ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede pr procyon » Ven 21 Nov 2025 12:17

C' est lui qui a fait ce choix à lui de se justifier maintenant....Pour le forum d' en face certains seraient contents qu' on se fasse dézinguer comme ça ils auraient leurs invitations ... vkvvkvk
C' est à vomir ce qui se passe autour de notre club :evil:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Ven 21 Nov 2025 12:36

16eme homme a écrit:
kirwan a écrit:
16eme homme a écrit:
Gontineac est annoncé partout à Castres pour remplacer Seguret qui part à LR, avec effet immediat (oui, il y a des clubs qui remplacent les joueurs qui partent !) ; qu'il puisse s'entrainer est une obligation legale du club

Gontineac annoncé partout, mais que dans la presse. Rien pour l'instant sur le site OF de Castres ni leur Facebook....rien non plus du coté de Beziers. Je ne doute pas que le joueur partira, mais pour l'instant ce n'est pas officiel !

Tu joues sur les mots et puis c’est dans la presse , on perd notre meilleur 3/4 , probablement pour payer les salaires

Je m'appui plutôt sur des faits ! Quand je vois que le site officiel de Castres communique sur l'opération "boite à chaussure pour Noel" aujourd'hui vers 11h et qu'il n'y a pas un mot sur la venue de Gontineac, je me dis qu'officiellement ce n'est pas bouclé....
Et maintenant quand je vois que L'EQUIPE dit que Gontineac ne viendra pas à Castres, je me dis qu'il est urgent d'attendre !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Ven 21 Nov 2025 12:45

16eme homme a écrit:
kirwan a écrit:
16eme homme a écrit:
Gontineac est annoncé partout à Castres pour remplacer Seguret qui part à LR, avec effet immediat (oui, il y a des clubs qui remplacent les joueurs qui partent !) ; qu'il puisse s'entrainer est une obligation legale du club

Gontineac annoncé partout, mais que dans la presse. Rien pour l'instant sur le site OF de Castres ni leur Facebook....rien non plus du coté de Beziers. Je ne doute pas que le joueur partira, mais pour l'instant ce n'est pas officiel !

Tu joues sur les mots et puis c’est dans la presse , on perd notre meilleur 3/4 , probablement pour payer les salaires

Alors, si c'est dans la presse...! )pl
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Ven 21 Nov 2025 13:08

panz a écrit:certains pseudos developent une prose disont "journalistique". de la a penser que certains pseudos sont des journalistes du ML???????
de toute facon on sait pour qui roule ML. en tout cas qui ils ont dans le viseur pour les prochaines elections

Non ,non , les journalistes de ML sont a des années lumières de la prose et des investigations de rive d'orb :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Ven 21 Nov 2025 13:20

cyril34 a écrit:Nous avons eu les grillades de l'été avec Yogui et la jusqu'au élections de mars on va en voir passer des saucisses et ça va être très long yyylyl
Au fait ou est passé Rives de l'Orb ? :mrgreen:

Pour le pauvret Yogi un écart de souris et un clic malheureux ont eu raison de lui tyty . Pour Rives de l'orb RAS s'il ne poste pas c'est qu'il n'a rien a dire
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Bleu-Rouge » Ven 21 Nov 2025 13:51

On fait la 1ère page de ML du jour ! flfl

Titus.jpg
Fichiers joints
Titus.jpg
Titus.jpg (316.14 Kio) Vu 3169 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Auval » Ven 21 Nov 2025 14:11

larevolte a écrit:
cyril34 a écrit:Nous avons eu les grillades de l'été avec Yogui et la jusqu'au élections de mars on va en voir passer des saucisses et ça va être très long yyylyl
Au fait ou est passé Rives de l'Orb ? :mrgreen:

Pour le pauvret Yogi un écart de souris et un clic malheureux ont eu raison de lui tyty . Pour Rives de l'orb RAS s'il ne poste pas c'est qu'il n'a rien a dire

Pour Yogi, plus d'encre dans l'imprimante sûrement. yyoyo
Pour Rives, j'avais l'impression de lire "Le Monde" rubrique économie. Ça va mieux quand ça s'arrête.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede piboulade » Ven 21 Nov 2025 14:32

le titre , comme la situation qui amenerait à cette cagnotte est lunaire , un vrai torchis
"les supporters ".. non , juste moins de 20
"payer l'hotel " ? , meme pas de quoi fournir le petit dej pour 20, .. mais ouf, là c'est les joueurs qui se le payent .. en principe flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Ven 21 Nov 2025 15:23

piboulade a écrit:le titre , comme la situation qui amenerait à cette cagnotte est lunaire , un vrai torchis
"payer l'hotel " ? , meme pas de quoi fournir le petit dej pour 20, .. mais ouf, là c'est les joueurs qui se le payent .. en principe flfl

Sur la photo, ce sont des supporters d' Oyonnax, je suppose, en rouge et noir ?
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 21 Nov 2025 15:48

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:le titre , comme la situation qui amenerait à cette cagnotte est lunaire , un vrai torchis

Sur la photo, ce sont des supporters d' Oyonnax, je suppose, en rouge et noir ?

c'est vrai , on ne voit pas de rouge et bleu.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Ven 21 Nov 2025 16:01

Midi libre ils ne sont même pas capables de mettre une photo des supporters de Béziers, lamentable :cry:
JM
Taulier

Messagede Lou roumegaïre » Ven 21 Nov 2025 16:25

Il s'agit bien d'une photo de supporters biterrois.
Lou roumegaïre
Bete de scene

Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Messagede bubudelasb » Ven 21 Nov 2025 16:31

C'est plus net
Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Ven 21 Nov 2025 16:38

Oui, c'est plus net .
Et donc si j' en crois le titre, tous ceux qui sont sur la photo vont payer, même ceux qui ont des drapeaux verts.... Bravo, c'est sympa ! yyoyo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Ven 21 Nov 2025 16:41

Je ne crois pas que les joueurs payent les ptits dej....simplement, comme la loi l'impose, dès qu'une action de l'entreprise, en faveur de ses salariés devient régulière (c'est le cas de petit déjeuner pris deux ou trois / semaine) cela devient un avantage en nature.....et cela doit être déclaré dans ses impôts !! ou payer une participation forfaitaire à l'année
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Roro » Ven 21 Nov 2025 16:55

Cette histoire me rappelle de plus en plus la mésaventure Narbonnaise avec les fringants Australiens qui ont mené le club orange et noir dans les bas fonds de la Prod2 direction l’étage inférieur. Je me demande comment le maire a pu se laisser rouler dans la farine avec une telle facilité, lui qui était assez regardant avec les autres candidats à la reprise. Bizarre tout de même. :roll:
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Fall

Messagede saucmed » Ven 21 Nov 2025 17:02

kirwan a écrit:

Je ne crois pas que les joueurs payent les ptits dej....simplement, comme la loi l'impose, dès qu'une action de l'entreprise, en faveur de ses salariés devient régulière (c'est le cas de petit déjeuner pris deux ou trois / semaine) cela devient un avantage en nature.....et cela doit être déclaré dans ses impôts !! ou payer une participation forfaitaire à l'année

Dans le cas des p’ti déj vu que c’etait imposé par l’employeur, c’est entièrement à sa charge, et il n’y aucun avantage en nature et y a rien déclaré
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede toussaints » Ven 21 Nov 2025 17:46

Roro a écrit:Cette histoire me rappelle de plus en plus la mésaventure Narbonnaise avec les fringants Australiens qui ont mené le club orange et noir dans les bas fonds de la Prod2 direction l’étage inférieur. Je me demande comment le maire a pu se laisser rouler dans la farine avec une telle facilité, lui qui était assez regardant avec les autres candidats à la reprise. Bizarre tout de même. :roll:

elle aurait dû interpeller du monde.... surtout qu'on avait déjà eu un premier avertissement ! mais non une annonce et la suite qui pouvait quand meme questionner !!! et non ,tout le monde (ou presque) adonf :roll: espérons une issue différente...
toussaints
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 22 Nov 2025 09:02

floyd a écrit:C'est assez drôle de voir que vous critiquez les Jules-de-chez-Smith-en-face (les experts reconnaitront) ;

J'ai la référence, mais vu mon avatar c'est normal. :mrgreen:

11 BRENNUS a écrit:
panz a écrit:certains pseudos developent une prose disont "journalistique". de la a penser que certains pseudos sont des journalistes du ML???????
de toute facon on sait pour qui roule ML. en tout cas qui ils ont dans le viseur pour les prochaines elections

Non ,non , les journalistes de ML sont a des années lumières de la prose et des investigations de rive d'orb :mrgreen:

+1 bravo
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Bleu-Rouge » Dim 23 Nov 2025 12:31

"Je veux que la vérité sorte" : cinq ans après la mort de Christophe Dominici, Loretta Denaro, sa compagne, se confie

Rugby XV, XV de France, Sport, Béziers
Publié le 23/11/2025 à 13:01 , mis à jour à 13:21
Paul Seidenbinder

ENTRETIEN MIDI LIBRE – Le 24 novembre 2020, Christophe Dominici perdait tragiquement la vie à 48 ans après une chute d’une dizaine de mètres au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), après un été marqué par le rachat manqué de l’ASBH. Cinq ans plus tard, la compagne de l’ancien rugbyman international, Loretta Denaro, refuse de baisser les bras, se bat pour éclairer les zones d’ombre et que justice soit rendue.

D’abord, comment allez-vous ?

Le mois de novembre est toujours compliqué pour mes filles (17 et 15 ans) et moi.

Surtout que, chaque année, vous êtes sollicitée pour reparler de ce qui s’est passé…

Je reçois beaucoup de messages, mais je ne peux pas répondre à tout le monde. On est toujours dans les dossiers de ce fameux rachat de Béziers. Je n’arriverai pas à me couper des médias tant que justice ne sera pas rendue. J’aimerais ne pas y penser, ne pas ressasser les événements de ce terrible été. Mais tant que la procédure est encore en cours, on n’arrivera pas à passer à autre chose. Avec mes filles, on veut se battre jusqu’au bout, ça nous tient à cœur. Savoir que ces personnes, qui ont été si malveillantes, ne s’en sortent pas comme ça, ça nous aiderait à passer une autre étape du deuil.

Où en sommes-nous de la procédure ?

Il y en a deux distinctes. Il y en a une contre Samir Ben Romdhane, Nadia Hattabi et Philippe Baillard, les propriétaires du groupe Sotaco. Et une autre, contre Maître Thierry Braillard. Christophe lui avait envoyé un mail pour savoir s’il pouvait être l’avocat qui chapeautait le rachat. Christophe s’occupait de tout le projet sportif, et lui de la partie financière. Des joueurs, que l’on pensait inatteignables, avaient dit oui, comme Ma’a Nonu. Un soir, il nous envoie une photo avec le maillot de Béziers sur les épaules, on a pleuré.

Ma’a Nonu, légende des All Blacks, avait donné son accord pour jouer avec l’ASBH.Ma’a Nonu, légende des All Blacks, avait donné son accord pour jouer avec l’ASBH. DR
Plusieurs stars avaient en effet donné leur accord…

Ça montrait aussi l’aura qu’il avait encore. Ça restait un joueur connu. Une fois, j’ai entendu un joueur accepter de venir en disant : "On vient pour le kiff d’être avec toi". Quand Christophe a raccroché, ses yeux brillaient. Il était ému.

Ces moments d’émotions, étaient-ils rares ? Vous avez évoqué, dans la presse, que Christophe Dominici avait beaucoup de nuits blanches…

Ces nuits blanches s’expliquaient parce qu’il devait mettre en place quelque chose de grand en peu de temps. Il passait des coups de téléphone en Nouvelle-Zélande, en Argentine… Il était très pris par ce projet. Le rugby a toujours été sa passion et son moteur.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment Me Braillard n’a pas vu que c’étaient des escrocs.

Se faire arnaquer, ça peut arriver. Surtout quand on est connu. Mais quand, au milieu de l’histoire, il y a un avocat, qui a été secrétaire d’État chargé des sports, un des créateurs de la DNACG… Ben non, ce n’est pas possible.

Malheureusement, ça, je l’ai découvert quand les dossiers ont été déposés à la DNACG. Ce n’était que des faux documents.

"Je ne pouvais pas, vis-à-vis de Christophe et de mes filles, savoir ce qui se passait et ne rien faire"
Le mois dernier, Philippe Baillard a finalement décidé de porter plainte contre vous pour "dénonciation calomnieuse". Samir Ben Romdhane se réserve aussi le droit de vous poursuivre… Comment le vivez-vous ?

Je pensais qu’il le ferait bien avant. Sotaco, la société qu’il défend, avait déjà porté plainte contre Max Guazzini (ancien président du Stade Français) et le journal L’Équipe suite à un film (publié en novembre 2023). J’espérais qu’une enquête soit ouverte après ça, mais il a fallu que je porte plainte aussi. Je l’ai fait après la publication de mon livre ("Sans lui", février 2024), vu que rien ne bougeait. Je ne pouvais pas, vis-à-vis de Christophe et de mes filles, savoir ce qui se passait et ne rien faire. Je veux que la vérité sorte. Surtout que je lis des choses, et il y a encore des mensonges cinq ans après.

C’est-à-dire ?

Par exemple, à un moment donné, l’affaire a pris une dimension politique. Certaines personnes s’en seraient mêlées alors que ce n’était pas leur rôle. C’est le rôle de la DNACG. À l’époque, des garanties financières avaient été demandées. Et si le dossier n’était pas passé, ce n’était pas parce que Christophe avait mal fait son travail, c’était parce qu’il n’y avait pas d’argent ! Sauf qu’il a été dit à Christophe que le refus était politique. Et Christophe, il n’était pas au courant qu’il n’y avait pas d’argent dans le dossier.

"Sans lui", le bouquin écrit pas Loretta Denaro, la compagne de Christophe Dominici."Sans lui", le bouquin écrit pas Loretta Denaro, la compagne de Christophe Dominici. DR
Monsieur Ménard, le maire de Béziers, me dit un jour : "Je suis désolé Mme Denaro, je ne connais pas forcément le rugby. Ce n’est pas la présence de Christophe Dominici qui m’a rassuré ou pas, c’est quand j’ai vu qu’il y avait Me Braillard, je me suis dit, on y va, on continue". On était tous rassuré par la présence de Me Braillard, à la base. Je ne comprends pas.

Quels sont les moyens pour vous de passer à autre chose ?

Ça fait partie de mes tâches de la semaine. Il y a des renvois. On a gagné deux fois en appel. C’est long. J’ai hâte que ça se termine. On a toujours une boule au ventre quand il faut faire des articles, ça ne me plaît pas. Mais aussi grâce à ça, j’ai pu sauver d’autres personnes qui sont tombées dans la toile de Nadia et Samir. Ils peuvent faire des dégâts. Ils en ont fait à vie à mes filles, mes beaux-parents… à vie !

Comment aviez-vous vécu le moment où le dossier n’avait pas été accepté ?

Christophe était dépité, surtout quand on demande à des joueurs de venir, comme Ma’a Nonu. On ne peut pas leur dire, ensuite, de venir l’année d’après. Après cet épisode, le couple Ben Romdhane, et je tiens à insister sur le couple et pas que Samir, a fait toute une mise en scène en disant à Christophe : "Ne t’en fais pas Christophe, on ne lâche pas l’affaire. On vient en vacances chez toi et on en parle".

Aujourd’hui, comment arrivez-vous à encaisser tout ça ?

En gardant toutes les belles choses que nous a transmises Christophe, tous les moments drôles qu’on a vécus. J’essaie de dire à mes filles que Christophe, c’était comme une étoile filante, un magnifique chapitre de notre vie. Il faut qu’on soit fier de lui, que lui, de là où il est, il soit fier de nous. Il faut qu’on transforme notre peine, notre fragilité, en force. Ça, c’est mon travail de maman. Je suis contente de voir que, même après ce drame qui nous a laissé une cicatrice, elles arrivent à avoir de l’humour. Ça montre qu’une partie de Christophe est en elle.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Rebaut le bas » Dim 23 Nov 2025 18:13

Je ne connais rien à l'économie mais même après plusieurs années je n'arrive pas à comprendre cette histoire.Embarquez un ancien ministre des sports notamment pour au final escroquer 3000 € à Domi, avec tous les risques que cela impliquait , je suppose que ces mecs sont grillés du moins je l espère .Saura-t-on un jour la vérité?
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede joug » Lun 24 Nov 2025 05:38

Bonjour, article de rémy R sur le midol concernant l’asbh, intéressant
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Lun 24 Nov 2025 06:34

L’article confirme plusieurs points :

- les inquiétudes évoquées lors de la reprise sur l’absence d’un véritable projet avec plan d’action ( à part une série Netflix) confirment que tout cela était du pipeau sauf pour les béni oui oui ont pris pour argent comptant ce rachat maquillé avec des noms ronflants
- contrairement à ce que je lis parfois ici, l’extra sportif pèse sur les joueurs qui s’interrogent et chercheront à partir en fin de saison ( 15 joueurs) car la situation est désespérante
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede eltorero » Lun 24 Nov 2025 07:12

Apparemment d apres l article de Remy dans le midol , le bail emphytéotique pour le stade n est pas signé, c est une bonne chose car cela permet a R. Menard de garder un levier pour faire pression .
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede Bleu-Rouge » Lun 24 Nov 2025 07:44

Cinq ans après la mort de Christophe Dominici : retour sur ce qu’il s’est passé à Béziers cet été 2020 et les procédures judiciaires qui ont suivi

Rugby XV, Béziers, Sport, XV de France
Publié le 24/11/2025 à 06:53
PAUL SEIDENBINDER (AVEC AFP)
Le 24 novembre 2020, l’ancien rugbyman Christophe Dominici perdait la vie suite à une chute au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Un décès tragique survenu après un été marqué par le projet de rachat de l’ASBH qu’il portait avec passion. Cette histoire conserve des zones d’ombre qui laisse imaginer, plus que jamais, à une escroquerie qu’a subie Dominici.

Le mois de novembre, qui a toujours rimé avec fenêtre internationale pour le XV de France, rime, désormais, depuis le 24 novembre 2020, avec hommage national suite à la disparition tragique d’un ambassadeur historique du rugby bleu-blanc-rouge. Et cinq ans plus tard, la douleur est toujours là.

Christophe Dominici, le fou feu follet des Bleus et du Stade Français entre la fin des années 1990 et début 2000, autant réputé pour ses folles chevauchées que pour sa personnalité hors du commun, a perdu la vie après une chute de dix mètres d’un parapet au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Aucune trace d’alcool ou de stupéfiant n’avait été décelée à l’autopsie, seulement des psychotropes puisque l’homme de 48 ans suivait un traitement pour dépression.

Cette dépression, "Domi" la subissait depuis cet été 2020 chaotique que certains surnommaient "l’épisode émirati".

À cette époque, le natif de Toulon portait un projet d’envergure pour racheter le club de Béziers, soutenu par des soi-disant investisseurs émiriens. Ces derniers étaient représentés par l’homme d’affaires franco-tunisien Samir Ben Romdhane et son bras droit, Philippe Baillard. Ben Romdhane aurait fait fortune dans le pétrole et l’immobilier.

Dossier refusé
Le lien entre Dominici et Ben Romdhane, mis en relation par un ami commun en mars 2020, est au cœur de cette histoire. Les deux hommes nouent une amitié profonde. Le mystérieux mais séduisant Ben Romdhane, via sa société Sotaco spécialisée dans le commerce, promet monts et merveilles pour le projet ASBH, et Dominici en serait la vitrine médiatique. Thierry Braillard, ancien secrétaire d’État aux sports (2014-2017) et avocat, est sollicité dans la bonne tenue du projet.

Des grandes annonces sont faites, des noms sont cités (Ma’a Nonu, Jordan Taufa), un budget conséquent est présenté (16 millions d’euros) et Béziers se met à rêver. Christophe Dominici dort peu, s’investit avec la passion qu’on lui connaît, loin d’imaginer une entourloupe.

Sauf que, début juillet, l’Autorité de régulation de rugby (ex-DNACG), le gendarme financier du rugby, refuse le dossier, faute "de garanties financières". Un tremblement de terre. Le dossier est une "coquille vide", souffle une source à L’Equipe.

Ben Romdhane ne lâche pas l’affaire, soutient toujours Dominici, assure qu’ils reviendront plus forts en septembre. Ce dernier s’invite même dans la famille de l’ancien rugbyman, chez ses parents, à Solliès-Pont, demande qu’on lui avance de l’argent. Du vent. Jusqu’au décès tragique de Dominici.

Enquête ouverte
Cinq ans plus tard, la justice va examiner ce dossier sous plusieurs angles. Le parquet de Paris a été saisi le 23 décembre 2024 par Loretta Denaro, veuve de l’ancien joueur, qui a porté plainte pour faux, usage de faux, tentative d’escroquerie et abus de faiblesse contre X, aux dépens de Christophe Dominici.

L’ex-compagne du sportif a donc été entendue le 16 septembre pendant plusieurs heures par la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Mme Denaro vise ceux qui ont essayé de profiter de l’aura, et aussi de l’argent, de son ex-compagnon. Elle assure ainsi avoir évité de justesse que Christophe Dominici ne verse 327 000 euros à Sotaco, société qui disait avoir du mal à débloquer des fonds.

Philippe Baillard, qui se présente comme chargé "d’intermédiation" à l’époque du projet de rachat, a indiqué à l’AFP "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" en riposte à la plainte de Mme Denaro. M. Ben Romdhane "est résident à Abou Dhabi (Émirats arabes unis), il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre Loretta et tous ceux qui l’ont diffamé". Samir Ben Romdhane est aujourd’hui défendu par… Thierry Braillard.

Me Jean-Hubert Portejoie, un des avocats de Mme Denaro dans une procédure distincte au civil, accuse donc, comme il le mentionne à l’AFP, Me Braillard de "fautes professionnelles en tant qu’avocat" et sollicite "plus de 3,5 millions d’euros de dommages et intérêts". Me Braillard indique aussi avoir "fait une demande de dommages et intérêts pour faire condamner" Mme Denaro pour "préjudice" en "termes d’images".

C’est à Clermont-Ferrand, au premier trimestre 2026, que devrait être tranché le volet civil, selon les avocats du clan Dominici.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede pr procyon » Lun 24 Nov 2025 09:30

16eme homme a écrit:L’article confirme plusieurs points :

- les inquiétudes évoquées lors de la reprise sur l’absence d’un véritable projet avec plan d’action ( à part une série Netflix) confirment que tout cela était du pipeau sauf pour les béni oui oui ont pris pour argent comptant ce rachat maquillé avec des noms ronflants
- contrairement à ce que je lis parfois ici, l’extra sportif pèse sur les joueurs qui s’interrogent et chercheront à partir en fin de saison ( 15 joueurs) car la situation est désespérante

Donc pour résumer même Ménard s" est trompé et on est dans la merde....C' est ça ??? popppp
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede saucmed » Lun 24 Nov 2025 09:34

16eme homme a écrit:L’article confirme plusieurs points :

Dans cet article Ménard dit que la situation financière n’est pas bonne car il a fallu provisionner des sommes demandées par les autorités, il a demandé aux actionnaires de verser 1M de dollars qu’ils promettaient c’est chose faite.

L’article dit aussi que les dirigeants se sont réuni en Afrique du Sud !

C’est sur que c,est plus facile pour gérer le club à des dizaines de milliers de km ! :!:
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede panz » Lun 24 Nov 2025 10:00

en gros, rien de nouveau dans cet article...... mais on est tous d'accord que le silence de la "direction" est pesant
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede JM » Lun 24 Nov 2025 14:21

Donc remy et rives sont deux personnes identiques :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede lolcs34 » Lun 24 Nov 2025 14:52

Alors JM, nous connaissons Rémy depuis de nombreuses années, bien avant qu'il soit journaliste ou commentateur. Il a un compte sur ce forum depuis une quinzaine d'années, c'est offensant pour lui de penser une seule seconde qu'il s'agit de rives d'orbes......quand il poste sur le forum il le fait avec son prénom Rémy et un avatar du toto loco me semble t'il.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1983

Messagede drop 74 » Lun 24 Nov 2025 15:07

lolcs34 a écrit:Alors JM, nous connaissons Rémy depuis de nombreuses années, bien avant qu'il soit journaliste ou commentateur. Il a un compte sur ce forum depuis une quinzaine d'années, c'est offensant pour lui de penser une seule seconde qu'il s'agit de rives d'orbes......quand il poste sur le forum il le fait avec son prénom Rémy et un avatar du toto loco me semble t'il.

Je confirme, moi aussi je le connais " en vrai" ! ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede JM » Lun 24 Nov 2025 15:51

Mais bon , je ne suis pas au courant de qui est qui, c'était une boutade yyylyl
JM
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Lun 24 Nov 2025 17:09

ASBH discussion libre
Je ne veux pas t'impressionner mais j'habite dans l'Hérault

ASBH : un emballement médiatique qui doit beaucoup… à une cagnotte imprévue
À lire certains articles alarmistes publiés ces derniers jours, on pourrait croire que l’ASBH traverse une crise majeure, entre incertitudes internes, flou financier et climat délétère. Mais un élément clé semble avoir été oublié : sans l’initiative isolée de l’association Les Brennus, jamais cette affaire n’aurait pris une telle ampleur médiatique.
Car dans les faits, aucun dirigeant, aucun joueur, aucun membre du staff n’a sollicité cette cagnotte. Elle est née de la seule volonté des Brennus, persuadés d’aider les joueurs à financer un déplacement à Oyonnax.
Une démarche certes bien intentionnée, mais qui a immédiatement créé un malentendu… puis un emballement.
Dès son apparition sur les réseaux sociaux, la cagnotte a suscité curiosité, puis incompréhension. Et très vite, les médias se sont engouffrés dans cette brèche, faute d’informations officielles, pour en faire un symbole supposé d’un club à la dérive. Midi Libre, Midi Olympique et d’autres titres n’auraient probablement jamais évoqué la moindre crise financière sans ce déclencheur inattendu.
Un récit médiatique construit sur un faux départ
L’article pointant le « brouillard », les tensions internes ou l’absence de gouvernance repose donc en partie sur un scénario qu’un simple acte de communication aurait pu éviter.
Car sur le fond, la situation sportive délicate n’a rien à voir avec le récit d’un club incapable de payer un hôtel. Ce raccourci, entretenu par la caisse de résonance autour de la cagnotte, a créé un cadre médiatique trompeur.
Les joueurs eux-mêmes n’ont jamais demandé de soutien financier.
Le club, de son côté, n’a jamais officialisé le moindre problème de trésorerie concernant ce déplacement.
Et pourtant, en quelques heures, la perception publique s’est emballée, donnant lieu à des analyses beaucoup plus sombres que la réalité.
Une polémique évitable, devenue carburant pour la presse
Si l’association Les Brennus ne s’était pas empressée de lancer cette cagnotte, aucun article n’aurait pu évoquer un supposé manque de fonds, aucun média n’aurait eu matière à dramatiser une situation déjà fragile sportivement, et la tension environnante serait restée au strict cadre du terrain.
Il ne s’agit pas d’accabler les initiateurs de la cagnotte : leur intention était sincère.
Mais leur initiative a involontairement servi de point de départ à toute la construction médiatique qui en a découlé, amplifiant les doutes, alimentant les fantasmes et donnant le sentiment d’un club en perdition.
En réalité, le club aurait pu traverser son mauvais passage sportif sans être exposé à un procès public sur sa gestion.
La crise médiatique vient avant tout d’un geste isolé — mal interprété — et non d’une incapacité du club à assumer ses déplacements.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Bleu-Rouge » Lun 24 Nov 2025 17:13

Cagnotte toujours en cours, supporters mobilisés, fausses infos… Les joueurs de Béziers partiront-ils à Oyonnax la veille de leur match ?
Abonnés
Les Biterrois ont montré face à Brive qu’ils ne baisseront pas les bras
Rugby XV, Sport, Pro D2, Béziers
Publié le 24/11/2025
Laurent François

En fin de semaine dernière, apprenant que les joueurs de l’ASBH partiraient le matin de leur match à Oyonnax, le club des supporters des Brennus avait lancé une cagnotte en ligne afin de payer une nuit d’hôtel aux joueurs, la veille de la rencontre. Une situation ubuesque en passe visiblement d’être réglée.

L’histoire n’en finit pas de faire le buzz sur les réseaux sociaux et abreuve les discussions dans les milieux ovales : en fin de semaine dernière, apprenant que les dirigeants de l’ASBH avaient décidé de faire partir leurs joueurs le matin même de leur duel à Oyonnax, programmé le vendredi 28 novembre, le club de supporters des Brennus est immédiatement monté au créneau.

Son président Thierry Rouanet, scandalisé par la situation, a alors mis en ligne une cagnotte destinée à financer une nuit d’hôtel aux joueurs et à leur staff, afin qu’ils puissent partir la veille du match. Et donc arriver dans les meilleures conditions dans l’Ain. Difficile, en effet, d’être au top de sa forme physique, après avoir encaissé la bagatelle de six heures de bus. "Il n’y a rien de mieux pour se blesser", ironise un médecin du sport contacté sur le sujet.

Les bruits les plus fous
Dès l’annonce de la mise en ligne de ladite cagnotte sur le site Leetchi, des "supporters" à l’imagination plus que débordante ont fait courir les bruits les plus fous sur les réseaux sociaux. Certains ont affirmé que les auteurs de cette opération l’avaient initiée "pour se mettre de l’argent dans les poches". D’autres encore, ont assuré que d’anciens dirigeants tireraient les ficelles dans l’ombre pour déstabiliser leurs pairs actuels, que ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui avaient pris la décision de ne partir que le matin de leur match…

Or c’est l’équipe, dans son ensemble, qui a très mal pris l’idée de partir à Oyonnax, le jour même de la rencontre. Souhaitant demeurer dans l’anonymat, l’un des joueurs reconnaît même que la situation "est complètement dingue". Si la volonté du club est de faire des économies en ne réservant pas une chambre d’hôtel la veille d’un match, cela pose la question de sa bonne santé financière.

Les joueurs ne lâcheront pas le morceau
Treizièmes du classement, à seulement six points de la dernière place, les Biterrois ont montré lors de leur dernier match à domicile face à Brive (25-17) qu’ils ne lâcheraient pas le morceau et feraient tout pour quitter le bas du classement. Ce qui serait de bon augure, alors que le club est régulièrement secoué par pas mal de séismes et de polémiques : changements d’entraîneurs, de directeur du rugby, limogeage puis réintégration du directeur du centre de formation, joueur parti récemment en cours de saison (Taylor Gontinéac à Castres)… Pour ajouter un peu de piment à une sauce aigre douce déjà pas mal relevée, les dirigeants demeurent aux abonnés absents quand il s’agit de communiquer.

L’information n’a pas été officiellement confirmée, mais il semblerait que sous la pression, les dirigeants aient fait machine arrière, actant un départ jeudi. Dans le doute, la cagnotte reste ouverte (en fin d’après-midi, il y avait 955 €) Thierry Rouanet rappelant que si effectivement, le départ en bus la veille est acté, les donateurs "seront tous remboursés de leur don", via le site Leetchi.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Lun 24 Nov 2025 17:27

JM a écrit:Mais bon , je ne suis pas au courant de qui est qui, c'était une boutade yyylyl

D' ailleurs, c'est peut-être toi Rives d' Orb, qui sait?! yyoyo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026