11 BRENNUS a écrit:N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...
Si ce n'est que je ne suis pas pour rajouter du malheur au malheur et que cette affaire met le club sous les feux de l'actualité de caniveau avec toutes les dérives caractérisées dans les réseaux sociaux et enfin , dans la phase transitoire actuelle nous n'avons pas besoin d'en rajouter, surtout en ne connaissant rien du dossier et des tenants ni des aboutissants.
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...
Si ce n'est que je ne suis pas pour rajouter du malheur au malheur et que cette affaire met le club sous les feux de l'actualité de caniveau avec toutes les dérives caractérisées dans les réseaux sociaux et enfin , dans la phase transitoire actuelle nous n'avons pas besoin d'en rajouter, surtout en ne connaissant rien du dossier et des tenants ni des aboutissants.
Bien d'accord!
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:N'étant pas compétent en terme de droit, ni un moraliste, je m'abstiens de tous jugements et commentaires...
Bien d'accord!
jb1080 a écrit:Quand on prend un peu de hauteur, et avec le cumul avec l'affaire Tupuola, il est complexe d’exprimer un avis tranché et objectif en considérant les aspects moraux, humains, éthique et légaux.
Il faut garder aussi a l’esprit que la décision du club aura un impact sur le groupe, leurs familles etc etc
Dans le cas Tupuola s’y est greffé, en plus, une brouille assez sévère entre l’épouse de Dodson et Caillet mais aussi la victime qui lui reproche des faits qu'il réfute.
Dans ces deux affaires, l’un est récidiviste et conteste les faits, l’autre condamné et en repentance. Le timing est terrible, le contexte exacerbe les tensions. Mais le fait que Nkinsi soit en récidive change tout pour lui et ne lui accorde plus de clemence de manière générale. Il doit assumer ses actes et en accepter les conséquences aussi lourdes soient elles.
On entend Caillet sur l’affaire Tupuola, en revanche pour Nkinsi bien moins. Mais pour cette affaire les faits sont également très graves, les blessures, le déroulé de la soirée et les paroles font froids dans le dos.
Nkinsi était déjà sous le coup d'une condamnation avec sursis en signant chez nous, Tupuola d’un point de vu légal doit pouvoir avoir également une seconde chance et c’est ce qu'il se passe.
Il a été condamné, à perdu femme et enfant, vu sa réputation traînée dans la boue. Tout cela est amplement mérité vu son cas. Une obligation de soin lui a été imposé et le club lui demande également de s’investir auprès d'association de femmes victimes de violences conjugales afin de poursuivre chez nous.
Mais maintenant que fais t'on ? Doit on encore en rajouter ? Je ne cherche ni à minimiser les faits, ni à excuser quoi ou qui que ce soit, mais simplement à analyser les choses de manière plus globale. Tenir compte des antécédents de chacun, des contextes, des faits, dans la mesure de ce que nous connaissons.
Le cas de figure ici est vraiment complexe car beaucoup de relations sont en porte-à-faux, plusieurs domaines s’entrechoquent et il sera délicat d’affirmer des positions claires et fermes sans que des voix s’élèvent quelles qu’elles soient.
Attendons de savoir pour le cas Nkinsi la décision finale du JAP.
A côté de ça, les anciens de Grenoble condamné pour Viol en Réunion, sont conservés par leurs clubs et semblent même jouer pour certains encore ce week-end. Idem à Dax ou deux joueurs sont en attente de jugement pour des faits graves également mais alignés aussi.
Nous, dès le début des procédures, il me semble que les joueurs avaient étés mis à pied par le club en attendant leur jugement.
kirwan a écrit:Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !
JM a écrit:kirwan a écrit:Je n'aime pas trop les deux dernières phrases....un rendez vous professionnel ?? A part un entretien dans un autre club, je vois pas....Il semble aussi reprocher un manque de présence et de soutien....A voir !
Au vu de ces dernières phrases je doute qu'il sera l 'entraîneur de l ASBH l'an prochain![]()
![]()
![]()
JM a écrit:""Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président."""
Et M Menard il n'a rien dit ni apporté son soutien à Caillet![]()
![]()
Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
jb1080 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
De qui ?
JM a écrit:jb1080 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
De qui ?
de Caillet, je suppose de Hans
jb1080 a écrit:JM a écrit:""Pendant toute cette histoire, le seul qui m’a apporté son soutien, c’est Jean-Michel Vidal, alors qu’il n’est plus président."""
Et M Menard il n'a rien dit ni apporté son soutien à Caillet![]()
![]()
Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
JM a écrit:Yogi, tu as supprimé ton dernier message![]()
![]()
jb1080 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
Je reste circonspect face à cette "solution".
Le club ne prend pas ses responsabilités, laisser cela aux joueurs par un vote est le meilleur moyen de morceler l'équipe dont certains devaient sûrement être opposés à cette re intégration. Beaucoup ont des épouses qui ne verront pas d'un bon œil ce retour.
Bref, cette affaire vient de rentrer dans le vestiaire et ça ce n’est pas bon.
Yogi_Coudoux a écrit:jb1080 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:" Les joueurs, le staff et les dirigeants ont voté la réintégration"
Le club ne prend pas ses responsabilités, laisser cela aux joueurs par un vote est le meilleur moyen de morceler l'équipe dont certains devaient sûrement être opposés à cette re intégration. Beaucoup ont des épouses qui ne verront pas d'un bon œil ce retour.
Perso je trouve cela au contraire très bien en impliquant tout le monde, à tous les étages par un vote à l unanimité. Les dirigeants auraient été seuls à décider on aurait dit que les joueurs auraient dû être consultés. Encore une fois je trouve cette décision très juste. Et tout aussi bien les joueurs ont tous voté pour la réintégration donc.
lolcs34 a écrit:Vu le communiqué d'hier cela n'en prends pas du tout le chemin bien au contraire.
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités