ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede drop 74 » Sam 11 Avr 2026 07:54

JM a écrit:Faut arrêter avec Nicollin, les 11 titres, les anciens etc, le club est dans la MERDE et il reste 4 matchs pour qu'i soit sauvé et maintenu en Prod2, la clé de cette fin de saison ceux qui ont la clé sont uniquementles joueurs qui claronnent qu'ils veulent sauver le club et qu'il reste en Prod2, Messieurs vous avez la parole , faites en sorte que ce club ne meure pas. :?:

Oui, et ça commence vendredi contre Aix! bravo
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede shodan » Sam 11 Avr 2026 08:00

Alors on garderait anon et dreuille me voilà rassuré! :cry: :cry: :cry:
shodan
Equipe de France

Messagede joug » Sam 11 Avr 2026 08:02

JM a écrit:Faut arrêter avec Nicollin, les 11 titres, les anciens etc, le club est dans la MERDE et il reste 4 matchs pour qu'i soit sauvé et maintenu en Prod2, la clé de cette fin de saison ceux qui ont la clé sont uniquementles joueurs qui claronnent qu'ils veulent sauver le club et qu'il reste en Prod2, Messieurs vous avez la parole , faites en sorte que ce club ne meure pas. :?:

Je suis bien d’accord mon propos était de souligner que cela faisait longtemps que il y a eu des internationaux en équipe de france même chez les jeunes jouant à Béziers. Oui a mon il y a sacrée symbolique avec ces onze essais cela montre où l’Asbh se situe et je le dis avant et après les repreneurs. Je ne doute pas de la bonne volonté des joueurs, mais Carcassonne et Angoulême auront à cœur devant leur de réaliser la meilleure prestation. Je serai heureux que Béziers gagne je suis pessimiste. A mon avis en aura droit au barrage, si Carcassonne ne monte pas au classement et devienne barragiste. C’était juste pour situer le niveau du club et que les repreuneurs présentent leur projet rapidement car une montée en top 14 j’y crois pas, et d’autres président par le passé avait promis la montée en top 14 .
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Département: 34

Messagede piboulade » Sam 11 Avr 2026 08:03

Pour le maintien en national, ça peut le faire yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede gus34 » Sam 11 Avr 2026 08:39

Narbonne met des places à 10 € ce soir pour le match contre Perigueux
Le Nîmes Olympique (foot) à 5 € pour son match ce soir aussi
Il fait l’union sacrée de tous les amoureux du club vendredi contre Aix
On règlera les comptes après, l’heure est trop grave
Quand nos fantômes de dirigeants font ils prendre enfin des décisions pour sauver le club ?
Brader le prix des places en est une
Elle est simple à mettre en place
Bougez vous !!!!
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Bouclier de Brennus - 1961

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede Gribouille » Sam 11 Avr 2026 09:07

Si on finit ex-aequo avec Biarritz qui est devant qui?
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede lolcs34 » Sam 11 Avr 2026 09:14

Pour le moment c’est biarritz, et il faudra gagner avec le bonus offensif et sans le BD pour biarritz pour qu’un cas d'égalité ne nous condamne pas......
Et si donc ca fait 5 à 5 sur les 2 matchs, alors là je ne sais pas exactement comment les 2 équipes sont départagé.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1972

Messagede drop 74 » Sam 11 Avr 2026 09:15

gus34 a écrit:Narbonne met des places à 10 € ce soir pour le match contre Perigueux
Le Nîmes Olympique (foot) à 5 € pour son match ce soir aussi
Il fait l’union sacrée de tous les amoureux du club vendredi contre Aix
On règlera les comptes après, l’heure est trop grave
Quand nos fantômes de dirigeants font ils prendre enfin des décisions pour sauver le club ?
Brader le prix des places en est une
Elle est simple à mettre en place
Bougez vous !!!!

Il faut l' union sacrée vendredi contre Aix, oui il la faut ! bravo
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 11 Avr 2026 09:52

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:En résumé, une seule alternative, un grand coup de balai et on repart à zéro ou on renonce totalement et on revend à d' autres ( s' il y en a !), qui repartiront aussi à zéro.
Superbe perspective !
Oui, depuis Nicollin c'est la descente permanente et je ne le remercie pas d'avoir préféré suivre le "grand homme" de la " capitale" qu' A. Hyardet qui voulait juste qu'on lui donne les moyens d' aller encore plus haut .

Hyardet? Partout où il est passé n'a eu aucun résultats. et des moyens il en a eu à béziers et Clermont par exemple . Quand à Loulou, si il y avait eu un maire compétent à l'époque , son entreprise serait encore ici tyty

+ 1

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Pour le fils Nicollin, je le sais bien!
Pour l' appréciation "fleurie" de Louis Nicollin sur les Biterrois, je ne suis pas étonnée mais si j' en juge par ce que vient de m' expliquer Joug, peut-on traiter de c.. un édile qui veut se conformer à la loi? Ou est -on déjà aux prémisses des entreprises qui ont conduit certains de nos dirigeants au tribunal la semaine prochaine ?!

Plutot factuel que la montée des budgets , la prise de pouvoir des entreprises dans le sport ont fait tourner la tete à CERTAINS et c'est pas fini.
Concernant Loulou, je prends pour exemple le foot ( Paillade), jamais de problèmes et pourtant vu sa grande gueule c' était pas le dernier a etre controlé.
Rare club en France , TRES RARE , ou la gestion était irréprochable.
Bon, il a énormement casqué de sa poche faut quand meme le dire surtout les années folles avec Cantona , Paille, Julio Cesar et compagnies !
Et pour revenir sur les EDILES, je pense que leur problème et que certains n'ont jamais gérer quoi que ce soit, ils ne comprennent rien de rien au monde de l'entreprise, par
contre ils sont doués pour 'jouer' avec l'argent des contribuables.
Donc à sa place j'aurais fait exactement pareil. Appelons un chat un chat.

+1

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:
Plutot factuel que la montée des budgets , la prise de pouvoir des entreprises dans le sport ont fait tourner la tete à CERTAINS et c'est pas fini.
Concernant Loulou, je prends pour exemple le foot ( Paillade), jamais de problèmes et pourtant vu sa grande gueule c' était pas le dernier a etre controlé.
Rare club en France , TRES RARE , ou la gestion était irréprochable.
Bon, il a énormement casqué de sa poche faut quand meme le dire surtout les années folles avec Cantona , Paille, Julio Cesar et compagnies !
Et pour revenir sur les EDILES, je pense que leur problème et que certains n'ont jamais gérer quoi que ce soit, ils ne comprennent rien de rien au monde de l'entreprise, par
contre ils sont doués pour 'jouer' avec l'argent des contribuables.
Donc à sa place j'aurais fait exactement pareil.Appellons un chat un chat.

Le "monde de l'entreprise" aurait-il ses propres lois ? Je ne te suis pas bien là, et que penses-tu alors de l'argument donné par Joug ?

C’est surtout qu’ils n’en connaissent pas les codes et se font quasi systématiquement avoir. Cela ne sous entend pas qu’ils n’ont pas de compétences mais ce n’est pas le même domaine, même si ils sont complètementaires. Ménard aussi bon maire soit il n’est pas exempt de toute critique concernant la gestion du dossier asbh. Je dirais même que "ses intérêts" dans l’un comme dans l’autre se sont telescopés d'où la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. J’y reviens encore, mais il a choisi les repreneurs en pensant en tant que maire et non en tant que chef d'entreprise souhaitant voir son projet pérennise, et c’est de là qu’est parti tout ce pataquès.

+1
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 11 Avr 2026 09:57

joug a écrit:En regardant le résumé ce matin, il y a ce jeune qui marque 3 essais il est international moins de vingt ans ,je me posais cette question depuis combien de temps nous n'avons pas de joueur porter le maillot de l’équipe de France chez les jeunes ou les pros. Je ne parle pas des joueurs partie dans d’autres clubs qui sont devenus internationaux, ni ceux qui sont d’autres Nations je parle de joueurs jouant à l’asbh et en équipe de france jeune ou moins jeune cela doit dater de l’ère Nicollin est ce que je me trompe ? Ou plus tard mais je ne m’en souvien pas ? Du je lance un appel aux historiens pour me rafraîchir la mémoire ce qui sûr c’est que la dernière cape internationalle en équipe de france d’un joueurs jouant à Béziers n’ est pas récentes, il y a peut être une réflexion a avoir sur ce sujet.
Autre réflexion hier 11 essais face à une équipe qui a était sacrée 11 fois, 1 essais par titre c’est peut-être là aussi la fin d’un club historique:roll: drôle de symbole!

Le capitaine des U20 de cette année est formé à Béziers tout comme Nouchy qui fût aussi capitaine de cette équipe. Le problème c'est qu'on ne peut pas les garder. On a aussi le jeune qui a remplacé Canaleta hier qui était en U18. Mais on ne le gardera pas longtemps.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede joug » Sam 11 Avr 2026 10:25

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
joug a écrit:En regardant le résumé ce matin, il y a ce jeune qui marque 3 essais il est international moins de vingt ans ,je me posais cette question depuis combien de temps nous n'avons pas de joueur porter le maillot de l’équipe de France chez les jeunes ou les pros. Je ne parle pas des joueurs partie dans d’autres clubs qui sont devenus internationaux, ni ceux qui sont d’autres Nations je parle de joueurs jouant à l’asbh et en équipe de france jeune ou moins jeune cela doit dater de l’ère Nicollin est ce que je me trompe ? Ou plus tard mais je ne m’en souvien pas ? Du je lance un appel aux historiens pour me rafraîchir la mémoire ce qui sûr c’est que la dernière cape internationalle en équipe de france d’un joueurs jouant à Béziers n’ est pas récentes, il y a peut être une réflexion a avoir sur ce sujet.
Autre réflexion hier 11 essais face à une équipe qui a était sacrée 11 fois, 1 essais par titre c’est peut-être là aussi la fin d’un club historique:roll: drôle de symbole!

Le capitaine des U20 de cette année est formé à Béziers tout comme Nouchy qui fût aussi capitaine de cette équipe. Le problème c'est qu'on ne peut pas les garder. On a aussi le jeune qui a remplacé Canaleta hier qui était en U18. Mais on ne le gardera pas longtemps.
Merci pour la précision et la réponse Oui former au club mais je parlais de joueurs jouant à Béziers tout étant international comme le jeune vanetais international moins de vingt ans. C’est vrai malheureusement on ne peut les garder super pour ce biterrois u18 par rapport au jeune capitaine français qui certes a fait ces gammes aux Harlequins et l’asbh mais il est surtout issue de la filière du centre de formation du stade Toulousain
Dernière édition par joug le Sam 11 Avr 2026 11:40, édité 1 fois.
joug
Equipe de France

Messagede JM » Sam 11 Avr 2026 11:02

Sur le FCB de Beziers ma ville.
LA DOUCHE FROIDE : L’HONNEUR RESTÉ AUX VESTIAIRES
Perdre à Vannes, chez le leader incontesté du Pro D2, n’a rien d’une honte en soi.
On s'attendait à un match difficile, à un défi de taille face à ce qui se fait de mieux cette saison.
Mais pas comme ça.
Une humiliation historique
S'incliner 71-00, ce n'est plus du sport, c’est une faillite collective.
Le score est sans appel, mais c’est surtout la manière qui choque :
• Aucune envie
• Aucun mental
• Zéro honneur pour le maillot
Porter les couleurs de Béziers impose un minimum de combat, même dans la défaite. Hier soir, nous avons vu des fantômes sur le terrain.
Le staff avait pourtant fait des choix, offrant du temps de jeu à ceux qui, d'habitude, rongeaient leur frein sur le banc ou en tribune.
C’était l’occasion ou jamais de briller, de montrer qu'ils méritaient une place de titulaire et de bousculer la hiérarchie.
Résultat ? Rien.
Aucune révolte, aucun impact. Quand on a la chance de porter ce maillot, on se bat pour lui .
Le respect, ça se mérite.
On peut accepter la supériorité de l'adversaire, mais on ne peut pas accepter de baisser les bras ainsi.
Ce score est une humiliation pour le club, pour son histoire et surtout pour les supporters qui font les déplacements.
Il va falloir beaucoup plus que des excuses pour effacer cette tache.
Le rugby est un sport de combat ; hier, Béziers a refusé le duel.
C’est donc ça, les "grandes choses" que nous promettaient les nouveaux propriétaires à leur arrivée ?.
On nous a vendu un projet ambitieux, des rêves de grandeur et un retour au sommet. Mais entre les discours de gala et la réalité du terrain, le fossé devient un gouffre.
Est-ce ainsi que l'on honore les promesses faites au peuple biterrois ?.
Nous sommes désormais avant dernier et relégable !.
Si l'ambition se limite à ça, alors nous n'avons pas la même définition du mot "grandeur".
JM
Taulier

Messagede shodan » Sam 11 Avr 2026 11:40

En commentaires sur facebook, on pourrait leur demander pourquoi le club a été vendu à ces personnes? non?
shodan
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Sam 11 Avr 2026 15:42

joug a écrit:
drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit: Hyardet? Partout où il est passé n'a eu aucun résultats. et des moyens il en a eu à béziers et Clermont par exemple . Quand à Loulou, si il y avait eu un maire compétent à l'époque , son entreprise serait encore ici tyty

C'est quand-même avec Hyardet que nous avons été champions de France d' Élite 2 et que nous sommes remontés en Élite 1, non?
Et c'est bien lui qui voulait étoffer son effectif et qui n' a pas eu l' accord de Nicollin, non?
Et c'est bien le fils Nicollin qui a laissé tomber le club comme une vieille chaussette sale, non?
Quant au maire de l' époque, je n' ai pas vraiment d' opinion, j' ignore ses raisons de ne pas avoir cédé à ce qui me semblait être une sorte de chantage, club vs poubelle.
Mais pour qqn qui se disait " amoureux de l' ASB", Nicollin me semble avoir oublié très vite son "amour" face à d' autres intérêts beaucoup plus terre à terre.

Les poubelles ne pouvait pas lui céder, car comme toutes les délégations de service public, ils font faire un appel d'offre, dans ce cas de figure il y avait un risque de conflit d'intérêt. Les ennuis étaient déjà là, Nicolin avait lui sauvé le club certes pour sans doute des intérêts, la politique ne devrait pas se mêler des clubs pros les politiciens doivent rester dans leur périmètre de compétences, je me souviens le conflit entre les deux hommes à dommageable, a noter qu’a l’époque Montpellier était loin de l'élite du rugby , là maintenant malheureusement....

Le maire avait précisé que les poubelles resteraient municipales ,dés le début. Donc pas question de faire un appel d'offres pour les privatiser. La dette du club pour la ville, les investissements dans le rugby pour Nicollin, c'était leur accord . Le maire n'a jamais dévié a sa parole ,ce qui n'a pas plu à Loulou. Après "le contact humain" ,on ne peut le gérer entre les deux .La mairie a toujours aidé ,location de stade ,loges, agrandissement de la maison du rugby etc....Loulou a bénéficier des structures financé par la ville .Je ne me rappelle plus pour les loges si c'était bien sous Nicollin, à vérifier. Je me rappelle de l'opposition qui n'en voulait pas.

Hyardet était le Pierre Caillet actuel mais sans la cocaïne. Il commençait à leur faire de l'ombre (aux Nicollin).
Le fiston malgré sa présence, n'a jamais trouvé sa place dans le club.

Loulou m'a déçu quand il a saboté le club à son départ alors que tout lui a été facilité à son arrivée. Son but non avoué était de prendre les poubelles. J'ai aimé le personnage ,mais pas son comportement en quittant Béziers ,le Saint Etienne du rugby comme il l'a si bien dit.

Pour finir Loulou a tout envoyé ....à la m.... :mrgreen: aux orties, libérant des joueurs qui avait tout donné pour l'ASBH.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 11 Avr 2026 16:14

Pro D2 : "On ne peut pas en vouloir aux joueurs", du feu des projecteurs au spectre de la relégation, l’enfer de Béziers à Vannes
Abonnés
Les Biterrois ont été submergés à Vannes.Les Biterrois ont été submergés à Vannes. MAXPPP - Vincent Le Guern
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 11/04/2026 à 18:08
Article rédigé par Laurent François

Midi Libre

Il y a moins de deux ans, le 31 mai 2024, l’ASBH disputait une demi-finale d’accession à Vannes, où elle perdait 27-21. Ce vendredi 10 avril, elle s’y est lourdement inclinée 71-0.

71-0 et onze essais encaissés. Le coup de massue a été violent et la gueule de bois persistante. Le résultat du match entre Béziers et Vannes, le terrible ogre de la Pro D2, qui a eu lieu ce vendredi 10 avril en Bretagne, n’en finit pas de faire parler en Biterre. Parce que même si tout le monde savait que Béziers ne ferait pas le poids face au rouleau compresseur breton, la douche froide a été on ne peut plus glaciale…

Le plus difficile pour tous les inconditionnels de l’ASBH est de regarder dans le rétroviseur. Il ne faut pas l’oublier, mais il y a moins de deux ans, le 31 mai 2024, exactement, soutenu par plusieurs centaines de leurs fans qui avaient fait le déplacement, Béziers jouait justement, à Vannes, son billet pour la finale d’accession au Top 14.

Cette grande fête du rugby du Biterrois s’était conclue par une défaite de l’ASBH 27-21, aux termes d’une partie où les gars du stade Raoul-Barrière avaient vu trois de leurs essais refusés. De quoi nourrir des regrets. D’autant que quelques jours plus tard, les Vannetais s’envolaient vers le Top 14 après avoir remporté la finale face à Grenoble.

"Cette défaite peut être un déclic pour la fin du championnat"
En termes de résultats et de situation, on est, en tout cas, à des années-lumière de la fin de saison en cours, où depuis des semaines, Béziers lutte pour son maintien et se retrouve aujourd’hui en position de barragiste : "On ne peut pas en vouloir aux joueurs, assure Cyril, supporter de l’ASBH depuis des lustres. Ils ont donné le maximum d’eux-mêmes. Il ne faut pas s’en tenir à ce score. Cette défaite peut être un déclic pour la fin du championnat."

Il reste à Béziers quatre matches à disputer avant la fin des hostilités, dont deux rencontres à domicile, face à Provence Rugby vendredi 17 avril et face à Biarritz (le 8 mai). Entre-temps, les Biterrois iront à Carcassonne (24 avril), puis en finiront avec un duel à Angoulême (15 mai).

Un véritable parcours du combattant où le moindre faux pas sera préjudiciable quant à l’avenir de l’ASBH en Pro D2.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 16eme homme » Sam 11 Avr 2026 16:39

Ce qui est cocasse c’est de lire que de la part des mêmes qui ne voulaient jamais faire d’impasse que ce n’est pas grave d’avoir été humilié par des Bretons car «  ça ne comptait pas » ; un beau retournement de veste ; personnellement, je pense que des impasses sont nécessaires pour les clubs qui ne jouent pas les PO mais que malgré tout il faut essayer de faire semblant, et hier ce n’était apparemment pas le cas; il n’y a rien de positif dans une prestation aussi indigne pour les joueurs
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Challenge Du-Manoir - 1972

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede drop 74 » Sam 11 Avr 2026 16:45

Le 31 mai 2024, la défaite à Vannes était loin d'être une défaite sportive!
Il fallait que les Bretons gagnent et quand le jeune arbitre Rousselet eut le "malheur" de nous accorder un essai, l' arbitre vidéo Berdos le rappela à l' ordre pour qu' il le refuse, même si la faute relevée " n' avait aucune incidence sur l' essai" ...des guillemets car ce sont les propres mots de Rousselet.
Et Béziers n' a pas été le seul lésé face à Vannes cette année là !
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede franckyro34 » Sam 11 Avr 2026 17:19

la mort de Eddie Jordan nous à condamné !
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede drop 74 » Sam 11 Avr 2026 17:37

franckyro34 a écrit:la mort de Eddie Jordan nous à condamné !

C'est possible mais pas certain et je pense que l' avenir nous le dira.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede sadepote » Sam 11 Avr 2026 18:13

drop 74 a écrit:

Oui apparemment il était déjà bien malade lors des transactions
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede joug » Sam 11 Avr 2026 18:38

sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:

Oui apparemment il était déjà bien malade lors des transactions

Exactement, c’est le problème c’est que au final dans l'organigramme on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi et qui a mis l’argent pour acheter le club, c’est le problème de ces fonds d'investissement
joug
Equipe de France

Messagede shodan » Sam 11 Avr 2026 18:39

J'ai lu à plusieurs reprises que Jordan ne mettait pas d'argent, mais servait de garantie financière, c'est quand même différent. Dans tous les cas les charlatans devaient faire venir des sponsors.
Quant à la maladie de Jordan, elle était connue pendant les tractations. On sait très bien comment cette maladie finie les 3/4 du temps, je pense que personne n'était dupe.
shodan
Equipe de France

Messagede joug » Sam 11 Avr 2026 18:54

shodan a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises que Jordan ne mettait pas d'argent, mais servait de garantie financière, c'est quand même différent. Dans tous les cas les charlatans devaient faire venir des sponsors.
Quant à la maladie de Jordan, elle était connue pendant les tractations. On sait très bien comment cette maladie finie les 3/4 du temps, je pense que personne n'était dupe.

Comme une caution
joug
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Dim 12 Avr 2026 08:36

Ce serait des hommes de pailles, les acheteurs, pour le bénéfice d'un seul, connu pour ses entouloupes financières ? :roll: ;-) :roll:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 13 Avr 2026 07:38

BITERROPHIL a écrit:
joug a écrit:
drop 74 a écrit:C'est quand-même avec Hyardet que nous avons été champions de France d' Élite 2 et que nous sommes remontés en Élite 1, non?
Et c'est bien lui qui voulait étoffer son effectif et qui n' a pas eu l' accord de Nicollin, non?
Et c'est bien le fils Nicollin qui a laissé tomber le club comme une vieille chaussette sale, non?
Quant au maire de l' époque, je n' ai pas vraiment d' opinion, j' ignore ses raisons de ne pas avoir cédé à ce qui me semblait être une sorte de chantage, club vs poubelle.
Mais pour qqn qui se disait " amoureux de l' ASB", Nicollin me semble avoir oublié très vite son "amour" face à d' autres intérêts beaucoup plus terre à terre.

Les poubelles ne pouvait pas lui céder, car comme toutes les délégations de service public, ils font faire un appel d'offre, dans ce cas de figure il y avait un risque de conflit d'intérêt. Les ennuis étaient déjà là, Nicolin avait lui sauvé le club certes pour sans doute des intérêts, la politique ne devrait pas se mêler des clubs pros les politiciens doivent rester dans leur périmètre de compétences, je me souviens le conflit entre les deux hommes à dommageable, a noter qu’a l’époque Montpellier était loin de l'élite du rugby , là maintenant malheureusement....

Le maire avait précisé que les poubelles resteraient municipales ,dés le début. Donc pas question de faire un appel d'offres pour les privatiser. La dette du club pour la ville, les investissements dans le rugby pour Nicollin, c'était leur accord . Le maire n'a jamais dévié a sa parole ,ce qui n'a pas plu à Loulou. Après "le contact humain" ,on ne peut le gérer entre les deux .La mairie a toujours aidé ,location de stade ,loges, agrandissement de la maison du rugby etc....Loulou a bénéficier des structures financé par la ville .Je ne me rappelle plus pour les loges si c'était bien sous Nicollin, à vérifier. Je me rappelle de l'opposition qui n'en voulait pas.

Hyardet était le Pierre Caillet actuel mais sans la cocaïne. Il commençait à leur faire de l'ombre (aux Nicollin).
Le fiston malgré sa présence, n'a jamais trouvé sa place dans le club.

Loulou m'a déçu quand il a saboté le club à son départ alors que tout lui a été facilité à son arrivée. Son but non avoué était de prendre les poubelles. J'ai aimé le personnage ,mais pas son comportement en quittant Béziers ,le Saint Etienne du rugby comme il l'a si bien dit.

Pour finir Loulou a tout envoyé ....à la m.... :mrgreen: aux orties, libérant des joueurs qui avait tout donné pour l'ASBH.

Ouais, c'est une vision des choses. Mais les faits c'est que Loulou a demandé des sous à Couderc pour "passer un palier" et Couderc a refusé, alors qu'il a donné le double l'année suivante à son ami Francis.
Et pour l'histoire des contrats heureusement que Loulou a libéré les contrats sinon le club aurait été en défaut de paiement dès le premier mois sans son argent. Il n'a pas obligé les joueurs à partir, ça a été leur choix. Ils savaient qu'il seraient au chômage en septembre. En libérant les contrats Loulou a évité la banqueroute et la fin du club.
Et pour la petite histoire Loulou était en Suisse pour un match de l'euro quand il a vu un article où Couderc le dézinguait. C'est ce jour là qu'il a jeté l'éponge.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede BITERROPHIL » Lun 13 Avr 2026 12:42

Je ne sais pas s'il a donné le double à Francis mais pour Loulou ,j'avais l'impression que ce n'était jamais assez.
Montpellier n'est pas Béziers ,le porte feuille n'est pas le même. Tout ça c'est bien dommage mais on ne refera pas l'histoire.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 13 Avr 2026 13:05

BITERROPHIL a écrit:Je ne sais pas s'il a donné le double à Francis mais pour Loulou ,j'avais l'impression que ce n'était jamais assez.
Montpellier n'est pas Béziers ,le porte feuille n'est pas le même. Tout ça c'est bien dommage mais on ne refera pas l'histoire.

Et la politique a fait ( et fait !) beaucoup de mal au sport ! :evil:
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Lun 13 Avr 2026 16:49

Vers une fusion MHR-ASBH, fantasme ou réalité ? Une opération complexe au regard de l’identité des deux clubs
Abonnés
Le stade Raoul-Barrière, enceinte mythique de l’ASBH. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO
Rugby XV, Montpellier HR, Top 14
Publié le 13/04/2026 à 18:01
Article rédigé par Paul Seidenbinder

Midi Libre

Depuis des mois, la rumeur d’une fusion entre l’AS Béziers Hérault et le Montpellier Hérault Rugby a fait son chemin dans les entrailles du Septeo Stadium et de Raoul-Barrière. Info ou intox ?

Rugby Club Hérault, Association sportive héraultaise, Club de l’Hérault, Union Béziers-Montpellier… Comment nommeriez-vous le "super-club" qui réunirait les deux villes majeures du département ? L’idée paraît farfelue, voire saugrenue. Pourtant, elle est venue s’immiscer dans les hautes instances de Montpellier et Béziers ces derniers mois. Sur le papier, un tel projet paraît impossible. Histoire, couleurs, ferveur… Tout oppose les deux clubs. Mais il n’en demeure pas moins plausible. D’ailleurs, courant mars, des membres des deux parties en auraient discuté, sans tourner le sujet au ridicule.

Allier la force de frappe d’un MHR à l’identité d’un club comme celui de l’ASBH, le tout avec un nouveau stade entouré de commerces qui serait situé à mi-chemin des deux villes séparées de 70 km, après tout, la discussion vaut le détour. La mauvaise passe traversée par les Biterrois en Pro D2, actuels avant-derniers, incite d’autant plus à trouver des solutions pour se redresser. Les dirigeants sud-africains, arrivés en novembre 2024 et dont les intentions au sein du club restent floues, n’y seraient pas totalement insensibles. Contacté, Saul Loggenberg, directeur général en tant que mandataire social et relais du président Robert Skinstad, a néanmoins confirmé que c’était du "n’importe quoi".

"À Béziers, c’est inenvisageable"
Ces derniers temps, les sponsors des deux clubs ont eu vent de cette idée. Et à vrai dire, comme attendu, elle ne fait pas l’unanimité. Les supporters ? Imaginer Béziers, onze titres de champion de France, s’associer avec Montpellier, club jeune de quarante ans, ce n’est même pas la peine d’y penser.

À micro ouvert, qu’en disent les responsables ? "On en a discuté à un moment donné, il y a deux ans, mais ce n’est jamais allé plus loin qu’une discussion de bistro. Il n’y a rien du tout, c’est un fantasme. À Béziers, c’est inenvisageable", assure le maire, Robert Ménard, à l’influence encore bien présente au sein du club malgré un poids relatif puisque la collectivité n’a que 2 % des parts de l’ASBH.

Et du côté de Montpellier ? "J’ai entendu ça, mais un club ne peut pas absorber un autre comme ça. Ça n’a jamais été une réflexion, ce sont des gens qui spéculent, qui extrapolent des paroles. Qu’il y ait une coopération, oui, mais il faut voir la faisabilité, les tenants et les aboutissants", confie Mohed Altrad, le président du MHR depuis 2011.

Bordeaux avait réussi, pas Paris
L’affaire s’annonce donc complexe. Et ce, même si des éléments peuvent la motiver, comme les tensions entre Montpellier et la Métropole, incarnées par le rachat refusé du stade, ou alors l’avenir incertain de Béziers sur le plan sportif.

Malgré tout, si un club biterro-montpelliérain sortait de terre, comment fonctionnerait-il ? Le modèle de l’Union Bordeaux-Bègles, club né de la fusion du Stade Bordelais et du Club athlétique béglais en 2006, peut être un exemple. L’UBB possède un centre de formation et une équipe première en commun, mais chaque club garde son école de rugby propre et ses équipes jeunes.

On est donc bien sur un fantasme. En tout cas, pour le moment. Et pour rappel, les derniers dirigeants qui avaient tenté une fusion dans le rugby français, annonçant avoir eu l’idée du siècle, se sont vautrés. C’était le Stade Français et le Racing 92, en 2017.
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Lun 13 Avr 2026 16:55

Quand les contemporains du "Grand Béziers" ne seront plus là, ça se fera peut-être ...avec le fils Altrad!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede gus34 » Lun 13 Avr 2026 17:03

Encore un article de Midi libre qui ne sert à rien.
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Bouclier de Brennus - 1961

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede piboulade » Lun 13 Avr 2026 17:14

UN TORCHE CUL à la veille d'un match capital, ils pourront le resortir l'an prochain à la prochaine occasion
signé LF?
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Lun 13 Avr 2026 17:16

piboulade a écrit:UN TORCHE CUL à la veille d'un match capital, ils pourront le resortir l'an prochain à la prochaine occasion
signé LF?

Non, Paul Seidenbinder.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Lun 13 Avr 2026 17:48

UN cousin sans doute kffkfk tyty
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede joug » Lun 13 Avr 2026 19:18

Bleu-Rouge a écrit:Vers une fusion MHR-ASBH, fantasme ou réalité ? Une opération complexe au regard de l’identité des deux clubs
Abonnés
Le stade Raoul-Barrière, enceinte mythique de l’ASBH. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO
Rugby XV, Montpellier HR, Top 14
Publié le 13/04/2026 à 18:01
Article rédigé par Paul Seidenbinder

Midi Libre

Depuis des mois, la rumeur d’une fusion entre l’AS Béziers Hérault et le Montpellier Hérault Rugby a fait son chemin dans les entrailles du Septeo Stadium et de Raoul-Barrière. Info ou intox ?

Rugby Club Hérault, Association sportive héraultaise, Club de l’Hérault, Union Béziers-Montpellier… Comment nommeriez-vous le "super-club" qui réunirait les deux villes majeures du département ? L’idée paraît farfelue, voire saugrenue. Pourtant, elle est venue s’immiscer dans les hautes instances de Montpellier et Béziers ces derniers mois. Sur le papier, un tel projet paraît impossible. Histoire, couleurs, ferveur… Tout oppose les deux clubs. Mais il n’en demeure pas moins plausible. D’ailleurs, courant mars, des membres des deux parties en auraient discuté, sans tourner le sujet au ridicule.

Allier la force de frappe d’un MHR à l’identité d’un club comme celui de l’ASBH, le tout avec un nouveau stade entouré de commerces qui serait situé à mi-chemin des deux villes séparées de 70 km, après tout, la discussion vaut le détour. La mauvaise passe traversée par les Biterrois en Pro D2, actuels avant-derniers, incite d’autant plus à trouver des solutions pour se redresser. Les dirigeants sud-africains, arrivés en novembre 2024 et dont les intentions au sein du club restent floues, n’y seraient pas totalement insensibles. Contacté, Saul Loggenberg, directeur général en tant que mandataire social et relais du président Robert Skinstad, a néanmoins confirmé que c’était du "n’importe quoi".

"À Béziers, c’est inenvisageable"
Ces derniers temps, les sponsors des deux clubs ont eu vent de cette idée. Et à vrai dire, comme attendu, elle ne fait pas l’unanimité. Les supporters ? Imaginer Béziers, onze titres de champion de France, s’associer avec Montpellier, club jeune de quarante ans, ce n’est même pas la peine d’y penser.

À micro ouvert, qu’en disent les responsables ? "On en a discuté à un moment donné, il y a deux ans, mais ce n’est jamais allé plus loin qu’une discussion de bistro. Il n’y a rien du tout, c’est un fantasme. À Béziers, c’est inenvisageable", assure le maire, Robert Ménard, à l’influence encore bien présente au sein du club malgré un poids relatif puisque la collectivité n’a que 2 % des parts de l’ASBH.

Et du côté de Montpellier ? "J’ai entendu ça, mais un club ne peut pas absorber un autre comme ça. Ça n’a jamais été une réflexion, ce sont des gens qui spéculent, qui extrapolent des paroles. Qu’il y ait une coopération, oui, mais il faut voir la faisabilité, les tenants et les aboutissants", confie Mohed Altrad, le président du MHR depuis 2011.

Bordeaux avait réussi, pas Paris
L’affaire s’annonce donc complexe. Et ce, même si des éléments peuvent la motiver, comme les tensions entre Montpellier et la Métropole, incarnées par le rachat refusé du stade, ou alors l’avenir incertain de Béziers sur le plan sportif.

Malgré tout, si un club biterro-montpelliérain sortait de terre, comment fonctionnerait-il ? Le modèle de l’Union Bordeaux-Bègles, club né de la fusion du Stade Bordelais et du Club athlétique béglais en 2006, peut être un exemple. L’UBB possède un centre de formation et une équipe première en commun, mais chaque club garde son école de rugby propre et ses équipes jeunes.

On est donc bien sur un fantasme. En tout cas, pour le moment. Et pour rappel, les derniers dirigeants qui avaient tenté une fusion dans le rugby français, annonçant avoir eu l’idée du siècle, se sont vautrés. C’était le Stade Français et le Racing 92, en 2017.

Ce sujet à souvent été abordé, même l'idée d’une fusion avec Narbonne oui je sais certains vont m'insulter, se moquer mais avec Narbonne c’est davantage logique, mais au delà de l'idée d’une fusion cette question démontre un problème économique quand on voit des clubs de rugby de village ce mettre a deux ou a trois pour faire un club, c'est pareil pour les écoles de rugby. Le sport collectif à beziers ne va pas bien le football n’est pas sûr de ce maintenir, le rugby pareil et le volley à galère cette année malgré la qualification en play off et éliminé. Entre tous les clubs d’occitanie c’est sûr qu'il a trop de clubs professionnels je ne dis pas qu’il faut en éliminer mais une réflexion sur L’avenir du rugby me semble important par un ligue fermée avec 12 équipe régionale 24 club en poules de 12 pour le BRENNUS et 24 club pour le du manoir et 24 pour le jean prat
Les 24 club du BRENNUS serait professionnels et les autres s’y prépareraient concernant Béziers un partenariat une coopération entre les différents clubs du biterrois et aussi avec le volley-ball et le football par exemple une communication commune, échange de savoir etc....quand on a pas d'argent il faut trouver des idées mais comme chacun tire la couverture à soi. Même si certains la trouve absurde, la question pourquoi ce sujet est abordé ?
joug
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Lun 13 Avr 2026 20:10

Pour l'instant , c'est vendredi que se joue l'avenir immédiat du club , le reste ne sont que fariboles d'un scribouillard en manque de scoop. De toute façon , l'éloignement des 2 villes n'autorise pas de fusion et le temps qu'un stade émerge de terre... D'ailleurs où à Florensac? tyty
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026