En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede pr procyon » Mar 17 Déc 2024 15:18

bravo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Mar 17 Déc 2024 16:53

N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...
Si ce n'est que je ne suis pas pour rajouter du malheur au malheur et que cette affaire met le club sous les feux de l'actualité de caniveau avec toutes les dérives caractérisées dans les réseaux sociaux et enfin , dans la phase transitoire actuelle nous n'avons pas besoin d'en rajouter, surtout en ne connaissant rien du dossier et des tenants ni des aboutissants.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 17 Déc 2024 17:34

11 BRENNUS a écrit:N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...
Si ce n'est que je ne suis pas pour rajouter du malheur au malheur et que cette affaire met le club sous les feux de l'actualité de caniveau avec toutes les dérives caractérisées dans les réseaux sociaux et enfin , dans la phase transitoire actuelle nous n'avons pas besoin d'en rajouter, surtout en ne connaissant rien du dossier et des tenants ni des aboutissants.

Bien d'accord!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Mar 17 Déc 2024 17:39

asb.jpg
Fichiers joints
asb.jpg
asb.jpg (201.7 Kio) Vu 2663 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede pr procyon » Mar 17 Déc 2024 18:21

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...

Bien d'accord!

Rien à rajouter effectivement puisque la justice a tranché tyty
pr procyon
Taulier

Messagede toussaints » Mar 17 Déc 2024 19:27

drop 74 a écrit:

Bien d'accord!

Pareillement !
toussaints
Equipe de France

Messagede serge011177 » Mar 17 Déc 2024 19:32

Un article sur Caillet vient de sortir sur midi libre mais pour les abonnés,si il y en a qui veulent bien faire profiter merci
serge011177
Equipe de France

Messagede piboulade » Mar 17 Déc 2024 20:35

sans doute un droit de reponse à l'article de l'equipe à son encontre
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 04:17

Quand on prend un peu de hauteur, et avec le cumul avec l'affaire Tupuola, il est complexe d’exprimer un avis tranché et objectif en considérant les aspects moraux, humains, éthique et légaux.

Il faut garder aussi a l’esprit que la décision du club aura un impact sur le groupe, leurs familles etc etc

Dans le cas Tupuola s’y est greffé, en plus, une brouille assez sévère entre l’épouse de Dodson et Caillet mais aussi la victime qui lui reproche des faits qu'il réfute.

Dans ces deux affaires, l’un est récidiviste et conteste les faits, l’autre condamné et en repentance. Le timing est terrible, le contexte exacerbe les tensions. Mais le fait que Nkinsi soit en récidive change tout pour lui et ne lui accorde plus de clemence de manière générale. Il doit assumer ses actes et en accepter les conséquences aussi lourdes soient elles.

On entend Caillet sur l’affaire Tupuola, en revanche pour Nkinsi bien moins. Mais pour cette affaire les faits sont également très graves, les blessures, le déroulé de la soirée et les paroles font froids dans le dos.

Nkinsi était déjà sous le coup d'une condamnation avec sursis en signant chez nous, Tupuola d’un point de vu légal doit pouvoir avoir également une seconde chance et c’est ce qu'il se passe.
Il a été condamné, à perdu femme et enfant, vu sa réputation traînée dans la boue. Tout cela est amplement mérité vu son cas. Une obligation de soin lui a été imposé et le club lui demande également de s’investir auprès d'association de femmes victimes de violences conjugales afin de poursuivre chez nous.

Mais maintenant que fais t'on ? Doit on encore en rajouter ? Je ne cherche ni à minimiser les faits, ni à excuser quoi ou qui que ce soit, mais simplement à analyser les choses de manière plus globale. Tenir compte des antécédents de chacun, des contextes, des faits, dans la mesure de ce que nous connaissons.

Le cas de figure ici est vraiment complexe car beaucoup de relations sont en porte-à-faux, plusieurs domaines s’entrechoquent et il sera délicat d’affirmer des positions claires et fermes sans que des voix s’élèvent quelles qu’elles soient.

Attendons de savoir pour le cas Nkinsi la décision finale du JAP.

A côté de ça, les anciens de Grenoble condamné pour Viol en Réunion, sont conservés par leurs clubs et semblent même jouer pour certains encore ce week-end. Idem à Dax ou deux joueurs sont en attente de jugement pour des faits graves également mais alignés aussi.

Nous, dès le début des procédures, il me semble que les joueurs avaient étés mis à pied par le club en attendant leur jugement.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 07:22

jb1080 a écrit:Quand on prend un peu de hauteur, et avec le cumul avec l'affaire Tupuola, il est complexe d’exprimer un avis tranché et objectif en considérant les aspects moraux, humains, éthique et légaux.

Il faut garder aussi a l’esprit que la décision du club aura un impact sur le groupe, leurs familles etc etc

Dans le cas Tupuola s’y est greffé, en plus, une brouille assez sévère entre l’épouse de Dodson et Caillet mais aussi la victime qui lui reproche des faits qu'il réfute.

Dans ces deux affaires, l’un est récidiviste et conteste les faits, l’autre condamné et en repentance. Le timing est terrible, le contexte exacerbe les tensions. Mais le fait que Nkinsi soit en récidive change tout pour lui et ne lui accorde plus de clemence de manière générale. Il doit assumer ses actes et en accepter les conséquences aussi lourdes soient elles.

On entend Caillet sur l’affaire Tupuola, en revanche pour Nkinsi bien moins. Mais pour cette affaire les faits sont également très graves, les blessures, le déroulé de la soirée et les paroles font froids dans le dos.

Nkinsi était déjà sous le coup d'une condamnation avec sursis en signant chez nous, Tupuola d’un point de vu légal doit pouvoir avoir également une seconde chance et c’est ce qu'il se passe.
Il a été condamné, à perdu femme et enfant, vu sa réputation traînée dans la boue. Tout cela est amplement mérité vu son cas. Une obligation de soin lui a été imposé et le club lui demande également de s’investir auprès d'association de femmes victimes de violences conjugales afin de poursuivre chez nous.

Mais maintenant que fais t'on ? Doit on encore en rajouter ? Je ne cherche ni à minimiser les faits, ni à excuser quoi ou qui que ce soit, mais simplement à analyser les choses de manière plus globale. Tenir compte des antécédents de chacun, des contextes, des faits, dans la mesure de ce que nous connaissons.

Le cas de figure ici est vraiment complexe car beaucoup de relations sont en porte-à-faux, plusieurs domaines s’entrechoquent et il sera délicat d’affirmer des positions claires et fermes sans que des voix s’élèvent quelles qu’elles soient.

Attendons de savoir pour le cas Nkinsi la décision finale du JAP.

A côté de ça, les anciens de Grenoble condamné pour Viol en Réunion, sont conservés par leurs clubs et semblent même jouer pour certains encore ce week-end. Idem à Dax ou deux joueurs sont en attente de jugement pour des faits graves également mais alignés aussi.

Nous, dès le début des procédures, il me semble que les joueurs avaient étés mis à pied par le club en attendant leur jugement.

Bonjour je te rejoins sur tes propos. Pour moi le club a très bien géré les situations, les joueurs ont été mis à pied dès le départ, les communiqués sont clairs et concis, pour Tupuola pour moi le faire rejouer avec des obligations morales c est très bien et pour N kinsi on verra ce qu il sera décidé. Mais quoi qu il en soit et quoi qu on en dise le club a agi de la meilleure manière possible.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Bleu-Rouge » Mer 18 Déc 2024 08:08

"Que l’on me fasse passer pour quelqu’un de malhonnête, c’est scandaleux" : Pierre Caillet, le manager de l’ASBH, se défend après avoir été pointé du doigt pour son comportement dans l’affaire de violences conjugales de Taleta Tupuola
Abonnés
Pierre Caillet a l’intention de porter plainte pour diffamation.
Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 17/12/2024
Laurent François
Pierre Caillet, le manager de l’ASBH, se retrouve pointé du doigt en marge des affaires de violences conjugales, dont sont accusés deux joueurs de son club, Taleta Tupuola et Hans Nkinsi. Remonté, il s’en explique.

Au cours du procès, le 13 novembre dernier, devant le tribunal de Béziers, du joueur de rugby Taleta Tupuola, condamné pour violences conjugales, Pierre Caillet, le manager de l’ASBH, a été pointé du doigt par le substitut du procureur. Ce dernier a relevé que Shawna Tupuola, la victime, avait déclaré lors de son dépôt de plainte "qu’on ne voulait pas qu’elle donne son vrai nom." Elle aurait ajouté : "Pierre voulait que l’on respecte l’anonymat de mon nom." Le journal L’Equipe qui a visiblement eu accès au dossier, fait aussi part de témoignages assurant que Pierre Caillet aurait tenté de dissuader la victime de se rendre à l’hôpital. "Pas du tout" rétorque l’entraîneur, particulièrement touché par ces accusations qu’il juge "calomnieuses".

Raphaël Balland : "Une fausse polémique"
Contacté au sujet des accusations portées sur Pierre Caillet, Raphaël Balland, le procureur de la République, explique : "Je crains qu’une fausse polémique soit en train de naître. En effet, après relecture des procès-verbaux de la procédure diligentée par le commissariat de Béziers, je pense que si l’on peut affirmer que l’entraîneur a probablement voulu s’assurer d’une certaine discrétion concernant les faits commis par son joueur, je n’identifie pas pour autant d’élément permettant d’affirmer que la victime ait pu subir des pressions de sa part pour ne pas révéler les faits."

Il a aussi été mentionné que le manager de l’ASBH aurait dit, à l’hôpital, à Shawna Tupuloa "T’as aucun respect" en donnant son nom. Raphaël Balland souligne que "le procès-verbal est rédigé de manière à ce que l’on ne perçoit pas clairement à qui s’adressait l’entraîneur lorsqu’il aurait dit "t’as aucun respect". Personnellement, j’en déduis plutôt qu’il faisait des reproches au personnel médical puisqu’en tout état de cause la victime avait nécessairement donné son nom lors de son accueil aux urgences et que ce n’est pas elle qui a dit son nom à haute voix. Je ne vois donc pas pourquoi il reprocherait à la victime quoi que ce soit à ce moment-là."

Que s’est-il passé dans la nuit du 5 octobre, après que Taleta Tupuola a frappé sa femme ?

Il était 4-5 h du matin. Je dormais. J’ai reçu des appels insistants de joueurs. Je me suis finalement réveillé et j’ai répondu. Le joueur que j’ai eu au téléphone m’a dit "Coach, il y a un problème. On ne sait pas quoi faire". Il m’a expliqué que Taleta et Shawna s’étaient disputés, qu’il y avait du sang… J’ai demandé où ils étaient et il m’a répondu que Taleta dormait et qu’ils avaient dit à Shawna de venir chez moi. À peine j’ai eu le temps de raccrocher qu’on frappait à ma porte.

Qui y avait-il quand vous avez ouvert ?

Il y avait Shawna Tupuola, traumatisée, sous le choc, groggy et Mme Dodson (épouse du deuxième ligne biterrois NDLR) qui était visiblement alcoolisée et hystérique. Elle criait en mélangeant l’anglais et le français. De son côté, Shawna Tupuola était perdue. Voulant calmer la situation, elle n’arrêtait pas de répéter "No drama, no police, please" (pas de drame, pas de police, s’il vous plaît). Mme Dodson continuait à hurler. Elle me racontait que Taleta avait essayé de tuer Shawna, que c’était inadmissible, que son père (à elle, Mme Dodson NDLR) est le propriétaire aux États-Unis des Chicago Bears, que les coaches sont tous des salauds… Elle mélangeait tout. Elle demandait ce qu’on faisait chez moi. Les enfants de ma compagne pleuraient. Je lui ai demandé de sortir de ma maison et j’ai dit "on va à l’hôpital". C’est ma compagne qui a conduit le véhicule. J’étais assis côté passager et Shawna derrière. J’ai demandé à Mme Dodson de monter aussi avec nous.

Vous êtes-vous énervé aux urgences ?

Il m’a semblé qu’il n’y avait pas beaucoup de monde et je trouvais que sa prise en charge n’allait pas assez vite. C’est la seule raison pour laquelle je me suis un peu énervé. On nous a dit alors d’aller à l’entrée pour faire les étiquettes d’admission à l’hôpital. Nous avons donné sa carte vitale, j’ai tout traduit. Je ne vois pas comment cacher son nom. En plus, il y avait l’infirmière devant moi. Une fois les étiquettes faites, j’ai appelé le médecin du club afin de lui demander s’il connaissait quelqu’un aux urgences susceptible de nous donner des infos sur la gravité des blessures de Shawna et si Mme Dodson, qui tournait en rond, pouvait aller la voir. Une fois que l’on nous a donné des nouvelles, je suis rentré à pied chez moi. Je n’habite pas très loin. Il devait être 10 h.

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

Je me sens triste et en colère. On m’accuse de cacher des violences conjugales, de non-assistance à personnes en danger, que j’ai manipulé des joueurs, que j’ai caché des preuves. On cherche à me faire porter quelque chose de grave qui n’a rien à voir avec mes valeurs, ni mon comportement. Je suis dans l’affectif. Je donne beaucoup à mes joueurs. Oui, je prends des coups pour les protéger, pour que leurs familles soient bien… Il est clair que les faits reprochés à Taleta sont très graves. C’est impardonnable. Mais là, que l’on me fasse passer pour quelqu’un de malhonnête, que l’on salisse mon nom, c’est scandaleux. La seule chose que j’ai essayé de restreindre, c’est tout le bruit qu’il y a eu autour de cette histoire. Parce que je veux protéger mes joueurs, le club. Et je le répète, je n’ai jamais voulu cacher les faits.

N’est-ce pas préjudiciable à votre carrière ?

Oui, cela nuit à ma fonction. Je devais avoir un rendez-vous professionnel qui a été annulé à cause de cela. Je ne me laisserai pas faire. J’ai été bousculé personnellement, on ne m’a pas respecté et cela nuit à ma carrière, je vais demander un démenti au journal L’Équipe, je vais porter plainte pour diffamation et demander des dommages et intérêts par rapport aux nuisances sur ma carrière professionnelle.

Êtes-vous soutenu au sein du club ?

Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président. Je viens d’avoir le soutien d’Andrew Mehrtens et de Bobby Skinstad qui m’ont assuré qu’ils mettront un avocat à ma disposition et que je serai soutenu dans mes démarches.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede kirwan » Mer 18 Déc 2024 08:28

Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 08:31

""Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président."""
Et M Menard il n'a rien dit ni apporté son soutien à Caillet :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 08:33

kirwan a écrit:Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !

Au vu de ces dernières phrases je doute qu'il sera l 'entraîneur de l ASBH l'an prochain :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 08:37

JM a écrit:
kirwan a écrit:Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !

Au vu de ces dernières phrases je doute qu'il sera l 'entraîneur de l ASBH l'an prochain :?: :?: :?: :?:

C est fort probable effectivement.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mer 18 Déc 2024 08:39

" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 08:40

JM a écrit:""Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président."""

Nous ne connaissons pas la chronologie des événements ni qui a su quoi et à quel moment.

Vidal n’engageait que lui-même dans cette prise de position.

Quand à son rendez-vous professionnel nous ne savons rien, inutile d'extrapoler sur un éventuel départ du coach, ce qui je pense ne fait pas partis des plans de la nouvelle direction qui souhaite de la continuité.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 08:40

Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"

De qui ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 08:47

jb1080 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"

De qui ?

de Caillet yyylyl , je suppose de Hans :?:
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 08:54

JM a écrit:
jb1080 a écrit:

De qui ?

de Caillet yyylyl , je suppose de Hans :?:

Effectivement, ça semble logique maintenant, puisque Tupuola c’est déjà le cas :mrgreen:
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 09:33

jb1080 a écrit:
JM a écrit:""Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président."""

Nous ne connaissons pas la chronologie des événements ni qui a su quoi et à quel moment.

Vidal n’engageait que lui-même dans cette prise de position.

Quand à son rendez-vous professionnel nous ne savons rien, inutile d'extrapoler sur un éventuel départ du coach, ce qui je pense ne fait pas partis des plans de la nouvelle direction
Dernière édition par Yogi_Coudoux le Mer 18 Déc 2024 09:46, édité 1 fois.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 09:35

Je pense que cet événement ont fait dire certaines paroles à M Caillet sur son avenir au club, possible que les repreneurs lui ont fait savoir qu'il ne serait pas reconduit l'an prochain et lui ont donné le temps de chercher un autre club, M Caillet vous en avez trop dit donc pour éviter les suppositions qui ne vont pas tarder il faut mettre tout sur la table, je pense que les joueurs doivent être au courant :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 09:37

Ce club n'est vraiment pas comme les autres chaque jour un nouvel épisode :mrgreen: yyylyl , c'est pas top pour la préparation du dernier match de l'année.
JM
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 09:48

Yogi, tu as supprimé ton dernier message :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede JM » Mer 18 Déc 2024 09:55

Rugbyrama de ce jour, les journalistes vont peut-être oublier Beziers

Camille Chat et Janick Tarrit, les deux talonneurs du Racing 92, auraient selon nos informations été écartés du groupe francilien cette semaine, en raison d’un problème extra-sportif survenu lundi matin.

Au fil de la onzième journée de championnat, le Racing 92 se déplacera ce week-end à Montpellier pour un match d’une importance majuscule, dans la mesure où le club des Hauts-de-Seine, actuel huitième du Top 14, souhaite à présent faire basculer une saison jusqu’ici contrastée. Mais selon toute vraisemblance, le manager anglais Stuart Lancaster fera le voyage sans ses deux meilleurs talonneurs, Camille Chat (29 ans, 33 sélections) et Janick Tarrit (26 ans, 1 sélection). Selon nos informations, les deux joueurs, pourtant en capacité de s’entraîner et de jouer, ne se sont pas entraînés avec le groupe en début de semaine et ne s’entraîneront pas ces prochains jours, au Plessis-Robinson.

Vers de lourdes mesures disciplinaires ?
Ont-ils été écartés du groupe francilien par les dirigeants ? Et pourquoi, au juste ? Des sources en interne évoquent aujourd’hui un problème extra-sportif survenu en début de semaine. Si l’information se confirmait dans les jours à venir, le Racing 92, sèchement battu par les Anglais de Sale la semaine dernière en Champions Cup (29-7), se verrait probablement dans l’obligation de prendre des mesures à l’encontre de ses joueurs comme cela avait été le cas en début de saison avec l’ailier Fidjien Vinaya Habosi, alors suspecté de violences conjugales. Joints par nos soins, les responsables du club n’ont souhaité faire aucun commentaire à ce sujet.

T
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 10:01

Je reste circonspect face à cette "solution".

Le club ne prend pas ses responsabilités, laisser cela aux joueurs par un vote est le meilleur moyen de morceler l'équipe dont certains devaient sûrement être opposés à cette re intégration. Beaucoup ont des épouses qui ne verront pas d'un bon œil ce retour.

Bref, cette affaire vient de rentrer dans le vestiaire et ça ce n’est pas bon.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 10:02

JM a écrit:Yogi, tu as supprimé ton dernier message :?: :?: :?:

Oui
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 18 Déc 2024 10:06

jb1080 a écrit:

Le club ne prend pas ses responsabilités, laisser cela aux joueurs par un vote est le meilleur moyen de morceler l'équipe dont certains devaient sûrement être opposés à cette re intégration. Beaucoup ont des épouses qui ne verront pas d'un bon œil ce retour.

Perso je trouve cela au contraire très bien en impliquant tout le monde, à tous les étages par un vote à l unanimité. Les dirigeants auraient été seuls à décider on aurait dit que les joueurs auraient dû être consultés. Encore une fois je trouve cette décision très juste. Et tout aussi bien les joueurs ont tous voté pour la réintégration donc.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Mer 18 Déc 2024 10:08

Sur l avenir de Caillet, Le Dauphiné dans son article ou il tapait sur Caillet, disait que Bourgoin avait pensé à lui avant de prendre Glas.
Je pense que le monde du rugby est au courant de l'arrivée des repreneurs. Beaucoup peuvent penser que Caillet est susceptible de quitter Béziers
je ne vois rien d'anormal à ce qu'il le contacte.
Maintenant il serait bon de penser au match de MDM vendredi.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mer 18 Déc 2024 10:19

Yogi_Coudoux a écrit:
jb1080 a écrit:

Perso je trouve cela au contraire très bien en impliquant tout le monde, à tous les étages par un vote à l unanimité. Les dirigeants auraient été seuls à décider on aurait dit que les joueurs auraient dû être consultés. Encore une fois je trouve cette décision très juste. Et tout aussi bien les joueurs ont tous voté pour la réintégration donc.

Je pense qu'il est compliqué d'avoir une réelle unanimité sur ce genre de cas. Les sensibilités de chacun sont différentes. De cette décision peuvent naître des désaccord quand aux choses moralement acceptables ou pas. Imaginons que nous ayons dans l'équipe des joueurs dont la mère ou la sœur étaient battues comment ils percevont ce retour.

En décidant seul, le club aurait préserver les joueurs de prendre ouvertement partis sur un sujet extrêmement clivant.

C’est mon ressentis, mais si le groupe parvient à fonctionner de cette manière alors tant mieux, je ne fais part que de craintes que j'espère ne pas voir se concrétiser.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pr procyon » Mer 18 Déc 2024 10:27

Nkinsi va être réintégré au sein du club ?????????
pr procyon
Taulier

Messagede lolcs34 » Mer 18 Déc 2024 10:29

Vu le communiqué d'hier cela n'en prends pas du tout le chemin bien au contraire.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 10:31

lolcs34 a écrit:Vu le communiqué d'hier cela n'en prends pas du tout le chemin bien au contraire.

Il va peut être avoir une proposition d' emploi au club mais pas comme joueur???

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede chris94130 » Mer 18 Déc 2024 10:41

Personne ne se pose la question de quand date cet extrait sorti de nulle part et sans source ?

" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"

Pour moi, les joueurs n'ont rien à dire
Le staff doit indiquer les conséquences sportives d'une non réintégration, voire les conséquences humaines en matière de cohésion de groupe.
Les dirigeants doivent décider en fonction des éléments remontés par les équipes et prendre les dispositions pour amortir les conséquences de leurs choix

C'est comme ça que celà se passe dans une entreprise

Un dirigeant qui demande un vote est un dirigeant qui ne s'assume pas.

Il serait en effet temps de se mettre à préparer ce déplacement bonus qui ne peut que donner plus de relief à une moitié de saison relativement réussie
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 18 Déc 2024 10:53

jb1080 a écrit:

"Les joueurs, le staff et les dirigeants"
Pour moi cela signifie qu'ils sont tous d' accord et donc tous prêts à assumer.
Alors ce n' est pas à nous d' en juger .
Maintenant, je ne vois rien qui indique de qui il s' agit donc, prudence, on parle peut-être dans le vide.

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025