Effectif - Recrutement 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Effectif - Recrutement 2025/26

Messagede drop 74 » Mer 14 Jan 2026 19:33

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:Arrête de voir des sarcasmes ! Il faut bien plaisanter de temps en temps non ?
Quoique.... yuuy

Je n'ai rien contre le fait de plaisanter mais je trouve que ce n'est pas très sympa pour ceux qui essaient d'informer et c'est pourquoi je parle de "sarcasmes".

Faut arrêter de voir le mal partout ! Dropinette, et qui est contre le professionalisme en rugby? ;-) yiyiyeooo

Moi, je suis contre, ce n'est pas un secret mais comme cela ne dépend pas de moi, autant souhaiter le meilleur pour le club dans les conditions actuelles.
De toute façon j'ai réagi car je trouve quand même "gonflé" de se moquer de ce possible recrutement alors qu 'on passe son temps à déplorer le manque d' informations .
Je ne vois pas " le mal partout"! orroro yiyiyeooo
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Mer 14 Jan 2026 20:02

Je ne me moque pas du tout et je trouve que pour le moment c'est (si ça se fait) un super recrutement...
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Messagede L'albierois » Mer 14 Jan 2026 20:28

Peut être ils ont mis 1 million mais si tu ne reconduis pas les contrats finalement le million que tu ne reconduis pas tu peux le remettre dans d'autres contrats.
Pour le moment ce ne sont que des bruits, des articles sans confirmation donc il vaut mieux attendre. On parlait de Halphpenny et finalement on connaît la suite...

Comme Drop, le professionnalisme dans le rugby je ne suis pas pour mais c'est devenu comme ça dans le sport en général. Le business a pris le dessus malheureusement...
Ce sport ne me plaît plus trop, je tiens encore parce que j'ai la passion du Club mais la flamme est devenu mince à moins que les nouveaux dirigeants me fassent rêver un peu...
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede 11 BRENNUS » Mer 14 Jan 2026 22:29

L'albierois a écrit:Peut être ils ont mis 1 million mais si tu ne reconduis pas les contrats finalement le million que tu ne reconduis pas tu peux le remettre dans d'autres contrats.
Pour le moment ce ne sont que des bruits, des articles sans confirmation donc il vaut mieux attendre. On parlait de Halphpenny et finalement on connaît la suite...

Comme Drop, le professionnalisme dans le rugby je ne suis pas pour mais c'est devenu comme ça dans le sport en général. Le business a pris le dessus malheureusement...
Ce sport ne me plaît plus trop, je tiens encore parce que j'ai la passion du Club mais la flamme est devenu mince à moins que les nouveaux dirigeants me fassent rêver un peu...

Beaucoup sont touchés par le virus de la nostalgie , moi itou... :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede francks » Jeu 15 Jan 2026 03:13

Idem pour moi l’Albiérois… je n’ai pas vu un match au stade cette saison mais il est clair que si les repreneurs venaient à se réveiller , je remettrai les pieds dans les travées… yuJuy yuJuy yuJuy
francks
Equipe de France

Messagede jb1080 » Jeu 15 Jan 2026 13:49

cyril34 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/01/14/exclu-midol-transferts-pro-d2-mackenzie-martin-dragons-tout-proche-de-sengager-a-beziers-13161011.php?fbclid=IwVERDUAPUUXFzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5URHFA5bfiVY3fbH-YwdPtnqnu1YJ0clVzntQI-VVhtOVMcimOA09i9c_QRg

Je reste néanmoins circonspect quand a sa venue. Je ne nous vois pas avoir les arguments (quels qu’ils soient) pour faire venir un joueur comme ça. Ne voyez pas dans mon commentaire quelconque sarcasme ou autre discour péremptoire mais plutôt une analyse cartésienne de nos atouts et faiblesse. Ce joueur pourrait avoir une place dans beaucoup de squad de top14 et partout en prod2. Et suite a cet article, je pense que d’autres risquent de faire grandement monter les enchères. J’espère me tromper.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede saucmed » Jeu 15 Jan 2026 14:07

jb1080 a écrit:
cyril34 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/01/14/exclu-midol-transferts-pro-d2-mackenzie-martin-dragons-tout-proche-de-sengager-a-beziers-13161011.php?fbclid=IwVERDUAPUUXFzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5URHFA5bfiVY3fbH-YwdPtnqnu1YJ0clVzntQI-VVhtOVMcimOA09i9c_QRg

Je reste néanmoins circonspect quand a sa venue. Je ne nous vois pas avoir les arguments (quels qu’ils soient) pour faire venir un joueur comme ça. Ne voyez pas dans mon commentaire quelconque sarcasme ou autre discour péremptoire mais plutôt une analyse cartésienne de nos atouts et faiblesse. Ce joueur pourrait avoir une place dans beaucoup de squad de top14 et partout en prod2. Et suite a cet article, je pense que d’autres risquent de faire grandement monter les enchères. J’espère me tromper.

C’est aussi la question que je me pose.

Peut être, vu l’article qui mentionne la durée du contrat que la l’affaire est conclue. (Ce que j’espère)

Ce gars ne vient pas pour un bon salaire de prod2 à 10 000 balles on peut y ajouter à minima la moitié de cette somme !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 15 Jan 2026 14:09

Après un début de carrière très prometteuse il s'est blessé et , pour l'instant, il n'est pas encore au niveau de ses débuts tonitruants! Il n'a fait que 4 matchs avec une faible province galloise cette saison. flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Jeu 15 Jan 2026 14:12

Bleu-Rouge a écrit:Après un début de carrière très prometteuse il s'est blessé et , pour l'instant, il n'est pas encore au niveau de ses débuts tonitruants! Il n'a fait que 4 matchs avec une faible province galloise cette saison. flfl

OK pour l’instant mais dans 7 mois, si pas blessure, il l’aura retrouvé son niveau.
saucmed
Taulier

Messagede JM » Jeu 15 Jan 2026 16:25

Personne n'aurait entendu l'arrivée l'an prochain de deux nouveaux sponsors régionaux :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 16 Jan 2026 17:18

JM a écrit:Personne n'aurait entendu l'arrivée l'an prochain de deux nouveaux sponsors régionaux :?: :?:

C'est un souhait ou une rumeur ? :oops:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede mitchel34 » Dim 18 Jan 2026 09:20

Ian Kitwanga (2,01 m ; 122 kg) en provenance de Soyaux-Angoulême sera biterrois l'an prochain...source rubyrama.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede larevolte » Dim 18 Jan 2026 09:25

JM a écrit:Personne n'aurait entendu l'arrivée l'an prochain de deux nouveaux sponsors régionaux :?: :?:

Capture d'écran 2026-01-18 102357.png
Capture d'écran 2026-01-18 102357.png (544.95 Kio) Vu 1634 fois
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede cyril34 » Dim 18 Jan 2026 09:35

mitchel34 a écrit:Ian Kitwanga (2,01 m ; 122 kg) en provenance de Soyaux-Angoulême sera biterrois l'an prochain...source rubyrama.

Ian Kitwanga est un joueur de rugby congolais de 26 ans, il mesure 201 cm pour 122 kg, il joue au poste de 2ème ligne.

Formé en Afrique du Sud, Ian a l’opportunité de rejoindre la France et l’UBB, où il passera 3 saisons au centre de formation entre 2019 et 2022 et obtient son statut JIFF.
Il jouera 1 match de Challenge Cup et 2 de TOP 14 où il marquera son premier essai face à Montpellier.
Il a rejoint le SA XV à l’Été 2022.
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede francks » Dim 18 Jan 2026 09:35

si la piste Kitwanga se confirme, c’est du solide physiquement parlant… bravo
francks
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 18 Jan 2026 09:39

larevolte a écrit:

Arthur Loyd et Buesa, c'est la même chose ?
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Dim 18 Jan 2026 09:44

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Non c'est une autre société qui n'a rien à voir
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Dim 18 Jan 2026 09:48

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Non c'est une autre société qui n'a rien à voir

Très bien! C'est le maillot que tiennent les 2 dirigeants qui m'a donné à penser cela. Merci! yiyiyeooo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Dim 18 Jan 2026 09:52

francks a écrit:si la piste Kitwanga se confirme, c’est du solide physiquement parlant… bravo

C'est loin d'être un titulaire indiscutable à Soyaux, mais pour remplacer Mailulu (s'il part) et / ou Gayraud c'est plus que correct. Maintenant, il faut que Eru signe un an de plus et que Dodson soit conservé.
Que penseriez vous du retour de Nkinsi ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Gribouille » Dim 18 Jan 2026 09:59

Nkinsi moi je prends. Mais ce serait étonnant qu'il revienne ici après tout ça je pense.
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede piboulade » Dim 18 Jan 2026 10:02

Tu déconnes? Avec la purge annoncée ? On semble taillé à ce poste
Dernière édition par piboulade le Dim 18 Jan 2026 10:09, édité 1 fois.
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Bleu-Rouge » Dim 18 Jan 2026 10:08

Exclu Midol. Transferts/Pro D2 – Ian Kitwanga (Soyaux-Angoulême) prendra la direction de Béziers
Rémy Rugiero

Publié le 18/01/2026 à 09:51

Le recrutement se poursuit pour l’ASBH. Pisté par les Héraultais, le deuxième ligne de Soyaux-Angoulême Ian Kitwanga prendra la direction de Béziers à partir de la saison prochaine afin de compenser le départ de Petero Mailulu.

Après le départ en fin de saison de l’imposant Petero Mailulu au Stade français, l’ASBH s’est mise en quête d’un même profil afin de remplacer son jeune deuxième ligne. C’est chose faite selon nos informations avec la prochaine arrivée de Ian Kitwanga (2,01 m ; 122 kg) en provenance de Soyaux-Angoulême. Formé à la Western Province, il avait débarqué en France à partir de 2019 dans les catégories jeunes de l’UBB. Un parcours qui lui confère d’ailleurs le statut de Jiff, lui qui était pensionnaire du stade Chanzy depuis trois saisons.

Passé en France par l’UBB
À 26 ans, le natif du Congo va connaître un troisième club dans l’hexagone. Il avait pris part à 16 rencontres la saison dernière sous les ordres d’Alexandre Ruiz et avait contribué à la superbe saison des Charentais. Puissant ballon en main, doté d’un physique de circonstance, Ian Kitwanga était venu sur le tard dans le rugby, et a gagné ses galons au fur et à mesure des saisons. Pas épargné par les blessures, il s’est souvent relancé malgré tout et a donc trouvé un nouveau club pour la suite de sa carrière.

L’ASBH possède à ce jour Jérôme Dufour, Cameron Dodson, Gillian Benoy, Shahn Eru, Pierre Gayraud, Petero Mailulu voire Baptiste Abescat, tous capables d’évoluer en seconde ligne à l’heure actuelle.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede BITERROPHIL » Dim 18 Jan 2026 10:24

kirwan a écrit:
francks a écrit:si la piste Kitwanga se confirme, c’est du solide physiquement parlant… bravo

C'est loin d'être un titulaire indiscutable à Soyaux, mais pour remplacer Mailulu (s'il part) et / ou Gayraud c'est plus que correct. Maintenant, il faut que Eru signe un an de plus et que Dodson soit conservé.

Nkinsi? avec plaisir à condition qu'il nous épargne une récidive de ses problèmes personnel.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede grandezass » Dim 18 Jan 2026 10:29

BITERROPHIL a écrit:
kirwan a écrit:

Nkinsi? avec plaisir à condition qu'il nous épargne une récidive de ses problèmes personnel.

Je vous invite a aller le voir jouer à agde :-| c est l ombre de lui même popppp
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede wintson » Dim 18 Jan 2026 12:13

grandezass a écrit:
BITERROPHIL a écrit:
kirwan a écrit:

Je vous invite a aller le voir jouer à agde :-| c est l ombre de lui même popppp

Quand il joue aussi
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier d'Automne - 1974

Messagede daniel » Dim 18 Jan 2026 14:26

Sur France3 vous avez Lyon Trevise avec Fekitoa ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede drop 74 » Dim 18 Jan 2026 15:44

daniel a écrit:Sur France3 vous avez Lyon Trevise avec Fekitoa ;-)

Quel mauvais match des Lyonnais !
Et pas aidés par l' arbitre anglaise S. Cox!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Dim 18 Jan 2026 15:46

Actuellement, La Rochelle 7/ Harlequins 0 sur la 2... c'est autre chose !
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Dim 18 Jan 2026 16:13

daniel a écrit:Sur France3 vous avez Lyon Trevise avec Fekitoa ;-)

Fekitoa que dire, il très bon, il a pas été black pour rien. Si il vient on aura un très bon centre.
saucmed
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 18 Jan 2026 16:27

kirwan a écrit:

Et il est JIFF.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede shodan » Dim 18 Jan 2026 17:19

Le 2eme ligne de Soyaux est très souvent blessé apparemment.... On etoffe l'équipe de l'infirmerie!!! Bravo
shodan
Equipe de France

Messagede piboulade » Dim 18 Jan 2026 17:56

je me souviens ceux qui ont taillé dodson l'hiver dernier yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede panz » Dim 18 Jan 2026 18:05

Trop jeune, trop vieux, trop ci, trop ca
Certains necserint jamais content
Evitons de faire des proces d intention sur les joueurs qui arrivent, au moins leur donner une vhance
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede kirwan » Dim 18 Jan 2026 18:33

shodan a écrit:Le 2eme ligne de Soyaux est très souvent blessé apparemment.... On etoffe l'équipe de l'infirmerie!!! Bravo

Mince, tu vas avoir une nouvelle raison de ne pas venir au stade :mrgreen: :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede jb1080 » Dim 18 Jan 2026 19:31

piboulade a écrit:je me souviens ceux qui ont taillé dodson l'hiver dernier yuuy

Aux joueurs de faire leurs preuves. Concernant Dodson j’ai toujours dis qu’il devait trouver ses marques et dieu merci c’est chose faite.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026