• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede francks » Jeu 4 Sep 2025 11:22

J’englobe tout ce qu’il se passe autour du club depuis l’affaire Sotaco, pour qu’autant de monde veuille emmerder la reprise du club, c’est qu’´il y a forcément des intérêts à en tirer, donc je le répète, la soupe était bonne et l’est encore… n’en déplaise à ceux qui ne sont pas d’accord
francks
Equipe de France

Messagede saucmed » Jeu 4 Sep 2025 14:23

francks a écrit:J’englobe tout ce qu’il se passe autour du club depuis l’affaire Sotaco, pour qu’autant de monde veuille emmerder la reprise du club, c’est qu’´il y a forcément des intérêts à en tirer, donc je le répète, la soupe était bonne et l’est encore… n’en déplaise à ceux qui ne sont pas d’accord

Ce n’est pas tant la soupe, mais bien plus l’ego, l’orgueil mal placé que certains ne supportent pas de perdre.

Y a une forme de jalousie de voir d’autres s’installer et prendre les commandes.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede francks » Jeu 4 Sep 2025 16:47

Oui tu as raison Saucmed
francks
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Ven 5 Sep 2025 06:50

"Il est arrivé en terre inconnue, dans une situation peu évidente" : portrait de Rory Teague, nouvel homme fort de l’ASBH

Rory Teague (40 ans) va faire son baptême du feu en Pro D2 avec l’ASBH à Raoul-Barrière, ce vendredi 5 septembre, contre Nevers (19 h 30).

On peut rapidement deviner quel genre de bonhomme est Rory Teague : un gars qui aime les défis. Qu’est-ce qui nous a guidés ? Dès qu’il a dit "oui" à Béziers. Accepter de devenir entraîneur principal de l’ASBH dans un contexte pareil, c’est qu’il faut sacrément aimer les challenges. Même David Gérard, ancien de la maison, a décliné la mission.

Voilà donc cet Anglais de 40 ans aux manettes d’une équipe dont on ne sait pas trop où elle va, qui donnera un premier indicateur ce vendredi 5 septembre, contre Nevers, à Raoul-Barrière. Lui, malgré les grabuges extérieurs, s’est tracé sa feuille de route, avec ses convictions d’Anglo-saxon mais aussi ses quatorze années d’expérience en France comme joueur et entraîneur.

En trois matches officiels (Narbonne et Provence en amical, Biarritz pour la première journée), analyser sa patte serait un peu prématuré. Mais après deux mois et demi dans l’Hérault, le natif de Gloucester insuffle petit à petit sa vision et s’imprègne de la culture biterroise, sans jamais oublier son humour très "british".

"Il est plus ouvert"
"Il est arrivé en terre inconnue, dans une situation peu évidente", rappelle le nouveau responsable du centre de formation, Sébastien Logerot, par ailleurs ex-coéquipier de Teague à Limoges, en 2007. "Il n’a pas voulu tout changer, tout chambouler. Il souhaite apporter quelques rectifications."

Contrairement aux récents coaches britanniques passés par la France, réputés trop "raides", comme Richard Cockerill à Montpellier ou Stuart Lancaster au Racing 92, Rory Teague s’adapte, nourri de ses années dans l’Hexagone.

"C’est quelqu’un de réfléchi, qui a appris de ses erreurs passées. Son expérience à Bordeaux lui a beaucoup apporté, notamment dans la rigueur. Il est aussi plus ouvert, là où il était un peu plus rigide à l’époque. Il a pris du temps pour écouter, analyser, comprendre. Il parle avec les mecs, s’intéresse au fonctionnement du club, prend le temps de choisir ses leaders. Il n’est pas arrivé tête baissée", assure Logerot.

"Sur le terrain, il s’occupe beaucoup de la partie défensive. Pour le reste, il est pleinement dans son rôle de manager, laisse chacun faire son boulot à son poste", décrit le capitaine biterrois, Clément Doumenc.

Ces dernières semaines, Teague a été aperçu aux abords des entraînements des Crabos, en tribunes à Agde pour un match des Espoirs, il s’intéresse au centre de formation.

Même si la situation sportive s’annonce rude, avec un mercato discret (onze départs, cinq arrivées) et un effectif qu’il n’a pas choisi, Teague est prêt à relever ce défi fou qui se résume en quatre lettres : ASBH.

Bio express
- Né le 12 février 1985, à Gloucester.
- Ancien ouvreur ou arrière.
- Clubs (joueur) : Gloucester (2003-2004), Bristol (2004-2007), Limoges (2007-2008), Tarbes (2008-2009), Aurillac (2009-2010), Grenoble (2010-2011).
- Clubs (entraîneur) : Angleterre (skills, 2016-2017), Bordeaux-Bègles (coach des arrières puis manager, 2017-2018), Gloucester (skills, 2019-2020), Racing 92 (arrières, 2022-2023).
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede pr procyon » Ven 5 Sep 2025 07:01

Un recrutement qu' il n' a pas choisi..... yuuy yuuy yuuy Tiens tiens.....
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede pr procyon » Ven 5 Sep 2025 07:01

Un effectif pardon....
pr procyon
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 5 Sep 2025 08:01

"Un effectif qu' il n' a pas choisi"...
Très bon challenge pour nos joueurs s' ils veulent continuer au club et je souhaite qu' il y en ait beaucoup !
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Ven 5 Sep 2025 14:22

un article interessant en Anglais sur l'autre forum concernant les "actionnaires" du club... :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede shodan » Ven 5 Sep 2025 14:43

Ca avait déjà été dit dans un interview que Teague n'avait pas choisi les joueurs, ça confirme donc.
shodan
Equipe de France

Messagede shodan » Ven 5 Sep 2025 14:49

11 BRENNUS a écrit:un article interessant en Anglais sur l'autre forum concernant les "actionnaires" du club... :roll:

Certainement un article à charge... Ils ne peuvent pas accepter que le club ait changé de mains. Perso je ne vais plus lire leur "forum" depuis longtemps.
shodan
Equipe de France

Messagede panz » Ven 5 Sep 2025 14:53

bon sinon je vois sur ML que la campagne pour les municipales a commence avec des candidats qui se devoilent. de la a penser que toutes les embrouilles sur le club ont un lien de cause a effet?
en tout cas, je ne me fais pas d'illusions sur le candidat "choisi" par le midi libre :roll:
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 6 Sep 2025 06:30

shodan a écrit:Ca avait déjà été dit dans un interview que Teague n'avait pas choisi les joueurs, ça confirme donc.

Quand tu arrives dans un club tu fais avec l'effectif en place. C'est tout le temps pareil. Surtout qu'il a été nommé tard cet été et que le recrutement était déjà quasiment fini.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede larevolte » Sam 13 Sep 2025 19:01

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Marty Mc Fly » Lun 15 Sep 2025 07:05

Je me suis posé une question lorsque j’ai vu le programme de la semaine des joueurs
On s’entraine juste 2 jours par semaine et la mise en place c’est ça?

Je ne sais quoi penser, et je ne voudrai pas tirer des conclusions sans savoir

Est que dimanche ils se sont entraînés ?
Les autres équipes font ils de même?
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 15 Sep 2025 07:14

Il ne faudrait pas non plus qu'on ait des blessures à l'entraînement, c'est pour ça qu'on fait ligth. :!:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede cyril34 » Lun 15 Sep 2025 08:49

Pour exemple Brive c'est 4 fois par semaine, nous 2 car on est au point bravo
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede pr procyon » Lun 15 Sep 2025 09:17

Brive avec un budget et un effectif doublé.... tyty
pr procyon
Taulier

Messagede piboulade » Lun 15 Sep 2025 09:33

c'est pour ça qu'on joue qu'à mitemps ;-)
vivement vendredi mffmfm :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede cyril34 » Lun 15 Sep 2025 09:38

piboulade a écrit:c'est pour ça qu'on joue qu'à mitemps ;-)
vivement vendredi mffmfm :roll:

Oui juste une mi-temps car ils sont payés moitié moins que Brive yyoyo
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede pr procyon » Lun 15 Sep 2025 09:48

Qui sait... yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede L'albierois » Lun 15 Sep 2025 10:55

Pour les entraînements je me suis toujours posé la question... 2 entraînements semaine lundi et mardi... Il faut des plages de récup mais c'est très léger. Si tu retires la muscu, ça fait 2 séances de 2h par semaine. 4h de rugby... Quand tu penses que les cyclistes roulent tous les jours ou quasi... On s'entraîne comme des amateurs...
Le mercredi au lieu d'être en repos tu répètes les touches, les combinaisons derrière...
Quand j'étais jeune, je jouais au collège à Pibrac à côté de Toulouse avec Noves comme entraîneur pendant 4 ans, Benjamin et Minimes. On s'entraînait tous les jours de la semaine. 1h30 entre midi et 2.
Résultat, 4 titres départementaux, 4 titres régionaux, 2 titres champion de France en minimes, en Benjamin ça n'existait pas.
Il n'y a pas de secret, si tu bosses tu réussis. :mrgreen:
L'albierois
Top14

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede francks » Lun 15 Sep 2025 11:10

Tu as raison, l’Albiérois, ce peu de temps de jeu à l’entraînement me pose toujours question, je ne comprends pas comment peut-on avoir des automatismes avec aussi peu d’exercices ensemble…
Concernant Pibrac, je me souviens et confirme, oui… :mrgreen:
francks
Equipe de France

Messagede Monty » Lun 15 Sep 2025 12:09

Pour aller dans votre sens,Provence quand ils ont perdus a la maison contre Valence Saint andré leur a mis un entrainement le samedi matin
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Abonné(e): oui

Messagede L'albierois » Lun 15 Sep 2025 12:51

Merci Francks :mrgreen:
Oui c'est vrai, on était meilleur que les autres parce qu'on s'entraînait plus qu'eux.
Répéter sans cesse les mouvements et à un moment tu te trouves les yeux fermés. Mercredi sans contact mais tu répètes les gammes sans arrêt. Le jeudi tu adaptes si tu joues à RB ou l'extérieur.
L'albierois
Top14

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Bleu-Rouge » Lun 15 Sep 2025 15:14

Ne dit on pas : " On joue comme on s'entraine!" flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Mo18 » Lun 15 Sep 2025 16:07

J'ai vu sur Instagram, l'entraînement de MDM : Lundi, mardi repos, mercredi entraînement, jeudi déplacement à Béziers. Ils ont le même nombre de jours d'entraînement que nous apparemment. Maintenant, je ne sais pas si c'est pareil toutes les semaines. Pour l'asbh, je sais aussi qu'ils ont quelque chose le samedi matin mais je ne sais pas si c'est uniquement les jours où ils jouent à Béziers ou pas
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede 11 BRENNUS » Lun 15 Sep 2025 16:27

Considérant que le rugby est avant tout une affaire de mental, inutile d s'entraîner plus que de raison... tyty
Comme nous n'avons pas de moyens extensibles, inutile donc de prendre des risques inconsidérés avec l'effectif. Nous représentons un club socialement pauvre qui doit faire des économies et serrer les boulons partout pour arriver a bloquer et boucler les fins de blocs, le tout dans un milieu disparate et impitoyable.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 15 Sep 2025 17:38

cyril34 a écrit:Pour exemple Brive c'est 4 fois par semaine, nous 2 car on est au point bravo

Les joueurs sont payés à l'heure et en CESU. On ne peut pas les faire venir tous les jours sinon on ne peut plus payer le jardinier. Et puis il y a la nounou pour Camacho. :twisted:

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres