offerte , meme les drômois en était triste !
Marques me fait penser à Lucu ,chevelure, gabarit, technique, jeu au pied, mental, defense, sauf que l'un se sert de son cerveau en stratège et l'autre de son énergie, ,l'un excepté l'extra terrestre AD est le meilleur 9 du top 14 et l'autre un des meilleur de pro d2 !
il sera le catalyseur contre Aurillac et on en aura besoin !

C'est peut être à cause de tout ce que tu énonces, que Lucu est international. Et effectivement Sam le meilleur en D2, quoiqu'il ait le niveau pour évoluer au dessus.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Sam 10 Jan 2026 14:34

eh oh les enfants on est en prod2, meme moi à 55 berges et plus rien dans les cuisses,25 m de face je la passe 7 FOIS SUR dix :evil: :evil: :evil: , eux la loupe 2 fois sur 2
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede daniel » Sam 10 Jan 2026 15:26

gus34 a écrit:On a un manque cruel de buteur et pour moi et pour beaucoup je pense (j’espère) notre meilleure charnière reste Sam et Charly qui en plus prennent du plaisir à jouer ensemble
Sam est indispensable à l’équipe faut arrêter de le descendre un week end et lui élever une statue celui d’après
Pourquoi ne pas positionner Dreuille en 15 ?
À ma connaissance, c’est celui qui présente les meilleures stats face au perche ?

Comme toi, je pense qu'à ce jour Dreuille se doit de jouer.

Il nous faut tout ces points au pieds et lui te les garanti. Charly en 10, Dreuille en 15 ou le contraire...Mais ces coups de pieds loupés nous coute trop cher. :-|
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 15:47

Mais Dreuille était blessé. Il vient à peine de reprendre l'entraînement, il me semble
Mo18
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 10 Jan 2026 16:12

Pour la 16e et première journée de la phase retour, Béziers est revenu bredouille du stade Georges-Pompidou face à Valence, ce vendredi 9 janvier (8-0).
Béziers reviendra frustré de ce déplacement. Face à une équipe de Valence fébrile, l’ASBH a vendangé ses opportunités. Avec énormément de touches perdues, une mêlée en souffrance et des buteurs maladroits, Béziers n’a jamais décollé.
À l’image des deux pénalités dans les cinq dernières minutes qu’Anon a mises sur la gauche alors qu’elles étaient largement dans ses cordes.
Béziers n’ouvrira pas son compteur point à l’extérieur ce soir et continuera de regarder derrière. Prochaine étape du maintien contre Aurillac à Raoul Barrière, vendredi prochain.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede cyril34 » Sam 10 Jan 2026 16:52

saucmed a écrit:Allez je vais prendre une salve sévère, mais Anon n’est pas nul ni d’un niveau fédérale.

Je suis d'accord mis à part les pénalités il n'a pas était mauvais et sur les ballons haut c'est le seul qui les a pris sans faire de faute
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede kirwan » Sam 10 Jan 2026 18:46

Mo18 a écrit:Mais Dreuille était blessé. Il vient à peine de reprendre l'entraînement, il me semble

Il etait 24eme à Valence....Il devrait donc pouvoir jouer contre Aurillac.
Peut être le faire débuter en 15 pour taper toutes les pénalités qui se présentent pendant 50 m et apres faire rentrer Koevort (si le score est en notre faveur) Mais Charly absolument en 10 !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede toussaints » Sam 10 Jan 2026 19:34

aucun choix à faire ni tactique etc...Marques est régulièrement dans les meilleurs buteurs de pro d2 !
toussaints
Equipe de France

Messagede saucmed » Sam 10 Jan 2026 19:51

toussaints a écrit:aucun choix à faire ni tactique etc...Marques est régulièrement dans les meilleurs buteurs de pro d2 !

Sauf que depuis 5 ou 6 match il tourne à 40% de réussite
saucmed
Taulier

Messagede francks » Dim 11 Jan 2026 07:33

Le seul point rassurant dans cette histoire, est qu’on peut battre toutes les équipes de D2, reste plus qu’à marquer des points !
francks
Equipe de France

Messagede franckyro34 » Dim 11 Jan 2026 08:22

Je me répète, avant que Malié ne parte pour Montauban (il y a très longtemps) il était le buteur principal, il jouait en 15.
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede kirwan » Dim 11 Jan 2026 08:24

drop 74 a écrit:

Si Mo, il y a quelques temps, Malié tapait de près et Dreuille de loin.

Drop, Malie n'a plus mis un point au pied depuis la saison 2014 /2015 quand il jouait à Montauban !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Monty » Dim 11 Jan 2026 09:06

Le problème des buteurs est le mème que celui des talonneurs, c'est mental!
Monty
Fédérale 3

Département: 13

Messagede Bleu-Rouge » Dim 11 Jan 2026 09:13

francks a écrit:Le seul point rassurant dans cette histoire, est qu’on peut battre toutes les équipes de D2, reste plus qu’à marquer des points !

On peut jouer des heures sans marquer ! flfl yyoyo
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Dim 11 Jan 2026 09:52

franckyro34 a écrit:Je me répète, avant que Malié ne parte pour Montauban (il y a très longtemps) il était le buteur principal, il jouait en 15.

Comme toi, je sais très bien que je l' ai vu buter.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Dim 11 Jan 2026 10:24

Pas besoin d être buteur pour enquiller face aux perches, c est dans la tronche
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede pr procyon » Dim 11 Jan 2026 10:32

Ce qui s'est passé avec ces trois tentatives de pénalités ratées me laisse perplexe... yuuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 16eme homme » Dim 11 Jan 2026 12:28

C’est ton avis et tu dois également penser la même chose de Boulassel voire Gayraud yyoyo
Tu fais partie du club des bisounours ? qu pensent que nos joueurs sont au niveau et que lorsque l’on perd c’est à cause des arbitres complotistes ?
S’il part de Béziers aucun club de prod2 ne le prendra, comme les autres joueurs cités ( on a récupéré Boulassel en chômeur) ; même en Nationale tu as des 10 ou 15 très supérieurs
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1970

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Mo18 » Dim 11 Jan 2026 12:48

C'est mal connaître Saucmed. Je pense que ses connaissances rugbystiques sont très bonnes alors ne vous croyez pas supérieur à tout le monde. Personne ne détient la Vérité!
Mo18
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 11 Jan 2026 12:56

16eme homme a écrit:

C’est ton avis et tu dois également penser la même chose de Boulassel voire Gayraud yyoyo
Tu fais partie du club des bisounours ? qu pensent que nos joueurs sont au niveau et que lorsque l’on perd c’est à cause des arbitres complotistes ?
S’il part de Béziers aucun club de prod2 ne le prendra, comme les autres joueurs cités ( on a récupéré Boulassel en chômeur) ; même en Nationale tu as des 10 ou 15 très supérieurs

Et toi tu as certainement la science infuse et, semble -t-il, un complexe de supériorité assez déplaisant.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026