• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

J1 BO /ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J1 BO /ASBH

Messagede toussaints » Sam 30 Aoû 2025 12:12

quelle conclusion tirait après un premier match ? déjà le staff bénéficie de l'immunité ,normal mais étonnant...aucune critique !!!
une plutôt bonne entame avec d'entrée un 4/2 bouffé par Recor qui passe peu, en plus à gauche ! une bonne 1ère m-t ou on lâche quand meme beaucoup de ballons ,un premier essai remake de Narbonne...en 2éme on enchaine ,on conserve ,on balaye sans trop avancer, mais ça s'éclaircit , puis Dreuille ne sachant pas que faire de la gonfle...enfin faut s'y faire, derriere on avait 2 mecs au niveau Marques et Courteau ! le jeune sudaf' n'est pas trop mal ,à voir avec du temps mais le niveau me parait trop élevé ,Plazy apprend :oops: Recor à part défendre et encore mais n'a pas la puissance de Gontineac ! Réau fait au mieux et je ne veux pas accabler Dreuille, garçon sympa, mais son niveau et 2 crans en dessous ! devant c'est pas mal , les entrants transparents, à part Koen, et Arroyo qui doit souvent louper les cours de dièt' :roll: bien sur et heureusement pour le premier match les mecs s'accrochent ,tente de jouer après la sirène et heureusement d'avoir envie d'accrocher un BD...quelques décisions contestables... le score me parait sévère mais je ne perçois pas beaucoup de possibilités d'amélioration avant la trêve...
A voir un peu les autres écuries je ne vois pas comment accéder à la qualif' ! pourquoi pas une année blanche ? si les autres sont rouges et bleues !
De toute façon les boss ne sont pas pressés pour des résultats ! Il se plaise au bord de la Med'....une année d'observation,une année pour l'apprentissage,une de plus pour mettre le Jeu en place, une pour confirmer et donc la 5éme pourrait être la bonne sauf si on fait une "grenobloise"...de l'eau aura coulé sous le Pont Vieux !
toussaints
Equipe de France

Messagede samourai » Sam 30 Aoû 2025 16:15

le résumé est la pour ceux qui ont canal
https://www.canalplus.com/sport/biarrit ... 8522_50001
samourai
Made in Kawa

Département: 34
Joueur Favori: Ramonéda

Messagede larevolte » Sam 30 Aoû 2025 17:21

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede pr procyon » Sam 30 Aoû 2025 17:49

Pauta, Marqués et Koen
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede daniel » Sam 30 Aoû 2025 18:54

Je disais qu'il faudrait être patient et indulgent, j'ai le sentiment que l'on est pas nombreux avec cette philosophie. :lol:

La base du rugby c'est la conquête. Je pense que hier soir, on a jamais eu d'aussi belles stats dans ce domaine, sur nos lancées et introduction mais aussi les contests des touches adverses.. On se plaignait de Boulassel, il perds un lancer il me semble, pas sur un pas droit mais un contest.
Commençons par garder ces performances en conquête et cela rendra la vie plus facile.

1er essai de Biarritz, Lalevée abandonne le couloir pour aider à contenir le ballon portée, très mauvais choix. Le biarrot en profite.
Touche rapidement joué, Lesgourgues (dans le couloir des 5 mètres ?), essai.
Passe mal ajusté de Dreuille ? Koervert pas en capacité d'attraper le ballon ? Alors que de toute façon il me semble que l'option était d'envoyer le ballon en bout de ligne (surnombre). Contre et essai.
Ballon qui ne sort on ne sait comment d'une bataille au sol, tout bénef pour Biarritz, essai.
Dernière minute, tu tentes et pourquoi pas...En retour, essai.
Malchance ? Arbitrage ? Naïveté ? Le temps nous le dira, si c'est comme ça à tout les matchs ou pas...

Des anciens que j'ai trouvé mieux que l'an passé, Benoy, Gayraud, Plazy (c'est pas si con que ça de la replacer au centre, fallait y penser et surtout le sentir), Tuimaba.

Pour Koervert, tout baigne sur les ballons haut, relances et puis il y a ce ballon loupé sur la passe de Dreuille (je me répète,j'ai le sentiment qsue l'option de jeu était ailleurs). Après cette action pour moi il sort du match. Fragilité ? Le temps nous le dira, mais je crains le public biterrois pas toujours patient alors qu'il risque d'avoir besoin de notre soutien pour gagner en confiance. J'ai le mauvais souvenir de Laharrague conspué chez nous et brillant ailleurs.

On a pas encore perdu contre Nevers. ;-)

Je fais que des conneries avec les citations de messages yyylyl

CC Daniel, ton analyse est quasi parfaite..... un peu dans le style tout va bien dans le meilleur des mondes :mrgreen:
Les matchs de prépa c'est terminés..... Le manque de joueurs d'un niveau haut dessus est criant sur ce match et j'ai bien peur sur la saison...... tu produits du jeu mais en grande partie stérile......
je suis pour le clonage et en particulier faire 6 ou 7 Pauta..... et j'en met un a l'ouverture ekeke
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 30 Aoû 2025 19:57

daniel a écrit:Je disais qu'il faudrait être patient et indulgent, j'ai le sentiment que l'on est pas nombreux avec cette philosophie. :lol:

La base du rugby c'est la conquête. Je pense que hier soir, on a jamais eu d'aussi belles stats dans ce domaine, sur nos lancées et introduction mais aussi les contests des touches adverses.. On se plaignait de Boulassel, il perds un lancer il me semble, pas sur un pas droit mais un contest.
Commençons par garder ces performances en conquête et cela rendra la vie plus facile.

1er essai de Biarritz, Lalevée abandonne le couloir pour aider à contenir le ballon portée, très mauvais choix. Le biarrot en profite.
Passe mal ajusté de Dreuille ? Koervert pas en capacité d'attraper le ballon ? Alors que de toute façon il me semble que l'option était d'envoyer le ballon en bout de ligne (surnombre). Contre et essai.
Ballon qui ne sort on ne sait comment d'une bataille au sol, tout bénef pour Biarritz, essai.
Malchance ? Arbitrage ? Naïveté ? Le temps nous le dira, si c'est comme ça à tout les matchs ou pas...

Des anciens que j'ai trouvé mieux que l'an passé, Benoy, Gayraud, Plazy (c'est pas si con que ça de la replacer au centre, fallait y penser et surtout le sentir), Tuimaba.

Pour Koervert, tout baigne sur les ballons haut, relances et puis il y a ce ballon loupé sur la passe de Dreuille (je me répète,j'ai le sentiment qsue l'option de jeu était ailleurs). Après cette action pour moi il sort du match. Fragilité ? Le temps nous le dira, mais je crains le public biterrois pas toujours patient alors qu'il risque d'avoir besoin de notre soutien pour gagner en confiance. J'ai le mauvais souvenir de Laharrague conspué chez nous et brillant ailleurs.

Merci Daniel. yiyiyeooo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Joueur Favori: Dourthe

Messagede drop 74 » Sam 30 Aoû 2025 19:59

Oui , merci Daniel pour ce message plein de sagesse. ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede fabpin » Sam 30 Aoû 2025 21:32

En revoyant les images, il me semble que Lesgourgues est bien en dehors des 5 mètres.

Par contre, sur le dernier essai, il a le droit de se retourner (je suis pas sûr de son nom Laborde?) alors qu'il est tenu au sol ?
fabpin
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Messagede larevolte » Sam 30 Aoû 2025 21:37

fabpin a écrit:En revoyant les images, il me semble que Lesgourgues est bien en dehors des 5 mètres.

Par contre, sur le dernier essai, il a le droit de se retourner (je suis pas sûr de son nom Laborde?) alors qu'il est tenu au sol ?

La touche est marquée par 3 biterrois dixit C Doumenc a l'AG ce soir. Normalement il doit lâcher le ballon , de toute manière l'arbitre avait le bras levé , donc pénalité à venir + certainement carton. Et surement essai derrière.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede piboulade » Sam 30 Aoû 2025 22:01

Sur cette même action , je comprends pas recor qui balance pas un coup de pompe plutôt que de le sortir à la main de 50 centimètres et permettre cette touche rapide
Sinon après, il est bien en dehors des 5 m
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Le nino » Dim 31 Aoû 2025 06:09

daniel a écrit:Je disais qu'il faudrait être patient et indulgent, j'ai le sentiment que l'on est pas nombreux avec cette philosophie. :lol:

cc Daniel,
Ton analyse est quasi parfaite sauf que les match de prepa c'est terminé. le combat ne suffit pas, il manque des joueurs d'un niveau plus haut pour pouvoir faire le job cette saison il me semble..... du style 5 ou 6 Pauta...... je vais être ironique mais un ¨clone de Pauta¨ je le met a l'ouverture aujourd'hui flfl

Biterrois dans le coeur
Le nino
Fédérale1

Messagede toussaints » Dim 31 Aoû 2025 08:30

c'est sur que si Koervert a été bon sur les ballons haut et Plazy plutôt à son avantage... on n'a pas vu le meme match ! on peut aussi plutôt que de voir les carences remettre en cause en permanence l'arbitrage !
toussaints
Equipe de France

Messagede pr procyon » Dim 31 Aoû 2025 08:40

Notre troisième ligne n'a pas eu le rendement qu'on lui connaît alors que c'était un de nos points forts .
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 31 Aoû 2025 09:38

Trop surveillée par l'arbitre contrairement aux biarrots
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede max34 » Dim 31 Aoû 2025 10:58

pr procyon a écrit:Notre troisième ligne n'a pas eu le rendement qu'on lui connaît alors que c'était un de nos points forts .

Doumenc bien que très fort sur ses appuis, très bon gratteur, est aussi je trouve un poil brouillon, cherchant toujours à mettre les mains sur le ballon. Et se met régulièrement à la faute
Ancely... On va pas lui enlever sa volonté, c'est un guerrier
Mais il ne pèse pas sur les défenses adverse, il se met aussi bcp à la faute

Je préfère grandement voir Benoy en troisième ligne, et mettre Mailulu dans la cage
Ça nous amènerait bien plus de capacité de perforation
max34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 31 Aoû 2025 11:38

GEGE PARISIEN a écrit:Trop surveillée par l'arbitre contrairement aux biarrots

Exactement et pour répondre à max au dessus, sans animosité bien sûr :mrgreen: , on a vu Doumenc pénalisé pour un ballon qu'il ne touche pas et Placines non sanctionné pour un grattage sans contrôle à 5 mètres de sa ligne sans que l’arbitre ne s’en soucie.

Il y a clairement eut une différence dans l’appréciation de la règle entre nous et le BO et les exemples au cours du match ne manquent pas.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Le nino » Dim 31 Aoû 2025 16:35

Je suis pour le clonage de masse et en particulier faire 6 ou 7 Pauta..... et j'en met un a l'ouverture ekeke
Biterrois dans le coeur
Le nino
Fédérale1

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 1 Sep 2025 05:45

fabpin a écrit:En revoyant les images, il me semble que Lesgourgues est bien en dehors des 5 mètres.

Je suis pas sur. Il est en dehors des 5m au départ mais le lancé ne franchi pas la ligne et il prend le ballon dans le couloir. Pour moi c'est pas bon.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 1 Sep 2025 06:05

Cet arbitrage me rappelle étrangement celui de la demi a Vannes ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede wintson » Lun 1 Sep 2025 06:16

Abescat genoux au sol il leur dit lâché et. Il arraché ballon il ne dit rien
Il doit sifflet pénalité pour nous
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier d'Automne

Messagede larevolte » Lun 1 Sep 2025 07:49

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede cyril34 » Lun 1 Sep 2025 10:47

Yogi_Coudoux a écrit:
cyril34 a écrit:On en reparlera ce soir après le résultat de la sérénité

Je n en attends pas plus que ce qu il faut, un premier match de saison à l extérieur chez une équipe qui elle aura plus la pression que nous sur un terrain synthétique. S il y a de l envie, du combat et un bonus def à la clé ça sera un très bon résultat. J ai beaucoup plus d attente sur notre match à la piaule face à Nevers.

Ca sera pas mieux car Nevers est bien supérieur à nous, effectif trop faible, on a perdu les meilleurs éléments, on a plus de joueurs pour faire la différence comme les années précédentes, on ne jouera plus le haut du tableau, faut plus rêver la Pro D2 c'est renforcée à vitesse grand V et nous on a fait l'inverse.........
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede macleval » Lun 1 Sep 2025 10:56

Entièrement d accord ça va être très dur.
macleval
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 1 Sep 2025 11:12

cyril34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
cyril34 a écrit:On en reparlera ce soir après le résultat de la sérénité

Je n en attends pas plus que ce qu il faut, un premier match de saison à l extérieur chez une équipe qui elle aura plus la pression que nous sur un terrain synthétique. S il y a de l envie, du combat et un bonus def à la clé ça sera un très bon résultat. J ai beaucoup plus d attente sur notre match à la piaule face à Nevers.

Ca sera pas mieux car Nevers est bien supérieur à nous, effectif trop faible, on a perdu les meilleurs éléments, on a plus de joueurs pour faire la différence comme les années précédentes, on ne jouera plus le haut du tableau, faut plus rêver la Pro D2 c'est renforcée à vitesse grand V et nous on a fait l'inverse.........

On est surtout partis sur un système de jeu moins frontal que sous Caillet. On fait avec le matériel (joueurs) disponible et donc on va devoir roder un jeu de mouvement et de vitesse qui demandera un peu plus de temps que du rentre dedans. J’ai néanmoins remarqué que lors de nos séquences nous parvenons à imprimer une intensité nous permettant de créer des opportunités franches. C’est encore dans la finition que nous péchons, la bonne décision, la passe judicieuse, temporiser ou accélérer quand la situation l’exige et cela de manière collective. Je pense que le staff travaille dans ce sens et je trouve que c’est la bonne solution.

Concernant le match de Nevers il nous faudra alourdir le pack pour répondre présent sur le jeu d’avant sans quoi nous nous compliquerons grandement la tâche.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede kirwan » Lun 1 Sep 2025 22:28

:mrgreen: à mon tour de commenter ce match. Je ne l'ai pas vu en direct, mais ce soir en connaissant le score !
Nous faisons une bonne 1er mi temps !! De la conquête, des temps de jeu, des combinaisons justes, des joueurs impliqués, toutes les pénalités tentées, des franchissements.
Juste pénalisé 4 fois sur cette mi-temps, 3 ballons volés en touche, 0 perdu.
Dommage qu'à chaque venu dans notre camp Biarritz ai marqué assez facilement ! Notamment sur cette série de fautes + stupides les unes que les autres (Marques en1er): touche directe de Marques, ballon volé sur la touche, dégagement "ridicule" de Dreuille, re-ballon perdue en touche par le BO, mêlée et introduction illégale de Marques= essai en suivant !

2eme mi-temps moins bonne face au vent. Toujours une belle touche avec 3 autres ballons volés. Mais moins d'impact et d'avancée.
Pour ma part, j'ai trouvé que certaines décisions arbitrales étaient critiquables! Pénalité pour placage haut de Benoy, le bras est sous les épaules, sur le ballon: 3 pts
Grattage de Placines alors que le plaqueur est toujours dans la zone, la pénalité est logiquement pour nous (bien expliqué lors de Brive / Vannes) = essai à 7 pts
Sur la touche jouée rapidement il me semble que deux Biterrois sont dans la zone des 5/15 m donc injouable. Ceci dit je ne comprends pas l'attitude de Recor de ramasser le ballon pour aller en touche. Un grand coup de godasse et c'était terminer.

Pour répondre à Drop sur l'imbécilité de jouer le dernier ballon, d'abord on fait une belle action en franchissement, ensuite si ça va au bout on peut ramener un point de BD.

Malgré ces deux fautes en avant, j'ai bien aimé Koevort ! A revoir....
Vous êtes dur avec Dreuille, à part son coup de pied dévissé, j'ai trouvé qu'il produisait pas mal de jeu et d'incertitudes. Ca sera jamais Wilkinson c'est sur mais c'estpas Pochelu non plus. Quelles étaient ses consignes sur le jeu au pied ??
Un que je trouve en progrès c'est Reau. Il prend de plus en plus part au jeu de ligne, il défend pas mal (sauf sur Lesgourgues sur le 1er essai). Plazy m'a semblé être une alternative crédible au centre. Par contre Recor n'est pas un 1er centre perforateur.
Devant Pauta est irremplaçable, Benoy très bon match, j'ai bien aimé la rentrée de Gayraud voire celle d'Arroyo. Lalevée pénalisé 3 fois, Boulassel toujours sa cagade de se saisir d'un ballon en -avant alors qu'ilest hors jeu..

Je reste sur ma 1er idée qui était de dire que c'était notre 3eme match de préparation....le championnat débute Vendredi bravo :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Lun 1 Sep 2025 22:30

Au final je trouve le score plutôt lourd et pas en reflet du match
kirwan
Kop St Aunes

Messagede floyd » Mar 2 Sep 2025 07:07

commentaire qui semble objectif et un peu rassurant ! rkrk;;;
Je ne me suis pas infligé le match hein :lol:
floyd