de Bleu-Rouge » Dim 18 Jan 2026 10:03
Le coach grenoblois Pierre Caillet visé par une plainte pour violences conjugales
Pierre Caillet la saison dernière lorsqu'il officiait à Béziers. (Romain/Presse Sports)
INFO L'EQUIPE. Pierre Caillet, le nouvel entraîneur de Grenoble, est accusé par son ancienne compagne de violences répétées et de menace de mort. Lui aussi a déposé plainte en retour.
Arrivé dans le staff de Grenoble (11e de Pro D2) début janvier afin d'épauler Jeff Dubois dans sa mission, l'ancien entraîneur de Béziers, Pierre Caillet, qui avait été licencié en juin dernier par le club biterrois, se retrouve dans l'actualité judiciaire.
Selon nos informations, son ancienne compagne a en effet déposé plainte le 4 septembre 2025 pour violences conjugales à la gendarmerie de Capestang, près de Béziers. Selon elle, certains faits ont été effectués devant ses enfants. Dans sa plainte, que nous avons pu consulter, elle l'accuse également de consommer régulièrement de la cocaïne et d'avoir des comportements physiques et verbaux violents sous l'emprise de de la drogue.
L'actu de la ProD2
De son côté, elle a expliqué, dès cette première audition, avoir giflé l'homme de 45 ans lors d'une dispute. Elle accuse également l'ancien troisième ligne de l'avoir menacée de mort. Placé sous le régime de la garde à vue à l'automne dernier, Pierre Caillet s'est expliqué sur les faits et a porté plainte à son tour contre son ancienne compagne, elle-même placée sous le régime de la garde à vue. Il l'accuse de menaces (« je vais te brûler ») - la jeune femme ne conteste pas avoir tenu ces propos -, et de violences.
La causerie de Renaud Bourel
abonné
La newsletter rugby par Renaud Bourel, tous les vendredis dans votre boîte mail, un nouvel espace de conversation privilégiée.
Mis en cause dans l'affaire Tupuola
Depuis, madame T., qui a affirmé aux gendarmes être la victime d'un harcèlement quasi quotidien, a de nouveau déposé plainte. Le 30 novembre, elle a accusé Pierre Caillet d'harcèlement, notamment téléphonique, et d'usurpation d'identité sur les réseaux sociaux.
Elle s'est de nouveau présentée à la gendarmerie le 4 décembre dernier pour effectuer un complément de plainte après qu'un ami lui a signalé un profil avec sa photo sur le site de rencontre Tinder, dont la description - « envoie moi un mot coquin » -, l'aurait fortement inquiétée. Elle soupçonne son ancien compagnon.
L'entraîneur de Grenoble et son ancienne compagne, séparés depuis la fin août 2025, ont tous les deux été convoqués le 16 février prochain en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Si l'un ou l'autre refuse, ce qui est probable à l'heure actuelle, le dossier sera vraisemblablement jugé par le Tribunal correctionnel dans les mois à venir.
En novembre 2024, comme révélé dans un documentaire de L'Equipe Enquête, sur la chaîne L'Equipe, Caillet avait été accusé d'avoir voulu cacher les violences perpétrées par l'un de ses joueurs, Taleta Tupuola, à l'encontre de son épouse. Tupuola avait été condamné à quatorze mois de prison avec sursis. Pierre Caillet, qui n'était pas poursuivi par la justice dans cette affaire, avait été mis en cause par le procureur de la République lors du procès du joueur néo-zélandais. Contacté ce samedi après-midi, Pierre Caillet, très agacé, n'a pas souhaité s'exprimer. Son ancienne compagne non plus.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!