[ Journée 5 ] ASBH / VANNES

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 5 ] ASBH / VANNES

Messagede piboulade » Mer 13 Sep 2023 20:12

bien sur que malié doit jouer 10 , ..quoi qu'il en pense, seul son jeu au pied est faiblard, et lui peut buter à courte distance, il a l'experience
lorre creve le plafond et dreuille est à la cave, pas un titulaire , meme en prod2
le soucis est l'intermede marquez et au talon si lalevee est blessé longtemps, je parle meme pas des seuls 4 piliers que le retour de chico ne resoudra rien
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede grandezass » Mer 13 Sep 2023 20:12

Labit ds les tribunes ça c est pas anodin de mon point de vue et je n ai aucunes infos mais bon je vois pas le mec venir comme ça regarder un beziers Vannes. :roll:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui

Messagede gus34 » Mer 13 Sep 2023 20:13

Bravo messieurs et merci
1er match de l'année où je vibre et prends du plaisir
Vous avez du cœur et des tripes
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede daniel » Mer 13 Sep 2023 20:14

Gillou a écrit:Le pack très bon ce soir y compris Bitz,Amrouni,Koen et Gonzalez pour leurs rentrée, le point positif c'est la melée ou en inferiorité on cède pas a 5 metres de notre ligne.
Malié semble être la solution sur la première attaque il lance Lorre et redouble dommage que Lorre tombe la balle mais ce genre d'attaque on les voient pas avec Dreuilhe.

Arnoldi c'est certainement le pire talon du championnat et pourtant il reste 1 heure sur la pelouse???
ce soir Lorre,Van Bost,N'Kinsi sont énormes!

D'accord avec toi sur les 3 meilleurs et les 4 rentrées ;)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede piboulade » Mer 13 Sep 2023 20:14

il prenait pas une biere avec nana williams ? ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Mer 13 Sep 2023 20:19

saucmed a écrit:Le coup de pied de Goillot est certes un mauvais choix mais il est a la base du dernier essai du nul, car franchement je ne vois pas comment on aurait pu s’en sortir en infériorité numérique sur cette attaque a plat et sans vitesse.

On peut en discuter mais pour moi c’est la décision de Vannes de jouer la touche ainsi.
De toute façon ils ont jouer en dilettante les bretons, ils nous ont pas respecté a ne pas tenter les pénalités, ils voyaient que dès qu’ils produisaient du jeu on était dépassé
C’est bien fais pour eux et encore ils prennent 2 points, j’aurai aimé qu’ils perdent
Le rugby messieurs les bretons c’est avant tout de respecter ses adversaires
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Guillaume » Mer 13 Sep 2023 20:19

Marty Mc Fly a écrit:
chris94130 a écrit:Toujours pareil

Du cœur et pas de cervelle….. et comme techniquement et tactiquement c’est trop juste

Les choix collectifs en touche avec un lanceur comme Arnoldi sont au moins aussi fautifs que ce dernier….

Je ne reviens pas sur goillot et son coup de pied à 30 sec de la fin

Pouvez vous m’expliquer pourquoi lorre, après son premier essai demande à tenter (et manque) la transformation sur son mauvais pied (!) alors que goillot droitier est rentré et lui propose de buter ? Et tente d’ailleurs les deux coups de pied suivants lui aussi sur son mauvais pied (et raté malheureusement la transformation)

Heureusement pour nous Vannes est venu au petit trot et sans grande motivation…et je pense qu’on ne va pas se plaindre de l’excellent arbitrage de M.Bralley

Je reviens du stade
Tu as tout dit on manque de justesse
Avec ce match tu as des certitudes
Il nous faut vraiment un 10
Malié as fais un bon intérim ce soir ça va vite, près de La Défense
On pensai prendre une valise on repart avec 2 points

Idem sur vos analyses ... avant le coup d'envoi de ce match, je nous voyais prendre une sacré valise, mais on finit par le match nul ... mais cela ne résoud pas nos problèmes de lancé en touche qui nous coûte des lancement d'attaques et également de trop de fautes bêtes commises ... dommage car on aurait pu faire le hold-up ce soir !
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede piboulade » Mer 13 Sep 2023 20:21

en meme temps à 17 / 0 , ils avaient des raisons à être confiant
cette 2NDEmitps doit nous servir, des certitudes apparaissent face au néant perçu il y a peu
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 13 Sep 2023 20:22

Personne n'en parle, mais sur son premier essai, Lorre n'aplatit pas et va le faire derrière les poteaux ; or, l'arbitre donne la transformation là où Lorre n'a PAS aplati.
La transformation avait beaucoup plus de chances d'être réussie, face aux barres !
Pourquoi ne pas avoir demandé la vidéo pour vérifier ? A condition que qqn ait pris la peine d'en faire la remarque!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Guillaume » Mer 13 Sep 2023 20:28

Marty Mc Fly a écrit:
saucmed a écrit:Le coup de pied de Goillot est certes un mauvais choix mais il est a la base du dernier essai du nul, car franchement je ne vois pas comment on aurait pu s’en sortir en infériorité numérique sur cette attaque a plat et sans vitesse.

On peut en discuter mais pour moi c’est la décision de Vannes de jouer la touche ainsi.
De toute façon ils ont jouer en dilettante les bretons, ils nous ont pas respecté a ne pas tenter les pénalités, ils voyaient que dès qu’ils produisaient du jeu on était dépassé
C’est bien fais pour eux et encore ils prennent 2 points, j’aurai aimé qu’ils perdent
Le rugby messieurs les bretons c’est avant tout de respecter ses adversaires

tyty C'est ce que je me suis dit lorsque nous avons marqué nôtre premier essai ... les vannetais ne nous prennent pas assez au sérieux ... c'est là que j'ai écrit mon post pour dire que rien n'était encore perdu car il restait encore tout une mi-temps à jouer !
On a joué avec le coeur pour aller chercher les points du match nul ... bravo yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede 11 BRENNUS » Mer 13 Sep 2023 21:07

Ce soir , nous avons vu que les joueurs n'étaient pas si mauvais que ça et dans l'ensemble , nous ne sommes pas loin et en net progrès ... L'option Charly en 10 semble être bénéfique, dès son entrée on a enclenché. Lorre marche sur l'eau, le top14 lui tend les bras si il continue de la sorte. Devant , on craint degun, Nkinsi, van Boost, Ancely sont énormes, bonne rentrée de l'Argentin au talon.
Après encore des scories sur les fondamentaux et encore trop pénalisés! Derrière je crois que l'option de jouer systématiquement sur Votu et de le faire péter dans le tas est périmé et le problème de la stérilité de notre jeu derrière vient de là. Vannes avec des centres de poches a crée bien plus de brêches en écartant ou en naviguant dans la défense! On est toujours orphelin de Josh.
Il va falloir aller prendre des points partout, car il ne faudra pas compter sur les promus pour fermer le jeu et le classement...Le maintien dans cette configuration effrénée se jouera à plus de 58 points. Une fois encore, les blessures et la richesse des effectifs feront la différence.
L'arbitrage m'a semblé correct, même si je l'ai trouvé laxiste sur les regroupements à notre désavantage.
Enfin ce match apprendra aux Bretons que le respect de l'adversaire et la modestie sont la base de ce sport, mais ce club n'existe pas depuis 1911...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 13 Sep 2023 21:14

Arbitrage correct dans l'ensemble, c'est vrai, mais avec une transformation donnée au mauvais endroit qui nous coûte peut-être 2 points au classement et ça, c'est grave!

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Mer 13 Sep 2023 21:56

En tout cas des tribunes on s'est régalé. C'était un match engagé et vivant.
A mon sens on mérite mieux, surtout de scorer en 1er mi temps sur une domination forte pendant 30mn.
Je lis vos remarques sur Arnoldi et ses lancers. C'est pas parfait mais toutes les touches ratées ne sont pas de son fait (ex celle ratée par Ancely dans ses mains). dans le jeu je l'ai trouvé combatif.
Je maintient que nous avons, aussi, un problème de lifteurs ....nous sommes toujours moins haut que nos adversaires !!
Votu fait un énorme match en attaque....c'est moins tranchant en défense ou deux trous sont pour lui.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Mer 13 Sep 2023 22:15

continuons à rentrer dans le lard et passer par le sol , on gagnera en vitesse d'exécution et en fluidité...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede joug 2 » Jeu 14 Sep 2023 02:53

drop 74 a écrit:Personne n'en parle, mais sur son premier essai, Lorre n'aplatit pas et va le faire derrière les poteaux ; or, l'arbitre donne la transformation là où Lorre n'a PAS aplati.
La transformation avait beaucoup plus de chances d'être réussie, face aux barres !
Pourquoi ne pas avoir demandé la vidéo pour vérifier ? A condition que qqn ait pris la peine d'en faire la remarque!

popppp il aplati très clairement avant c'est clair à la tv
joug 2
Equipe de France

Messagede Gillou » Jeu 14 Sep 2023 04:45

A 17/3 les bretons déroulent presque tranquilles et ils ne sont pas loin de faire le trou a plusieurs reprises. Notre réveil c'est quand ils ne sont que 13 en face, il ne faut pas l'oublier.
Pour moi la grosse satisfaction c'est notre pack qui est pénible a jouer et notre mélée qui pose des problèmes a toutes les équipes.

Vannes a manqué d'humilité ils étaient sur de gagner avec leur collectif très au point, en plus de pas taper les pénalités ils ont titularisés des remplaçants à la charnière dont un ouvreur de 18 ans en laissant Ruru et Lafage sur le banc,ils doivent s'en mordre les doigts.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede jeff » Jeu 14 Sep 2023 06:01

piboulade a écrit:bien sur que malié doit jouer 10 , ..quoi qu'il en pense, seul son jeu au pied est faiblard, et lui peut buter à courte distance, il a l'experience
lorre creve le plafond et dreuille est à la cave, pas un titulaire , meme en prod2
le soucis est l'intermede marquez et au talon si lalevee est blessé longtemps, je parle meme pas des seuls 4 piliers que le retour de chico ne resoudra rien

Perso , je le trouve pas Enorme , surtout sur la dernière phase qui nous emmène a égaliser, je l'ai trouvé en retrait , jamais en place pour jouer un coup ,on aurait dit qu il se cachait , ce n'est qu un point de vue perso , juste pour en debattre ..
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede piboulade » Jeu 14 Sep 2023 06:13

ok pour le pas enorme, pas un redoutable defenseur non plus, d'ailleurs ils sont vite venu péter sur lui, mais quand on a la balle beaucoup plus créateur et instinctif que son concurrent (je dis un car l'autre n'a pas encore joué) et de ma memoire buteur correct à courte et moyenne distance
quelque part c'est lui par defaut le remplaçant de latorre
de toute maniere s'il veut jouer 15, faudra patienter maintenant ;-)
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 16eme homme » Jeu 14 Sep 2023 06:37

un match nul au gout de victoire tellement on était mal embarqué; ca c 'est pour le verre à moitié plein . Pour le reste merci aux Vannetais pour leur arrogance et leur manque de respect qui leur coute une victoire bonifiée; on est passé près d un 24/0 grâce au sauvetage de van bost (merci l arbitre pour ne pas avoir vu la cravate sur le breton); et la façon dont ils jouent la touche en fin de match est une faute professionnelle ; leur coaching a été nul également, tant mieux
Chez nous, Goillot a été catastrophique sur sa rentrée : se débarrasser du ballon sur la sirene est incroyable et sa transformation n'était pas si difficile; Cela confirme ce que je dis avant meme le debut de la saison: il nous manque un buteur, au dela du 10 (avant sa blessure, dreuille a été transparent) mais au fait, à quoi sert Glynn ?

Peut etre un résultat positif qui va donner de la force aux joueurs qui s'y sont filés notamment Nkinsi, Lorre, Van Bost et toujours pas convaincu par notre pizzaiolo ni Holder
Merci aux joueurs pour les émotions mais ce championnat va etre TRES difficile et tres homogene: il n'y aura pas un Massy pour nous sauver et une fois de plus les résultats d'hier interpellent
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 14 Sep 2023 06:44

16eme homme a écrit:un match nul au gout de victoire tellement on était mal embarqué; ca c 'est pour le verre à moitié plein . Pour le reste merci aux Vannetais pour leur arrogance et leur manque de respect qui leur coute une victoire bonifiée; on est passé près d un 24/0 grâce au sauvetage de van bost (merci l arbitre pour ne pas avoir vu la cravate sur le breton); et la façon dont ils jouent la touche en fin de match est une faute professionnelle ; leur coaching a été nul également, tant mieux
Chez nous, Goillot a été catastrophique sur sa rentrée : se débarrasser du ballon sur la sirene est incroyable et sa transformation n'était pas si difficile; Cela confirme ce que je dis avant meme le debut de la saison: il nous manque un buteur, au dela du 10 (avant sa blessure, dreuille a été transparent) mais au fait, à quoi sert Glynn ?

Peut etre un résultat positif qui va donner de la force aux joueurs qui s'y sont filés notamment Nkinsi, Lorre, Van Bost et toujours pas convaincu par notre pizzaiolo ni Holder
Merci aux joueurs pour les émotions mais ce championnat va etre TRES difficile et tres homogene: il n'y aura pas un Massy pour nous sauver et une fois de plus les résultats d'hier interpellent

Leur coaching nul? Pourtant ils ont un entraineur qui est un grand stratège (quand on l'écoute) rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 14 Sep 2023 06:52

16eme homme a écrit:un match nul au gout de victoire tellement on était mal embarqué; ca c 'est pour le verre à moitié plein . Pour le reste merci aux Vannetais pour leur arrogance et leur manque de respect qui leur coute une victoire bonifiée; on est passé près d un 24/0 grâce au sauvetage de van bost (merci l arbitre pour ne pas avoir vu la cravate sur le breton); et la façon dont ils jouent la touche en fin de match est une faute professionnelle ; leur coaching a été nul également, tant mieux

Ce qui interpelle c’est ce qu’on rabâche depuis des années ici, la Pro D2 se professionnalise chaque saison
Sportivement les équipes se structure
Le jeu est très agréable à suivre
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede floyd » Jeu 14 Sep 2023 06:54

Oui c'est la question que je me pose - A quoi sert Glynn?
3 essais en 2 match de top 14. Même si c'est avec de la chance, il peut quand même jouer un peu chez le 10/11eme de Pro D2 non.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede drop 74 » Jeu 14 Sep 2023 07:02

joug 2 a écrit:
drop 74 a écrit:Personne n'en parle, mais sur son premier essai, Lorre n'aplatit pas et va le faire derrière les poteaux ; or, l'arbitre donne la transformation là où Lorre n'a PAS aplati.

Pas du tout, il va vers le sol mais n'aplatit pas et d' ailleurs il montre ensuite qu'il va vers les poteaux pour le faire, c'est clair à la TV.

drop 74
VIP

Messagede Bono 34 » Jeu 14 Sep 2023 07:18

drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:

Pas du tout, il va vers le sol mais n'aplatit pas et d' ailleurs il montre ensuite qu'il va vers les poteaux pour le faire, c'est clair à la TV.

Pour en avoir parler avec Gabin, il me dit je n'aplatis pas volontairement en mettant mon bras dessous, et quand il aplatit réellement entre les poteaux l'arbitre lui a dit c'est trop tard j'avais sifflé, maintenant vous tapez de la ou j'ai sifflé.
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede meguillou » Jeu 14 Sep 2023 07:29

Exact, il met le bras entre le sol et le ballon pour ne pas aplatir. C'est 2 points manquants vont faire mal en fin de championnat ùùùùm ùùùùm ùùùùm
Sioi nascut al pais del Cers e del Marin, un pais ont jamai l'aiga a valgut lo vin
meguillou
Fédérale 2

Département: 73
Joueur Favori: Pinto

Messagede Bono 34 » Jeu 14 Sep 2023 07:45

Par contre je vous trouve clément avec l'arbitre. Il n'a pas arbitré les deux équipes de la même façon. Sur le premier essai de vannes, sur le groupé pénétrant il siffle pénalité contre nous alors que c'est le 4 de Vannes qui tombe tout seul et de ce fait écroule le maul, derrière pénaltouche et essai. la pénalité de vannes juste avant la mi temps doit être retournée.
Très peu de nos contests récompensés alors qu'ils paraissaient dans la règle.
95 % des fautes sifflées contre nous y étaient, par contre il a été beaucoup plus clément avec Vannes qu'avec nous. La ligne de 3/4 de Vannes systématiquement hors jeu, la majorité des déblayages de Vannes ou les joueurs plongeaient et ne restés pas sur leurs appuis etc.... et le premier essai de Lorre qui siffle prématurément avant qu'il aplatisse réellement, les arbitres de touche qui ne signalent pas les touches au bon endroit mais toujours en notre défaveur etc....

Malgré cela on doit quand même gagné ce match, 2 essais qu'on ne marque pour un en-avant prés de la ligne d'en-but et je ne reviendrait pas sur la transformation qui paraissait facile.
Bono 34
Equipe de France

Joueur Favori: Chico

Messagede drop 74 » Jeu 14 Sep 2023 08:08

C'est ce qu' on appelle un bon arbitre! Pas trop de " flagrant", une accumulation de " détails" lourds de conséquences.

drop 74
VIP

Messagede meguillou » Jeu 14 Sep 2023 08:20

Lire "ces 2 points manquants" désolé Drop !!! :mrgreen:
Sioi nascut al pais del Cers e del Marin, un pais ont jamai l'aiga a valgut lo vin
meguillou
Fédérale 2

Département: 73
Joueur Favori: Pinto

Messagede chris94130 » Jeu 14 Sep 2023 08:32

Il est bien prétentieux de croire qu’il y a un acharnement contre notre club … sincèrement, vous y croyez ?

Je crois que l’arbitrage est subjectif et le bras cassé à la 80eme minute pour nous redonner la
Balle alors qu’on s’en est débarrassé doit bien mal passer chez les vannetais

Donc oui l’arbitre se trompe et non il ne nous a pas porté plus de préjudice qu’aux vannetais
chris94130
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Jeu 14 Sep 2023 08:39

de toute façon la transformation de l essai de Lorre était vraiment facile et c est surtout une erreur de faire tirer un gaucher; ensuite est ce que ce sont ces 2 points qui coutent la victoire,? on n en sait rien par contre celle de goillot ratée nous coute la victoire (pour le coup elle était pour un gaucher); j ai vu aussi plusieurs hors jeux de madigan, un placage avec les épaules de votu sur la gorge d'un vannetais non sifflés donc rien à dire sur l arbitrage
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 14 Sep 2023 08:45

arbitrage equilibré pour moi, caveut pas dire parfait
il met les biscottes qu'il faut, memesi peut etre severe avec notre capitaine, il est pas aveugle sur la derniere touche où le pilar est à 3 metres du lanceur
il va vite falloir nommer un buteur (charly?) fiable, en attendant nanai ;-) puis marquez
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 16eme homme » Jeu 14 Sep 2023 09:05

piboulade a écrit:arbitrage equilibré pour moi, caveut pas dire parfait
il met les biscottes qu'il faut, memesi peut etre severe avec notre capitaine, il est pas aveugle sur la derniere touche où le pilar est à 3 metres du lanceur
il va vite falloir nommer un buteur (charly?) fiable, en attendant nanai ;-) puis marquez

nanai c est pas vraiment un super buteur mais avec tuipola sur le flanc, il va faire du bien derriere; attention à ne pas trop attendre des jokers et des mondialistes non plus
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 14 Sep 2023 09:11

meguillou a écrit:Lire "ces 2 points manquants" désolé Drop !!! :mrgreen:

Je l' avais lu comme ça ! :mrgreen: yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Jeu 14 Sep 2023 10:17

Une remarque sur les lancements de jeu mettre Nkinski en pivot ralenti le ballon et quand les centres ou Lorre intercalé reçoit le ballon les défenseurs sont déjà là.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede mitchel34 » Jeu 14 Sep 2023 10:21

16eme homme a écrit:
piboulade a écrit:arbitrage equilibré pour moi, caveut pas dire parfait

nanai c est pas vraiment un super buteur mais avec tuipola sur le flanc, il va faire du bien derriere; attention à ne pas trop attendre des jokers et des mondialistes non plus

Nanaî, ça fait 15 jours qu'il est à béziers....on attends quoi ? la noêl ?
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024