ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede Gribouille » Ven 13 Mar 2026 17:49

Monty a écrit:100% d'accord avec drop , il faut faire une pétition pour garder Sam , je ne sais pas si ça servira mais au moins on aura essayé

Oui 100% d'accord. bravo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Pierrot

Messagede cyril34 » Ven 13 Mar 2026 18:48

drop 74 a écrit:
cyril34 a écrit:
jb1080 a écrit:
+1

Je n’ai jamais caché moi non plus que j’aurais preferer repartir de plus bas avec une nouvelle structure épurée de toutes les casseroles et autres cadavres dans les placards.

L’audit n’est jamais sorti, personne n’a assumer quoi que ce soit, les fausses factures, les contrats de gestion des différentes sources de revenu du club verrouillés et vendu une misère etc etc

De plus j’ai toujours reproché a Menard d'avoir gérer le club dans l’intérêt de son mandat (on evite de faire venir des concurrents aux acteurs locaux sans aucune contrepartie) au lieu de privilégier les projets solides et concret.

Bref nous y voici et, encore aujourd'hui, on ne sait rien de notre avenir a court ou moyen terme, mais silence, ça bosse ekeke

Voila parfaitement résumé et si il est élu il va continuer tranquillement comme il le fait actuellement

Je ne crois pas une seconde qu'il continue "à dicter sa loi aux repreneurs ", si tant est qu'il le fasse actuellement, ce dont je doute, les repreneurs ne me semblant pas de simples marionnettes...quel serait leur intérêt ?

Pour les repreneurs aucun mais comme il a le levier de la mise a disposition gratuitement du stade avec toutes les charges qui l'incombe, la dotation Mairie et la dotation Aglo. Il en a profite par exemple pour l'éviction de Howard et Theague avant les élections par contre après comment il va se comporter .........
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede cyril34 » Ven 13 Mar 2026 18:50

drop 74 a écrit:On a fait une pétition pour Chico, on n'a qu'à faire la même pour Samuel!
J'estime qu'on aurait pu (dû!) le laisser terminer sa carrière chez nous, surtout s'il continue à porter le groupe à bout de bras comme il le fait.

1000 % d'accord
cyril34
Equipe de France

Messagede gus34 » Ven 13 Mar 2026 19:23

Se séparer de Marques de la sorte est juste minable et inélégant
À l’image du staff fantôme de notre club
Même à 37 ans, ce mec est indispensable
On badait bien Josh à 39 ans !!!
Merci à Rugbiterre pour son communiqué
Ce rachat est juste une catastrophe. Gérer a distance et à mi temps cela n’existe que chez nous. J’ai en tête les images de Teague sur la banc à Mont de Marsan, c’était révélateur d’un club sans cap, sans plan B. Pathétique
Quant à une pétition pour Sam ou autres, d’accord sur le principe
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Challenge Du-Manoir - 1977

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede wintson » Ven 13 Mar 2026 19:29

Moi je fais pétition pour gayreau
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier d'Automne - 1974

Messagede shodan » Ven 13 Mar 2026 19:42

gayraud? je vais lancer une contre pétition! :mrgreen: :mrgreen:
shodan
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Ven 13 Mar 2026 20:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
joug a écrit:
drop 74 a écrit:Joug, ce n'est pas toi qui es mis en cause, c'est l' Équipe qui se sert du club pour critiquer le maire. Comme toi je pense que sport et politique sont incompatibles mais je pense aussi que le maire n' a pas sauvé le club à des fins politiques mais en tant que patrimoine biterrois.
Il ne faut pas tout mélanger, ce que fait le journal en toute mauvaise foi.

Merci pour ton message yiyiyeooo. Après je suis pour la liberté de la presse, on ne sera pas d’accord sur ce point mais je pense que l’article à sa part de vérité, après je connais pas le contexte ou les coulisses des clubs cités, mais est ce que c’est le rôle d’un maire et qui que soit, n'importe son bord politique d'intervenir sur les décisions d’un club. Après n'importe quel homme politique aime bien s'entendre dire que ce qu’il fait est bien

Depuis le début j'ai dit que sport et politique n'ont jamais fait bon ménage. Au début je me sentais un peu seul. Tout le monde ne voyait que le sauveur du club et on n'anticipait que ça serait à terme son fossoyeur. Aujourd'hui on récolte ce qu'on a semé. Il ne faut pas s'en étonner.
Drop peut en témoigner, on a souvent débattu du sujet sur le forum, la politique dans le sport ça ne va pas ensemble même à Béziers.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas appeler au lynchage politique de Ménard , comme vu plus haut...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 13 Mar 2026 20:32

cyril34 a écrit:
drop 74 a écrit:On a fait une pétition pour Chico, on n'a qu'à faire la même pour Samuel!
J'estime qu'on aurait pu (dû!) le laisser terminer sa carrière chez nous, surtout s'il continue à porter le groupe à bout de bras comme il le fait.

1000 % d'accord

C'est très probablement trop tard!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede grandezass » Ven 13 Mar 2026 20:33

Belle intervention de rugbiterre encore une fois.les mots sont juste et te remotiverait un mort vivant ,respect seb ,remy ect .......
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede francks » Ven 13 Mar 2026 20:39

cette reprise est un fiasco total, je pensais tout l'inverse au départ...je me demande comment avons-nous pu en arriver là?
Même si de bons joueurs débarquent, je ne crois pas une seconde, revenir au niveau d'il y a 2 saisons... ce Teague ne me plaît pas du tout, les repreneurs encore moins... très déçu de la situation, le point positif est que la saison ne me coûte pas un rond, impossible pour moi de graisser des mecs qui se versent des salaires de sénateurs au détriment du sportif.. désolé, les rosbeefs...
francks
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Ven 13 Mar 2026 20:51

Pour Marqués c’est un gros dilemme
En effet il prends trop de place dans la stratégie de l’equipe et dans le vestiaire.
Quand il n’est pas là l’equipe est invisible, pour un entraîneur et un club c’est un caillou dans la chaussure
Je m’explique:
Qui tape les coups d’envoi : Marqués
Qui tape les coups de renvoi des 22 : Marqués
Qui est capitaine : Marques
Qui tape les pénalités : Marqués
Qui Motive les troupes et prends le leadership : Marqués
Qui trouve les touches sur pénalités : Marqués
Qui joue les coups francs au pieds: Marqués
Qui ne veut pas de concurrence à son poste : Marqués

Et j’en oublie, et lorsqu’il se blesse ou en sélection le rendement de l’equipe est moins bon

On a une Marqués dépendance

Le rugby c’est une équipe, et tous les rôles doivent être attribués pour que justement le rendement de l’equipe ne soit entaché

Ce qui est préjudiciable pour nous c’est le fait qu’il est repris avec le Portugal. A son âge on a besoin de lui à plein temps avec un rôle uniquement de distributeurs et surtout en rotation avec un autre 9 de bon niveau.
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Mo18 » Sam 14 Mar 2026 06:20

Une pétition n'aurait aucune chance d'aboutir car là, vous avez affaire à des dirigeants anglo saxonx qui ne réagiront pas du tout comme des français.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede cyril34 » Sam 14 Mar 2026 07:18

Mo18 a écrit:Une pétition n'aurait aucune chance d'aboutir car là, vous avez affaire à des dirigeants anglo saxonx qui ne réagiront pas du tout comme des français.

Anglo saxon ou pas si Ménard le décide autrement il restera
cyril34
Equipe de France

Messagede JM » Sam 14 Mar 2026 07:23

Menard il a en ce moment d'autre choses à penser et ne doit pas bien dormir en cette période. bravo
JM
Taulier

Messagede cyril34 » Sam 14 Mar 2026 07:36

JM a écrit:Menard il a en ce moment d'autre choses à penser et ne doit pas bien dormir en cette période. bravo

Il dormiras mieux à partir du 23 mars et ressortira certainement du bois pour reprendre la main .....
cyril34
Equipe de France

Messagede Mo18 » Sam 14 Mar 2026 07:56

Pourtant, il me semble que Ménard a dit un jour que sur le sportif, il ne pouvait pas intervenir
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede JM » Sam 14 Mar 2026 07:58

Mo18 a écrit:Pourtant, il me semble que Ménard a dit un jour que sur le sportif, il ne pouvait pas intervenir

Il est bien intervenu sur le sportif avec la mise à l'écart de Teague bravo
JM
Taulier

Messagede kirwan » Sam 14 Mar 2026 08:23

Il y a une petition pour prolonger "sam marqes" sur Change.org.
https://c.org/DpKQKLdRPG

On retrouve facilement le lien en tapant sur Google "prolonger sam Marques"......A vous de voir
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Auval » Sam 14 Mar 2026 08:46

kirwan a écrit:Il y a une petition pour prolonger "sam marqes" sur Change.org.
https://c.org/DpKQKLdRPG

On retrouve facilement le lien en tapant sur Google "prolonger sam Marques"......A vous de voir

Je viens de signer avec empressement.
Il m' à souvent horripilé par ses décisions inappropriées mais la balance plus-moins penche nettement du côté positif.
Quant aux effets que ça aura sur les décideurs... on aura rempli notre rôle de supporters.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede drop 74 » Sam 14 Mar 2026 08:56

Moi aussi.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede cyril34 » Sam 14 Mar 2026 09:07

Idem
cyril34
Equipe de France

Messagede sadepote » Sam 14 Mar 2026 10:11

Signé
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede JM » Sam 14 Mar 2026 10:18

Signé yuJuy
JM
Taulier

Messagede macleval » Sam 14 Mar 2026 10:38

C est fait
macleval
Equipe de France

Messagede pr procyon » Sam 14 Mar 2026 10:41

Niet pour moi !
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Sam 14 Mar 2026 10:47

pr procyon a écrit:Niet pour moi !

Tu as des chances de ne pas être déçu ! yuuy
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Sam 14 Mar 2026 10:49

Mo18 a écrit:Pourtant, il me semble que Ménard a dit un jour que sur le sportif, il ne pouvait pas intervenir

A mon avis il aurait pu ajouter " sans l' accord des repreneurs", ce qui paraît logique. ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede pr procyon » Sam 14 Mar 2026 11:53

drop 74 a écrit:

Les pétitions pour moi c'est bon....qui a mené la fronde ? yuuy
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Sam 14 Mar 2026 12:14

cyril34 a écrit:
JM a écrit:Menard il a en ce moment d'autre choses à penser et ne doit pas bien dormir en cette période. bravo

Il dormiras mieux à partir du 23 mars et ressortira certainement du bois pour reprendre la main .....

si il coupe les vivres, ce sera vite réglé à mon avis... Signé également pour Sam yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Sam 14 Mar 2026 12:44

Je ne signerai pas
Si on en est là il y est peut être pour quelques chose pour être monter au front pour virer des gens qui essayait de faire leur boulot
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede cyril34 » Sam 14 Mar 2026 13:38

Marty Mc Fly a écrit:Je ne signerai pas
Si on en est là il y est peut être pour quelques chose pour être monter au front pour virer des gens qui essayait de faire leur boulot

Qui essayait oui et on a vu les résultats, après ils sont très bon à la 3ème mi temps ou à s'en prendre à des supporters en leurs disant qu'ils vont bouffer du rosbeef la saison prochaine yyoyo
cyril34
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Sam 14 Mar 2026 13:38

Moi non plus je ne signe pas.
Je signerai volontiers pour des joueurs plus jeunes comme Gontineac, Abescat ou pauta.
Le départ de marques ne me dérange pas plus que ça car malheureusement personne n’est éternel dans le sport de haut niveau et qu'il lui reste peut-être 1 an dans les jambes à son meilleur niveau. Après on peut ne pas être d'accord avec la manière, c’est sur que c’est pas très classe et qu'il mérite une meilleure sortie.
Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier cette histoire de pétition qui a fait énormément de mal pour rien car elle n'avait aucune chance d'aboutir. Les dirigeants avaient acté le départ de caillet et c'était irrévocable. La pétition était vraiment catastrophique pour le staff qui allait prendre la place, ils ont été rejeté par les joueurs avant même d'arriver. Cette position était trop extrême et on peut comprendre que les frondeurs vont quitter le club sans ménagement. Cette rébellion est aussi un causé importante de notre classement actuel.
Après où je ne suis pas d'accord c’est que si ça leur chante de virer tout le monde pourquoi pas......mais il faut remplacer tout le monde par aussi bon voir meilleur et là pour le moment on en est très loin.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus

Messagede drop 74 » Sam 14 Mar 2026 13:39

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:

Les pétitions pour moi c'est bon....qui a mené la fronde ? yuuy

Je n' en sais rien du tout!
Tout ce que je constate, c'est que lorsque Sam est sur le terrain l' équipe tourne mieux et comme je ne m' intéresse qu' au sportif, je trouve très dommage de se passer de lui et de son expérience, la saison prochaine, pour encadrer tous les nouveaux joueurs.
C'est juste ça le but, pour moi, de cette pétition...et c'est la première que je signe de ma vie.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Sam 14 Mar 2026 17:36

lolcs34 a écrit:Moi non plus je ne signe pas.
Je signerai volontiers pour des joueurs plus jeunes comme Gontineac, Abescat ou pauta.
Le départ de marques ne me dérange pas plus que ça car malheureusement personne n’est éternel dans le sport de haut niveau et qu'il lui reste peut-être 1 an dans les jambes à son meilleur niveau. Après on peut ne pas être d'accord avec la manière, c’est sur que c’est pas très classe et qu'il mérite une meilleure sortie.
Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier cette histoire de pétition qui a fait énormément de mal pour rien car elle n'avait aucune chance d'aboutir. Les dirigeants avaient acté le départ de caillet et c'était irrévocable. La pétition était vraiment catastrophique pour le staff qui allait prendre la place, ils ont été rejeté par les joueurs avant même d'arriver. Cette position était trop extrême et on peut comprendre que les frondeurs vont quitter le club sans ménagement. Cette rébellion est aussi un causé importante de notre classement actuel.
Après où je ne suis pas d'accord c’est que si ça leur chante de virer tout le monde pourquoi pas......mais il faut remplacer tout le monde par aussi bon voir meilleur et là pour le moment on en est très loin.

Faire une pétition contre ses futurs employeurs, puis s’étonner ensuite que ces derniers ne le prennent pas bien, relève à mes yeux d’une grande naïveté. Cela traduit aussi une certaine méconnaissance du monde du travail tel qu’il fonctionne réellement — et plus encore du fonctionnement des Anglo-Saxons, qui n’ont pas grand-chose à voir avec notre culture méditerranéenne.

Dans ces milieux, on accorde généralement une importance très forte au respect de la hiérarchie et au fait de « rester à sa place ». C’est précisément ce que les joueurs n’ont pas su comprendre ici, puisqu’ils ont, à mon sens, largement outrepassé leurs prérogatives.

Exprimer des doléances, des inquiétudes ou des interrogations est évidemment tout à fait légitime. En revanche, la manière dont cela a été fait — de façon aussi publique, avec autant de véhémence et en attaquant frontalement — relève pour moi d’un amateurisme assez flagrant et constitue surtout une faute importante.

Pour autant, je peine encore à trouver chez les dirigeants actuels — notamment en raison de leur communication quasi inexistante — des éléments qui pourraient vraiment me rendre optimiste.

Néanmoins, connaissant un peu la culture anglo-saxonne dans le monde du travail, leur réaction ne me surprend pas et reste, d’une certaine manière, compréhensible.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 14 Mar 2026 17:45

lolcs34 a écrit:Moi non plus je ne signe pas.

J’ajouterais que si on est moins bon sans Sam c’est qu’il a choisi ses potes Anon et Camacho , en doublures, soit des joueurs très inférieurs , donc evidemment l’équipe tourne mieux avec lui tyty
C’est un compétiteur à qui on doit beaucoup notamment dans cette fameuse saison avec la demi-finale mais il est temps de passer à autre chose ; les problèmes de l’équipe datent de plusieurs mois, c’est un peu tard pour se réveiller ( mais ce n’était pas politiquement correct de le dire pour certains , à l’époque , sous peine de passer pour un mauvais supporter)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1983

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026