Equipe de France

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Equipe de France

Messagede Thibault34 » Ven 23 Mai 2025 19:44

Romane Ménager est forfait pour la CDM 2025
Thibault34
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 24 Mai 2025 07:37

Thibault34 a écrit:Romane Ménager est forfait pour la CDM 2025

Avec toutes ses commotions il vaut mieux pour elle . :cry:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Thibault34 » Lun 2 Juin 2025 10:00

Il y à une réunion prochainement pour la convocation des joueurs cadres pour la tournée en NZ pour affronter les All-Blacks et qui sera favorablement donné par la LNR et la FFR, une dizaine de joueurs des 2 clubs sera choisi et être titularisé

Source : Rugbyrama
Thibault34
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Mer 18 Juin 2025 18:12

Exclu Midol. XV de France – Léo Barré, blessé, ne jouera pas contre l’Angleterre, Gabin Lorre en renfort
https://www.rugbyrama.fr/2025/06/18/exc ... 770731.php
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede piboulade » Mer 18 Juin 2025 20:35

enorme pour lui mais aussi dangereux car juste avant une premiere saison au top où la preparation sera primordiale
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Thibault34 » Ven 20 Juin 2025 20:19

Voici la compo de l'équipe de France A pour affronter les anglais à 16H15 sur l'équipe live 1
Image
Thibault34
Equipe de France

Messagede larevolte » Ven 20 Juin 2025 21:49

Screenshot_20250620_234129_Facebook.jpg
Screenshot_20250620_234129_Facebook.jpg (699.93 Kio) Vu 241 fois
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Thibault34 » Sam 21 Juin 2025 16:24

J'ai regardé le match sur l'équipe live 1 sur mon ordinateur portable mais pour les fans du XV de France qui regarde en différé, je ne vous dirais pas le score pour pas vous spoiler
Thibault34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Sam 21 Juin 2025 16:51

Sinon en différé 19-12 à la pause en faveur du XV de la rose à Twickenham contre la France
Thibault34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Dim 22 Juin 2025 07:21

On sais déjà depuis hier que la France A remporte 26-24 contre le XV de la rose grâce au dernier essai de Romain Taofifenua transformé par Hastoy
Thibault34
Equipe de France

Messagede piboulade » Dim 22 Juin 2025 07:42

le meme hastoy qui a évité la decapitation peu de minutes avant... un jaune puis juste à priori un bunker puis rouge
anodin? mais je crois que ce processus permis aux anglais de revenir à 15 au bout de 20 min
je me trompe peut etre , quelqu un connait cette règle?
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Dim 22 Juin 2025 07:56

piboulade a écrit:le meme hastoy qui a évité la decapitation peu de minutes avant... un jaune puis juste à priori un bunker puis rouge
anodin? mais je crois que ce processus permis aux anglais de revenir à 15 au bout de 20 min

Oui c'est ce que j'ai compris, Rouge direct tu reste à 14, bunker tu reviens à 15!
Cette arbitre ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ses décisions bizarre, comme sur l'interception de Moustin, ou elle voit, elle est bien la seule, un hors jeu...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Dim 22 Juin 2025 08:24

Bleu-Rouge a écrit:
piboulade a écrit:le meme hastoy qui a évité la decapitation peu de minutes avant... un jaune puis juste à priori un bunker puis rouge

Oui c'est ce que j'ai compris, Rouge direct tu reste à 14, bunker tu reviens à 15!
Cette arbitre ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ses décisions bizarre, comme sur l'interception de Moustin, ou elle voit, elle est bien la seule, un hors jeu...

Bunker, normalement ( cf Coupe du Monde), si le jaune devient rouge, on reste à 14.
Mais on va introduire le carton orange qui permet, au bout de 20 minutes de faire revenir un autre joueur que celui qui a été sanctionné.
On dirait qu' hier, sans donner la couleur, il a été mis en pratique.
Voilà ce que j' ai compris.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Dim 22 Juin 2025 08:43

J'avais plutot compris ce que bleu rouge ecrit, ça depend de la couleur donnée par l'arbitre...
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Dim 22 Juin 2025 13:04

piboulade a écrit:J'avais plutot compris ce que bleu rouge ecrit, ça depend de la couleur donnée par l'arbitre...

Oui, l' arbitre pourra donner un carton orange et donc le joueur sera remplacé au bout de 20 minutes.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Dim 22 Juin 2025 13:28

mais s'il met rouge d'entrée ,ce qui sur l'action d'hier est une evidence, il ne l'est pas pour le reste du match, non?
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Dim 22 Juin 2025 15:31

piboulade a écrit:mais s'il met rouge d'entrée ,ce qui sur l'action d'hier est une evidence, il ne l'est pas pour le reste du match, non?

J'ai compris que s'il met le rouge d'entrée, son équipe reste en sous nombre pour le reste du match, sinon à quoi servira le carton orange ?

Voici les explications ...en fait le carton orange sera utilisé pour désigner un rouge de 20 minutes, afin que ce soit plus clair pour tout le monde.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est une révolution dans le rugby français, et même mondial ! Le carton orange fera son apparition dans le rugby professionnel. Il servira à annoncer un carton rouge de 20 minutes.

Vous pouvez vérifier la date du jour. Non, nous ne sommes pas le premier avril. Mais, oui, vous avez bien lu le titre de cet article. Le carton orange va bien faire son apparition dans le rugby professionnel en France. Et ce, dès la saison prochaine. La Ligue Nationale de Rugby l’a annoncé dans un communiqué paru ce vendredi faisant part aux décisions du comité directeur de l’instance qui s’est tenu les 19 et 20 juin.

Comme vous avez pu l’observer lors des dernières fenêtres internationales, le carton rouge de 20 minutes a été instauré par World Rugby. Il fera son apparition en Top 14 et en Pro D2 dès l’exercice 2025-2026. Pour simplifier la chose, il a été décidé qu’il serait matérialisé en prenant la forme d’un carton orange, chose inédite. Cela sera une révolution pour le rugby français et même mondial !

La France pourtant contre au début
Il y a un mois, World Rugby avait annoncé la généralisation du test du carton rouge de 20 minutes à toutes les compétitions "d’élite", à partir de cet été. L’institution espère par ce biais "préserver le spectacle et l’intégrité compétitive des rencontres" en cas de carton rouge.

La France était pourtant contre cette mesura, à la base, estimant qu’elle nuit à la santé des joueurs. "Le carton rouge est un outil essentiel pour dissuader les comportements dangereux sur le terrain et garantir la sécurité de nos joueurs. Réduire cette sanction à une exclusion temporaire de 20 minutes affaiblirait notre capacité à protéger l’intégrité physique des athlètes et à maintenir le fair-play, valeurs fondamentales du rugby. Nous appelons World Rugby à reconsidérer cette expérimentation", avait lancé Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, en octobre dernier.

Le communiqué de la LNR
Suite à la décision de World Rugby, le Carton Rouge de 20 minutes s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Top 14 et Pro D2. Afin de faciliter la compréhension du public, le carton rouge de 20 minutes sera signalé par un carton orange. Cette décision sera prise par l’arbitre central directement sur le terrain. Le joueur sanctionné d’un carton orange sera définitivement exclu du terrain mais son équipe pourra remplacer numériquement ce joueur après 20 minutes d’infériorité numérique. Pour la saison 2025/2026, la procédure disciplinaire applicable sera la même que celle liée au Carton Rouge. Chaque situation sera examinée par la Commission de discipline et des règlements (LNR).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.rugbyrama.fr/2025/06/20/top ... 775822.php

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Dim 22 Juin 2025 16:11

https://www.rugbyrama.fr/2025/06/22/xv- ... 779081.php

Woki a, de mon point de vue, entièrement raison!
Son carton rouge fut parfaitement abusif et je ne vois pas pourquoi il accepterait une sanction imméritée.

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Dim 22 Juin 2025 16:57

Le carton jaune à l'Anglais, qui méritait un rouge direct, a permis à l'Angleterre de revenir à 15, et ça je pense qu'elle, l'arbitre, l'a fait sciemment ! ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede piboulade » Dim 22 Juin 2025 20:13

ca veut dire que pour etre expulser direct, il faut que le mec soit décapité? vkvvkvk
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Précédente

Retourner vers Coté ovale