Prod D2 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Prod D2 2025/26

Messagede piboulade » Sam 16 Mai 2026 19:42

joug a écrit:Un exemple à suivre le rcnm s’est reconstruit

Ils seront quand même favoris à la descente, à savoir si on se mêlera à ça..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Sam 16 Mai 2026 19:46

joug a écrit:Nice craque dans cette fin de match 2 cartons jaunes Narbonne sera en prod d2, le retour du derby face à beziers yoyoyo narbonne gagne au final 23 à 20
A noter que après les déboires qu’il ont connu narbonne à une gestion saine les voilà le résultat l’asbh devrait prendre exemple

Rien ne dit que notre gestion ne soit pas saine !
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede joug » Sam 16 Mai 2026 20:08

drop 74 a écrit:
joug a écrit:Nice craque dans cette fin de match 2 cartons jaunes Narbonne sera en prod d2, le retour du derby face à beziers yoyoyo narbonne gagne au final 23 à 20
A noter que après les déboires qu’il ont connu narbonne à une gestion saine les voilà le résultat l’asbh devrait prendre exemple

Je fais référence aux problème qu’ils ont eu avec les investisseurs australien qui ont contribué à la chute du Rcnm par la suite ils sont mobilisés pour assainir le club dans les mentalités et financièrement. Aujourd'hui l’asbh on sait pas alors oui narbonne est un exemple, en terme de mentalités et peut être aussi au niveau des finances. Ils savent que le maintien en prod d2 sera compliqué, mais l’asbh n’a pas d'assurance pour ce maintenir l’année prochaine, et la situation est elle saine ? Là est la question narbonne dans ses difficultés s’est reconstruit pour beziers il est temps d'agir et narbonne n’a pas eu besoin de 800 000 euros de subvention annuel
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Département: 34

Messagede L'albierois » Sam 16 Mai 2026 20:25

Très heureux de revoir à nouveau le voisin narbonnais yuJuy
Ils ont mangé leur pain noir. Ça ne sera pas simple la saison prochaine mais ils peuvent savourer le titre bravo
A bientôt à RB et au parc des sports et de l'amitié.
Les vrais derbies reviennent :mrgreen: yuJuy
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede toussaints » Dim 17 Mai 2026 09:18

nos voisins reviennent de loin , de très très loin ! le genre de scenario qui ne se produit qu'une fois mais ils l'ont fait bravo ils m'ont fait vibré au point de ne peut etre pas m' interdire d'aller voir des matchs chez eux pressentant un désastre pour nous devant autant de naiveté chez certains ....
toussaints
Equipe de France

Messagede kirwan » Dim 17 Mai 2026 09:22

Avec une équipe vieillissante, un pack dominé, nos voisins Narbonnais souffriront l'an prochain en Pro D2. Reste à savoir quel sera leur budget et leurs intentions de recrutement.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Gribouille » Dim 17 Mai 2026 10:13

kirwan a écrit:Avec une équipe vieillissante, un pack dominé, nos voisins Narbonnais souffriront l'an prochain en Pro D2. Reste à savoir quel sera leur budget et leurs intentions de recrutement.

Allez, je crois pas me tromper en disant qu'elles seront meilleures que les notres tyty
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Le Montagnard » Dim 17 Mai 2026 13:55

Allez voir jouer Narbonne !
Un sacrilège pour quiconque à du sang bleu et rouge !
Pour la grande majorité, ils nous jalousent depuis toujours, beaucoup nous détestent et chez moi c'est largement réciproque!
La capitale du rugby dans l'Hérault, c'est BEZIERS!!!
Merci Raoul! Merci Jeantou! Merci Domi !
Le Montagnard
Fédérale 2

Messagede joug » Dim 17 Mai 2026 16:49

Le Montagnard a écrit:Allez voir jouer Narbonne !
Pour la grande majorité, ils nous jalousent depuis toujours, beaucoup nous détestent et chez moi c'est largement réciproque!

Désolé mais je trouve que le chemin qu’à fait narbonne avec les déboires qu’ils ont connu , je trouve que c’est plutôt un exemple à suivre à notre niveau en terme reconstruction et il faudrait pas que l’asbh fasse le chemin inverse .Personnellement en top 14 je regarde Toulouse, et Castres en Pro d2 je regarde beziers et en nationale je regarde narbonne bon la saison prochaine je regarderai Albi et Carcassonne et pourtant je suis supporters de l'asbh à qui j’espère le meilleur même si je suis pessimiste.je ne me sent pas trahir quiconque. yuJuy Et hier je me suis régalé de voir Narbonne contre Nice
Dernière édition par joug le Dim 17 Mai 2026 18:02, édité 1 fois.
joug
Equipe de France

Messagede regis » Dim 17 Mai 2026 17:04

Si j'approuve les 2 premières lignes....je suis pas d'accord sur la dernière phrase : ceux sont nos meilleurs ennemis, ils méritent le respect !
Vivement le (les ) derby !
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede drop 74 » Dim 17 Mai 2026 17:42

regis a écrit:

Si j'approuve les 2 premières lignes....je suis pas d'accord sur la dernière phrase : ceux sont nos meilleurs ennemis, ils méritent le respect !
Vivement le (les ) derby !

Moi non plus, je ne suis pas d' accord, y compris avec les 2 premières lignes.
Le sacrilège en question pour moi, c'est d' aller voir jouer le MHR, pas Narbonne .

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 18 Mai 2026 07:49

joug a écrit:Nice/ mont de marsan sera match si Nice joue comme en première mi-temps cela peut le faire pour eux

S'ils transforment leurs essais il y aurait eu 24 à 3 à la mi-temps contre Narbonne. Et s'ils ne lâchent pas un ballon dans l'embut... Mdm a quand même du soucis à se faire mais je serai avec eux.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede pr procyon » Lun 18 Mai 2026 10:36

Narbonne a dégoté des investisseurs américains avec une surface financière conséquente. Un recrutement plus qu'intéressant devrait être annoncé.
Recueil auprès d'un partenaire audois.
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Lun 18 Mai 2026 18:45

pr procyon a écrit:Narbonne a dégoté des investisseurs américains avec une surface financière conséquente. Un recrutement plus qu'intéressant devrait être annoncé.
Recueil auprès d'un partenaire audois.

Faut faire gaffe à l'oncle d'Amérique... Nous on a les tontons flingueurs Sud-af :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede BITERROPHIL » Lun 18 Mai 2026 19:08

joug a écrit:
drop 74 a écrit:

Je fais référence aux problème qu’ils ont eu avec les investisseurs australien qui ont contribué à la chute du Rcnm par la suite ils sont mobilisés pour assainir le club dans les mentalités et financièrement. Aujourd'hui l’asbh on sait pas alors oui narbonne est un exemple, en terme de mentalités et peut être aussi au niveau des finances. Ils savent que le maintien en prod d2 sera compliqué, mais l’asbh n’a pas d'assurance pour ce maintenir l’année prochaine, et la situation est elle saine ? Là est la question narbonne dans ses difficultés s’est reconstruit pour beziers il est temps d'agir et narbonne n’a pas eu besoin de 800 000 euros de subvention annuel

Tu pourra l'affirmer ou pas dans quelques années de proD2 ,s'ils se maintiennent. Je le leur souhaite (de se maintenir)parce que leur club ressemble au notre.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede piboulade » Mer 20 Mai 2026 09:14

Malgré la fête supposée des phases finales, des rencontres sont maintenues le jeudi soir comme la barrage de Provence et même la demi à vannes
Pas sûr que l odeur des merguez soit savoureuse pour tous
Quelle hérésie! vkvvkvk
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede cyril34 » Jeu 21 Mai 2026 06:28

Sur le forum de Carcassonne.

US Carcassonne XV — Quand un club tourne en rond

On aurait pu espérer que la démission de Bernard Goutta serve de déclic. Qu'elle force enfin une réflexion de fond sur ce que veut être l'USC, avec qui, et comment.

On en est loin.

Les informations qui circulent cette semaine dressent le portrait d'un club qui s'agite sans cap. Patrick Pézery approché, il décline. Christian Labit sondé, il pose une condition, le retour de Frédéric Calamel, qui lui-même semble avoir été écarté par le comité directeur lundi soir. Et au bout de tout ça, c'est Nicolas Régnier, vice-président, qui récupère les pleins pouvoirs sur le sportif.

Le même Nicolas Régnier qui était déjà en poste lors des deux relégations.

La parole de Labit

Ce que dit Christian Labit est peut-être le plus révélateur de tout. L'homme connaît ce club mieux que personne. Il y a vécu le meilleur, la montée historique, le barrage de Nevers, et le pire, la relégation de 2023. Et quand on lui parle de revenir, sa réponse est claire : seulement avec Calamel. Pas par caprice. Par conviction que sans les bonnes personnes aux commandes, l'aventure ne tient pas.

"À force ça va être compliqué dans ce club."

Ce n'est pas Rugby-Info qui le dit. C'est lui.

Quand un technicien de cette expérience, qui aime ce club, qui connaît ce club, prononce ces mots-là publiquement, ça mérite qu'on s'y arrête.

Calamel, une porte fermée de l'intérieur

Frédéric Calamel semblait avoir basculé. Labit le dit lui-même : il y avait de bonnes possibilités, des joueurs qui revenaient, quelque chose à construire. L'homme qui avait porté l'USC de la Fédérale 2 jusqu'en Pro D2 semblait prêt à remettre le bleu de chauffe.

Et puis lundi soir, lors de la réunion au siège rue Antoine-Marty, cette piste s'est assombrie.

Pas parce que Calamel s'est retiré. Mais parce que le comité directeur n'a visiblement pas validé sa réimplication dans le sportif.

C'est là que ça devient troublant.

Un technicien comme Labit prêt à revenir. Des joueurs qui revenaient. Une dynamique possible. Et c'est la direction elle-même qui ferme cette porte de l'intérieur.

Pourquoi ? Calamel posait-il des conditions sur les moyens ? Sur la gouvernance ?

Représentait-il un contre-pouvoir trop encombrant pour ceux qui tiennent les rênes depuis des années ?

Les questions restent sans réponse. Comme toujours.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une occasion manquée par hasard. C'est une occasion écartée par choix. Et ce choix appartient à la direction.

Régnier aux commandes, le pari de trop ?

La direction a donc tranché : Nicolas Régnier prend en charge le recrutement du nouveau manager et la constitution de l'effectif pour la Nationale. C'est son droit. C'est son rôle de vice-président.

Mais c'est aussi celui qui était aux premières loges lors des deux dernières saisons. Celui qui a participé aux décisions de recrutement qui ont montré leurs limites. Celui qui, avec Mestre, a accordé l'interview après la relégation sans répondre aux vraies questions.

Confier le sportif à Régnier seul, sans manager en place, sans cap défini, c'est recommencer le même schéma en espérant un résultat différent.

Ce que tout cela dit

Un premier choix qui décline. Une piste Labit-Calamel qui s'éteint, non pas faute de volonté des intéressés, mais faute de feu vert de la direction. Un vice-président qui hérite du dossier dans ce contexte.

Ce n'est pas un projet. C'est de la gestion de l'urgence.

L'USC repart en Nationale dans quelques semaines. Sans manager. Sans staff. Sans cap clair. Avec les mêmes dirigeants, les mêmes méthodes, et visiblement les mêmes difficultés à créer les conditions pour que les bonnes personnes veuillent s'impliquer.
Labit l'a dit avec ses mots. Nous le disons avec les nôtres.
À force, ça va être compliqué dans ce club.

On n’est pas sorti de l'auberge….
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 21 Mai 2026 06:53

chacun à son niveau ... Finalement c'est le bordel partout. Nevers , Carca et nous où c'est probablement le plus grave
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Jeu 21 Mai 2026 07:53

11 BRENNUS a écrit:chacun à son niveau ... Finalement c'est le bordel partout. Nevers , Carca et nous où c'est probablement le plus grave

Franchement tu crois pas que Aldiger avec les Gaves (eux si il remettent un pied en France c’est menottes et au trou) qui sont à Honkong c’est pas crapuleux, ou du moins du monde affairiste opaque.

Tous les clubs ont des montages de sociétés satellites ou navigue le pognon.

C’est vrai que pour nous le tableau qui nous est dépeint est bien noir ...

Après virer des joueurs qui se sont ligués contre le staff et leur direction, ça semble pas illogique si on se met à la place des dirigeants.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 saison sabordage du club !
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede cyril34 » Jeu 21 Mai 2026 08:19

En parlant de Aldiger, il a fait signer Vincent Ratez de Lyon et nous yyoyo
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Gribouille » Jeu 21 Mai 2026 09:26

Nous on fera signer Vincent raté. Espoirs de Mulhouse yyylyl
Gribouille
Equipe de France

Messagede JM » Jeu 21 Mai 2026 09:34

Les anciens de Beziers qui vont rejoindre Carca vont tomber dans une autre galére :evil:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 21 Mai 2026 12:05

saucmed a écrit:
11 BRENNUS a écrit:chacun à son niveau ... Finalement c'est le bordel partout. Nevers , Carca et nous où c'est probablement le plus grave

Franchement tu crois pas que Aldiger avec les Gaves (eux si il remettent un pied en France c’est menottes et au trou) qui sont à Honkong c’est pas crapuleux, ou du moins du monde affairiste opaque.

Après virer des joueurs qui se sont ligués contre le staff et leur direction, ça semble pas illogique si on se met à la place des dirigeants.

(j'avais mis partout pour ratisser large, je ne pensais pas à Aldigé) Par contre je ne pense pas que tous les clubs aient des sociétés satellites,( je suis comme DRop , naïf... :mrgreen: )
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 21 Mai 2026 12:30

11 BRENNUS a écrit:
saucmed a écrit:

(j'avais mis partout pour ratisser large, je ne pensais pas à Aldigé) Par contre je ne pense pas que tous les clubs aient des sociétés satellites,( je suis comme DRop , naïf... :mrgreen: )

Mais non, je ne suis pas naïve, je suis dubitative. :mrgreen:

drop 74
VIP

Messagede Auval » Jeu 21 Mai 2026 12:57

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
saucmed a écrit:Franchement tu crois pas que Aldiger avec les Gaves (eux si il remettent un pied en France c’est menottes et au trou) qui sont à Honkong c’est pas crapuleux, ou du moins du monde affairiste opaque.

Alors je dirais naïvo-dubiditativo-psychorigido-excessivo-groupie... ce qui me convient tout à fait. flfl
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede drop 74 » Jeu 21 Mai 2026 14:59

Auval a écrit:
drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit: (j'avais mis partout pour ratisser large, je ne pensais pas à Aldigé) Par contre je ne pense pas que tous les clubs aient des sociétés satellites,( je suis comme DRop , naïf... :mrgreen: )

Alors je dirais naïvo-dubiditativo-psychorigido-excessivo-groupie... ce qui me convient tout à fait. flfl

yyylyl
Que de casquettes sur ma petite tête! :mrgreen:

drop 74
VIP

Messagede joug » Jeu 21 Mai 2026 20:50

Oyonnax sera en demi finale, mais bravo à Valence roman pour cette saison magnifique 3 ans après avoir été champion de Nationale ah si beziers pouvait s'inspirer
joug
Equipe de France

Messagede Gribouille » Jeu 21 Mai 2026 20:55

Valence ils vont niquer leur dynamique avec le départ de Fortassin.je serais romanais j'aurais les boules après lui.
Gribouille
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 21 Mai 2026 21:20

bonne chance à oyo et surtout leurs supporters pour se taper un long priple breton un jeudi soir :roll:, merci la ligue
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede toussaints » Ven 22 Mai 2026 09:12

pour un peu revenir à ce jeu ,et pour changer des diverses extrapolations comptables...les dromois ont joué et les bugistes ont gagné ,grace à une bonne defense et un jeu qui c'est petit a petit mis en place , bravo au cap' Battye ! ce sera plus dur chez les bretons qui me parait etre la seule equipe capable de tenir le choc en top 14 .
je pense les brivistes plus durs, j'espére qu'ils feront le boulot face à des provencaux trop fragile meme pédant !
MDM va surement se faire peur mais comme nos voisins finira par l'emporter !
toussaints
Equipe de France

Messagede Gribouille » Ven 22 Mai 2026 09:54

Il FAUT que Brive gagne à Aix car c'est les seuls qui pourront rivaliser en finale contre Vannes. Et il faut que vannes reçoive l'USAP en barrage. C'est les seuls à pouvoir les battre.
Gribouille
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 22 Mai 2026 10:50

Gribouille a écrit:Il FAUT que Brive gagne à Aix car c'est les seuls qui pourront rivaliser en finale contre Vannes. Et il faut que vannes reçoive l'USAP en barrage. C'est les seuls à pouvoir les battre.

l'USAP c'est tres solide; je ne les vois pas perdre en access match
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Ven 22 Mai 2026 12:46

16eme homme a écrit:
Gribouille a écrit:Il FAUT que Brive gagne à Aix car c'est les seuls qui pourront rivaliser en finale contre Vannes. Et il faut que vannes reçoive l'USAP en barrage. C'est les seuls à pouvoir les battre.

l'USAP c'est tres solide; je ne les vois pas perdre en access match

L’usap ne se fera pas peur en barrage comme l’année dernière face à Grenoble, depuis 5 ou 6 matchs l’usap joue un rugby de milieu de classement.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 saison sabordage du club !
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede joug » Sam 23 Mai 2026 18:31

Provence qui va défier Colomiers, pour une finale vannes aix se profile on verra bien, l'avantage à vannes qui aura plus de temps de préparation à mon avis
joug
Equipe de France

Messagede piboulade » Sam 23 Mai 2026 23:58

Colomiers, s ils passent, jouerait chez eux à wallon, mais bon y a 1 niveau d ecart
François Mitterrand
piboulade
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026