lolcs34 a écrit:Par contre je sais pas comment ils comptent mais hier il n'y a jamais 4500 spectateurs, on était plus près de 3000.
Tu n' as pas l' impression que tu exagères ? 3000?
Ça fait des années qu' on a pas eu aussi peu de supporters.
lolcs34 a écrit:Par contre je sais pas comment ils comptent mais hier il n'y a jamais 4500 spectateurs, on était plus près de 3000.
lolcs34 a écrit:Je pense vraiment tout juste 3000, il y avait des années que j'avais pas vu aussi peu de monde. La tribune de face et le carrée D désert comme jamais. Par contre il y avait du bruit. Il vaut mieux 3000 qui gueulent que 7000 qui regardent.
11 BRENNUS a écrit:lolcs34 a écrit:Je pense vraiment tout juste 3000, il y avait des années que j'avais pas vu aussi peu de monde. La tribune de face et le carrée D désert comme jamais. Par contre il y avait du bruit. Il vaut mieux 3000 qui gueulent que 7000 qui regardent.
je crois que tu est un peu loin du compte, car pour une fois le chiffre annoncé n'est pas rond, je table 4000, mais pas moins
lolcs34 a écrit:Je pense vraiment tout juste 3000, il y avait des années que j'avais pas vu aussi peu de monde. La tribune de face et le carrée D désert comme jamais. Par contre il y avait du bruit. Il vaut mieux 3000 qui gueulent que 7000 qui regardent.
16eme homme a écrit:lolcs34 a écrit:Je pense vraiment tout juste 3000, il y avait des années que j'avais pas vu aussi peu de monde. La tribune de face et le carrée D désert comme jamais. Par contre il y avait du bruit. Il vaut mieux 3000 qui gueulent que 7000 qui regardent.
Tu peux aussi avoir 7000 qui gueulent; le noyau dur est faible même si on entendait bien l’ambiance du stade; même avec des prix promotionnels, les biterrois ne sont pas beaucoup déplacés ; on peut se moquer des bretons , mais je pense qu’ils seraient plus nombreux dans cette situation à la Rabine
drop 74 a écrit:Gribouille a écrit:Bravo boulassel mais il m'a fait faire de l'huile quand il a chopé son adversaire au cou. Avec le postier de la dernière fois c'était jaune!
Tu vois, l'arbitrage est très (trop!) souvent incohérent et par là même injuste!
Cette fois-ci, c'est à notre avantage, et ça compense, un peu, pour les fois où c'est l'inverse.
Tant que les règles ne seront pas plus claires, moins nombreuses...etc.
saucmed a écrit:piboulade a écrit:ils ont été gavé de ballons le dernier quart d'heure mais on defendu comme des chiens
les 2 ou 3 dernieres decisions de l'arbitre auraient pu nous tuer
Oui par exemple cette pénalité qu’il siffle contre Marqués qui plonge sur un ballon à plus de 2m du ruck. La règle c’est 1m autour du ruck !
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Gribouille a écrit:Bravo boulassel mais il m'a fait faire de l'huile quand il a chopé son adversaire au cou. Avec le postier de la dernière fois c'était jaune!
Tu vois, l'arbitrage est très (trop!) souvent incohérent et par là même injuste!
Cette fois-ci, c'est à notre avantage, et ça compense, un peu, pour les fois où c'est l'inverse.
Si Boulassel avait attaqué directement au cou il y avait droit. Mais là l'arbitre le dit clairement "premier contact sur l'épaule" puis il glisse sur le cou. Pour moi il a bien arbitré.saucmed a écrit:piboulade a écrit:ils ont été gavé de ballons le dernier quart d'heure mais on defendu comme des chiens
Oui par exemple cette pénalité qu’il siffle contre Marqués qui plonge sur un ballon à plus de 2m du ruck. La règle c’est 1m autour du ruck !
Il reste quand même pour moi un des meilleurs arbitres de pro D2 et de loin. ....................
16eme homme a écrit:lolcs34 a écrit:Je pense vraiment tout juste 3000, il y avait des années que j'avais pas vu aussi peu de monde. La tribune de face et le carrée D désert comme jamais. Par contre il y avait du bruit. Il vaut mieux 3000 qui gueulent que 7000 qui regardent.
Tu peux aussi avoir 7000 qui gueulent; le noyau dur est faible même si on entendait bien l’ambiance du stade; même avec des prix promotionnels, les biterrois ne sont pas beaucoup déplacés ; on peut se moquer des bretons , mais je pense qu’ils seraient plus nombreux dans cette situation à la Rabine
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Gribouille a écrit:Bravo boulassel mais il m'a fait faire de l'huile quand il a chopé son adversaire au cou. Avec le postier de la dernière fois c'était jaune!
Si Boulassel avait attaqué directement au cou il y avait droit. Mais là l'arbitre le dit clairement "premier contact sur l'épaule" puis il glisse sur le cou. Pour moi il a bien arbitré.saucmed a écrit:piboulade a écrit:ils ont été gavé de ballons le dernier quart d'heure mais on defendu comme des chiens
Il reste quand même pour moi un des meilleurs arbitres de pro D2 et de loin.![]()
Et pourtant le 6 de Vannes fait 3 fois un plaquage sans les bras (pour moi) et toujours sur Pauta. Et il n'a été sanctionné qu'une fois. Sur le dernier où il y a eu la vidéo le joueur a les deux mains au sol. Sur un plaquage jamais tu ne te retrouves avec les deux mains au sol, il s'est jeté clairement dans les jambes illicitement.
toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
l'essentiel est que ces decisions ne soient pas arbitraires ! certes il est plus simple de critiquer un individu inconnu ,qu'un collectif qu'on "aime"
toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
l'essentiel est que ces decisions ne soient pas arbitraires ! certes il est plus simple de critiquer un individu inconnu ,qu'un collectif qu'on "aime"
Cyril a écrit:toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
Une des phases les plus complexes...les melées, c'est a n'y rien comprendre, parfois l'mpression que l'arbitre sanctionne une équipe sans vraiment savoir pourquoi
drop 74 a écrit:Cyril a écrit:toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
Une des phases les plus complexes...les melées, c'est a n'y rien comprendre, parfois l'mpression que l'arbitre sanctionne une équipe sans vraiment savoir pourquoi
A mon avis, ce n'est pas qu'une impression!
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Cyril a écrit:
A mon avis, ce n'est pas qu'une impression!
J'avais participé à une réunion avec Garces qui expliquait ce qu'ils regardaient. Les épaules parallèles et pas en travers, la position des pieds des piliers (à l'extérieur tu pousses en travers) sur les premiers pas...
En fait ils sont pas mal briefes.
Cyril a écrit:toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
16eme homme a écrit:J’ai l’impression que certaines personnes sont amnésiques ; les arbitres d’aujourd’hui sont professionnels , bénéficient d’une oreillette pour être informés en temps réel, ont l’aide d’une VAR et sont audités par une commission qui les promeut ou rétrograde !! Donc si c’était mieux avant , je veux bien entendre les arguments, car à l’époque c’était vraiment très subjectif, pour rester politiquement correct ; c’est tellement facile de critiquer l’arbitrage en permanence…mais sans arbitre, pas.de match
Rebaut le bas a écrit:16eme homme a écrit:J’ai l’impression que certaines personnes sont amnésiques ; les arbitres d’aujourd’hui sont professionnels , bénéficient d’une oreillette pour être informés en temps réel, ont l’aide d’une VAR et sont audités par une commission qui les promeut ou rétrograde !! Donc si c’était mieux avant , je veux bien entendre les arguments, car à l’époque c’était vraiment très subjectif, pour rester politiquement correct ; c’est tellement facile de critiquer l’arbitrage en permanence…mais sans arbitre, pas.de match
Én 1962 on perd la finale contre Agen tiens tiens avec un essai amenais ou l ailier met le pied en touche confirmé par la photo de l Équipe le lendemain
Bleu-Rouge a écrit:Cyril a écrit:toussaints a écrit:les decisions spontanées sont souvent influençables parce que bien sur elles tiennent compte des emotions ,de l'expérience du siffleur, du contexte..meme sans être influencées ,elles sont subjectives surtout dans notre sport ou les arbitres encaissent et appliquent des règles parfois confuses à décrypter ,avec parfois des repercussions importantes !
Justement, je n'ai rien compris sur le bras cassé contre nous sur mêlée alors qu'on les dominait et qui amène l'essai de Vannes...
Cyril a écrit:Bleu-Rouge a écrit:Cyril a écrit:
Justement, je n'ai rien compris sur le bras cassé contre nous sur mêlée alors qu'on les dominait et qui amène l'essai de Vannes...
Moi ces phases de jeu je n'essaye plus ou plutot tres peu de pousser à l'analyse...![]()
Autant jeter des dés !
Cyril a écrit:Rebaut le bas a écrit:16eme homme a écrit:J’ai l’impression que certaines personnes sont amnésiques ; les arbitres d’aujourd’hui sont professionnels , bénéficient d’une oreillette pour être informés en temps réel, ont l’aide d’une VAR et sont audités par une commission qui les promeut ou rétrograde !! Donc si c’était mieux avant , je veux bien entendre les arguments, car à l’époque c’était vraiment très subjectif, pour rester politiquement correct ; c’est tellement facile de critiquer l’arbitrage en permanence…mais sans arbitre, pas.de match
Én 1962 on perd la finale contre Agen tiens tiens avec un essai amenais ou l ailier met le pied en touche confirmé par la photo de l Équipe le lendemain
Et la Finale face à Agen dans les années 70, c'est MESSAN l'arbitre qui nous punit avec une pénalité totalement imaginaire ( entre autres décisions).
11 BRENNUS a écrit:Cyril a écrit:Rebaut le bas a écrit:Én 1962 on perd la finale contre Agen tiens tiens avec un essai amenais ou l ailier met le pied en touche confirmé par la photo de l Équipe le lendemain
Et la Finale face à Agen dans les années 70, c'est MESSAN l'arbitre qui nous punit avec une pénalité totalement imaginaire ( entre autres décisions).
Des années plus tard,il avait dit que nous gagnions trop et que si c'était à refaire, il le referait (à un de nos joueurs et non des moindre)
11 BRENNUS a écrit:Cyril a écrit:Rebaut le bas a écrit:Én 1962 on perd la finale contre Agen tiens tiens avec un essai amenais ou l ailier met le pied en touche confirmé par la photo de l Équipe le lendemain
Des années plus tard,il avait dit que nous gagnions trop et que si c'était à refaire, il le referait (à un de nos joueurs et non des moindre)
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:Cyril a écrit:
Ce joueur, il avait écrit un livre où il disait ce que rapporte BRENNUS et le nommé Messan ne l' avait pas attaqué en diffamation.
Depuis, ce livre , c'est mon avatar, dédicacé par son auteur !![]()
( Oui, c'est moche la rancune !)

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Bleu-Rouge, drop 74 et 15 invités