J16 : Valence-Romans/ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J16 : Valence-Romans/ASBH

Messagede joug » Ven 9 Jan 2026 20:48

drop 74 a écrit:Ce soir Anon doit être bien malheureux mais il est injuste de l' accabler et je pense que le capitaine aurait dû prendre ses responsabilités et taper lui même, voire demander à Charly.
Je vous rappelle qu' il a remplacé Amaya très tôt et même sauvé un essai.
Le traiter de nul c'est faux, méchant et inutile.

Je suis d’accord il faut pas accabler les joueurs c’est le moral, la tête qui est en cause et beziers à perdu que 8 à 0 c’est pas 40 points. J’espère que le brouillard qui se trouve sur l’asbh trouvera le chemin de l’eclaircie d’après le commentateur de c+ les joueurs et le staff ont vécu une semaine difficile que s’est t’il passé ? On sait pas mais on voit que le moral n'était pas là ce soir pour gagner ou même réussir des pénalités même facile.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Département: 34

Messagede lolcs34 » Ven 9 Jan 2026 20:54

Moi le seul que j'ai envie d’accabler ce soir c'est marques.
Il fait un match catastrophique, aucun bon choix.
Son coup de pieds par dessus à 5mn de la fin est ridicule alors que nous n'avons même pas avantage.
Le seul joueur mauvais ce soir c'est lui.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Coupe de France - 1986

Messagede piboulade » Ven 9 Jan 2026 21:02

il a fait du marquez , une energie incroyable mais 4 ou 5 choix ou tentatives qui nous ont crevés
hélas pour ce soir
sinon bonne rentre de charly qui amene de l'incertitude là où aubry reste tres gestionnaire et un peu timoré à trop vouloir etre propre
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Ven 9 Jan 2026 21:11

lolcs34 a écrit:Moi le seul que j'ai envie d’accabler ce soir c'est marques.
Il fait un match catastrophique, aucun bon choix.
Son coup de pieds par dessus à 5mn de la fin est ridicule alors que nous n'avons même pas avantage.
Le seul joueur mauvais ce soir c'est lui.

Disons qu'il n' a pas été à la hauteur de ce qu' il avait montré auparavant, qu' il a peut être voulu sauver la patrie à lui tout seul en surjouant.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de négatif dans sa prestation et je ne parle pas que de ses coups de pied manqués.

Ce soir nous sommes toujours à la 13e place mais Carcassonne, Mont de Marsan et Dax nous talonnent dangereusement.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede lolcs34 » Ven 9 Jan 2026 21:14

Je crois malheureusement que le problème marques est plus profond que ça. N'oublions pas que sa dernière année à carca a été chaotique et qu'il est un acteur majeur de la descente de carca.....et sa proximité avec caillet pose aussi question....
Pour le bien du groupe et pour le maintien il va peut être falloir commencer à se passer dès à présent de marques.
lolcs34
Coupe de France - 1986

Messagede shodan » Ven 9 Jan 2026 21:19

Et tu mets qui?
shodan
Equipe de France

Messagede pr procyon » Ven 9 Jan 2026 21:19

Vous vous voyez finir la saison avec Camacho ou Anon en 9 ? Sérieux ? Ben moi non... tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede piboulade » Ven 9 Jan 2026 21:28

si on sort du debat marquez anon, qui nouscoute tres cher ce soir encore, on a eu une touche fragile pendant presque 1 bonne heure, une melee quelquefos chahutée malgré un bon match d'arroyo
et toujours pareil l'incapacité chronique de nos ailiers et en particulier reau sur tpus nos ballons haut offensif ou defensif (au moins tuimaba met des gaufres)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede piboulade » Ven 9 Jan 2026 21:29

pr procyon a écrit:Vous vous voyez finir la saison avec Camacho ou Anon en 9 ? Sérieux ? Ben moi non... tyty

et irribaren ? flfl
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede daniel » Ven 9 Jan 2026 21:38

Toute cette débauche d'énergie et pas arrivé à se payer... :cry: :cry: :cry:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede pr procyon » Ven 9 Jan 2026 21:45

piboulade a écrit:
pr procyon a écrit:Vous vous voyez finir la saison avec Camacho ou Anon en 9 ? Sérieux ? Ben moi non... tyty

et irribaren ? flfl

Il est bien loin flfl
pr procyon
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 9 Jan 2026 21:46

piboulade a écrit:si on sort du debat marquez anon, qui nouscoute tres cher ce soir encore, on a eu une touche fragile pendant presque 1 bonne heure, une melee quelquefos chahutée malgré un bon match d'arroyo
et toujours pareil l'incapacité chronique de nos ailiers et en particulier reau sur tpus nos ballons haut offensif ou defensif (au moins tuimaba met des gaufres)

J'ai suivi le match sur le forum mais d'après les commentaires de drop la touche nous a coulé. J'en fais d'ailleurs la remarque à deux reprises pendant le direct. Si on a nos ballons comme contre Vannes tu gagnes.
Pour Marques je le croyais guéri depuis le dernier match mais faut croire que la tête ça revient. Encore une fois elle lui a fait défaut.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Ven 9 Jan 2026 21:58

il a été dans l'ensemble plutot tempéré à ce niveau, le seul ballon joué vite helas c'est à la 76eme , face aux perches tyty , rien ne dit qu'on l'aurait passé ;-)
je ne desespere pas que charly puisse l'accompagner positivement dans ce desordre
il a maintenant 4 mois pour lefaire
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede pr procyon » Ven 9 Jan 2026 22:30

Par contre le pauvre Aubry ne progresse absolument pas....la manière dont il se fait déposer par le troisième ligne sur l'essai m'a fait de la peine. Il est à la ramasse !!! Il faut espérer que Marques et Malié ne se pètent pas et nous sauvent popppp
pr procyon
Taulier

Messagede lolcs34 » Ven 9 Jan 2026 22:30

shodan a écrit:Et tu mets qui?

Bah je crois qu'en ce moment au poste de 9 je mets Anon dans un rôle de 9 sobre avec des avants qui sont pas ridicule. Faut jouer simple, jouer petit, arrêter de se précipiter.....et si tu veux dynamiser bah tu mets camacho.
Ce soir les avants font un bon match dans le jeu courant, il y a 2 ou 3 actions où l'on doit prendre le temps et où on a le temps de construire. Rien n'oblige à ce moment là de tenter un coup de poker .
Marques il veut tout faire et en ce moment il fait tout mal. Sur notre essai refusé il va s'empaller tout seul sur le mur défensif de Valence. Une pénalité bien placé qu'il joue vite à la main......bref il n'y est plus.
La touche est également un très gros problème,le résultat est sans doute différent avec une meilleure conquête.
Sur la mêlée je suis moins sévère, trauth a été en grande difficulté mais pour le reste c'était pas si mauvais.
lolcs34
Coupe de France - 1986

Messagede saucmed » Ven 9 Jan 2026 22:48

lolcs34 a écrit:
shodan a écrit:Et tu mets qui?

Bah je crois qu'en ce moment au poste de 9 je mets Anon dans un rôle de 9 sobre avec des avants qui sont pas ridicule. Faut jouer simple, jouer petit, arrêter de se précipiter.....et si tu veux dynamiser bah tu mets camacho.
Ce soir les avants font un bon match dans le jeu courant, il y a 2 ou 3 actions où l'on doit prendre le temps et où on a le temps de construire. Rien n'oblige à ce moment là de tenter un coup de poker .
Marques il veut tout faire et en ce moment il fait tout mal. Sur notre essai refusé il va s'empaller tout seul sur le mur défensif de Valence. Une pénalité bien placé qu'il joue vite à la main......bref il n'y est plus.
La touche est également un très gros problème,le résultat est sans doute différent avec une meilleure conquête.
Sur la mêlée je suis moins sévère, trauth a été en grande difficulté mais pour le reste c'était pas si mauvais.

Oui Trauth n’a pas su raccourcir la distance il fallait qu’il empêche son adversaire d’être à l’aise, ce n’est pas Trauth qui va au sol mais le droitier qui a une position très allongée c’est lui qui allait au sol, mais la gazelle n’a rien compris et a pénalisé le pilier qui était bien positionné.

L’essai que nous prenons est pour Marqués il doit juste écarter rapidement au large au lieu de partir au ras !
C’est certain qu’il veut trop en faire, et trop de précipitation.

Pour les touches mauvais choix des zones de saut. Et surtout trop statique, le contre savait parfaitement qui allait sauter et le lieu du saut !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 16eme homme » Sam 10 Jan 2026 06:19

lolcs34 a écrit:Je crois malheureusement que le problème marques est plus profond que ça. N'oublions pas que sa dernière année à carca a été chaotique et qu'il est un acteur majeur de la descente de carca.....et sa proximité avec caillet pose aussi question....
Pour le bien du groupe et pour le maintien il va peut être falloir commencer à se passer dès à présent de marques.

Je me suis posé la question à la fin du match tellement il a raté tout ce qu’il entreprenait.
Le seul point positif c’est le bon retour de Charly qui a été très actif et performant ; ça nous change d’Aubry ou Anon
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1970

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 06:43

Je suis somme Drop, je vous trouve très dur avec certains joueurs. Certes, Marques a fait des mauvais choix par moments mais dire qu'il est nul et qu'il faut mettre Anon ou Camacho à la place, franchement on a bien vu ce que ça donnait quand il ne jouait pas. Par contre il faudrait éviter de le mettre capitaine.
Soyons réalistes aussi, il a dû jouer 80mn alors que ce n'était pas prévu, donc, à force il a manqué de lucidité.
Critiquer Anon m'agace car le pauvre garçon fait tout ce qu'il peut, il joue 9, 10, 15 suivant les besoins et je trouve qu'il se donne à fond. Oui, il a été défaillant face aux perches mais on a toujours su que ce n'était pas un bon buteur et le pauvre, il était effondré à la fin du match. Il n'était pas spécialement prévu pour jouer en 15 d'ailleurs, mais plutôt à la charnière. La blessure d'Amaya l'a obligé à rentrer plus tôt et de plus, à un poste qui n'est pas le sien.
Je constate d'ailleurs que Amaya qui était paraît-il le super remplaçant de Gabin Lorre, a passé plus de temps à l'infirmerie depuis le début de la saison que sur les terrains et c'est bien dommage. Il me semble fragile.
Notre vrai buteur , c'est Roman Uruty mais il n'est pas encore revenu.
Et nos ailiers, on en parle? Vous les avez trouvés bons?
Je trouve aussi que Taylor Gontinéac, qui est un joueur qui me faisait rêver avec ses percées, n'a pas retrouvé son niveau. Qu'en pensez-vous?
J'ai apprécié le retour de Charly et je pense que quand lui et Sam auront retrouvé leurs automatismes et surtout joueront ensemble dès le début du match, ça sera beaucoup mieux, le jeu sera plus fluide.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 10 Jan 2026 07:05

Mo18 a écrit:Je suis somme Drop, je vous trouve très dur avec certains joueurs. Certes, Marques a fait des mauvais choix par moments mais dire qu'il est nul et qu'il faut mettre Anon ou Camacho à la place, franchement on a bien vu ce que ça donnait quand il ne jouait pas. Par contre il faudrait éviter de le mettre capitaine.
Soyons réalistes aussi, il a dû jouer 80mn alors que ce n'était pas prévu, donc, à force il a manqué de lucidité.
Critiquer Anon m'agace car le pauvre garçon fait tout ce qu'il peut, il joue 9, 10, 15 suivant les besoins et je trouve qu'il se donne à fond. Oui, il a été défaillant face aux perches mais on a toujours su que ce n'était pas un bon buteur et le pauvre, il était effondré à la fin du match. Il n'était pas spécialement prévu pour jouer en 15 d'ailleurs, mais plutôt à la charnière. La blessure d'Amaya l'a obligé à rentrer plus tôt et de plus, à un poste qui n'est pas le sien.
Je constate d'ailleurs que Amaya qui était paraît-il le super remplaçant de Gabin Lorre, a passé plus de temps à l'infirmerie depuis le début de la saison que sur les terrains et c'est bien dommage. Il me semble fragile.
Je trouve aussi que Taylor Gontinéac, qui est un joueur qui me faisait rêver avec ses percées, n'a pas retrouvé son niveau. Qu'en pensez-vous?
J'ai apprécié le retour de Charly et je pense que quand lui et Sam auront retrouvé leurs automatismes et surtout joueront ensemble dès le début du match, ça sera beaucoup mieux, le jeu sera plus fluide.

Pour Amaya j'en parlais hier. Avec Maiau, Duffour et Keovert on a fait un recrutement croix rouge. Que des blessés chroniques.
Pour le reste j'ai pas vu le match.. J'ai suivi le direct de drop sur le forum et c'est surtout la perte de ballons en touche qui m'a interpellé.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 07:26

Oui, la touche n'a pas été bonne et pourtant, ce n'était pas Boulassel alors, cela signifie bien que ce n'est pas uniquement un problème de lanceur
Mo18
Equipe de France

Messagede JM » Sam 10 Jan 2026 07:27

On aurait mérité voire une victoire au moins 1 point, est ce que ces points perdus ne vont pas manquer à la fin, les deux rencontres à la maison sont très importantes ,ensuite les deux matchs ou il faudra gagner à l'extérieur qui sont à carca et à Mdm , sinon bonjour la nationale.
JM
Taulier

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 07:33

Je suis d'accord avec JM on aurait au moins mérité le bonus. C'est à craindre, en effet, que ces points laissés en route nous manquent en fin de saison. Il faut espérer qu'avec certains retours, la situation s'améliore peu à peu
Mo18
Equipe de France

Messagede L'albierois » Sam 10 Jan 2026 07:40

J'ai la sensation aussi que Marques il fait le con...
Sur l'essai tout fait il rate le ballon...
Les pénalités facile à côté...
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede JM » Sam 10 Jan 2026 07:41

Est ce que quelqu'un sait si le club à fait appel de la sanction des retraits de deux points et de l'amende :?: :?:
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 10 Jan 2026 07:54

Mo18 a écrit:Je suis somme Drop, je vous trouve très dur avec certains joueurs. Certes, Marques a fait des mauvais choix par moments mais dire qu'il est nul et qu'il faut mettre Anon ou Camacho à la place, franchement on a bien vu ce que ça donnait quand il ne jouait pas. Par contre il faudrait éviter de le mettre capitaine.

On ne va quand même pas féliciter Ânon de se donner à fond, surtout quand on voit ses performances ; il est régulièrement cité comme un des plus mauvais , c’est un fait établi; je n’ai rien contre l’homme qui est sûrement quelqu’un de très bien mais contre le professionnel qui est payé pour s’entraîner et jouer ; mais il a fait un match à son niveau malheureusement ; pour Sam, il a vraiment contreperformé, et porte une lourde responsabilité sur le résultat car c’est un leader de jeu
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1970

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede kirwan » Sam 10 Jan 2026 08:24

J'étais à Valence ! et j'ai lu les posts ci dessus. On doit gagner ce match c'est indéniable, le point de bonus défensif nous a été offert :roll: . Dommage.
Bien sur Marques ne fait pas un bon match, notamment cette décision aberrante de jouer vite une pénalité 15 m face. Anon ?? Ce joueur est trimballé du poste de 9 à celui de 10 et de 15. On l'improvise buteur aussi. Je vais pas tirer sur lui et vu son abattement et ses larmes en fin de match, ça doit être dur dans sa tête !
On balbutie la conquête pendant 10 mn en début de match (3 touches perdues, 2 mêlées sanctionnées sur nos 5 1ers ballons) après c'est nettement mieux, nous aussi on vole des ballons en touche !!
Par contre, vu les conditions météo et un match à l'extérieur, on joue trop !! Trop depuis notre camp, nos 22.....Par exemple ce ballon vers la 68eme ou on envoie pété Van Bost (!) sur nos 40 m , coffrés en l'air, mêlées sanctionnées en suivant, et 3 pts !!
Il faudra rebondir sur les choses positives sur ce match:
.Le retour de Charly Malie qui va apporter beaucoup
.Le peu de pénalités contre nous (6 contre 16)
.Pas de cartons jaunes
.La domination territoriale et la possession
.Les occasions de tuer le match
.La détermination des joueurs à ne rien lâcher !!

On vient de battre avec la manière le 1er du championnat, on vient de perdre illogiquement à l'extérieur contre le 2eme.....Ca va basculer c'est sur !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 08:32

Ayant lu vos commentaires et n'ayant rien vu du match ,j'en déduis que nous n'avons pas le cul sorti des ronces... Point positif, le retour de Charly. Quand je vois notre classement et pour un peu que Dax récupère des points et MdM ses blessés, voire que Carca se mette à progresser, il va falloir être intraitable à domicile pour maintenir la maigre avance, seul un match nous sépare de la zone rouge. Victoire impérative face à Aurillac et Dax, sinon ... Quand à Gagner à l'esxtérieur, je vois pas où, à part Carca et encore ,il va falloir être nombreux.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Sam 10 Jan 2026 08:36

Vu la prestation hier contre le 2eme, tu peux gagner à beaucoup d'endroits aussi : Nevers / Colomiers / Soyaux / Mdm / Carca ....je mets volontairement de coté Vannes et Brive !
Mais tu peux aussi perdre chez toi contre Oyo / Grenoble ou d'autres...
Carca et Mdm ne gagneront pas tout non plus !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 08:51

kirwan a écrit:Vu la prestation hier contre le 2eme, tu peux gagner à beaucoup d'endroits aussi : Nevers / Colomiers / Soyaux / Mdm / Carca ....je mets volontairement de coté Vannes et Brive !
Mais tu peux aussi perdre chez toi contre Oyo / Grenoble ou d'autres...
Carca et Mdm ne gagneront pas tout non plus !!

Merci pour tes commentaires qui remettent le moral ! Mais comme je le disais il va falloir décoller au classement, si on prend 8 points sur les 2 prochains matchs, on peut glaner quelques places, après , Aurillac et à 15 points...Rejoindre le ventre mou de la tranquillité serait une grande performance!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Monty » Sam 10 Jan 2026 08:59

Tout comme Kirwan , j'étais au match hier soir et je me fait la meme analyse , les joueurs ne lachent rien ça va finir par tourner du bon coté .
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Abonné(e): oui

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 09:03

Merci pour ces commentaires enfin positifs! Je trouve aussi que les joueurs s'investissent bien même s'ils sont souvent maladroits. N'oubliez pas que le moral joue un grand rôle dans le sport!
Mo18
Equipe de France

Messagede gus34 » Sam 10 Jan 2026 09:07

On a un manque cruel de buteur et pour moi et pour beaucoup je pense (j’espère) notre meilleure charnière reste Sam et Charly qui en plus prennent du plaisir à jouer ensemble
Sam est indispensable à l’équipe faut arrêter de le descendre un week end et lui élever une statue celui d’après
Pourquoi ne pas positionner Dreuille en 15 ?
À ma connaissance, c’est celui qui présente les meilleures stats face au perche ?
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Challenge Du-Manoir - 1975

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 09:10

gus34 a écrit:On a un manque cruel de buteur et pour moi et pour beaucoup je pense (j’espère) notre meilleure charnière reste Sam et Charly qui en plus prennent du plaisir à jouer ensemble
Sam est indispensable à l’équipe faut arrêter de le descendre un week end et lui élever une statue celui d’après
Pourquoi ne pas positionner Dreuille en 15 ?
À ma connaissance, c’est celui qui présente les meilleures stats face au perche ?

Voilà exactement ce que je pense, y compris en ce qui concerne Dreuille qui nous a prouvé par le passé ses qualités de buteur.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Mo18 » Sam 10 Jan 2026 09:12

Tout à fait d'accord avec Gus34
Mo18
Equipe de France

Messagede piboulade » Sam 10 Jan 2026 09:26

et ses faiblesses en defense tout comme anon, mais oui ca reste une option
François Mitterrand
piboulade
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026