J 10 FC Grenoble / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J 10 FC Grenoble / ASBH

Messagede pr procyon » Mer 5 Nov 2025 18:03

On va leur souhaiter bonne chance et les soutenir devant la tv. Je n'attends rien de ce match mais faut bien le jouer.. yuJuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Mer 5 Nov 2025 18:05

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:Moi aussi, j'ai apprécié le discours de Tincu, notamment à propos de Boulassel qui manque de confiance en soi et doit subir des propos qui font mal et sont de toute façon contre-productifs. Je pense que ce jeune devrait avoir quelques séances de sophrologie, comme certains de nos anciens joueurs de la grande époque.

Je ne cautionne pas les propos injurieux mais les critiques, parfois acerbe, le concernant ne sont pas dénué de légitimité. De plus, bon nombre de ses fautes, sont idiotes et parfois symptomatique d’un côté "chien fou" de certains joueurs. Un excès d’engagement denote aussi parfois d’une incapacité a se maîtriser dans les moments importants. Et je ne parle pas des lancers. Je n’aime pas flinguer un joueur ou tourner le couteau dans la plaie mais Boulassel est le seul a avoir les clefs sur sa situation. Le joueur, physiquement, a pris de l’épaisseur, il est plus dur un contact, plus rude. Mais que de fautes, que de déchets dans le jeu, et rien ne bouge depuis plus d’un an sur le plan offensif et technique.

Tu as raison, et si Tincu en parle c'est qu'il voit bien qu'il y a un problème, personne ne le nie. Oui, il a "les clefs sur sa situation" mais je pense qu'il serait bon de l'aider un peu.

Et déjà que les couilllons arrêtent de le siffler dans le stade. rien n'est plus destabilisant pour un joueur dans le doute.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 5 Nov 2025 18:07

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Je ne cautionne pas les propos injurieux mais les critiques, parfois acerbe, le concernant ne sont pas dénué de légitimité. De plus, bon nombre de ses fautes, sont idiotes et parfois symptomatique d’un côté "chien fou" de certains joueurs. Un excès d’engagement denote aussi parfois d’une incapacité a se maîtriser dans les moments importants. Et je ne parle pas des lancers. Je n’aime pas flinguer un joueur ou tourner le couteau dans la plaie mais Boulassel est le seul a avoir les clefs sur sa situation. Le joueur, physiquement, a pris de l’épaisseur, il est plus dur un contact, plus rude. Mais que de fautes, que de déchets dans le jeu, et rien ne bouge depuis plus d’un an sur le plan offensif et technique.

Tu as raison, et si Tincu en parle c'est qu'il voit bien qu'il y a un problème, personne ne le nie. Oui, il a "les clefs sur sa situation" mais je pense qu'il serait bon de l'aider un peu.

Et déjà que les couilllons arrêtent de le siffler dans le stade. rien n'est plus destabilisant pour un joueur dans le doute.

C'est exactement ce que j'ai dit........ en plus classe ! ;-)
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Mer 5 Nov 2025 18:09

pr procyon a écrit:On va leur souhaiter bonne chance et les soutenir devant la tv. Je n'attends rien de ce match mais faut bien le jouer.. yuJuy

Certainement et moi je me réjouis de voir jouer ces jeunes qui ont rejoint l'élite cette saison.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede bubudelasb » Mer 5 Nov 2025 18:17

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede daniel » Mer 5 Nov 2025 18:57

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Tu as raison, et si Tincu en parle c'est qu'il voit bien qu'il y a un problème, personne ne le nie. Oui, il a "les clefs sur sa situation" mais je pense qu'il serait bon de l'aider un peu.

C'est exactement ce que j'ai dit........ en plus classe ! ;-)

Je vous rejoins à 200%. Comme tous, je m'agace parfois des loupés de certains mais de là à le siffler ou conspuer, hors de question !!! :evil:

Surement des personnes qui on jamais fait de sport...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Bleu-Rouge » Mer 5 Nov 2025 19:29

Pro D2 : à Grenoble, Béziers qui fait tourner, s’attaque à une montagne
Abonnés
Le demi de mêlée Damien Añon et ses coéquipiers espèrent tirer leur épingle du jeu à Grenoble
Rugby XV, ASBH,
L’heure est grave pour l’ASBH qui a besoin de points afin de pas tomber dans le wagon des relégables. À Grenoble, qui est aussi au pied du mur, et n’a pas envisagé de laisser des points en route sur sa pelouse, ce ne sera pas facile pour le groupe biterrois qui a passablement tourné pour ce match.

Les objectifs du début de saison, qui étaient pour Béziers de se caler parmi les six premiers du championnat, se sont bel et bien évanouis. C’est désormais vers le bas du classement que les regards se sont tournés, du côté du stade Raoul-Barrière. Car les feux de l’enfer des tréfonds du championnat commencent à sérieusement se faire ressentir dans les rangs biterrois.

Plus qu’un point d’avance sur Carcassonne
Béziers n’a plus qu’un point d’avance sur Carcassonne, le premier relégable, la défaite du week-end dernier, à domicile, face à Colomiers (22-43) ayant fait beaucoup de mal d’un point de vue comptable. Les joueurs de David Irazoqui n’ont donc plus le choix. Il leur faut impérativement redresser la barre. Le faire à Grenoble, où ils sont attendus jeudi 6 novembre, ne sera pas une mince affaire. Les Grenoblois sortent d’un échec à Angoulême et surtout, après avoir reçu Béziers, ils devront défier Vannes, l’incontestable leader. Perdre à domicile serait donc catastrophique pour les Isrois.

Une première pour certains
Nul doute donc que la citadelle du stade des Alpes sera donc difficile à prendre pour l’ASBH qui garde malgré tout le moral et mise sur la carte jeune, avec une équipe qui a beaucoup tourné en vue de ce duel à Grenoble. Certains éléments, à l’image du troisième ligne Tanguy Jaillon, ou encore de l’ailier Simani Masiwini, n’ont d’ailleurs pas encore porté le maillot de l’équipe première de Béziers cette année : "Nous voulons rester positifs afin de resserrer le groupe, assure le demi de mêlée Damien Añon. Il n’y a rien de mieux que de se challenger face à une grosse équipe comme Grenoble. Nous n’avons rien lâché face à Colomiers. Nous sommes allés chercher un état d’esprit qui nous ressemble. C’est sur cela que nous nous appuierons dans ce match face aux Grenoblois qui va donner l’opportunité à des jeunes de s’exprimer. Ce sera une occasion pour eux de prouver qu’ils sont capables de titiller les anciens. On va voir s’ils ont la capacité de répondre présent".

D’autant que les joueurs internationaux, comme Samuel Marques qui a rejoint l’équipe nationale du Portugal, ne seront pas du voyage dans l’Isère. Il est bien évident que l’ASBH devra sacrément hausser son niveau de jeu pour mettre Grenoble en difficulté.

Les compositions d’équipe : un bon coup de jeunes pour Béziers
Pour ce duel à Grenoble, le staff biterois a fait grandement appel à sa jeune garde.

Béziers : Koevort- Reau, Vassallo, Masiwini, Tuimaba- (o) Anon- (m) Camacho- Ancely, Abescat, Kunisaqila- Mailulu, Dodson- Fincham, Boulassel, Amrouni. Remplaçants : Lockwood, El Maslouhi, Gayraud, Jaillon, Labat, Courtaud, Payrastre, Rasamoelina.

Grenoble : Farnous- Trouillou, Fusier, Lestrade, Megdoub- (o) Clément- (m) Couilloud- Thomson, Baret, Berruyer- Holt, Ployet- Pertaia, Soury, Gauthier. Remplaçants : Rossi, Nansen, Escande, Hériteau, Mistrulli, Guillaumond, Palmier, Jonker.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 16eme homme » Mer 5 Nov 2025 19:30

Interview Café du Commerce de Tincu ; on n’y apprend pas grand chose à part que Boulassel est dans le dur ( ah bon ?)
Preuve qu’il prépare bien son match, il nous dit que Grenoble est 3eme …. Presque ! C’est 9eme … quand aura des amateurs pour diriger l’équipe il ne faudra pas venir pleurer ; je ne regarderai pas demain soir, ça va être soirée portes ouvertes
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede pr procyon » Mer 5 Nov 2025 19:37

C'est vrai que l'interview c'est pas foufou... :roll:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede saucmed » Mer 5 Nov 2025 19:37

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
joug a écrit:Personnellement je trouve le discours de la conférence de presse d'avant match intéressant notamment les propos de l’entraîneur des avants Mr TINCU , j’avais écouter aussi après colomiers notre nouvel entraîneur principal je l’ai trouvé intéressant à voir si de la progression en vue du maintien ou milieu de tableau si les méthodes et le style changent cela peut redonner de la confiance aux joueurs

Moi aussi, j'ai apprécié le discours de Tincu, notamment à propos de Boulassel qui manque de confiance en soi et doit subir des propos qui font mal et sont de toute façon contre-productifs. Je pense que ce jeune devrait avoir quelques séances de sophrologie, comme certains de nos anciens joueurs de la grande époque.

Je suis d’accord que Boulassel doit progresser sur les points que tu cites, mais je trouve qu'il est un peu la tête de turc, il y avait, en son temps, beaucoup moins de critiques négatives sur Pinto Ferrer et pourtant les fautes stupides il était pas mal !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Mer 5 Nov 2025 20:25

saucmed a écrit:
jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:Moi aussi, j'ai apprécié le discours de Tincu, notamment à propos de Boulassel qui manque de confiance en soi et doit subir des propos qui font mal et sont de toute façon contre-productifs. Je pense que ce jeune devrait avoir quelques séances de sophrologie, comme certains de nos anciens joueurs de la grande époque.

Je suis d’accord que Boulassel doit progresser sur les points que tu cites, mais je trouve qu'il est un peu la tête de turc, il y avait, en son temps, beaucoup moins de critiques négatives sur Pinto Ferrer et pourtant les fautes stupides il était pas mal !

Concernant Pinto Ferrer j’étais très dur lors de ses petages de câbles, bien plus qu’avec Boulassel. Et c’était encore un autre rugby même si ce n’était pas si lointain.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026