,
Roro a écrit:Bon de toutes façons on pestait quand certains avaient un grand prêsident avec de l’oseille et que nous étions miséreux et maintenant que quelqu’un arrive avec des tunes vous trouvez le moyen d’y chercher des poux dans la tête….Allez comprendre!![]()
![]()
,
lolcs34 a écrit:Je vous invite à aller voir la dernière publication de titus devis sur Facebook.
Le vent tourne à une vitesse, c’est une tempête.
Mais franchementà lui car même si il a craché sur cette direction pendant des mois, il est capable de reconnaître immédiatement que là ça à l'air d'aller dans le bon sens.....espérons que tous les supporters biterrois vont être très vite dans cet état d'esprit.
Allez on a juste besoin d’une petite étincelle, il faut rapidement des joueurs et peut-être une grosse tête d'affiche pour que ce projet démarre enfin et draine derrière lui les supporters biterrois.....
larevolte a écrit:Roro a écrit:Bon de toutes façons on pestait quand certains avaient un grand prêsident avec de l’oseille et que nous étions miséreux et maintenant que quelqu’un arrive avec des tunes vous trouvez le moyen d’y chercher des poux dans la tête….Allez comprendre!![]()
![]()
,
J'imagine a peine , si ce genre d'annonce c’était faite à Narbonne. Un peu a l'image des recrues ou les bons signent ailleurs et nous on prend que des chèvres avec des retards de salaire.
Même si demain ils annoncent des joueurs de très bon niveau , ça va critiquer.

16eme homme a écrit:lolcs34 a écrit:Je vous invite à aller voir la dernière publication de titus devis sur Facebook.
Mais franchementà lui car même si il a craché sur cette direction pendant des mois, il est capable de reconnaître immédiatement que là ça à l'air d'aller dans le bon sens.....espérons que tous les supporters biterrois vont être très vite dans cet état d'esprit.
Allez on a juste besoin d’une petite étincelle, il faut rapidement des joueurs et peut-être une grosse tête d'affiche pour que ce projet démarre enfin et draine derrière lui les supporters biterrois.....
Mouton ,sauf à ce que quelqu’un ait des infos, n’a pas mis un euro ou un rand dans le club; attention à ne pas repartir dans des interprétations qui nous ont déjà couté très cher; toi le 1er, lolcs34, tu fustigeais récemment et a juste titre le recrutement insuffisant en 1 ère ligne et le passé judiciaire de Saul; tout d’un coup, on a gagné au loto et c’est à se demander si Dupont ne va pas signer chez nous.
Je crois que la prudence s’impose en l’absence de nouvelles autres que celles en notre possession
Si, bien sûr, on apprenait que budget augmentait significativement cela changerait la donne et je ne vois pas en quoi il s’agit d’un retournement de veste ( sauf de la part de Skindstadt )
Ici, nous voulons tous le meilleur pour le club et attendons des confirmations et pas des promesses qui rendent les enfants heureux
grandezass a écrit:larevolte a écrit:Roro a écrit:Bon de toutes façons on pestait quand certains avaient un grand prêsident avec de l’oseille et que nous étions miséreux et maintenant que quelqu’un arrive avec des tunes vous trouvez le moyen d’y chercher des poux dans la tête….Allez comprendre!![]()
![]()
,
J'imagine a peine , si ce genre d'annonce c’était faite à Narbonne. Un peu a l'image des recrues ou les bons signent ailleurs et nous on prend que des chèvres avec des retards de salaire.
Même si demain ils annoncent des joueurs de très bon niveau , ça va critiquer.
C'est clair
Gribouille a écrit:Personne ne peut nier que Piet Mouton est un gros poisson. Mais c'est pas pour autant qu'il va obligatoirement mettre la main à la poche.

Gribouille a écrit:Que l'avenir te donne raison![]()
Mais j'aimerais revenir sur le communiqué. Tout le monde s'arrête sur le cas Piet Mouton, mais personne sur le passage concernant l'association. Et quand on compare avec l'interview de Chollet on peut dire qu'il y a dissonance. Donc, qui croire?
lolcs34 a écrit:Je n'ai rien fustiger du tout, dans mes derniers posts sur la 1ère ligne j’ai justement dit qu’on s'inquiétait un peu pour rien car il est évident que l’on va recruter 3 joueurs.
J'essaye d'être mesuré, de chercher un peu le positif. Je regrette certains agissements des uns et des autres mais j'essaye d'en comprendre les raisons.
Bien entendu que dans le lot des départs il y a de très bon joueurs qu’on aurait voulu garder....mais si ils ont décidé qu’un grand ménage devait être fait ils ont leur raison....la relation était malsaine dans ce cas là on rase tout et on reconstruit.
La phase de démolition est maintenant terminé (même si il reste 2 joueurs qui leur posent forcément problème), le nouveau co président sort du bois maintenant et c’est pas un hasard. Maintenant qu'ils ont la maîtrise du club et du groupe ils peuvent commencer la phase de reconstruction.
C’est comme ça que je vois les choses.....et saul aura jouer à merveille son rôle de connard de service, la personne qui fait le sale bouleau et que tout le monde déteste dans n'importe quelle restructuration en profondeur.
saucmed a écrit:16eme homme a écrit:lolcs34 a écrit:Je vous invite à aller voir la dernière publication de titus devis sur Facebook.
Mouton ,sauf à ce que quelqu’un ait des infos, n’a pas mis un euro ou un rand dans le club; attention à ne pas repartir dans des interprétations qui nous ont déjà couté très cher; toi le 1er, lolcs34, tu fustigeais récemment et a juste titre le recrutement insuffisant en 1 ère ligne et le passé judiciaire de Saul; tout d’un coup, on a gagné au loto et c’est à se demander si Dupont ne va pas signer chez nous.
Je crois que la prudence s’impose en l’absence de nouvelles autres que celles en notre possession
Si, bien sûr, on apprenait que budget augmentait significativement cela changerait la donne et je ne vois pas en quoi il s’agit d’un retournement de veste ( sauf de la part de Skindstadt )
Ici, nous voulons tous le meilleur pour le club et attendons des confirmations et pas des promesses qui rendent les enfants heureux
Sur quoi tu t’appuis pour affirmer que Mouton n’a pas mis un kopec ? Toi aussi tu repars dans des interprétations....
Ce qui est certain c’est que personne ne sait si Mouton a mis ou pas un centime dans le club, par contre personne ne peut nier qu’il ne mange pas à la soupe populaire !
sadepote a écrit:lolcs34 a écrit:Je n'ai rien fustiger du tout, dans mes derniers posts sur la 1ère ligne j’ai justement dit qu’on s'inquiétait un peu pour rien car il est évident que l’on va recruter 3 joueurs.
J'essaye d'être mesuré, de chercher un peu le positif. Je regrette certains agissements des uns et des autres mais j'essaye d'en comprendre les raisons.
Bien entendu que dans le lot des départs il y a de très bon joueurs qu’on aurait voulu garder....mais si ils ont décidé qu’un grand ménage devait être fait ils ont leur raison....la relation était malsaine dans ce cas là on rase tout et on reconstruit.
La phase de démolition est maintenant terminé (même si il reste 2 joueurs qui leur posent forcément problème), le nouveau co président sort du bois maintenant et c’est pas un hasard. Maintenant qu'ils ont la maîtrise du club et du groupe ils peuvent commencer la phase de reconstruction.
C’est comme ça que je vois les choses.....et saul aura jouer à merveille son rôle de connard de service, la personne qui fait le sale bouleau et que tout le monde déteste dans n'importe quelle restructuration en profondeur.
Si on ne recrute que 3 joueurs on n'ira pas loin
sadepote a écrit:Là on est d'accord, il faut au bas mot 8 joueurs confirmés pour espérer bien figurer dans cette prod2
lolcs34 a écrit:sadepote a écrit:Là on est d'accord, il faut au bas mot 8 joueurs confirmés pour espérer bien figurer dans cette prod2
Je suis d'accord sur ce chiffre de 8 joueurs nécessaires.
3 piliers - un talon - un 3eme ligne pouvant jouer 8 - un neuf - un 10 - un 15
Avec ces 8 joueurs de bons niveau, je pense qu’on aurait une équipe capable de faire une saison correcte. Pas assez pour une qualif mais suffisant pour un maintien précoce.

lolcs34 a écrit:sadepote a écrit:lolcs34 a écrit:Je n'ai rien fustiger du tout, dans mes derniers posts sur la 1ère ligne j’ai justement dit qu’on s'inquiétait un peu pour rien car il est évident que l’on va recruter 3 joueurs.
Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Quand je dis 3 joueurs dans le post cité, je pense que c'était assez explicite que je parlais de 3 piliers....donc pour être vraiment très clair: il y aura au minimum 1 pilier gauche et 2 piliers droits.....et bien évidemment qu’il faudra d'autres joueurs en plus des 3 piliers si on veut exister dans cette prod2....et je pense et j'espère que ce sera le cas.
wintson a écrit:lolcs34 a écrit:sadepote a écrit:
Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Quand je dis 3 joueurs dans le post cité, je pense que c'était assez explicite que je parlais de 3 piliers....donc pour être vraiment très clair: il y aura au minimum 1 pilier gauche et 2 piliers droits.....et bien évidemment qu’il faudra d'autres joueurs en plus des 3 piliers si on veut exister dans cette prod2....et je pense et j'espère que ce sera le cas.
Tu as 3 piliers gauche el maslouli+ teofinuoa +?
A droite rasmolina+ maka + 1 qui arrive
Un 9
Un 15 ?
Après il y aura des prêts je pense

Mo18 a écrit:Aucagne c'es une suggestion ou une certitude?
Bleu-Rouge a écrit:Est ce que Mouton sera notre berger qui nous guidera?![]()
![]()
![]()
Milliardaire, Sud africain… Qui est Piet Mouton, le nouveau coprésident annoncé à l’ASBH à Béziers ?
Abonnés
Le club bleu et rouge s’engage-t-il vers une nouvelle ère ?
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 27/06/2026
Article rédigé par Mélissa Alcoléa
Midi Libre
Alors que la reprise des entraînements s’annonce, en principe le 6 juillet, Bob Skinstad, coprésident de l’ASBH, vient de publier un communiqué pour annoncer la nouvelle gouvernance du club et des ambitions pour l’avenir.
C’est désormais officiel. L’ancien pilier international springbok, Gurthrö Steenkamp, 44 ans, est le nouveau manager de l’ASBH. Bob Skinstad, coprésident du club, vient de confirmer cette information déjà relayée par Midi Libre et d’autres médias. Dans un long communiqué publié ce 26 juin, le coprésident entend mettre le cap sur l’avenir, et fait donc quelques annonces, à commencer par l’arrivée de Gurthrö Steenkamp, qui succède à David Irazoqui en tant que nouvel entraîneur principal. On sait aussi que Pierre Aguillon et Jandré Marais viennent renforcer le staff.
Côté effectif, pas un nom n’est cité. Seul un "nouveau souffle" est évoqué ainsi que des efforts "afin de finaliser plusieurs recrutements et prolongations à des postes clés". Sachant que le recrutement officiel s’achève ce mardi 30 juin.
Un investisseur, poids lourd de la finance mondiale
De cette communication, on retiendra donc surtout un nom, Piet Mouton, nommé coprésident aux côtés de Skinstad, sous réserve de validation du conseil de surveillance. Qui est cet homme providentiel dont le nom n’avait pas émergé jusqu’ici ? Visiblement déjà actionnaire du club biterrois, Piet Mouton est un investisseur sud-africain, présenté comme un milliardaire et poids lourd de la finance mondiale. Ce chef d’entreprise récemment retraité de ses fonctions de directeur général du groupe coté PSG Group, est également un actionnaire important de plusieurs grandes entreprises sud-africaines, dont Capitec Bank.
Pour compléter la partition, Bob Skinstad n’oublie pas de formuler "un engagement" sur le long terme pour la formation. Même si les Biterrois ont encore à l’esprit le fait que beaucoup de joueurs n’ont pas été conservés au centre de formation, cette fin de saison.
Enfin un mot pour l’Association, en forme d’aveu : "Nous sommes pleinement conscients que l’Association est propriétaire du nom et de l’identité de l’ASBH […] Les discussions entre les dirigeants de l’Association, les propriétaires du club et moi-même sont actuellement en cours afin de finaliser le partenariat entre les deux entités. Nous sommes convaincus qu’un accord sera conclu avant les échéances prévues et souhaitons même qu’il intervienne avant le début de la prochaine saison".
Le coprésident se veut positif, constructif et tourné vers demain. Il explique que le projet du club a été validé par la LNR (Ligue nationale de rugby). Et ne manque pas de citer, encore, les supporters, ou le maire de Béziers.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires font état d’un certain scepticisme : "Les intentions sont louables" peut-on lire. Mais les Biterrois et les supporters demandent du concret, notamment en termes d’effectif.
GEGE PARISIEN a écrit:Normal .. ils sont tous pro mhr
Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027
Utilisateurs parcourant ce forum: Bleu-Rouge, kirwan, Lou roumegaïre, panz, PHIL et 20 invités