à mon tour de commenter ce match. Je ne l'ai pas vu en direct, mais ce soir en connaissant le score !
Nous faisons une bonne 1er mi temps !! De la conquête, des temps de jeu, des combinaisons justes, des joueurs impliqués, toutes les pénalités tentées, des franchissements.
Juste pénalisé 4 fois sur cette mi-temps, 3 ballons volés en touche, 0 perdu.
Dommage qu'à chaque venu dans notre camp Biarritz ai marqué assez facilement ! Notamment sur cette série de fautes + stupides les unes que les autres (Marques en1er): touche directe de Marques, ballon volé sur la touche, dégagement "ridicule" de Dreuille, re-ballon perdue en touche par le BO, mêlée et introduction illégale de Marques= essai en suivant !
2eme mi-temps moins bonne face au vent. Toujours une belle touche avec 3 autres ballons volés. Mais moins d'impact et d'avancée.
Pour ma part, j'ai trouvé que certaines décisions arbitrales étaient critiquables! Pénalité pour placage haut de Benoy, le bras est sous les épaules, sur le ballon: 3 pts
Grattage de Placines alors que le plaqueur est toujours dans la zone, la pénalité est logiquement pour nous (bien expliqué lors de Brive / Vannes) = essai à 7 pts
Sur la touche jouée rapidement il me semble que deux Biterrois sont dans la zone des 5/15 m donc injouable. Ceci dit je ne comprends pas l'attitude de Recor de ramasser le ballon pour aller en touche. Un grand coup de godasse et c'était terminer.
Pour répondre à Drop sur l'imbécilité de jouer le dernier ballon, d'abord on fait une belle action en franchissement, ensuite si ça va au bout on peut ramener un point de BD.
Malgré ces deux fautes en avant, j'ai bien aimé Koevort ! A revoir....
Vous êtes dur avec Dreuille, à part son coup de pied dévissé, j'ai trouvé qu'il produisait pas mal de jeu et d'incertitudes. Ca sera jamais Wilkinson c'est sur mais c'estpas Pochelu non plus. Quelles étaient ses consignes sur le jeu au pied ??
Un que je trouve en progrès c'est Reau. Il prend de plus en plus part au jeu de ligne, il défend pas mal (sauf sur Lesgourgues sur le 1er essai). Plazy m'a semblé être une alternative crédible au centre. Par contre Recor n'est pas un 1er centre perforateur.
Devant Pauta est irremplaçable, Benoy très bon match, j'ai bien aimé la rentrée de Gayraud voire celle d'Arroyo. Lalevée pénalisé 3 fois, Boulassel toujours sa cagade de se saisir d'un ballon en -avant alors qu'ilest hors jeu..
Je reste sur ma 1er idée qui était de dire que c'était notre 3eme match de préparation....le championnat débute Vendredi