Béziers Oval ou Béziers Opaque?

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Béziers Oval ou Béziers Opaque?

Messagede Des Rives de l'Orb » Dim 16 Nov 2025 18:06

drop 74 a écrit:
Des Rives de l'Orb a écrit:
drop 74 a écrit:Merci pour ta réponse !
Non, je ne louerais pas !
Mais là il s'agit d'une vente, pas d' une location...et pour moi, ce n'est pas encore clair car je n' arrive pas à comprendre pourquoi l' A2R a accepté s' il était aussi évident que c' était " de la flûte".

Le mecanisme est le même; mais je pense d'après ce que je vois, ce sont loin d'être des idiots et ils ne sont pas tombé pour la flute ... ils ont tout simplement serré les vis au niveau de leur contrôle, avec un droit de regard sur tout. Et, par la même occasion, si les comptes / budgets étaient si transparents et rubis sur ongle, il y aurait longtemps qu'il y aurait eu des annonces / déclarations / communiqués (des deux côtés) ... donc cela veut dire que ces gentils messieurs de la LNR continuent de fouiller.

Dis donc, ça fait un moment qu' ils fouillent alors !
Mais pourquoi voudrais -tu qu' ils s' expriment ?
En général ils le font pour sanctionner, pas pour dire que tout va bien et donc permets de penser à l' optimiste que je suis, que tant qu'ils ne disent rien, c'est plutôt bon signe.

En communication, il y a un principe - si tu ne parles pas, les réponses se fabriquent elles-même.
Donc, soyons bien clairs et conscients; si les dirigeants sont au courant des vastes interrogations sur le budget, les moyens etc de la part de la communauté de supporters (et oui, ils le sont ... on pourra y revenir dessus), alors qu'est-ce qui t'empêche de mettre une fois pour toute le doute aux oubliettes?
Tu payes ta place / ton abonnement donc tu es "client" ... si demain le boucher te dit qu'il te vend de la charolaise mais c'est de l'argentine ... tu lui fais confiance ? tu y retournes ? Non. Tu vas ailleurs.
Tu vas me dire, oui, mais pour mon club c'est différent; et je suis d'accord; c'est encore plus grave sur ton droit de regard. Car l'ASB(H) c'est depuis 1911 pas 2024, c'est générations de familles supportrices à respecter. Donc le devoir de transparence (à mon sens) est encore plus grand. Ce n'est que mon avis.

Et quand on parle de transparence ... on a le maitre de l'esquive et de l'escapade en tête de gondole.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Département: 34
Abonné(e): Ex

Messagede Des Rives de l'Orb » Dim 16 Nov 2025 18:16

Quand on lit que Saul Loggenberg est désormais "mandataire social"

Midi Libre du 28 octobre: "Saul Loggenberg, un des relais principaux de Robert Skintad, devient directeur général en tant que mandataire social."

Qui est Saul Loggenberg ? Profil d’un financier offshore

Au cœur de la galaxie d’investisseurs se trouve Saul Loggenberg, un homme d’affaires sud-africain-britannique au profil singulier.
Peu connu du grand public sportif jusqu’ici, Loggenberg possède un solide parcours dans la finance d’entreprise, notamment dans le rachat et la restructuration de sociétés en difficulté. Au début des années 2010, il dirigeait le Bowdon Investment Group au Royaume-Uni, avec lequel il a multiplié les acquisitions d’entreprises industrielles en difficulté – camions, engins de chantier, etc. – pour bâtir un groupe de 120 M£ de chiffre d’affaires

. Sa stratégie, saluée alors par la presse économique, consistait à profiter des occasions de marché pour reprendre à bon prix des actifs en difficulté, en s’appuyant sur sa capacité à trouver des financements et à redresser les entreprises rachetées

Au Royaume-Uni : interdit de diriger pendant 11 ans
En 2013, Loggenberg a été banni par la justice britannique de toute fonction de directeur jusqu’en 2024.
Motif : il s’est versé plus de 120 000 £ à titre personnel alors que son entreprise devait encore près de 280 000 £ à ses créanciers.
Les enquêteurs ont parlé de mauvaise gestion et d’un manque total de transparence comptable.

En Afrique du Sud : les scandales Filcon Projects
Ensuite, il s’est retrouvé dans les affaires de Filcon Projects, une société de construction au Cap.
Cette boîte a connu une dizaine de liquidations, tout en continuant à obtenir des marchés publics !
Le parti ANC local a même saisi le Public Protector (genre Défenseur du peuple) pour dénoncer les irrégularités.
Beaucoup se demandent comment une société insolvable a pu continuer à bosser pour l’État.
Encore une fois : dettes, flou, et soupçons d’arrangements politiques.

. Ce passé de deal-maker aguerri explique en partie la structuration sophistiquée du montage biterrois : Loggenberg est rompu aux montages multi-structures et à l’utilisation de véhicules juridiques variés, y compris dans des juridictions offshore ou permissives, pour mener à bien ses investissements.

Parallèlement à ses activités industrielles, Saul Loggenberg s’est aventuré dans le monde du sport, en particulier la boxe. En 2017, il co-fondait la promotion Kalakoda Boxing en Afrique, organisant notamment des galas internationaux en partenariat avec la chaîne Kwesé Sports. Son ambition déclarée était de repositionner la boxe africaine sur la scène mondiale – « Notre vision est de repositionner la boxe sur le continent et d’offrir aux boxeurs africains l’opportunité de combattre au plus haut niveau », déclarait-il alors
espn.com

. Cette incursion sportive, ponctuée de quelques succès mais aussi de difficultés (un tournoi au Zimbabwe avait tourné au fiasco, obligeant les promoteurs à dédommager in extremis les boxeurs), illustre le goût de Loggenberg pour les défis sportifs non conventionnels. Aucun novice donc dans le sport-business, il sait manier le discours ambitieux et fédérateur tout en structurant des deals complexes en arrière-plan.

En Angleterre : tentative de rachat du Wigan Athletic FC
En 2021, il revient en Europe avec un consortium pour racheter Wigan Athletic, un club anglais en faillite.
Sauf que les médias et les fans ont vite découvert son passé de directeur disqualifié.
Gros tollé local.
Il a alors expliqué qu’il “n’aurait aucun rôle officiel”, mais ça n’a convaincu personne.
Résultat : son offre n’a pas été retenue.
Les administrateurs ont préféré un groupe bahreïni bien plus solide et surtout… transparent.

Sur le projet ASBH, tous les éléments suggèrent que Saul Loggenberg est l’architecte principal de la reprise. S’il n’occupe aucun poste officiel dans la gouvernance du club (son nom n’apparaît ni comme dirigeant statutaire de la SASP ni des filiales déclarées à ce stade), il est présent dans l’ombre à chaque étape : il est mentionné parmi les négociateurs ayant « conclu la transaction » aux côtés de Stuart Makin, Johnny Howard, Aurore Pasquet et Stephen Newton, d’après un document interne

. Ses liens avec Stuart Makin semblent étroits et anciens – Makin apparaît comme son partenaire de confiance, probablement co-investisseur sur plusieurs dossiers passés et présentés ici comme membre du conseil de surveillance de l’ASBH. Loggenberg affiche par ailleurs une proximité avec certains milieux financiers londoniens, ce que confirme la participation de Stephen Newton (fondateur du cabinet de conseil Elixirr) dans le projet. En somme, Saul Loggenberg représente le cerveau financier de l’opération Béziers : un profil d’initié de la finance internationale, habitué aux montages transnationaux et aux paris économiques risqués, dont l’implication réelle dans le club dépasse largement ce que la structure officielle laisse transparaître.

Si c'est ce genre de personnes qu'on accepte à la tête d'une institution du rugby français ...?
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Rebaut le bas » Dim 16 Nov 2025 18:17

Moi j en ai ras le bol.
Je suis supporter de L ASB pas prix Nobel de économie.
La ligue cherche mais quoi ?
Excusez moi d être
terre a terre mais BEZIERS risque-t-il de descendre quel que soient les résultats ?
Quand en finirat-on avec des reprises bidon?
Quelle est la responsabilité de Menard dans cette reprise apparemment bidon?
Ne comptez pas sur moi pour la fusion BEZIERS môntpellier
Faut pas déconner.
Sincèrement moralement je suis épuisé
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede joug » Dim 16 Nov 2025 18:22

Avec ces informations pas très rassurantes je me questionne :
Va t’on vers la fin du rugby de haut niveau à Béziers ?
Est ce que le club sera un centre de formation pour les pros?
Qu’en est il du rachat des london irich c’est le même groupe d'investisseurs il me semble ?
Qu’en est il du projet avec plusieurs clubs (asbh London irich....)?
Ou bien est ce les patrons du club ont de vraies ambitions que est leur politique sportive ?
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede sadepote » Dim 16 Nov 2025 18:25

Laissons rives d orb nous exposer l'intégralité de son enquête, on posera des questions à l'issue...
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Cyril » Dim 16 Nov 2025 18:28

Bon, ok, j'ai bien lu tout tes posts que j'avais déja lu également sur l'autre Forum.
Maintenant comment dire, la Finalité, l'avenir, il se dessine de quelle manière ?
Si j'ai bien compris, en dehors des multiples montages de tetes de gondoles sans pouvoir,
ils n'ont donc pas un rond ,MAIS LEUR BUT , c'est quoi ?
Quel benefice a tirer d'une aventure presque deja voué à l' échec ?
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 16 Nov 2025 18:34

Putain , ça bouge dans le landernau ! Merci à rives d'orb pour éclairer notre lanterne, et d'avoir informé et répondu aux forums... La fusion , je suis pour mais à 2 conditions: que les couleurs soient rouge et bleu (une couleur par club) et que l'on joue dans le plus grand stade des 2 villes... Pour le budget, laisons faire Mohed. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 16 Nov 2025 18:35

Cyril a écrit:Bon, ok, j'ai bien lu tout tes posts que j'avais déja lu également sur l'autre Forum.
Maintenant comment dire, la Finalité, l'avenir, il se dessine de quelle manière ?
Si j'ai bien compris, en dehors des multiples montages de tetes de gondoles sans pouvoir,

Tu connais le principe du syphon?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Dim 16 Nov 2025 18:42

Rives d'orb pourquoi et dans quel but sortir ces infos maintenant sur le club de beziers :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Cyril » Dim 16 Nov 2025 18:48

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Bon, ok, j'ai bien lu tout tes posts que j'avais déja lu également sur l'autre Forum.

Oui mais c'est justement ce qu'il me tarde qu'il explique...syphon ou pas yuuy yuuy
Car si c'est le cas, on peut se préparer au pire...
Cyril
Taulier

Messagede el gringo » Dim 16 Nov 2025 18:51

11 BRENNUS a écrit:

Petits joueurs et grosses emmerdes pour quelques dizaines de milliers ??
Pourquoi s'embêter autant ? Alors que quelques clics et bitcoins c'est bien plus simple ??

Ya un truc qui m' échappe....
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede drop 74 » Dim 16 Nov 2025 18:55

Moi , j' ignore qui tu es, Rives d' Orb et sans vouloir t' offenser ( loin de moi cette idée !), je n' accorde qu ' une crédibilité méfiante à toutes ces informations dont j' ai déjà trouvé la plupart sur Internet depuis bien longtemps déjà.
J' ai du mal à croire les décideurs assez bêtes pour faire confiance à des gens ayant un CV aussi inquiétant, si tant est que tout ce qu' on lit sur internet soit exact, ce dont je doute fortement.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Dim 16 Nov 2025 19:00

drop 74 a écrit:Moi , j' ignore qui tu es, Rives d' Orb et sans vouloir t' offenser ( loin de moi cette idée !), je n' accorde qu ' une crédibilité méfiante à toutes ces informations dont j' ai déjà trouvé la plupart sur Internet depuis bien longtemps déjà.
J' ai du mal à croire les décideurs assez bêtes pour faire confiance à des gens ayant un CV aussi inquiétant, si tant est que tout ce qu' on lit sur internet soit exact, ce dont je doute fortement.

sauf si tout ce beau monde navigue dans le même but
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Dim 16 Nov 2025 19:14

Bienvenue à lui !!!!!! Ce serait une revanche douce amère et le seul à pouvoir nous faire rêver bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede serge011177 » Dim 16 Nov 2025 19:14

pr procyon a écrit:Bienvenue à lui !!!!!! Ce serait une revanche douce amère et le seul à pouvoir nous faire rêver bravo

Après malheureusement je n y crois pas une seconde
serge011177
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 16 Nov 2025 19:19

serge011177 a écrit:
pr procyon a écrit:Bienvenue à lui !!!!!! Ce serait une revanche douce amère et le seul à pouvoir nous faire rêver bravo

si ,dans le cadre d'une fusion :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Dim 16 Nov 2025 19:24

11 BRENNUS a écrit:
serge011177 a écrit:

si ,dans le cadre d'une fusion :mrgreen:

Qu'on baptisera les HARLEQUINS
Apres ceux de Londres, ceux de L' Hérault
Cyril
Taulier

Messagede pepermint » Dim 16 Nov 2025 19:32

Il y a beaucoup d’informations interessantes dans tout tes post Rives de l orb, et beaucoup de choses que j avais trouvé dans mes recherches sur les repreneurs aussi.
J ai lu tes messages sur les 2 forums, et si je suis d accord sur plusieurs point y a des points sur lesquels je ne suis pas tout à fait sur la même ligne.
Le consortium flou est la pour un projet immobilier autour du stade, le club est accessoire, la preuve c est qu ils sont même plus la. Ni loggenberg ni cox ni personne depuis un bail. Y a même pas eu un dirigeant à Grenoble.
Cette année il faut pas se leurrer ils ont lâcher le club, par fierté (parce que certains cadre pro Caillet les emmerde depuis la reprise) ou par lâcheté (parce qu ils ont pas de rond) on le saura à la fin de la saison quand les contrats seront fini.
Tout le club pro est en roue libre.
Je suis pas loin de penser qu on est tombé sur des repreneurs investisseurs pas très clairs qui sont tombés sur des magouilleurs ex dirigeant pro qui lâchent pas et leur ont pas facilité la tâche. Maintenant à voir qui lâchera le morceau en premier…
pepermint
Fédérale 2

Messagede jeff34 » Dim 16 Nov 2025 19:40

drop 74 a écrit:Moi , j' ignore qui tu es, Rives d' Orb et sans vouloir t' offenser ( loin de moi cette idée !), je n' accorde qu ' une crédibilité méfiante à toutes ces informations dont j' ai déjà trouvé la plupart sur Internet depuis bien longtemps déjà.

Qui appelles tu "les décideurs" ?
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 16 Nov 2025 19:49

jeff34 a écrit:

Ceux qui ont décidé de vendre et ceux qui ne sont pas allés à l' encontre de ces décisions.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede joug » Dim 16 Nov 2025 19:57

J’espère que sur le plan sportif la lutte au maintien n'aura pas un impact négatif sur les joueurs :oops:
joug
Equipe de France

Messagede jeff34 » Dim 16 Nov 2025 19:58

drop 74 a écrit:
jeff34 a écrit:

Ceux qui ont décidé de vendre et ceux qui ne sont pas allés à l' encontre de ces décisions.

bravo
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede saucmed » Dim 16 Nov 2025 20:20

Ce qui serait bien c’est de laisser Rives d’Orb aller au bout de son exposé très intéressant et instructif sur cette nébuleuse financière !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 04:04

pepermint a écrit:Il y a beaucoup d’informations interessantes dans tout tes post Rives de l orb, et beaucoup de choses que j avais trouvé dans mes recherches sur les repreneurs aussi.
J ai lu tes messages sur les 2 forums, et si je suis d accord sur plusieurs point y a des points sur lesquels je ne suis pas tout à fait sur la même ligne.
Le consortium flou est la pour un projet immobilier autour du stade, le club est accessoire, la preuve c est qu ils sont même plus la. Ni loggenberg ni cox ni personne depuis un bail. Y a même pas eu un dirigeant à Grenoble.
Cette année il faut pas se leurrer ils ont lâcher le club, par fierté (parce que certains cadre pro Caillet les emmerde depuis la reprise) ou par lâcheté (parce qu ils ont pas de rond) on le saura à la fin de la saison quand les contrats seront fini.
Tout le club pro est en roue libre.
Je suis pas loin de penser qu on est tombé sur des repreneurs investisseurs pas très clairs qui sont tombés sur des magouilleurs ex dirigeant pro qui lâchent pas et leur ont pas facilité la tâche. Maintenant à voir qui lâchera le morceau en premier…

Oui et je vais démont(r)er le discours de chacun dans cette période de ces derniers 12 mois.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 04:24

Mon raisonnement et mon alerte se focalise sur le modele de l'acquisition financière du club (et par certains personnages)

On est sur un modèle de levier
Un modèle à levier (ou leveraged model) consiste à :
- acquérir un actif avec peu ou pas de fonds propres réels ;
- s’appuyer sur les flux futurs espérés ou sur des droits d’usage (type bail emphytéotique) pour sécuriser un financement externe (dette) ;
- découpler le contrôle juridique de l’actif de l’engagement financier réel.

Application au cas Béziers Rugby

1. Apport initial très faible
L'apport en fonds propres déclaré est de l’ordre de 1,88 M€ — très bas pour une structure avec 8 M€ de capital social historique, et insuffisant pour supporter le plan d’expansion prévu (infrastructure, performance sportive, médias, etc.).

2. Aucune dette initiale levée
Les documents montrent l’absence de financement bancaire structuré au démarrage. Cela signifie que la capacité de feu est en réalité très limitée.

3. Effet levier via un bail emphytéotique
Le bail sollicité par les repreneurs sur les infrastructures municipales (Raoul-Barrière et annexes) leur permettrait de :
valoriser un actif qu’ils ne possèdent pas juridiquement ;
le “monétiser” pour lever de la dette future auprès de tiers (fonds de dette privée, asset-based lenders, etc.).
Ils obtiennent ainsi une base de levier indirecte, sans immobilisation de capital propre : c’est typiquement l’usage d’un “free collateral” pour emprunter.

Spécificité ici : levier non déclaré et hors-bilan
Ce levier :
n’apparaît dans aucun prévisionnel ni dans les tableaux de flux ;
n’est pas encadré par une stratégie de service de la dette ;
repose sur un actif public (le stade), sans en assumer la propriété ni la responsabilité.
Il s’agit donc bien d’un modèle de levier, mais à faible transparence et à risque de dilution des responsabilités; un schéma qui maximise l'exposition de la contrepartie publique tout en minimisant l'engagement réel des investisseurs.

Conclusion
Oui, nous sommes face à un modèle de levier implicite, opportuniste et asymétrique :
faible capital mobilisé ;
aucun amortissement de dette structuré ;
extraction de valeur à partir d’actifs publics par effets juridiques (bail + promesses de flux) ;
dépendance à la croissance future non financée.

Ce type de montage est classique dans certains fonds opportunistes ou repreneurs de clubs en difficulté, mais il exige une surveillance renforcée par les autorités locales pour éviter un transfert de risque non maîtrisé.

EN RÉSUMÉ (pour le financier)

En clair : ils rachètent le club avec très peu d’argent à eux, et comptent utiliser le stade (qui appartient à la Ville) comme garantie pour aller emprunter de l’argent ailleurs plus tard.
Ils n’ont presque rien mis sur la table au départ (moins de 2 M€ pour un club qui tournait à 8 M€ de budget). Pas de prêt bancaire, pas d’investisseurs solides annoncés. Mais s’ils obtiennent un bail très long sur le stade, ça leur donne un droit d’usage qu’ils peuvent “monétiser” : par exemple, dire à une banque ou un fonds “regardez, on contrôle ce stade pour 30 ans, prêtez-nous 10 M€”... même si ce stade n’est pas à eux.
C’est comme si quelqu’un louait ta maison gratuitement pour 30 ans et allait ensuite demander un crédit en disant “je peux en tirer des revenus”. Toi, tu prends le risque, eux font l’argent.
Donc oui : c’est un montage très risqué pour la Ville, car ils peuvent s’endetter sur le dos d’un bien public, sans avoir mis de vrais moyens à eux au départ.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede pepermint » Lun 17 Nov 2025 04:48

Ok avec ça mais rien de neuf, c est le job d’elixxir (c est un cabinet de conseil en investissement et BS est consultant pour eux) et même du consortium (faire des structures d investissements pour divers projets dont l immobilier) et le nerf de la guerre à Béziers le projet immobilier autour et dans le stade (le rugby ça fait bien longtemps que tout le monde s en balance pour la sasp).
pepermint
Fédérale 2

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 05:00

pepermint a écrit:Ok avec ça mais rien de neuf, c est le job d’elixxir (c est un cabinet de conseil en investissement et BS est consultant pour eux) et même du consortium (faire des structures d investissements pour divers projets dont l immobilier) et le nerf de la guerre à Béziers le projet immobilier autour et dans le stade (le rugby ça fait bien longtemps que tout le monde s en balance pour la sasp).

Donc, à ceux qui attendent des résultats sur le sportif ... on est bien d'accord que ce n'est donc pas l'objet du rachat?

Vous êtes heureux que nous ayons un escroc aux manettes du club?
Vous êtes heureux qu'ils vont noyer la Gouvernance (CA et CS) avec des marionettes et personnes de papier ?

OK, alors question(s):

- Pourquoi Halfpenny n'est pas venu?
- Pourquoi Gerard a tourné les talons?
- Pourquoi aucun homme du projet n'est arrivé dans les valises, comme le font bon nombre de groupes quand ils rachètent un club?
- Pourquoi la domiciliation de la structure n'est pas à Béziers mais à Versailles?
- Pourquoi Bachès les met aux Prud'hommes?
- Pourquoi Chollet a fait le va-et-vient?
- Pourquoi avec 2% environ, M. le Maire a pu prendre de telles decisions sur le sportif?

Ca en fait des questions pour un club de ProD2 !
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede serge011177 » Lun 17 Nov 2025 05:13

Sur le midol on apprend la réintégration de bagate ,le départ de merthens,que le BO est sur Judge et Dodson,on va voir la réaction de notre direction devant le susceptible départ de 2 cadres et de 2 gros salaires
serge011177
Equipe de France

Messagede pepermint » Lun 17 Nov 2025 05:23

La ce ne sont que de simples présomptions de ma part :
Le rachat du club était prévu avec une “dot” : le projet immobilier qui devait attirer d autres investisseurs plus importants. Ça a été vendu comme ça (je répète j imagine) : vous prenez le club, on vous file le projet. Le truc c est que les anciens l ont pas vu de cet oeil et que certain joueurs cadres ont aussi eu peur de perdre de leur superbe. Alors si on rajoute à ça des repreneurs trop confiants, pas très nets et un poil véreux (loggenberg est limite limite) ça a donné l épisode Caillet, la révolte des joueurs, les articles à charge dans le ML etc…avec des trucs venant forcément de l interne, puis tous les autres prouvant une attaque larvée liée à la fois au sportif et au financier.
Ceux qui avaient cru qu il était peut être enfin possible de trouver un nouvel élan au club ont compris que c était raté encore car les nouveaux valent pas bezef, les anciens sont encore dans les parages, le sportif veut rien lâcher et la mairie est tenue d agir en sous main pour limiter le drama en raison des élections.
Car le paramètre important aussi c est l échéance électorale. Ça a tout précipité.
On a d un côté des repreneurs pas nets, des repris pas nets, des rachetés pas nets dans un contexte pas net.
pepermint
Fédérale 2

Messagede JM » Lun 17 Nov 2025 05:40

Rives d 'orb qui est tu vraiment, un ancien dirigeant ou entraineur du club, un forumeur lambda ou autre :?: :?:
JM
Taulier

Messagede joug » Lun 17 Nov 2025 06:05

serge011177 a écrit:Sur le midol on apprend la réintégration de bagate ,le départ de merthens,que le BO est sur Judge et Dodson,on va voir la réaction de notre direction devant le susceptible départ de 2 cadres et de 2 gros salaires

Il y a aussi un article avec une phrase énigmatique je cite:
la direction du club parti sous d’autres cieux pour des arbitrages
Cet article se trouve sur la page où il y le classement de la prod2
Dernière édition par joug le Lun 17 Nov 2025 06:34, édité 1 fois.
joug
Equipe de France

Messagede Cyril » Lun 17 Nov 2025 06:08

Je viens de vérifier, le Bail emphyteotique peu etre utilisé a valeur d'hypotheque.
Donc comme tu dis, ils peuvent utiliser le stade pour obtenir du financement sans apport.
J'ai peine a croire que Menard ne soit pas au courant ou qu'il n'est pas avec ces équipes travaillé sur tout ces sujets avant de valider l'accord avec ces repreneurs.
Il est entouré au niveau juridique et financier de techniciens.
C'est ENORME d ' avoir validé une coquille vide, un montage avec des tetes de gondoles sans pouvoir ( Merthens /Skinstad ) qui permettent a ces sois disants escrocs Loggennberg et consorts de prendre la main en coulisse, en laissant en plus ce fameux bien public en gage de financement.
Vraiment inquiétant et ça parait meme trop gros,...mais je reste toujours a l'idée que tu en sais plus que ce que tu livres comme informations,
que tu connais ou que tu sens deja le but, la finalité, ou qu'elle est deja entrain de se preparer en coulisse.
Cyril
Taulier

Messagede daniel » Lun 17 Nov 2025 06:45

Est ce que cela reviendrai à dire que:

- Merthens et Skinstadt sont dans la position de Dominici à l'époque ?
- Loggenberg serai un Ramdane ?
- Elixir un Sotaco ?

Dis autrement ce qui serai une "forme d'escroquerie" (je le mets entre guillemet car je ne parle pas d'un point de vue légal) aujourd'hui, finalement se rapprocherai de celle d'hier ?

Qu'avec l'expérience passée, Ménard aurai plongé et même médiatisé une histoire pourrie qui se répète ? :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 07:30

JM a écrit:Rives d 'orb qui est tu vraiment, un ancien dirigeant ou entraineur du club, un forumeur lambda ou autre :?: :?:

Cher ami camarade ... qui es tu vraiment, également ? :)
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede drop 74 » Lun 17 Nov 2025 07:34

Des Rives de l'Orb a écrit:
JM a écrit:Rives d 'orb qui est tu vraiment, un ancien dirigeant ou entraineur du club, un forumeur lambda ou autre :?: :?:

Cher ami camarade ... qui es tu vraiment, également ? :)

En clair, si j' ose dire, votre identité est aussi opaque que le reste.. yuuy
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026