ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede daniel » Mar 25 Nov 2025 23:37

Marty Mc Fly a écrit:
cyril34 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
Ont ils au moins essayer de les contacter, plutôt que d’aller pleurer dans les jupes de maman ( Bob Menard) :mrgreen:

Il n'y a aucune direction sur place et aucun dialogue à distance ........

Et alors tu peut pas demandé à loggenberg une entrevue….
Trop facile l’histoire…

Je vous rejoins le club est vendu, les proprios connus et Provale interpelle le maire !!! :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede pr procyon » Mer 26 Nov 2025 07:23

Provale interpelle le maire pourquoi ?
Soit des joueurs syndiqués ont alerté le syndicat pour des situations fâcheuses, soit Provale a des informations que nous n'avons pas sur la situation du club....En tout cas pour le moment c'est catastrophique.
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Bleu-Rouge » Mer 26 Nov 2025 08:51

Les dirigeants de l’ASBH font volte-face sous la pression des joueurs : ils partiront bien dans l’Ain, la veille de leur match avec Oyonnax
Abonnés
Les Biterrois ont été entendus.Les Biterrois ont été entendus. Midi Libre - SYLVIE CAMBON
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 25/11/2025
Laurent François

Une cagnotte en ligne ouverte par leurs supporters, un communiqué du syndicat Provale qui les soutient… Le coup de gueule des joueurs de l’ASBH a porté ses fruits : ils partiront dans l’Ain, jeudi 27 novembre, la veille de leur match à Oyonnax.

Dès qu’ils ont appris que leurs dirigeants voulaient les faire partir à Oyonnax, le jour même de leur match avec les Oyonnaxiens, les joueurs de l’ASBH ont tiré la sonnette d’alarme. Immédiatement, le club de supporters des Brennus est monté au créneau, ouvrant une cagnotte en ligne afin de financer à l’équipe et au staff une nuit d’hôtel, la veille de la rencontre.

Relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux, l’opération a fait réagir les dirigeants du club. Ils ont finalement fait volte-face, annonçant que l’équipe partira la veille du match. Les joueurs ont été aussi en contact avec le syndicat de joueurs professionnels Provale. Une délégation de la structure est même venue à Béziers pour faire le point sur la situation. Elle a rencontré Robert Ménard, "dont le soutien constant envers le club et ses joueurs s’est une nouvelle fois confirmé", explique Provale dans un communiqué répondant aux questions que se posent les joueurs.

"Une série de difficultés"
Le syndicat dit, entre autres, souhaiter "apporter des précisions sur la situation actuelle de l’ASBH et appeler à un rétablissement rapide d’un fonctionnement conforme aux obligations légales et aux exigences du rugby professionnel […]. Provale accompagne les joueurs professionnels de l’ASBH, face à une série de difficultés qui entravent le fonctionnement normal du club et nuisent à la sérénité indispensable à l’exercice de leur métier."

Il est dénoncé "l’absence prolongée d’une gouvernance clairement identifiée […] Provale a pris acte, ce début de semaine, de l’information (demandée aussi par l’A2R, le gendarme financier de la Ligue, NDLR) selon laquelle Robert Skinstad exerce la fonction de président du club, et Saul Loggenberg en tant que mandataire social, ce qui doit permettre de rétablir un cadre décisionnel stable".

"Ces initiatives contribuent à un climat déjà dégradé"
Provale note toutefois que "le club reste dépourvu de Comité social et économique (CSE), alors même que celui-ci est obligatoire dès sept salariés dans le cadre de la convention collective nationale du sport […]" Le syndicat a également "été alerté de retenues sur salaire, sans accord des joueurs, notamment pour des frais de repas, pratiques irrégulières au regard du droit en vigueur. Ces initiatives ajoutent de l’incertitude et contribuent à un climat déjà dégradé. Les conditions d’organisation ont été fragilisées, comme en témoigne le déplacement initialement prévu le jour même du match à Oyonnax […] Provale appelle l’ensemble des acteurs concernés à rétablir rapidement une gouvernance opérationnelle, mettre en conformité les instances représentatives obligatoires et garantir des conditions de travail conformes aux exigences du rugby professionnel."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 26 Nov 2025 14:23

J'aime bien provale:

"ils (les joueurs) ont également tenu à rappeler que l'UNANIMITE du groupe allait en faveur d'un départ anticipé contrairement à certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux."

Dans la même phrase ils dénoncent des fausses informations parues sur les réseaux sociaux en faisant un gros mensonge. C'est quand même énorme !! :mrgreen:
Quand ils ont appelé tous les joueurs pour avoir l'UNANIMITE dont ils parlent je peux vous dire qu'ils n'ont pas appelé tout le monde. C'est comme les joueurs qui avaient signé la pétition de l'ancien président à l'UNANIMITE avant que des joueurs disent qu'ils n'ont pas eu le choix. :-|

Pour en revenir au sujet comme je l'ai déjà dit si la MAJORITE des joueurs voulaient partir la veille et que le club n'en avait pas tenu compte alors là on serait tombé bien bas.

Puis avec cette histoire qui aurait du rester en interne je vous dis pas la pression que vont avoir les joueurs. Ils ont intérêt à gagner après avoir soit disant fait le forcing pour être dans les meilleures conditions. Sinon, et surtout s'ils prennent une branlée, il y en a qui ne vont pas les manquer... Pas idéal comme prépa. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede chris94130 » Mer 26 Nov 2025 14:37

daniel a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
cyril34 a écrit:
Il n'y a aucune direction sur place et aucun dialogue à distance ........

Trop facile l’histoire…

Je vous rejoins le club est vendu, les proprios connus et Provale interpelle le maire !!! :roll:

Les proprios connus ??? ....mais complétement invisibles, absents et désinteressés du sujet ..... pourtant ils sont en vie, j'ai vu Skinstad à la télé anglaise en consultant

Du coup Provale parle aux gens qui sont là, c'est normal
chris94130
Equipe de France

Messagede daniel » Mer 26 Nov 2025 22:04

chris94130 a écrit:
daniel a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
Trop facile l’histoire…

Les proprios connus ??? ....mais complétement invisibles, absents et désinteressés du sujet ..... pourtant ils sont en vie, j'ai vu Skinstad à la télé anglaise en consultant

Du coup Provale parle aux gens qui sont là, c'est normal

Oui, enfin je crois qu'il y a des moyens assez moderne pour se parler à distance. :lol: ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede JM » Jeu 27 Nov 2025 05:39

Daniel, pour se parler il faut être deux est ce que Skinstad le veut bien , j'en doute :?: :?:
JM
Taulier

Messagede daniel » Jeu 27 Nov 2025 07:56

JM a écrit:Daniel, pour se parler il faut être deux est ce que Skinstad le veut bien , j'en doute :?: :?:

Effectivement, tu as peut être raison. ;-)
Et ce serai bien qu'il prenne la parole, pour expliquer en toute transparence ce qui se passe dans ce club.
daniel
Ministre des Finances

Messagede gus34 » Jeu 27 Nov 2025 12:04

À notre niveau nous ne pouvons que constater l’étendue de les dégâts faits par cette reprise.
Tant sur le groupe qu’auprès des supporters
Une seule personne peut influer sur le sort de notre club, c’est Robert Ménard
Lui seul peut mettre la pression sur les mecs en place actuellement
J’ose espérer qu’un plan B est actionné et qu’ils sont en recherche active de repreneurs
À toi de jouer Robert yuJuy yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Challenge Du-Manoir - 1975

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede cyril34 » Jeu 27 Nov 2025 12:12

Je doute qu'il fasse quelque chose avant les élections, il s'est débarrassé du bébé pour être tranquille jusqu'en mars après effectivement oui mais il sera peux être trop tard
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede shodan » Jeu 27 Nov 2025 15:42

Ménard a fait une énorme connerie, il doit assumer et essayer de rattraper le coup dès maintenant. Le peut-il???
Si il attend que les élections soient passées, ce sera trop tard, nous serons condamnés.
Si il fait la fusion avec montpelbeurk, là aussi le club est condamné à disparaître, ne nous leurrons pas, ils nous boufferont en moins de deux. Quel intérêt pour altrad??? Je pense qu'il se sert beaucoup de cette histoire pour peser sur les élections de montpellier.

Pour terminer, je ne pense pas que l'état et/ou l'avenir du club pèsera sur les élections Biterroises, franchement sur toute la population, combien de gens se sentent réellement concernés, à part nous???
shodan
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 27 Nov 2025 16:35

shodan a écrit:Ménard a fait une énorme connerie, il doit assumer et essayer de rattraper le coup dès maintenant. Le peut-il???
Si il attend que les élections soient passées, ce sera trop tard, nous serons condamnés.
Si il fait la fusion avec montpelbeurk, là aussi le club est condamné à disparaître, ne nous leurrons pas, ils nous boufferont en moins de deux. Quel intérêt pour altrad??? Je pense qu'il se sert beaucoup de cette histoire pour peser sur les élections de montpellier.

Pour terminer, je ne pense pas que l'état et/ou l'avenir du club pèsera sur les élections Biterroises, franchement sur toute la population, combien de gens se sentent réellement concernés, à part nous???

Tout dépend combien il y a de " nous"! yuuy
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede BITERROPHIL » Jeu 27 Nov 2025 21:30

cyril34 a écrit:Je doute qu'il fasse quelque chose avant les élections, il s'est débarrassé du bébé pour être tranquille jusqu'en mars après effectivement oui mais il sera peux être trop tard

Il ne c'est pas "débarrassé du bébé ",il savait bien depuis le début qu'il n'allait pas le garder. Il c'est fait avoir comme c'est fait avoir Dominici et tant d'autres dans ce monde de professionnalisme.
Heureusement que la mairie a garder "un droit de regard" mais est ce suffisant ? nous le saurons bientôt?
Ces nouveaux dirigeants, n'attendent-ils pas un changement de mairie pour vider les caisses tranquillement ?
Cela va profiter aux opposants du maire qui doivent se délecter.
Autant de questions que l'on peut se poser.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026