Béziers Oval ou Béziers Opaque?

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Béziers Oval ou Béziers Opaque?

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 07:41

Cyril a écrit:Je viens de vérifier, le Bail emphyteotique peu etre utilisé a valeur d'hypotheque.
Donc comme tu dis, ils peuvent utiliser le stade pour obtenir du financement sans apport.
J'ai peine a croire que Menard ne soit pas au courant ou qu'il n'est pas avec ces équipes travaillé sur tout ces sujets avant de valider l'accord avec ces repreneurs.
Il est entouré au niveau juridique et financier de techniciens.
C'est ENORME d ' avoir validé une coquille vide, un montage avec des tetes de gondoles sans pouvoir ( Merthens /Skinstad ) qui permettent a ces sois disants escrocs Loggennberg et consorts de prendre la main en coulisse, en laissant en plus ce fameux bien public en gage de financement.
Vraiment inquiétant et ça parait meme trop gros,...mais je reste toujours a l'idée que tu en sais plus que ce que tu livres comme informations,
que tu connais ou que tu sens deja le but, la finalité, ou qu'elle est deja entrain de se preparer en coulisse.

Ce qui prouve bien que je ne raconte pas de salades...

Et quand on voit le genre de profil qui fait appel à

Structures financières offshore – Reconnu pour son goût des montages complexes à l’international. Il a l’habitude de mettre en place des montages multi-structures et d’utiliser des véhicules juridiques variés dans des juridictions « permissives » ou offshore

Stuart Makin (co-investisseur) – Makin est présenté comme un « partenaire de confiance » de Loggenberg, vraisemblablement co-investisseur sur plusieurs dossiers passés

Les documents internes citent Loggenberg et Stuart Makin comme négociateurs associés ayant « conclu la transaction » de Béziers

. Stuart Makin (résidant au Cap) siège au conseil de surveillance de l’ASBH confirmant leur lien étroit dans ce projet.
Stephen Newton (Elixirr) – Stephen Newton, fondateur d’Elixirr Consulting (cabinet de conseil), est associé au projet

. Sa participation souligne la proximité de Loggenberg et Skinstad avec des cercles financiers londoniens. En résumé, le montage mobilise des alliés expérimentés : Loggenberg agit comme le « cerveau financier » de l’opération, utilisant réseaux internationaux (UK/Afrique du Sud) pour structurer le rachat

.Rôle dans le montage Béziers
Architecte occulte – Tous les éléments indiquent que Loggenberg orchestre le rachat en coulisses.

Des documents le citent explicitement parmi les principaux négociateurs du deal

.Absence de transparence statutaire – La structure juridique formelle est rudimentaire : par exemple la SAS « Béziers Oval » a 1 000 € de capital et un unique actionnaire – une société dénommée Béziers Oval Limited (UK) – sans révéler l’identité des personnes physiques ou du financement réel. Cette opacité structurelle confirme qu’aucun engagement de fonds n’apparaît au grand jour.

Risques liés à sa présence/influence
Manque de transparence – Son parcours indique un « manque total de transparence comptable » (administration antérieure), et les montages présentés sont intentionnellement opaques

. L’absence de déclaration claire de son apport financier affaiblit toute garantie sur les engagements réels des investisseurs.
Aucun apport de fonds annoncé – Aucun document officiel ne fait état d’un engagement en fonds propres de Loggenberg. À l’inverse, tous les actes montrent un apport dérisoire (par ex. 1 000 € via une coquille d’État UK). Il y a donc un risque qu’il s’abstienne d’investir substantiellement ou qu’il se dérobe une fois le montage en place.

Risque de retrait ou de levier financier – Habitué des consortiums transitoires, Loggenberg a par le passé monté des offres sans jamais assumer de rôle public (ex. tentative de rachat de Wigan en 2021 où il vantait n’avoir « aucun rôle officiel » pour être écarté au dernier moment)

Ce comportement suggère qu’il pourrait utiliser un effet de levier financier important (endettement, cession rapide d’actifs) puis se retirer.
Risques réputationnels – S’allier avec lui expose la collectivité à un risque d’image. Son interdiction en Angleterre et les enquêtes sud-africaines (scandale Filcon Projects, contrats publics de l’ordre de 600 M ZAR) ont fait l’objet de vives critiques

La ville serait alors associée à un montage financièrement agressif et aux turpitudes déjà observées ailleurs.

Les recommandations que je donnerai si j'étais conseil

Exiger transparence totale sur l’origine des fonds : identifier précisément les investisseurs finaux et leur parcours financier.
Imposer un apport en capital verrouillé (garanties bancaires, conditions suspensives) pour assurer que les fonds annoncés seront réellement investis.
Inclure dans le bail et les statuts du montage des clauses strictes de surveillance et de réversibilité (audit des comptes, possibilité de résiliation en cas d’irregularités ou de retrait unilatéral).
Se méfier de toute fonction informelle exercée par Loggenberg : ne pas le reconnaître comme dirigeant sans contrepartie claire, et prévoir des mécanismes de contrôle renforcé s’il agit dans l’ombre.

Pourquoi?

Vous avez vu le nom de Greg(ory) Cox apparaitre ... ceci n'est pas fortuit

Gregory Cox, homme de paille exécutif de Saul Loggenberg
Au cœur du dispositif juridique mis en place pour le rachat de l’AS Béziers Hérault se trouve Gregory Joseph Cox, un individu inconnu du paysage sportif ou économique biterrois, mais omniprésent dans toutes les entités du montage.
Son rôle n’est pas celui d’un investisseur ni d’un dirigeant stratégique : il opère comme homme de paille attitré de Saul Loggenberg, exécutant toutes les tâches légales et administratives au nom du bénéficiaire économique réel.

1. Présent dans toutes les sociétés du groupe, mais sans aucun engagement financier
Gregory Cox est administrateur unique ou principal dans toutes les sociétés clefs du schéma :
Béziers Rugby Limited (NI715653)
Béziers Oval Limited (NI715670)
Béziers Rugby Group (NI716740)
Béziers Oval FR (SAS française qui détient la SASP)

2. Mandaté pour verrouiller administrativement le contrôle juridique
C’est lui qui :
crée toutes les entités du schéma en Irlande du Nord et en France ;
signe tous les statuts et actes notariés ;
représente légalement la SASP auprès des autorités françaises ;
est nommé administrateur dans toutes les filiales clés sans jamais apparaître publiquement dans la communication du projet.
Il n’intervient ni dans les relations avec la mairie, ni dans les annonces sportives, ni dans les discours publics. Sa fonction est purement technique : verrouiller le montage pour le compte d’un tiers.

3. Homme de confiance de Loggenberg dans les montages transfrontaliers
Le style de montage observé (structures en cascade entre UK/Irlande du Nord/France, absence de bénéficiaire économique déclaré, actions portées par des trusts et holdings) correspond à la méthode d’ingénierie financière dont Saul Loggenberg est coutumier. Celui-ci a déjà utilisé des exécutants juridiques similaires dans ses opérations passées en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.
Cox agit ici comme mandataire professionnel chargé de servir d’interface légale pour un portage capitalistique qu’il ne contrôle pas. Il permet à Loggenberg et à son réseau (Stuart Makin, trusts associés, etc.) de ne jamais apparaître dans les documents publics français, tout en conservant l’effectivité du pouvoir décisionnel.

4. Risque concret pour la gouvernance locale
En laissant Gregory Cox apparaître comme signataire, administrateur et représentant du club, les véritables financiers s’effacent du champ de responsabilité. Si demain un problème juridique ou financier survient (manquement au bail, impayés, litiges), la mairie n’aura comme interlocuteur officiel qu’un homme sans patrimoine, sans attaches locales et sans mandat économique propre. En d’autres termes : un écran juridique parfaitement substituable.

Conclusion
Gregory Cox est le verrou administratif mis en place par Saul Loggenberg pour opérer à distance, sans exposition directe. Il ne dispose d’aucun pouvoir autonome, n’investit rien, ne dialogue avec aucun acteur local, et ne s’exprime jamais publiquement. Ce profil d’homme de paille constitue un signal d’alerte sur la structure réelle du pouvoir au sein du projet ASBH, et sur les risques juridiques et politiques d’un partenariat public (via bail emphytéotique) fondé sur un tel montage.

Bonne journée
Dernière édition par Des Rives de l'Orb le Lun 17 Nov 2025 07:50, édité 1 fois.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Département: 34
Abonné(e): Ex

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 07:46

pepermint a écrit:La ce ne sont que de simples présomptions de ma part :
Le rachat du club était prévu avec une “dot” : le projet immobilier qui devait attirer d autres investisseurs plus importants. Ça a été vendu comme ça (je répète j imagine) : vous prenez le club, on vous file le projet. Le truc c est que les anciens l ont pas vu de cet oeil et que certain joueurs cadres ont aussi eu peur de perdre de leur superbe. Alors si on rajoute à ça des repreneurs trop confiants, pas très nets et un poil véreux (loggenberg est limite limite) ça a donné l épisode Caillet, la révolte des joueurs, les articles à charge dans le ML etc…avec des trucs venant forcément de l interne, puis tous les autres prouvant une attaque larvée liée à la fois au sportif et au financier.
Ceux qui avaient cru qu il était peut être enfin possible de trouver un nouvel élan au club ont compris que c était raté encore car les nouveaux valent pas bezef, les anciens sont encore dans les parages, le sportif veut rien lâcher et la mairie est tenue d agir en sous main pour limiter le drama en raison des élections.
Car le paramètre important aussi c est l échéance électorale. Ça a tout précipité.
On a d un côté des repreneurs pas nets, des repris pas nets, des rachetés pas nets dans un contexte pas net.

Quand on sait que Loggenberg a fait observer Caillet pendant des semaines avec des sbires à ses ordres....
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 07:50

serge011177 a écrit:Sur le midol on apprend la réintégration de bagate ,le départ de merthens,que le BO est sur Judge et Dodson,on va voir la réaction de notre direction devant le susceptible départ de 2 cadres et de 2 gros salaires

Bagatte est de retour car Chollet est reparti à l'Asso; il avait placé son pote à la place (et Chollet qui commençait à utiliser le club pour son frère:. Thierry Mathieu)
Mehrtens - si on se penche sur le pourquoi du comment, il y a du monde qui va peter un plomb.

Vous en voulez de la merde à tous les étages?
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede cyril34 » Lun 17 Nov 2025 07:57

Cyril a écrit:Je viens de vérifier, le Bail emphyteotique peu etre utilisé a valeur d'hypotheque.
Donc comme tu dis, ils peuvent utiliser le stade pour obtenir du financement sans apport.
J'ai peine a croire que Menard ne soit pas au courant ou qu'il n'est pas avec ces équipes travaillé sur tout ces sujets avant de valider l'accord avec ces repreneurs.
C'est ENORME d ' avoir validé une coquille vide, un montage avec des tetes de gondoles sans pouvoir ( Merthens /Skinstad ) qui permettent a ces sois disants escrocs Loggennberg et consorts de prendre la main en coulisse, en laissant en plus ce fameux bien public en gage de financement.
Vraiment inquiétant et ça parait meme trop gros,...mais je reste toujours a l'idée que tu en sais plus que ce que tu livres comme informations,
que tu connais ou que tu sens deja le but, la finalité, ou qu'elle est deja entrain de se preparer en coulisse.

Il y a bien un bail emphyteotique entre la mairie et l'asbh mais pas sur le stade mais uniquement sur le nouveau centre qui viens d'être construit autour du stade
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 08:01

cyril34 a écrit:

Il y a bien un bail emphyteotique entre la mairie et l'asbh mais pas sur le stade mais uniquement sur le nouveau centre qui viens d'être construit autour du stade

Non - le seul bail emphytéotique est sur la Brasserie ... ah tiens, qui exploite la Brasserie, juridiquement et opérationnellement ?
L'autres est sur l'Asso, le Campus c'est l'Asso, qui grâce à des bienfaiteurs et des bons réseaux ont monté leurs financements rubis sur ongle
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede cyril34 » Lun 17 Nov 2025 08:22

Des Rives de l'Orb a écrit:
cyril34 a écrit:

Non - le seul bail emphytéotique est sur la Brasserie ... ah tiens, qui exploite la Brasserie, juridiquement et opérationnellement ?
L'autres est sur l'Asso, le Campus c'est l'Asso, qui grâce à des bienfaiteurs et des bons réseaux ont monté leurs financements rubis sur ongle

https://actes.beziers.fr/webdelibplus/j ... hLHg1ps%3D
cyril34
Equipe de France

Messagede cyril34 » Lun 17 Nov 2025 08:26

Objectif : Les baux emphytéotiques administratifs permettent à la collectivité de confier la gestion d'un bien immobilier à un tiers pour réaliser un projet d'intérêt général, comme l'aménagement et la gestion des installations du stade.

Béziers Rugby : Un bail a été conclu le 28 septembre 2006 pour la gestion d'une brasserie. Il arrive à échéance le 14 (date à vérifier, les documents ne sont pas tous précis sur le mois).

Autres contrats : Un bail a été approuvé en 2022 avec l'ASBH pour la partie A de la parcelle RY n°79, et un autre avec l'IMSB pour la partie B de la même parcelle.

Droit réel : Ce type de bail confère au preneur, l'emphytéote, un droit réel sur la parcelle louée.
cyril34
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 08:29

https://www.midilibre.fr/2022/12/09/asb ... 857468.php

Sur l'un des terrains annexes du stade Raoul-Barrière, l'ASBH Association implantera, d'ici un an, un nouveau campus divisé en trois espaces : sportif, scolaire et centre de loisirs.

Beziers Rugby = Le club, la SASP

ASBH - Association
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede cyril34 » Lun 17 Nov 2025 08:39

Des Rives de l'Orb a écrit:https://www.midilibre.fr/2022/12/09/asbh-lassociation-developpe-son-centre-de-formation-avec-un-nouveau-campus-de-1-000-m2-10857468.php

Sur l'un des terrains annexes du stade Raoul-Barrière, l'ASBH Association implantera, d'ici un an, un nouveau campus divisé en trois espaces : sportif, scolaire et centre de loisirs.

Beziers Rugby = Le club, la SASP

ASBH - Association

Oui il est déjà construit et inauguré sur la parcelle A numéro 79 et pour la brasserie, un nouveau bail emphyteotique viens d'être fait

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s ... 38e3835a4d
cyril34
Equipe de France

Messagede JM » Lun 17 Nov 2025 08:39

Rives d orb, je suis un simple supporter de beziers depuis de nombreuses années et à la retraite :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 08:48

JM a écrit:Rives d orb, je suis un simple supporter de beziers depuis de nombreuses années et à la retraite :mrgreen:

Ne nous méprenons pas, dans le fond tu as raison.

Mais le plus important c'est de savoir les intentions derrière... avoir un bail emphytéotique pour le Campus et une parcelle qui va servir in fine à l'Asso n'est pas aussi problématique que de le filer sur un outil qui est valorisante au bas mot à 35 millions d'euros!
Tu peux en lever de la dette quand tu as ça à ton actif !
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede panz » Lun 17 Nov 2025 09:00

je sais pas si j'ai bien lu/compris? C. Chollet est le frere de T.Mathieu? (frere au sens familial ou au "sens large"?)b
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 09:02

panz a écrit:je sais pas si j'ai bien lu/compris? C. Chollet est le frere de T.Mathieu? (frere au sens familial ou au "sens large"?)b

Je reprends mon post de l'autre forum comme ça, ca sera plus sympa

"Le Bureau de l'Association n'est qu'une officine cachée pour déstabiliser le Maire via Thierry Mathieu et leurs affinités sous la voute celeste du Temple.
Monsieur CC qui a fait le va-et-vient en est le meilleur exemple. Tu veux qu'on développe?
On peut y passer du temps, si tu veux. Mais foncièrement, tu as eu pendant des années la bataille politique - SASP / Bachès qui protege le Maire et l'Asso qui veut le démonter.
Nos amis les repreneurs ont gobé le mensonge de difference de vision sur le Sportif et tout le tralala qui justifiait que la SASP et l'Asso ne travaillent pas ensemble.
Mais lorsque la Région t'alimente toutes les années, tu crois que tu vas soutenir qui?"
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede panz » Lun 17 Nov 2025 09:06

ok j'avais bien compris au "sens large". j'avais lu il y a quelques annees dans un magazine serieux que beziers etait une ville du sud ou les freres avaient le plus d'influence....pas surprenant que le club soit au centre des attentions
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Cyril » Lun 17 Nov 2025 09:06

Bon,

Si le stade n'est pas en jeu c'est pas la meme histoire, si on s'en tient au stricto juridique.
Il ne pourront pas s'en servir de levier à valeur pour investir.
Donc cela me rassure coté Menard pour sa prise d'engagement avec eux MAIS que de ce coté la.

Pour le reste , puisque effectivement les montages sont vérifiables, la coquille vide , les vitrines à noms ( AM et BS ),
l' absence totale de communication structurante sur le projet sportif et financier ( bon vu que pas d'argent..pas de bras, pas de chocolat ! ) ect ect, bref tout cela n'est pas rassurant du tout.
S'ils ont misé sur un repreneur véreu ou borderline, et je me repete ils ont tous les moyens en leur possession pour verifier et enqueter avant engagement ,
ça reste quand meme ENORME, et effectivement peut semer le doute sur un éventuel copinage, ou une totale incompétence, ou les deux.
Autre parametre nos chers gendarmes de surveillances financiers , si averé d'effet autoblocant par manque de garantie ce n'est pas une bonne nouvelle, mais la on revient sur le 'pas de bras, pas de chocolat'
Bref, souhaitons juste deja se sortir sportivement de cette saison avec un maintien qui serait deja pas mal vu tous ces manques stabilisants, MAIS , la saison prochaine se prépare deja depuis le début de celle ci....que vas ton faire SI TOUT SE CONFIRME ??
Cyril
Taulier

Messagede kirwan » Lun 17 Nov 2025 09:07

daniel a écrit:Est ce que cela reviendrai à dire que:

- Merthens et Skinstadt sont dans la position de Dominici à l'époque ?
- Loggenberg serai un Ramdane ?
- Elixir un Sotaco ?

Dis autrement ce qui serai une "forme d'escroquerie" (je le mets entre guillemet car je ne parle pas d'un point de vue légal) aujourd'hui, finalement se rapprocherai de celle d'hier ?

Qu'avec l'expérience passée, Ménard aurai plongé et même médiatisé une histoire pourrie qui se répète ? :roll:

Peut être que la différence Daniel, c'est que les nouveaux repreneurs ont mis 1.8 M€ dans le rachat....non ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Lun 17 Nov 2025 09:07

JM a écrit:Rives d orb, je suis un simple supporter de beziers depuis de nombreuses années et à la retraite :mrgreen:

Merci JM!
Et Rives d' Orb c'est un simple supporter lui aussi ?
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede panz » Lun 17 Nov 2025 09:16

d'apres ce que je sais, Elixir est une assez grosse boite financiere ayant pignon sur rue a Londres. si c'est verifie, le simple fait que le patron de cette boite soit implique d'une facon ou d'une autre me rassure un petit peu. si quelqu'un peut confirmer?
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 09:17

Cyril a écrit:Bon,

Si le stade n'est pas en jeu c'est pas la meme histoire, si on s'en tient au stricto juridique.
Il ne pourront pas s'en servir de levier à valeur pour investir.
Donc cela me rassure coté Menard pour sa prise d'engagement avec eux MAIS que de ce coté la.

Pour le reste , puisque effectivement les montages sont vérifiables, la coquille vide , les vitrines à noms ( AM et BS ),
l' absence totale de communication structurante sur le projet sportif et financier ( bon vu que pas d'argent..pas de bras, pas de chocolat ! ) ect ect, bref tout cela n'est pas rassurant du tout.
S'ils ont misé sur un repreneur véreu ou borderline, et je me repete ils ont tous les moyens en leur possession pour verifier et enqueter avant engagement ,
ça reste quand meme ENORME, et effectivement peut semer le doute sur un éventuel copinage, ou une totale incompétence, ou les deux.
Autre parametre nos chers gendarmes de surveillances financiers , si averé d'effet autoblocant par manque de garantie ce n'est pas une bonne nouvelle, mais la on revient sur le 'pas de bras, pas de chocolat'
Bref, souhaitons juste deja se sortir sportivement de cette saison avec un maintien qui serait deja pas mal vu tous ces manques stabilisants, MAIS , la saison prochaine se prépare deja depuis le début de celle ci....que vas ton faire SI TOUT SE CONFIRME ??

Voilà avec qui j'aurai aimé faire équipe! J'aime ton raisonnement.
Moi je pense que l'olive qu'ils ont c'est que Menard leur a dit "niet" pour RB et du coup ils se ravisent

Quant à "S'ils ont misé sur un repreneur véreu ou borderline, et je me repete ils ont tous les moyens en leur possession pour verifier et enqueter avant engagement"
Autant j'ai un respect énorme pour M. le Maire, autant au sport (et professionnel de surcroit) il n'y connait rien (je ne l'invente pas ... on est tous témoins d'au moins une fois où il l'a dit) et son entourage est assez "light" au niveau des connaissances requises.

Mes sources me font dire que "la caution Jordan" a suffit pour ne pas avoir trop d'embrouilles au niveau du reniflage de fion.
et, allez, c'est cadeau, à voir si le cabinet d'avocats briefé pour la vente n'était pas juge et partie ....
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 09:27

panz a écrit:d'apres ce que je sais, Elixir est une assez grosse boite financiere ayant pignon sur rue a Londres. si c'est verifie, le simple fait que le patron de cette boite soit implique d'une facon ou d'une autre me rassure un petit peu. si quelqu'un peut confirmer?

Si c'est pour participer à un tour de table ... tu vois un peu l'implication.
en général dans ce genre d'exercice, tu y rentres pour y ressortir de la thune ...

Lehman Brothers aussi avait pignon sur rue
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede 11 BRENNUS » Lun 17 Nov 2025 09:27

Mais le plus important c'est de savoir les intentions derrière... avoir un bail emphytéotique pour le Campus et une parcelle qui va servir in fine à l'Asso n'est pas aussi problématique que de le filer sur un outil qui est valorisante au bas mot à 35 millions d'euros!

Salut Rd'O. Cela fait longtemps que j'avais des doutes sur les capacités de ces repreneurs et nous sommes quelqu'uns à avoir eu des interrogations similaires , et ce dès le début... On voit que tu es particulièrement informé sur le montage et les conséquences que cela va engendrer tant sur le club ,et si j'ai tout compris, sur les infrastructures attenantes. Nous voilà donc dans une belle panade et là , avec le bruit de départs de tous les cadres, celà prouve que l'attractivité du sportif est en chute libre, la capacité de financement nulle voulue ou pas et que ces gens ne sont pas là pour l'asb, mais bien pour faire des affaires sur l'actif du club et de la ville , avec en point de mire un endettement à venir identique à notre modèle national...
Alors question , penses-tu que l'apparition d'Altrad dans la boucle est le fait du hasard ? Son idée de fusion, une façon d'évincer ce projet très douteux ? Ses propos dithyrambiques sur notre Bob, une conjonction heureuse et sincère... Ou un gros appel du pied de ce dernier? Quoiqu'il en soit, c'est le seul à pouvoir rembourser les 2 millions posés par les repreneurs pour racheter les parts des anciens actionnaires et nous sortir de l'ornière... Enfin , penses-tu l'effet de syphonnage des ressources comme plausible ?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede JM » Lun 17 Nov 2025 09:30

drop 74 a écrit:

Merci JM!
Et Rives d' Orb c'est un simple supporter lui aussi ?

Drop, j en doute à t il quelque chose à voir avec l équipe de rugby des rives d orb ,qui sait :?: :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede lou camel » Lun 17 Nov 2025 09:52

Je pense que juridiquement parlant certains feraient mieux de se taire car cela pourrait se retourner contre eux, pourquoi se cacher derrière un pseudo si l'on dit la vérité ? à méditer....
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
lou camel
Cyclotouriste en sursis

Messagede larevolte » Lun 17 Nov 2025 09:55

11 BRENNUS a écrit:

Salut Rd'O. Cela fait longtemps que j'avais des doutes sur les capacités de ces repreneurs et nous sommes quelqu'uns à avoir eu des interrogations similaires , et ce dès le début... On voit que tu es particulièrement informé sur le montage et les conséquences que cela va engendrer tant sur le club ,et si j'ai tout compris, sur les infrastructures attenantes. Nous voilà donc dans une belle panade et là , avec le bruit de départs de tous les cadres, celà prouve que l'attractivité du sportif est en chute libre, la capacité de financement nulle voulue ou pas et que ces gens ne sont pas là pour l'asb, mais bien pour faire des affaires sur l'actif du club et de la ville , avec en point de mire un endettement à venir identique à notre modèle national...
Alors question , penses-tu que l'apparition d'Altrad dans la boucle est le fait du hasard ? Son idée de fusion, une façon d'évincer ce projet très douteux ? Ses propos dithyrambiques sur notre Bob, une conjonction heureuse et sincère... Ou un gros appel du pied de ce dernier? Quoiqu'il en soit, c'est le seul à pouvoir rembourser les 2 millions posés par les repreneurs pour racheter les parts des anciens actionnaires et nous sortir de l'ornière... Enfin , penses-tu l'effet de syphonnage des ressources comme plausible ?

Perso j'ai un peu ce sentiment. A la fin on va nous dire la seule solution c'est la fusion ils ont l'équipe - on a le stade et un potentiel supporters. La Région et le Département vont voir cela d'un bon œil. Les derniers récalcitrants r ou boycotteurs rentreront dans les rangs ou passeront a autre chose.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Cyril » Lun 17 Nov 2025 10:04

' RIVES D''ORB '

Sur le parametre que Ménard n' y connais rien au sport, ok c'est certainement vrai, il ne vient ne pas de ce milieu,
MAIS pour le montage juridico/Financier, que ce sois du sport, une boite de nuit, ou un marrchand de figues, c'est la meme analyse.
C'est la ou si averé le bas blaisse !
Cyril
Taulier

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 10:17

Je vois qu'on est tous d'accord!

quant au pseudo - tous et toutes en ont sur les forums? C'est quoi qui derange?
"Quand le doigt montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Pour le coup et je m'en tiendrai la-dessus, on est sur jeu de billard à 3 bandes.
Je pense que la presence d'Altrad n'est pas fortuite - et meme lui, tout milliardaire qu'il est, si la collectivité ne veut pas, il s'assoit sur ses projets.

Pour mon propre compte, je dis que Region et Dept se servent du Club pour faire chier Menard (n'oublions pas que le siege de la SASP est loué au Dept 34)
et Altrad ne pouvant pas blairer ceux qui tiennent la Region/le Dept s'amuse de cette situation et s'il pouvait in fine faire la bascule tout en s'assurant que Menard reste ... il le fera.

Voila.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Gribouille » Lun 17 Nov 2025 10:29

Faire la bascule ? De Montpellier à Béziers ? :oops:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 10:34

Gribouille a écrit:Faire la bascule ? De Montpellier à Béziers ? :oops:

Il fut une époque où Francis Sénégas était derriere une fusion Béziers / Narbonne .... donc rien ne me choque
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede drop 74 » Lun 17 Nov 2025 10:37

Des Rives de l'Orb a écrit:Je vois qu'on est tous d'accord!

Pour le coup et je m'en tiendrai la-dessus, on est sur jeu de billard à 3 bandes.
Je pense que la presence d'Altrad n'est pas fortuite - et meme lui, tout milliardaire qu'il est, si la collectivité ne veut pas, il s'assoit sur ses projets.

Pour mon propre compte, je dis que Region et Dept se servent du Club pour faire chier Menard (n'oublions pas que le siege de la SASP est loué au Dept 34)
et Altrad ne pouvant pas blairer ceux qui tiennent la Region/le Dept s'amuse de cette situation et s'il pouvait in fine faire la bascule tout en s'assurant que Menard reste ... il le fera.

Voila.

Oui, nous avons tous des pseudos mais moi, il y a une bonne douzaine de personnes qui me connaissent physiquement et je connais bien évidemment une douzaine de personnes aussi sur le forum.
J' aime bien savoir avec qui j' échange, surtout lorsqu'il s'agit de choses sérieuses, pas pour rigoler sur le nombre de spectateurs ou qui trouvera le premier marqueur d' essai.
L' "idiot" que je suis aime bien aussi savoir à qui appartient le "doigt qui montre la lune".
Voilà pourquoi je ne dis pas que tu as tort mais je ne dis pas non plus qu' il faille accorder une confiance illimitée à tes propos.
Bien entendu je respecte parfaitement ta prise de parole et les différentes interventions des forumeurs.
L' avenir dira ( ou pas!) ce qu' il en est.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bono 34 » Lun 17 Nov 2025 10:39

drop 74 a écrit:

Voila.

Oui, nous avons tous des pseudos mais moi, il y a une bonne douzaine de personnes qui me connaissent physiquement et je connais bien évidemment une douzaine de personnes aussi sur le forum.
J' aime bien savoir avec qui j' échange, surtout lorsqu'il s'agit de choses sérieuses, pas pour rigoler sur le nombre de spectateurs ou qui trouvera le premier marqueur d' essai.
Voilà pourquoi je ne dis pas que tu as tort mais je ne dis pas non plus qu' il faille accorder une confiance illimitée à tes propos.
Bien entendu je respecte parfaitement ta prise de parole et les différentes interventions des forumeurs.

Tu as raison drop, surtout qu'une partie de ses propos sont incorrects sur certains faits. Pour le reste que je ne connais pas je lui laisse le bénéfice du doute et je verrai par la suite des évenements..
Bono 34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede larevolte » Lun 17 Nov 2025 10:39

Gribouille a écrit:Faire la bascule ? De Montpellier à Béziers ? :oops:

Il fut une époque où Francis Sénégas était derriere une fusion Béziers / Narbonne .... donc rien ne me choque

Sur cette fusion , le plus gros souci c'était le fait des 2 département. Là c'est pas la même. Même si je pense que les mentalités, façon de vivre Béziers/Narbonne sont plus proches que Béziers/Montpellier
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 10:41

Bono 34 a écrit:
drop 74 a écrit:

Voila.

Tu as raison drop, surtout qu'une partie de ses propos sont incorrects sur certains faits. Pour le reste que je ne connais pas je lui laisse le bénéfice du doute et je verrai par la suite des évenements..

Quel faits? Dis moi;
Soit je me corrige et je m'explique
Soit je présente mes excuses
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Bono 34 » Lun 17 Nov 2025 10:45

l'origine de la brouille Asso/SASP n'a rien avoir avec Baches (cela a commencé bien avant), l'entente Asso - mairie est bonne, la non venue de David Gérard n'est pas une histoire de garanties mais juste qu'il n'a jamais reçu de proposition écrites.
Bono 34
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 17 Nov 2025 10:52

Bono 34 a écrit:l'origine de la brouille Asso/SASP n'a rien avoir avec Baches (cela a commencé bien avant), l'entente Asso - mairie est bonne, la non venue de David Gérard n'est pas une histoire de garanties mais juste qu'il n'a jamais reçu de proposition écrites.

Il y a à boire et à manger ... et je ne suis pas là pour me fritter

En revanche pour Gérard; je préfère faire attention mais il se trouve que je connais tres bien le dossier et (allez, les details sont ténus) la proposition écrite était là. Lui, demandait des garanties (fonds, budget recrutement, budget pour le développement des joueurs ... j'en passe) - les heures et les jours ont passés. Rien.

Sur la première, oui - tu as raison, je n'ai jamais soutenu le contraire. Je parle de facteurs aggravants.

Pour le reste, libre à toi.

Avec mes amitiés,

Christian.
Des Rives de l'Orb
Honneur

Messagede Bono 34 » Lun 17 Nov 2025 10:56

Je n'ai aucuns soucis et j'aime le fait de pouvoir avoir des discussions constructives et nottament avec toi, car tu donnes l'impression d'être une personne ouverte au dialogue et à l'écoute.

Mes amitiés également.

Guillaume
Bono 34
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026