En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede maiden34 » Jeu 13 Mar 2025 09:16

11 BRENNUS a écrit:ce que nous savions : une haussse de 20% du budget, 3 recrues connues et une logistique accrue sur le centre de formation. A part le dernier point qui se dessine... Pour le reste, c'est encore le flou artistique qui laisse libre part à l'interprétation de chacun, confiance( qui se délite) ou défiance (grandissante)...
Alors, ce peut-être un scénario cauchemardesque qui risque de mettre encore le club sous les feux de l'actualité, comme une mise en place en fin de printemps d'une politique structurée à tous les étages...
Nous en sommes là... Oui , il serait temps de communiquer quelque-chose, car si il ne faut pas rêver sur la capacité de la surface financière , a défaut que l'on connaisse au moins les esquisses d'un projet et les intentions réelles des repreneurs.
A mon avis, pour l'instant, on nage dans l'amateurisme et la gestion à la légère. (j'espère me tromper)
Le point positif : c'est que l'équipe "vit bien"...Donc ,les joueurs ont probablement quelques certitudes tyty

3 recrues connus???lesquels?
maiden34
Equipe de France

Département: 34

Messagede Rebaut le bas » Jeu 13 Mar 2025 10:26

Moi je veux éviter les embrouilles entre supporters Biterrois.
Je ne connais personne au club, je n'ai aucune info.
Ce que je constate c'est que sur la saison actuelle et celle à venir nous devons être le seul club des TOP 14 et Pro D2 à ne pas avoir
annoncé un seul nom de nouveau joueur recruté.
Franchement cela m'inquiète sans être complotiste ou quoi .
Messieurs les repreneurs on ne montera pas en top 14 uniquement avec les jeunes.Nous annoncer un joueur de haut niveau chez nous nous rassurerait .
Je veux encore y croire mais je commence à douter.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 10:45

Rebaut le bas a écrit:Moi je veux éviter les embrouilles entre supporters Biterrois.
Je ne connais personne au club, je n'ai aucune info.
Ce que je constate c'est que sur la saison actuelle et celle à venir nous devons être le seul club des TOP 14 et Pro D2 à ne pas avoir
annoncé un seul nom de nouveau joueur recruté.
Franchement cela m'inquiète sans être complotiste ou quoi .
Messieurs les repreneurs on ne montera pas en top 14 uniquement avec les jeunes.Nous annoncer un joueur de haut niveau chez nous nous rassurerait .
Je veux encore y croire mais je commence à douter.

Si on est factuels à l heure actuelle:

Malie et koen ont prolongé
Maiau a signé
Howard directeur du rugby à compter de fin mars

C est maigre je suis d accord, ça avance lentement ok. Pour moi ça peut s expliquer par une raison, une mise en place douce des repreneurs qui comme ils l ont expliqué ne veulent pas gêner le sportif qui se défend bien.

On pourra commencer à juger les repreneurs a compter du 1er juillet et on verra à ce moment la leurs ambitions et on aura tout le loisir de féliciter ou critiquer.

En attendant soutenons les joueurs et allons le plus loin possible.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Joueur Favori: Dourthe

Messagede pr procyon » Jeu 13 Mar 2025 11:13

Le 1er juillet il y a belle lurette que les effectifs des autres clubs seront en place tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede lolcs34 » Jeu 13 Mar 2025 11:51

Exactement, si tu commence à bosser en juillet alors on parle de la saison 2026/2027.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede larevolte » Jeu 13 Mar 2025 11:55

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 12:00

pr procyon a écrit:Le 1er juillet il y a belle lurette que les effectifs des autres clubs seront en place tyty

30 juin fin des transferts et début période chômeurs, on pourra juger à ce moment là des changements et du recrutement, bien entendu qu ils attendent pas le 1er juillet pour bosser. tyty
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede lolcs34 » Jeu 13 Mar 2025 12:01

BENOY est un bon joueur, pas forcément un titulaire en puissance mais un très bon joueur pour être dans les 23. Il a l'avantage d'être polyvalent et il a le gros inconvénient de prendre une place Non jiff.
Aujourd'hui on apprend la signature de Rémy bourdeau à Biarritz. Voilà un joueur que j'aurai adoré revoir chez nous.
lolcs34
Equipe de France

Messagede saucmed » Jeu 13 Mar 2025 12:07

lolcs34 a écrit:BENOY est un bon joueur, pas forcément un titulaire en puissance mais un très bon joueur pour être dans les 23. Il a l'avantage d'être polyvalent et il a le gros inconvénient de prendre une place Non jiff.
Aujourd'hui on apprend la signature de Rémy bourdeau à Biarritz. Voilà un joueur que j'aurai adoré revoir chez nous.

Et Rémi va sur ses 34 ans. ....
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede lolcs34 » Jeu 13 Mar 2025 12:11

C'est vrai saucmed, mais si il fait une ou 2 saisons à la ERU moi ça me va.
lolcs34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 12:46

larevolte a écrit:https://www.facebook.com/share/r/16BYvbhmMg/

Très bien, lui aussi il prolonge!
Si les joueurs prolongent c'est certainement qu' ils sont confiants en ce qui concerne les saisons à venir.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jeff34 » Jeu 13 Mar 2025 13:19

cyril34 a écrit:
Guillaume a écrit:
11 BRENNUS a écrit: a condition que nous arrivions à conserver les jeunes!

tyty D'après le discours que j'ai eu, le but premier est de verrouiller nos jeunes pousses ( surtout ceux qui étaient sur la pelouse du FCG notamment ), car il sont l'avenir du club, et ils comptent vraiment sur eux en priorité, de plus il faut actuellement un sacré quota de JIFFs pour rentrer dans les clous du règlement qui est imposé aux clubs de ProD2 ... Ils veulent également renforcer nôtre centre de formation ( quitte en en faire l'un des meilleurs en dans l'hexagone "dixit Howard" et il m'a même dit qu'il y avait beaucoup de futures pépites dans un rayon de 200 km autour de nous ), donc oui je pense qu'ils vont pas mal se reposer sur nôtre centre de formation. Peut-être que c'est la direction sportive qu'ils souhaitent prendre ? C'est également pour çà que j'ai aussi pu entendre qu'il y aurait l'arrivée de quelques jeunes sudistes inconnus au bataillon, afin de les former ici et les rendre JIFFs.
Effectivement, l'investissement serait plus bas avec des jeunes que l'on aurait formé en interne, que de recruter des noms ronflants, mais comme je dis, c'est peut-être bien la stratégie qu'ils souhaitent prendre ! :roll:

C'est aussi la stratégie de ceux qui n'ont pas les moyens de plus, c'est pas avec le centre de formation qu'on va monter en Top 14 dans 3 ou 4 ans, j'attends avec impatience le recrutement car pour l'instant tout ce qui a été annoncé ne s'est pas fait à part le talonneur quand c'était signe et pour le budget j'attends aussi car on nous annonce une belle augmentation de budget puis finalement peut-être pas yyylyl

bravo
En résumé... mi-mars on a signé.... un talonneur en provenance de ...
Nevers.
Comparé à mi mars 2024 ... c'est bien maigre quand on annonce viser le top 14 :roll:
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede jeff34 » Jeu 13 Mar 2025 13:24

Yogi_Coudoux a écrit:
cyril34 a écrit:
Guillaume a écrit:
tyty D'après le discours que j'ai eu, le but premier est de verrouiller nos jeunes pousses ( surtout ceux qui étaient sur la pelouse du FCG notamment ), car il sont l'avenir du club, et ils comptent vraiment sur eux en priorité, de plus il faut actuellement un sacré quota de JIFFs pour rentrer dans les clous du règlement qui est imposé aux clubs de ProD2 ... Ils veulent également renforcer nôtre centre de formation ( quitte en en faire l'un des meilleurs en dans l'hexagone "dixit Howard" et il m'a même dit qu'il y avait beaucoup de futures pépites dans un rayon de 200 km autour de nous ), donc oui je pense qu'ils vont pas mal se reposer sur nôtre centre de formation. Peut-être que c'est la direction sportive qu'ils souhaitent prendre ? C'est également pour çà que j'ai aussi pu entendre qu'il y aurait l'arrivée de quelques jeunes sudistes inconnus au bataillon, afin de les former ici et les rendre JIFFs.
Effectivement, l'investissement serait plus bas avec des jeunes que l'on aurait formé en interne, que de recruter des noms ronflants, mais comme je dis, c'est peut-être bien la stratégie qu'ils souhaitent prendre ! :roll:

C'est aussi la stratégie de ceux qui n'ont pas les moyens de plus, c'est pas avec le centre de formation qu'on va monter en Top 14 dans 3 ou 4 ans, j'attends avec impatience le recrutement car pour l'instant tout ce qui a été annoncé ne s'est pas fait à part le talonneur quand c'était signe et pour le budget j'attends aussi car on nous annonce une belle augmentation de budget puis finalement peut-être pas yyylyl

Désolé mais je ne comprends pas le lien entre la formation et le manque de moyens. Justement garder ses meilleurs jeunes n est ce pas une preuve que tu as les moyens? :roll:

NON !
Tu es sérieux quand tu écris ça ?
De quels jeunes tu parles ?
Ceux payés au smic ?
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede Guillaume » Jeu 13 Mar 2025 13:29

larevolte a écrit:https://www.facebook.com/share/r/16BYvbhmMg/

bravo Bonne nouvelle, un joueur qui fait le taff sans rechigner en 2ème ou 3ème ligne, content qu'il continue l'aventure yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede cyril34 » Jeu 13 Mar 2025 13:52

11 BRENNUS a écrit:ce que nous savions : une haussse de 20% du budget, 3 recrues connues et une logistique accrue sur le centre de formation. A part le dernier point qui se dessine... Pour le reste, c'est encore le flou artistique qui laisse libre part à l'interprétation de chacun, confiance( qui se délite) ou défiance (grandissante)...
Alors, ce peut-être un scénario cauchemardesque qui risque de mettre encore le club sous les feux de l'actualité, comme une mise en place en fin de printemps d'une politique structurée à tous les étages...
Nous en sommes là... Oui , il serait temps de communiquer quelque-chose, car si il ne faut pas rêver sur la capacité de la surface financière , a défaut que l'on connaisse au moins les esquisses d'un projet et les intentions réelles des repreneurs.
A mon avis, pour l'instant, on nage dans l'amateurisme et la gestion à la légère. (j'espère me tromper)
Le point positif : c'est que l'équipe "vit bien"...Donc ,les joueurs ont probablement quelques certitudes tyty

Amateurisme c'est ce qui prédomine pour l'instant de la nouvelle direction, côté sportif heureusement que Caillet est la
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede max34 » Jeu 13 Mar 2025 14:07

Bourdeau au BO ...
max34
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 15:06

jeff34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
cyril34 a écrit:

Désolé mais je ne comprends pas le lien entre la formation et le manque de moyens. Justement garder ses meilleurs jeunes n est ce pas une preuve que tu as les moyens? :roll:

NON !
Tu es sérieux quand tu écris ça ?
De quels jeunes tu parles ?
Ceux payés au smic ?

Je parle des jeunes qu on a vu à Grenoble, de Lorre, des jeunes du CDF qui progresseront, des jeunes qui viendront pour être d ici 3 ans jiffises. Si tu les gardes et les fidélises au club, que tu rajoutes avec eux des joueurs expérimentés tu ne seras pas loin de l objectif que tu souhaites et bien entendu tu mets les moyens pour les garder.
Ça me rappelle bizarrement un projet qu avait le pauvre Dominici, se tourner vers la formation, paix à son âme. bravo
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede bubudelasb » Jeu 13 Mar 2025 15:13

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 15:14

bubudelasb a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-2-clubs-de-pro-d2-tentent-le-coup-pour-taulupe-faletau/?fbclid=IwY2xjawI_075leHRuA2FlbQIxMQABHcJqPhKgW4V0CYVZzPXhNrxmSl8SJBSQ6znFWliaRU-UZnvbKATp0DwvuA_aem_vjNEy44bkTS4Ms91SxKyeg

Tu m as devancé. yyoyo
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede serge011177 » Jeu 13 Mar 2025 15:21

Yogi_Coudoux a écrit:
bubudelasb a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-2-clubs-de-pro-d2-tentent-le-coup-pour-taulupe-faletau/?fbclid=IwY2xjawI_075leHRuA2FlbQIxMQABHcJqPhKgW4V0CYVZzPXhNrxmSl8SJBSQ6znFWliaRU-UZnvbKATp0DwvuA_aem_vjNEy44bkTS4Ms91SxKyeg

Tu m as devancé. yyoyo

Quand il va signer à Grenoble tu vas dire ,il y va que pour le pognon c est un mercenaire il est trop vieux,en fait tu avances des choses et tu sais rien comme nous,ce qui est factuel c’est qu il y a aucune signature
serge011177
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 15:25

serge011177 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Tu m as devancé. yyoyo

Quand il va signer à Grenoble tu vas dire ,il y va que pour le pognon c est un mercenaire il est trop vieux,en fait tu avances des choses et tu sais rien comme nous,ce qui est factuel c’est qu il y a aucune signature

Tu fais les questions et les réponses tu es très fort madame Irma. yyoyo
Mais non ce n est pas ce que j aurai dit, par contre ce que je vais dire, tu te positionnes pas sur Dulin, Marchois, Faletau si t as pas du pognon et ça c est factuel en effet. flfl
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 13 Mar 2025 15:31

ca veut rien dire ...
je peux tout autant me positionner aux encheres sur une ferrari, chiche à 5000 j'achete yyoyo
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede lolcs34 » Jeu 13 Mar 2025 15:33

Se positionner sur un joueur sans le signer c'est un peu comme danser un slow avec sa cousine yyylyl tyty
lolcs34
Equipe de France

Messagede cyril34 » Jeu 13 Mar 2025 15:40

Yogi_Coudoux a écrit:
serge011177 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Tu m as devancé. yyoyo

On se positionne rien de plus, ils ont tous signés ailleurs ça prouve qu'on a pas les moyens

Tu fais les questions et les réponses tu es très fort madame Irma. yyoyo
Mais non ce n est pas ce que j aurai dit, par contre ce que je vais dire, tu te positionnes pas sur Dulin, Marchois, Faletau si t as pas du pognon et ça c est factuel en effet. flfl
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 15:43

lolcs34 a écrit:Se positionner sur un joueur sans le signer c'est un peu comme danser un slow avec sa cousine yyylyl tyty

Et alors, si elle danse bien la cousine.. ! yyoyo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 13 Mar 2025 15:46

Face a de tels argumentaires négatifs et de mauvaise foi je m incline et préfère aller prendre l apéro. Tchao.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 15:52

piboulade a écrit:ca veut rien dire ...
je peux tout autant me positionner aux encheres sur une ferrari, chiche à 5000 j'achete yyoyo

Une Ferrari qui démarre à 5000 ?! Une Dinky Toys alors! :mrgreen:

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 13 Mar 2025 15:56

drop 74 a écrit:

non non , une testa rossa peu kilométrée, mais je me suis positionné! popppp
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 16:00

piboulade a écrit:
drop 74 a écrit:

non non , une testa rossa peu kilométrée, mais je me suis positionné! popppp

Tu t'es positionné sur du vent, on dirait! Ou alors, dans tes rêves! yyoyo

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Jeu 13 Mar 2025 16:04

c'est exactement ce que je ne souhaite pas pour notre club...mais je suppose que c'est le cas de tous ici! ;-)
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede JM » Jeu 13 Mar 2025 16:22

De toutes façons on écrit des pages sur ce forum pour rien, car on ne saura rien avant quand :?: :?: si que la bière est bonne car les repreneurs ont l air de l apprécier :mrgreen: :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede chris94130 » Jeu 13 Mar 2025 16:25

Yogi_Coudoux a écrit:

Tu m as devancé. yyoyo

Très bon joueur - mais avec Koen et Pauta non jiff en 8, ça fait beaucoup

Comme Koen a resigné, est ce que celà ne sent pas le départ de Pauta ?
chris94130
Equipe de France

Messagede pr procyon » Jeu 13 Mar 2025 16:29

Koen et Pauta peuvent aussi jouer flankers...A Brive c'est ce qui se passe
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Thibault34 » Jeu 13 Mar 2025 16:32

pr procyon a écrit:Koen et Pauta peuvent aussi jouer flankers...A Brive c'est ce qui se passe

Même Abescat en flanker aussi, même si à Grenoble il à joué en 2ème ligne qui peut dépanner comme en 3ème ligne centre
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 13 Mar 2025 16:43

chris94130 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Tu m as devancé. yyoyo

Très bon joueur - mais avec Koen et Pauta non jiff en 8, ça fait beaucoup

Comme Koen a resigné, est ce que celà ne sent pas le départ de Pauta ?

Pauta avait signé jusqu'en 2026 et il n'y a pas de raison qu'il parte puisqu'il donne satisfaction.

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025