J9. ASBH /Colomiers

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J9. ASBH /Colomiers

Messagede 16eme homme » Mer 29 Oct 2025 10:55

GEGE PARISIEN a écrit:Qui va faire la composition de l'équipe ? IRAZOKI ?

avec Menard, le nouveau directeur du rugby yyoyo yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Mo18 » Mer 29 Oct 2025 11:31

Amaya est blessé donc il ne pourra pas être dans l'équipe. Pauta idem.
Je ne suis pas sûre que Mailulu y soit non plus.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede cyril34 » Mer 29 Oct 2025 12:05

16eme homme a écrit:

Ca fait 4 ans qu'il est le directeur du rugby bravo
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Messagede floyd » Mer 29 Oct 2025 13:28

cyril34 a écrit:
16eme homme a écrit:

Ca fait 4 ans qu'il est le directeur du rugby bravo

nos meilleures saisons ! :lol:
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Bleu-Rouge » Mer 29 Oct 2025 13:31

"La galère, on l’a connue, on n’a pas envie d’y retourner" : Rugbiterre appelle à venir au stade vendredi 31 octobre pour la venue de Colomiers à Béziers
Abonnés
Les supporters de Rugbiterre au soutien des joueurs. Midi Libre - S
Rugby XV, ASBH, Pro D2, Béziers
Publié le 29/10/2025 à 14:03
Laurent François

Afin de signifier, entre autres, leur mécontentement au niveau de la gestion du club, des supporters demandent à boycotter le match entre Béziers et Colomiers, programmé vendredi 31 octobre (19 h). Dans un communiqué, l’association Rugbiterre sonne la mobilisation générale et, au contraire, demande aux fans du club de venir au stade.

Mécontents des résultats de l’ASBH et de la gestion du club, des supporters biterrois avaient lancé un appel au boycott du match entre Béziers et Colomiers, programmé vendredi 31 octobre.

"C’est un signal d’alarme"
Dans un communiqué, l’association Rugbiterre (400 adhérents), qui se détache de ce mouvement, reconnaît, entre autres, "qu’après huit journées de championnat, le constat est sans appel : le début de saison est bien en deçà des attentes. Ce n’est pas une mauvaise passe, c’est un signal d’alarme […] La transition avec le nouveau projet aurait dû être autre : nous en payons, aujourd’hui, les conséquences. […] Dans cette période de turbulences et d’appel au boycott, Rugbiterre, maintient un cap clair : nous n’avons jamais appelé à tourner le dos au club, ni à l’équipe, ni à notre histoire. Les joueurs ne méritent pas des tribunes vides […] Nous serons donc au soutien contre Colomiers et nous appelons les passionnés rouge et bleu à venir en nombre à Raoul-Barrière […]"

L’association Rugbiterre, qui avait fait grève en 2020 lors de l’épisode de la reprise avortée du club par des Émiratis, conclut : "La galère, on l’a connue. On n’a pas envie d’y retourner".
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede jb1080 » Mer 29 Oct 2025 13:31

Mo18 a écrit:Amaya est blessé donc il ne pourra pas être dans l'équipe. Pauta idem.

Et donc c’est avec une équipe terriblement amoindrie que nos joueurs prétendent etre capable de relever la tête face a une des deux meilleure et plus régulière équipe du championnat...

Vraiment beaucoup moins optimiste que certains...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Mer 29 Oct 2025 13:42

Si ces 3 sont absents, mon tres relatif optimisme en prendrait un sacré coup
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede toussaints » Mer 29 Oct 2025 15:37

à part Pauta très important les autres ont peu joué ou pas convaincu !
j'aimerais revoir Gontineac , notre meilleur 10 popppp Dreuille , Ancely en chef de meute, Eru le combatant bien sur, et si Doumenc voir Arnoldi pouvait en faire un peu ?? enfin 8+6 avants remontés , 6+2 défenseurs en 3/4 ,1 meneur-buteur pour rendre fous ces Columérins et bien sur un temps de me... voire un bon arbitrage et alors qui sait ?
toussaints
Equipe de France

Messagede Mo18 » Mer 29 Oct 2025 17:22

Dreuille blessé aussi, je crois
Mo18
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mer 29 Oct 2025 18:05

Mo18 a écrit:Amaya est blessé donc il ne pourra pas être dans l'équipe. Pauta idem.

Et Pauta faudrait pas qu'il aille voir ailleurs au retour de sa blessure .....
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede 11 BRENNUS » Mer 29 Oct 2025 18:13

cyril34 a écrit:

Et Pauta faudrait pas qu'il aille voir ailleurs au retour de sa blessure .....

Cherry on the cake!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede bubudelasb » Jeu 30 Oct 2025 12:43

Équipe probable : 15.Labat 14.Reau 13.Plazy 12.Recor 11.Courtaud 10.Aubry 9.Marques (cap.) 7.Abescat 8.Koen 6.Ancely ;5.Gayraud ou Dodson 4.Benoy 3.Judge 2.Maiau 1.El Maslouhi.
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede piboulade » Jeu 30 Oct 2025 13:11

eru aussi? :cry:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede bubudelasb » Jeu 30 Oct 2025 14:28

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede saucmed » Jeu 30 Oct 2025 14:48

bubudelasb a écrit:https://www.midilibre.fr/2025/10/30/on-doit-montrer-cette-union-sacree-samuel-marques-appelle-a-la-mobilisation-generale-pour-asbh-colomiers-13023674.php

Sam fait un beau discours qui pronne l’union sacrée, mais il me semble que ça risque d’être très compliqué rugbystiquement de le démontrer avec tant de failles dans le jeu de l’équipe !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Thibault34 » Jeu 30 Oct 2025 17:01

Voilà la compo des 23 joueurs pour affronter les columérins
Image
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 30 Oct 2025 17:02

"On doit montrer cette union sacrée" : Samuel Marques appelle à la mobilisation générale pour ASBH-Colomiers

Rugby XV, Béziers, ASBH, Pro D2
Publié le 30/10/2025
Le demi de mêlée de l’ASBH, Samuel Marques (36 ans), un des leaders du vestiaire, a fait le point sur la situation que traverse le club biterrois, à la veille de recevoir Colomiers (2e) ce vendredi 31 octobre pour la deuxième journée de Pro D2.

Comment vous, les joueurs, avez appréhendé la semaine ? Et comment l’annonce du changement d’entraîneur s’est faite ?

On a eu une annonce mardi matin. La mairie a dit au groupe que Rory (Teague) prendrait une autre place dans l’organigramme du club, que David (Irazoqui) serait entraîneur en chef. C’est une semaine particulière, agitée. Mais il y a des choses plus importantes ou plus graves. On sait la qualité de l’équipe qu’on reçoit demain (vendredi) et la situation dans laquelle on est. On a dû vite basculer et travailler.

L’union sacrée est déclenchée ?

Oui, mais normalement, ça l’est depuis le début de l’année. Ce sont des épisodes qui soudent un groupe. On espère, du moins. On a l’occasion de répondre de la plus belle manière face à une très grosse équipe. On aura besoin de cette union et de tout le staff derrière nous. On en a connu d’autres.

Certains parlent de "manque de motivation", notamment contre Dax lors du dernier match (40-5). Avez-vous eu cette impression ?

C’est compliqué à dire. Il y a ce sentiment de fatigue général. Maintenant, c’est derrière nous. On veut basculer sur autre chose. On a besoin de reprendre confiance, de remercier notre public de nous soutenir. On doit respecter ça et des vraies valeurs.

Les leaders, à quel point essayez-vous de remobiliser le groupe ?

À Dax, on est passé à travers, on a trop vite baissé la tête. C’est dommage parce que je pense qu’on a un groupe qui a les capacités de faire bien mieux. On s’est dit les choses. Maintenant, rien de mieux que les actes pour montrer que c’est réel.

Dans ces périodes de doutes, avez-vous un rôle encore plus important ?

Je ne pense pas. On se doit de rester soi-même. Il y a pas mal de mecs qui ont de l’expérience. Moi, j’ai envie de prendre du plaisir et d’en donner aux gens. On sait tous où on veut aller, on a la même envie. On doit montrer cette union sacrée, que ça soit le groupe, la ville et les supporters. On ne doit faire qu’un. Recevoir la meilleure équipe de Pro D2, c’est le meilleur moment de le prouver.

"On est tous excité de jouer vendredi"
David Irazoqui est promu numéro un. Quels ont été les échanges avec lui ?

C’est un très jeune entraîneur, on le sait. Il a beaucoup de responsabilités sur ses épaules. À nous, les joueurs et les leaders, de l’aider encore plus, de montrer l’exemple. Personnellement, j’ai une entière confiance en David. Il veut qu’on produise du jeu, qu’on remette de l’envie. Tous les ingrédients sont réunis pour que, vendredi, il y ait une belle fête. On veut montrer une belle image.

Diriez-vous que la mayonnaise n’a jamais vraiment pris avec l’ancien staff ?

C’est compliqué à dire. Quand on voit les trois premières réceptions, ici, on prend trois bonus et on montre un visage totalement différent à l’extérieur. Il y avait peut-être des différends qu’on n’a pas su régler. La direction a pris une décision, à nous de la respecter. Désormais, on veut oublier ce qu’il s’est passé et avancer. La saison est encore très longue et il y a beaucoup d’opportunités pour montrer qu’on vit bien ensemble. On est tous excité de jouer ce vendredi.

Est-ce le match de la bascule contre Colomiers ?

En tout cas, c’est un moyen de montrer que le groupe s’est ressaisi. C’est le deuxième du championnat, qui a perdu la semaine dernière (contre Vannes, 17-22) et qui arrive plein d’ambitions. Comme j’ai dit aux mecs, on a la chance de vivre de notre passion. Il faut au moins mettre l’engagement, c’est ultra-important. Je suis confiant.

Est-ce pesant, pour vous, que l’on évoque souvent l’atmosphère du club et pas toujours les résultats ?

Quand on signe à Béziers, on sait à quoi s’attendre. Peut-être que pour les jeunes, c’est pesant. Mais il ne faut pas oublier que c’est une passion, qu’on joue avec un ballon. On a la chance d’être sur un terrain. Une direction est là pour régler les problèmes, et nous gagner des matches.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede pr procyon » Jeu 30 Oct 2025 17:45

Équipe très light...
On verra bien !
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede lolcs34 » Jeu 30 Oct 2025 17:47

Je trouve cette composition d'équipe trop juste pour gagner contre Colomiers !
Et pourtant je trouve que sur le 5 de devant elle est plutôt intelligente.
La première ligne qui entame le match semble supérieure à la première ligne remplaçante (avec un bémol pour el masahoui)
Donc on aligne une seconde ligne light en première et on garde nos 2 secondes lignes gaillards pour être au soutien de la première ligne plus faible......c'est pas mal vu pour être constant sur le match.
Par contre je n'aime pas notre 3eme ligne dans son ensemble et surtout je la trouve sans solution sur le banc!
Derrière je trouve que Aubry et Labat ne sont pas dans les meilleures conditions pour leurs débuts en Pro. On est pas assez bon pour intégrer ces jeunes là et surtout leur donner trop de responsabilité.
Le banc de touche derrière n'apporte aucune plus value et même des inquiétudes, Anon on connaît et vacquier on ne l'a pas vu depuis un petit moment et c'est un point d'interrogation.
Ça va être insuffisant pour demain mais j'espère voir une équipe vaillante et accrocheuse qui vendra chèrement sa peau. Dans le contexte un bonus défensif serait déjà pas mal.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1983

Messagede pr procyon » Jeu 30 Oct 2025 18:03

C'est exactement ce que je pensais mais on suivra le match en espérant yuJuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 30 Oct 2025 20:04

Jusqu'au 9 ça me va et les remplaçants feront le taf, on fait avec ce qe nous avons et Irazoqui otptimise bien l'efffectif comme cela a été dit . Derrière c'est l'inconnu , il faut que les minots se lancent "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Messieurs prenez des initiatives et ne vous laissez pas submerger par l'émotion . On n'est pas ridicule non plus. Si on marque le teritoire d'emblée ,on peut le faire. Colomiers nous réussit a peu près bien depuis quelques temps.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Jeu 30 Oct 2025 20:18

lolcs34 a écrit:Je trouve cette composition d'équipe trop juste pour gagner contre Colomiers !
Et pourtant je trouve que sur le 5 de devant elle est plutôt intelligente.
La première ligne qui entame le match semble supérieure à la première ligne remplaçante (avec un bémol pour el masahoui)
Donc on aligne une seconde ligne light en première et on garde nos 2 secondes lignes gaillards pour être au soutien de la première ligne plus faible......c'est pas mal vu pour être constant sur le match.
Par contre je n'aime pas notre 3eme ligne dans son ensemble et surtout je la trouve sans solution sur le banc!
Derrière je trouve que Aubry et Labat ne sont pas dans les meilleures conditions pour leurs débuts en Pro. On est pas assez bon pour intégrer ces jeunes là et surtout leur donner trop de responsabilité.
Le banc de touche derrière n'apporte aucune plus value et même des inquiétudes, Anon on connaît et vacquier on ne l'a pas vu depuis un petit moment et c'est un point d'interrogation.
Ça va être insuffisant pour demain mais j'espère voir une équipe vaillante et accrocheuse qui vendra chèrement sa peau. Dans le contexte un bonus défensif serait déjà pas mal.

Qui mettre en 10 ? Dreuille blessé Anon ça ne l’a pas fait, on va pas se passer de marqués en 9 pour le mettre en 10.
Amaya indisponible il n’y a guère le choix et au centre pas mieux.
saucmed
Taulier

Messagede chris94130 » Jeu 30 Oct 2025 22:05

Hélas la saison a été trop mal préparée avec un effectif trop déséquilibré, un Howard complètement à côté de la plaque et un Teague qui se faisait chier en Angleterre et qui donc est venu dans le Sud retrouver son pote
Nos manques flagrants en pilier droit, en talon, en 10, centre et 15 nous sautent à la figure et ce sera encore le cas pendant pas mal de week end

Pourtant colo vient sans son axe 8-10-12 mais même sans ça, leur équipe me
Semble supérieure à la nôtre

Si la logique est respectée on aura 15 points à la fin de premier tiers de championnat…(après Grenoble)

Un rythme de relegable… vu notre impreparation, finir 12 eme je signe tout de suite
chris94130
Equipe de France

Messagede jeff » Ven 31 Oct 2025 04:14

Mouais , Colomiers a la vue de la compo et en comparaison avec celle qui était alignée la semaine derniere et bé c'est pas la meme , a la limite de se demander s'ils nous respectent :!: :idea:
Moi je vous annonce une belle surprise yuJuy
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede Auval » Ven 31 Oct 2025 07:21

jeff a écrit:Mouais , Colomiers a la vue de la compo et en comparaison avec celle qui était alignée la semaine derniere et bé c'est pas la meme , a la limite de se demander s'ils nous respectent :!: :idea:

Tu prends des risques! On verra bien.
Par les temps qui courent, un peu d'optimisme ne fait pas de mal.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede drop 74 » Ven 31 Oct 2025 07:44

Auval a écrit:
jeff a écrit:Mouais , Colomiers a la vue de la compo et en comparaison avec celle qui était alignée la semaine derniere et bé c'est pas la meme , a la limite de se demander s'ils nous respectent :!: :idea:

Tout à fait, mais qu' ils nous respectent ou pas, nous, respectons -les le plus possible !
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede saucmed » Ven 31 Oct 2025 09:01

Auval a écrit:

En même temps, jeff prend pas de risque en disant belle surprise, il ne dit pas dans quel sens sera la surprise yyoyo
saucmed
Taulier

Messagede jeff » Ven 31 Oct 2025 09:05

saucmed a écrit:
Auval a écrit:

En même temps, jeff prend pas de risque en disant belle surprise, il ne dit pas dans quel sens sera la surprise yyoyo

Quand même , fais un effort , je n'aurai pas mis "BELLE" ni nos couleurs yuuy
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 31 Oct 2025 09:23

Autant je milite pour l'intégration des jeunes, autant je suis contre les griller. Labat que je suis content de voir en première, j'aimerai qu'on lui laisse de temps en temps digérer ses matchs et ne pas en faire un titulaire toutes les semaines. Je sais qu'on a pas trop le choix, mais on a déjà Lockwood blessé et il ne faudrait pas faire de nos jeunes de la chair à canon.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Ven 31 Oct 2025 11:51

Au vu du recrutement effectué, ils sont hélas là pour ça :idea:
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 31 Oct 2025 11:52

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Autant je milite pour l'intégration des jeunes, autant je suis contre les griller. Labat que je suis content de voir en première, j'aimerai qu'on lui laisse de temps en temps digérer ses matchs et ne pas en faire un titulaire toutes les semaines. Je sais qu'on a pas trop le choix, mais on a déjà Lockwood blessé et il ne faudrait pas faire de nos jeunes de la chair à canon.

Angoulème en intègre et ils sont bons, notamment le 10 d'hier soir qui a tenu largement la barraque (voir la traduction en Anglais :mrgreen: ) Alors pourquoi pas nous? vu le souhait de la direction de s'appuyer sur la formation...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede toussaints » Ven 31 Oct 2025 12:11

personne ne souhaite la défaite ! mais pour le combat avec une première ligne peu expérimentée, une 2éme ligne peu guerrière, plus Abescat toujours sur la bordure... faudra pas trop aller sur cette voie qui me paraissait la seule pouvant nous procurer des opportunités et mener à la victoire . Avec un 10 faible, si en plus on subit... ! enfin Colo peut nous prendre de haut ,avoir une épidémie de gastro, un arbitre debutant qui les prend en grippe si on sait provoquer et rester discipliner ???
J'ai pas trop compris la compo, certes peu de possibilités mais les meilleurs devraient commencer...enfin j'imagine un nouveau manager fort en stratégie , des joueurs revanchards et de bonds rebonds :?:
toussaints
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 31 Oct 2025 14:01

il existe des strategies où tu rentres une partie du banc style en premiere ligne notamment tot puis fait revenir les titus le dernier quart d'heure
je pense plutôt que Judge va se farcir 70 minutes ce que ne pourra pas maiau :cry: et que si anon rentre avant la 70eme et à la mélée ça vaudra dire qu'on est pas mal .. ou à la rue ;-)
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 31 Oct 2025 14:08

Judge, personnellement, il m' impressionne par son activité constante. ;-)
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Mo18 » Ven 31 Oct 2025 14:54

Judge est quelqu'un de très sérieux et très motivé
Mo18
Equipe de France