saucmed a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:J'ai bien tout lu et si je devais l'expliquer je serais bien em...dé. Pourtant je n'ai pas la réputation de ne pas comprendre facilement. Si tout est véridique, et ça me semble plausible, ça voudrait dire que pendant 4 ans Ménard a refusé des projets (5 ou 6 ?) dont au moins un tenait la route parce que chaque fois il y avait un poil de cul mal peigné, et là il aurait vendu le club à des escrocs juste sur des noms ? C'est pas comme s'il n'y avait pas eu la jurisprudence Elsom dans la région. Je suis désolé c'est trop énorme pour mon pauvre cerveau et apparemment aussi pour le sien...

Ménard a pu être ébloui par 3 noms reconnus internationalement. Et je pense que le projet présenté jusqu'à la signature présentait des garanties.
C’est ensuite que tout se gâte !
Pourquoi l’engouement sur les réseaux durant 2 mois de Mehrtens sur l’asbh et la ville et en février plus rien ? Idem pour Skinstad.
Je pense qu'ils se sont précipités devant la nouveauté et l'emballement d'une reprise.
Ils n'ont peut-être pas assimilé les exigences de la loi française sur le fait que tu ne peux pas virer les gens en un claquement de doigt, et les exigences de l'A2R qui impose de bloquer en caution la somme potentielle liée aux prud'hommes.
De ce fait, les 1M de plus apportés se retrouvent bloqués et c'est tout le rouage qui grince : pas de recrutement, obligé de serrer la ceinture (avec des charges qui augmentent certainement), leur évènement de cet été (repoussé une 1ère fois) qui est un vrai flop et sur lequel ils misaient beaucoup...
Les joueurs qui se liguent certainement contre le nouveau staff, donc sportivement ça coince. De là, grosses difficultés pour chercher et trouver de nouveaux partenaires (qui viendrait dans un tel merdier ?) cumulées avec la main visible du maire sur certaines décisions.
Je pense qu'en gros, la connerie qu'ils ont faite par précipitation/méconnaissance/incompétence, c'est d'avoir viré Caillet.
Sans celà, on aurait un groupe sportif soudé, 1M de + en trésorerie pour recruter cette année. Et zéro souci financier.
Si on prend le problème à l'envers, si Caillet n'avait pas été prolongé en secret juste avant la reprise, ils auraient pu mettre en place le staff qu'ils voulaient en ayant 1M d'apport pour le sportif.
Le nœud du problème aujourd'hui, c'est ce million d'euros qui nous fait défaut, bloqué pour les prud'hommes.