floyd a écrit:Pour ceux qui vont aux entrainements, il se passe quoi avec Glynn? Je l'ai vu jouer deux/trois fois (dont une avec LR) et je l'ai trouvé à chaque fois intéressant.
Quelqu'un en sait plus?
Caillet répond
Francois Larue
Puisque tu cites mon nom régulièrement pour polémiquer inutilement et orienter négativement les avis des autres sur ma manière de composer l’équipe chaque week-end, en estimant que mes choix sont non professionnels et antipathiques envers certains joueurs, laisse-moi tout de même t’expliquer une chose.
La performance d’une équipe repose sur un équilibre entre repères collectif, individualités, expérience et stratégie du moment.
Plutôt que de t’engager dans un raisonnement incohérent, qui démontre un manque de compréhension du fonctionnement d’une équipe de rugby, qu’elle soit professionnelle ou amateur d’ailleurs, je t’invite à réfléchir au fait qu’après la perte de Charly, Romain, la semaine dernière, Sam et Taylor en sélection, et avec certains de nos joueurs éprouvés par les enchaînements de nos matchs à certain poste, il serait judicieux niveau stratégique d’aligner un axe 9/10/12/13/15 qui n’a presque jamais joué ensemble et avec une moindre expérience en plus sur un match solide demain à Armendie.
Te faire réfléchir aussi sur le fait que Chaque joueur doit être placé dans un contexte favorable à sa performance, et non dans une situation où il se sent un bouche-trou, sous pression, avec l’impression de jouer avec une épée de Damoclès au moindre faux pas.
L’objectif n’est pas de faire tourner l’équipe à tout prix, ou d’en être forcé comme parfois mais d’assurer une cohérence de performance collective et individuelle durable et positive.
Chaque week-end des décisions sont précises. Je ne m’estime pas devin. Je ne sais pas si j ai raison ou tort, mais se sont mes décisions et elles sont respectées par chaque joueur depuis 4 ans. Ils savent contrairement à toi qu’elles sont prises avec honnêteté, réflexion, convictions et non par la simple idée d’apprécier ou de pas apprécier un joueur que je trouve totalement stupide dans notre sport.
Je te laisse réfléchir à cela. Et comme on m’a toujours dit, quand tu ne sais pas, ne parle pas ou alors demande. Je reste ouvert François à tes questions si tu le souhaites.
J’espère que nous ferons un bon match demain et que nous vous rendrons tous fier une nouvelle fois.
Béziers la fierté de tout un peuple, nous ne l’oublierons jamais.
Douce nuit Pca
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."