J 18 CA Brive / ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J 18 CA Brive / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 23 Jan 2026 22:21

pr procyon a écrit:Ça vient de passer à soir de rugby

Zut, je l' ai raté, tant pis! Merci !
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede larevolte » Ven 23 Jan 2026 22:51

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 16eme homme » Sam 24 Jan 2026 07:20

Quand tu titularises des Camacho, Aubry, Gayraud,Kuru,Vassalo, Dreuille , c’est que tu as la tête à Dax;
Alors , certains diront qu à la mi temps il y avait 10/6 … oui mais par ce que les autres joueurs doivent compenser les erreurs ( passes dans les chaussettes ou nulle part , mauvais jeu au pied etc…)et tu le payes ensuite (33/0)
Bref une belle impasse comme je m’y attendais malgré les promesses
Les Brivistes ont vite compris qu’il fallait jouer dans la zone du 10

Il va falloir se bouger sévère , et le point perdu par l artificier à Valence coûte cher …
BS est bien gentil avec son beau discours de victoire en coupe d’Europe; ça fait plaisir aux pinpins pour mieux les endormir ( et ça marche !) mais la situation est très mauvaise car je ne nous vois pas gagner à Carca ou MdM et le maintien est très loin d être assuré
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1974

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede JM » Sam 24 Jan 2026 07:40

drop 74 a écrit:

En gros il a dit que le championnat se joue à 35 et que Béziers joue le maintien , que certains aux entrainements ne font pas les efforts nécessaires et en gros qu'ils s'en branlent et que c'est l'avenir du club qui est en jeu et que si cela continue le club vas disparaitre.
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 24 Jan 2026 07:52

JM a écrit:
drop 74 a écrit:

En gros il a dit que le championnat se joue à 35 et que Béziers joue le maintien , que certains aux entrainements ne font pas les efforts nécessaires et en gros qu'ils s'en branlent et que c'est l'avenir du club qui est en jeu et que si cela continue le club vas disparaitre.

En effet, il n' a pas fait semblant !
Merci JM! yiyiyeooo
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Sam 24 Jan 2026 08:17

Béziers voyage toujours à vide et voit la zone rouge se rapprocher dangereusement

Béziers n’a pas réalisé d’exploit au stade Amédée-Domenech contre Brive lors de la 18e journée de Pro D2, ce vendredi 23 janvier (43-6).
Béziers a fait illusion pendant une période. À la pause, Béziers était dans le combat, avait livré un beau rugby porté vers l’avant en jouant beaucoup à la main. Avec quatre points de retard, l’espoir était permis.
Mais la seconde période a été tout autre avec des Biterrois inoffensifs, incapables de transpercer le rideau défensif briviste. À l’inverse, les locaux trouvaient des failles régulièrement pour inscrire 5 essais supplémentaires.
Avec cette lourde défaite, Béziers maintenant la seule équipe à 0 point en déplacement. Elle voit aussi Dax revenir à hauteur et Mont-de-Marsan revenir à deux petits points.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Sam 24 Jan 2026 08:57

Les Brivistes s’envolent à la marque à la 46eme après la pénalité contre Gayraud et sa contestation et 10m de plus arive l’essai Briviste.
Puis 2mn plus tard 8 changements qui déréglent totalement l’équipe, nous ne tenons plus le ballon, moins de rythme, si en première période il y a eu pas mal de ballon laissé en route de passes impressises, nous avons tout de même inquièter la défense Coujoux avec pas mal de vitesse,en seconde mi temps il n’y a plus de vitesse dans nos lancements et on oublie les ballons en route.

Le carton jaune sur Marqués est très sévère, car il n’attaque pas directement le ballon, c’est sur le bras du neuf que la main de Marqués vient en premier et touche le ballon enduite, donc la faute n’est pas intentionnelle, l’en avant suffisait comme faute.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede kirwan » Sam 24 Jan 2026 09:04

16eme homme a écrit:Quand tu titularises des Camacho, Aubry, Gayraud,Kuru,Vassalo, Dreuille , c’est que tu as la tête à Dax;
Alors , certains diront qu à la mi temps il y avait 10/6 … oui mais par ce que les autres joueurs doivent compenser les erreurs ( passes dans les chaussettes ou nulle part , mauvais jeu au pied etc…)et tu le payes ensuite (33/0)

Il va falloir se bouger sévère , et le point perdu par l artificier à Valence coûte cher …
BS est bien gentil avec son beau discours de victoire en coupe d’Europe; ça fait plaisir aux pinpins pour mieux les endormir ( et ça marche !) mais la situation est très mauvaise car je ne nous vois pas gagner à Carca ou MdM et le maintien est très loin d être assuré

J'ai trouvé Api Kurisaquila a son avantage (bien mieux défensivement que Abescat et aussi rapide), même Dreuille fait un match très correct. Parfois je ne comprends pas nos tactiques à l'extérieur. Quel intérêt pour nous d'exciter le match en jouant des pénalités rapidement dans nos 50 m ou un coup franc pour taper au pied (mal) 1 seconde plus tard.
Et je garde mon impression définitive sur Aubry, malheureusement :cry:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Sam 24 Jan 2026 09:10

Est ce que Marques a pris 3 cartons jaune depuis le début de la saison ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Sam 24 Jan 2026 10:58

Marques a pris un carton jaune contre colomiers et un hier .
JM
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Sam 24 Jan 2026 11:18

Moi je retiens la colère de Charly qui contredit ce qu il me semble avoir lu il y a quelques temps comme quoi il n etait pas concerné par l avenir et qu il agitait le vestiaire

C est plutôt rassurant pour moi
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Gribouille » Sam 24 Jan 2026 11:19

Rassurant en ce qui concerne Charly. Pas rassurant en ce qui concerne l'état d'esprit des ''autres'' . Le maintien c'est mental. Il faut que certains changent de mentalité. Le coach en premier bravo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede 16eme homme » Sam 24 Jan 2026 11:22

kirwan a écrit:
16eme homme a écrit:Quand tu titularises des Camacho, Aubry, Gayraud,Kuru,Vassalo, Dreuille , c’est que tu as la tête à Dax;

J'ai trouvé Api Kurisaquila a son avantage (bien mieux défensivement que Abescat et aussi rapide), même Dreuille fait un match très correct. Parfois je ne comprends pas nos tactiques à l'extérieur. Quel intérêt pour nous d'exciter le match en jouant des pénalités rapidement dans nos 50 m ou un coup franc pour taper au pied (mal) 1 seconde plus tard.
Et je garde mon impression définitive sur Aubry, malheureusement :cry:

Abescat absent contre Dax suite à sa commotion ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1974

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede JM » Sam 24 Jan 2026 11:25

Rebaut le bas a écrit:Moi je retiens la colère de Charly qui contredit ce qu il me semble avoir lu il y a quelques temps comme quoi il n etait pas concerné par l avenir et qu il agitait le vestiaire

Je pense que Charly seras au club l'an prochain car le Président n'a pas arrêté de le citer dans son interview.
JM
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 24 Jan 2026 11:35

Il a encore un an de contrat bravo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede toussaints » Sam 24 Jan 2026 11:52

avec cette compo logique fallait pas trop espérer ! par contre pas de jaune pour Sam (qui aurait était mieux à la plage plutôt que faire cette faute dans un match plié...) contre Dax qui va venir pour foutre le bor...parce que Grenoble aussi ne sera pas simple a aborder !
on a 2 matchs à gagner avec l’équipe type ! Ancely est mieux c'est une bonne chose parce le "commotionné" peut lui aller à la plage...Dreuille reste le meilleur 15 ! le jeune Vassallo s'envoie bien,faudra dire au jeune Réau, pas si mal ,de ne pas relancer des ballons plein centre, taper un mauvais par dessus et rater le type à la réception !
un bon 6/2 sur le banc pour déstroncher les landais avant de les jouer :mrgreen:
toussaints
Equipe de France

Messagede JM » Sam 24 Jan 2026 12:09

Faut pas oublier que dax nous a mis 40 pions à l aller donc leur rendre la pareille serait bien.
JM
Taulier

Messagede grandezass » Sam 24 Jan 2026 12:25

Abescat est un très bon joueur il me fait penser toute proportion gardée à harinordoquy. Mais comme lui ce n est pas un combattant, et le rugby commence devant.
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede pr procyon » Sam 24 Jan 2026 12:45

JM a écrit:Faut pas oublier que dax nous a mis 40 pions à l aller donc leur rendre la pareille serait bien.

A part que Dax c'est autrement plus guerrier que nos majorettes d' hier soir.. tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede saucmed » Sam 24 Jan 2026 13:47

Rebaut le bas a écrit:Moi je retiens la colère de Charly qui contredit ce qu il me semble avoir lu il y a quelques temps comme quoi il n etait pas concerné par l avenir et qu il agitait le vestiaire

De mon humble avis la paire de demi du banc a trop porté le ballon, jouant en voulant sauver la patrie, les ballons écartés étaient un à la sauve qui peut.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026