toussaints a écrit:l'enracinement ! débat dépassé ? je lis en permanence qu'il faut éradiquer le biterro-biterrois

certes la consanguinité a ses limites ! mais là pour le coup on est servi ,on a bien effacer toutes traces de sang... rouge et bleu ! on va pouvoir verifier cette evolution vers la "mondialisation" ! mais une fleur sans racines a une durée de vie bien éphémère

Il restera toujours des biterrois qui seront garant de l’héritage du club, mais il faut garder a l'esprit qu'on ne peut plus faire sans apport extérieur.
Je pense que pour une équipe se sente investie elle doit s’adossé à une ferveur importante et nous l’avons, mais les joueurs doivent eux aussi nouer des liens avec les supporters et je pense que sur ce point là nous ne sommes pas trop mal.
Dans ce cas de figure je repense à la citation qu’avait donner Vern Cotter quand il avait pris la sélection écossais et qu'il avait intégré des joueurs étrangers, prise à la legion étrangère : "On ne devient pas français par le sang reçus mais par le sang versé".
Je trouve que cette phrase écarte l’aspect mercenaire qui existe mais qu'il est possible, je pense, d’éviter si le joueurs sent qu'il n’est pas arrive dans un club sans âme, et ça je suis persuadé que BS et surtout AM le savent.