ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede larevolte » Lun 8 Juin 2026 14:53

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Pascal Masclaux » Lun 8 Juin 2026 15:24

larevolte a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/06/08/exclu-midol-pro-d2-gurthro-steenkamp-va-etre-nomme-manager-general-a-beziers-13409021.php

quid de Teague?
Boulon34
Pascal Masclaux
promo honneur

Rugbiterre: ABONNE
Joueur Favori: Dufour

Messagede drop 74 » Lun 8 Juin 2026 15:27

Pascal Masclaux a écrit:
larevolte a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/06/08/exclu-midol-pro-d2-gurthro-steenkamp-va-etre-nomme-manager-general-a-beziers-13409021.php

quid de Teague?

Extrait de l'article ci-dessus :

..."’ASBH aurait dû repartir avec Rory Teague en tant qu’entraîneur principal. Changement de plan dans l’Hérault, avec Bob Skinstad qui a revu les choses à sa façon en appelant son ancien coéquipier des Springboks, Gurthrö Steenkamp, sans club depuis son départ du Stade rochelais en 2025".
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Lun 8 Juin 2026 15:36

L’ASBH a un nouveau manager général : Gurthrö Steenkamp va prendre la tête du sportif à Béziers
Gurthrö Steenkamp va débarquer à l’ASBH, le 1er juillet.
Ajouter aux sources préférées sur Google
Rugby XV, ASBH, Hérault, Béziers
Publié le 08/06/2026 à 16:45
Article rédigé par Paul Seidenbinder

Midi Libre

L’ancien pilier international springbok, Gurthrö Steenkamp (44 ans), va devenir le nouveau manager de l’ASBH à partir du 1er juillet, selon Midi Olympique.

Changement de cap pour l’ASBH. Alors que Rory Teague, le technicien anglais, devait reprendre ses fonctions d’entraîneur principal à compte du 1er juillet, c’est sur un autre grand nom du rugby que la direction biterroise a misé pour l’avenir : Gurthrö Steenkamp (44 ans). Une information révélée par Midi Olympique que nous sommes en mesure de confirmer. L’ancien pilier springbok, 53 sélections, a été champion du monde avec Robert Skinstad en 2007 avec l’Afrique du Sud.

Steenkamp connaît bien le championnat français
Steenkamp connaît parfaitement le rugby français pour y avoir joué durant sept années, six à Toulouse (2011-2017) et une au Stade Français (2016-2017). Entre 2021 et 2025, il était dans le staff de Ronan O’Gara à La Rochelle. Il y gérait la mêlée des pros et des espoirs.

"On va faire des annonces dans le recrutement cette semaine", confiait Saul Loggenberg, directeur général du club, dans Midi Libre.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede BITERROPHIL » Lun 8 Juin 2026 16:05

bravo C'est toujours mieux que Teague. Bienvenue au nouveau coach! Va falloir se mettre à l'anglais, ou lui à l'occitan :mrgreen:
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Mo18 » Lun 8 Juin 2026 16:27

Vu le temps qu'il a passé en France, il doit maîtriser le français, je pense
Mo18
Challenge Du-Manoir - 1975

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 8 Juin 2026 16:27

Tout commence à se décanther
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: DODSON

Messagede lolcs34 » Lun 8 Juin 2026 17:31

C’est rassurant l'arrivée de ce nouveau manager. Si il y a ce genre de changement c’est qu’il y a un pilote dans l'avion et que l’on se projette sur l'avenir. La démolition est terminer, il est temps de reconstruire.....et pourquoi pas être agréablement surpris à moyen terme.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1984

Messagede joug » Lun 8 Juin 2026 17:37

Vu son profil je pense qu’il va s'occuper de la politique sportive du club et mon avis il y aura des coach au quotidien avant, trois quarts, défense....., pour les avant peut être Tincu dites moi si je me trompe mais il a quand fait du bon boulot Tincu
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Jeyse34 » Lun 8 Juin 2026 17:54

Du coup au fur et à mesure des annonces …. On entends de moins en moins rives d orb et certain après reste bcp de taff pour reconstruire. Cette équipe en totalité mais quand même …..
Jeyse34
Equipe de France

Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede lolcs34 » Lun 8 Juin 2026 17:59

On peut aussi constater qu'ils reprennent un peu la main sur la com....on est d'accord ou pas avec ce qu'ils disent mais ils deviennent un peu plus audible alors qu'ils étaient muré dans le silence
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1984

Messagede Marty Mc Fly » Lun 8 Juin 2026 18:13

Sur l’article ils ont à la recherches
1 ou 2 pilier droit
D’hommes pour la charnière
D’un joueur hybride derrière
Un joker Médical en talon pour remplacer Maiau

Jandre Marais sera dans le staff
Tincu pour la mêlée
Aiguillon pour La Défense pas encore actée
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Marty Mc Fly » Lun 8 Juin 2026 18:20

Jeyse34 a écrit:Du coup au fur et à mesure des annonces …. On entends de moins en moins rives d orb et certain après reste bcp de taff pour reconstruire. Cette équipe en totalité mais quand même …..

Oui on va pouvoir connaître leurs politique sportive

Loggenber est venu pour faire le sale boulot
Ça me rappelle une boîte sur Beziers de 400 personnes dans les années 2000 qui avait fait venir un tueur social pour soit disant reprendre la main sur l’autorite patronale. Le gars avait mis une pression de dingue et beaucoup de personne s’etait ranger et d’autres démissionner

Ça me rappelle une phrase lâchée par bob Skinstad, qui était genre j’avancerai avec les personnes qui veulent me suivre

Après vont ils réussir ? J’en sais rien

Mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede sadepote » Lun 8 Juin 2026 18:24

Marty Mc Fly a écrit:Sur l’article ils ont à la recherches
1 ou 2 pilier droit
D’hommes pour la charnière
D’un joueur hybride derrière
Un joker Médical en talon pour remplacer Maiau

Jandre Marais sera dans le staff
Tincu pour la mêlée
Aiguillon pour La Défense pas encore actée

C'est marqué où ?
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Marty Mc Fly » Lun 8 Juin 2026 18:25

Là…. yuJuy yuJuy yuJuy
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede jb1080 » Lun 8 Juin 2026 18:27

Steenkamp pourquoi pas, le bonhomme a une légitimité pour le poste.

Maintenant la vrai question c’est avec quels moyens exactement va t’il pouvoir avancer.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede sadepote » Lun 8 Juin 2026 18:29

Marty Mc Fly a écrit:

Là…. yuJuy yuJuy yuJuy

Merci. Effectivement ça a été rajouté à l'article initial
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Gribouille » Lun 8 Juin 2026 20:05

J'adore la dernière phrase de Rémy . L’été sera mouvementé à Béziers, comme toujours..
flfl
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede rémy » Lun 8 Juin 2026 20:14

Gribouille a écrit:J'adore la dernière phrase de Rémy . L’été sera mouvementé à Béziers, comme toujours..
flfl

La suite au prochain épisode..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede 16eme homme » Lun 8 Juin 2026 21:21

Jeyse34 a écrit:Du coup au fur et à mesure des annonces …. On entends de moins en moins rives d orb et certain après reste bcp de taff pour reconstruire. Cette équipe en totalité mais quand même …..

Oui il manque 10 jours, donc il vaut mieux attendre avant de s’emballer; c’est bien de nommer un nouveau manager ( qui n’a jamais officié à ce poste très different d’entraîneur des avants .)
Je ne comprends pas trop le maintien de Teague si ce n’est pour éviter les prud’hommes
Rives d’Orb nous a alerté sur de sacrés problèmes qui ont peut être conduit à ces changements; de là à se voir déjà en top 14 il y a un pas qui est bien loin d’être franchi ; voyons ce que l’A2R va bien dire sur nos finances pour commencer
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede piboulade » Lun 8 Juin 2026 21:42

quelle journée! yyoyo on est pas habitué voilà tout flfl
c'et la première fois où on a 2 ou 3 bonnes relatives surprises ou du moins des signes de vie
ca va pas faire oublier la saignée à moins qu'on garde ce rythme 15 j suivant
allez zou, ça part de là... ;-) :!: ou pas tomeleeop
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede jeff34 » Mar 9 Juin 2026 03:12

16eme homme a écrit:

Oui il manque 10 jours, donc il vaut mieux attendre avant de s’emballer; c’est bien de nommer un nouveau manager ( qui n’a jamais officié à ce poste très different d’entraîneur des avants .)
Je ne comprends pas trop le maintien de Teague si ce n’est pour éviter les prud’hommes
Rives d’Orb nous a alerté sur de sacrés problèmes qui ont peut être conduit à ces changements; de là à se voir déjà en top 14 il y a un pas qui est bien loin d’être franchi ; voyons ce que l’A2R va bien dire sur nos finances pour commencer

Oui... et ce ne ne sont pas ces quelques annonces qui vont combler le vide car on bâtit à présent sur des ruines.
Que peuvent dire de plus "Rives d'Orb" ... et les autres (dont je fais certainement partie) ?
Rien de plus car tout à été dit et BS ou SL sont bien obligés d'avancer un minimum soit peu et surtout répondre aux articles précédents (Midol ou ML). D'ailleurs à la question qui fâche, SL à esquivé en répondant qu'il n'avait pas demandé à venir :mrgreen:
Je retiens surtout que Steenkamp arrive et Howard s'en va ...
Le reste c'est de la comm (c'est déjà bien) et ... des promesses (à nouveau).
On va certainement nous annoncer officiellement LAHARRAGUE, DELERUE, TAO, GRAHAM, MECHANTEL ...
On jugera l'équipe (finale et complète) dans 1 mois.
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede wintson » Mar 9 Juin 2026 04:05

jeff34 a écrit:
16eme homme a écrit:

Oui... et ce ne ne sont pas ces quelques annonces qui vont combler le vide car on bâtit à présent sur des ruines.
Que peuvent dire de plus "Rives d'Orb" ... et les autres (dont je fais certainement partie) ?
Rien de plus car tout à été dit et BS ou SL sont bien obligés d'avancer un minimum soit peu et surtout répondre aux articles précédents (Midol ou ML). D'ailleurs à la question qui fâche, SL à esquivé en répondant qu'il n'avait pas demandé à venir :mrgreen:
On va certainement nous annoncer officiellement LAHARRAGUE, DELERUE, TAO, GRAHAM, MECHANTEL ...

De toutes façons rien ne te satisfera
Tu leur reprochera toujours quelques choses
C était vraiment mieux avec les autres
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Coupe de France

Messagede kirwan » Mar 9 Juin 2026 05:24

16eme homme a écrit:

Je pense aussi que Skinstadt en lisant les alertes de Rives d'Orb s'est dit: "houlala ça craint, faut que je fasse des changements" :mrgreen:

D'ailleurs j'attends toujours que Rives d'Orb m'explique le "problème" des 3.1 M€ de frais à 18% sur les 1.7 M€ de rachat du club.....merci d'avance ! bravo rkrk;;;
kirwan
Kop St Aunes

Messagede panz » Mar 9 Juin 2026 05:30

Oui c etait mieux avant pour certains surtout ceux wui ont perdu leurs petits avantages :mrgreen:
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede pepermint » Mar 9 Juin 2026 05:42

J aimerai vraiment etre aussi rassure que certains ici mais pour ma part ces articles ne font que confirmer l idee qu on a affaire au mieux à des amateurs au pire à des manipulateurs. Ca vous convaint vous d apprendre que les actionnaires ont encore change? Que le dg ne bosse que pour les satisfaire? Que malgre les belles paroles sur la formation on se limite a 15 joueurs en Cdf alors qu on pourrait en avoir 30, qu’il melange tout au point de vouloir recruter des u16 (la bonne blague alors qu il precise que les espoir c est l assoc) qu’il balaie ses antécédents judiciaires d un revers de main, que les seuls noms qui sortent pour l instant (hormis le manager) sont connus depuis des semaines et qu en gros il nous dise que si on se fait pas releguer par l a2r on recrutera les chômeurs qui restent?
Serieusement j attendais plus pour mon club et je ne peux pas me résoudre à être rassuré par ces annonces bas de gamme juste parce que c est mieux que le rien qu on nous a donne jusqu a present…
pepermint
Fédérale1

Messagede RUGBY-PASSION34 » Mar 9 Juin 2026 06:39

pepermint a écrit:J aimerai vraiment etre aussi rassure que certains ici mais pour ma part ces articles ne font que confirmer l idee qu on a affaire au mieux à des amateurs au pire à des manipulateurs. Ca vous convaint vous d apprendre que les actionnaires ont encore change? Que le dg ne bosse que pour les satisfaire? Que malgre les belles paroles sur la formation on se limite a 15 joueurs en Cdf alors qu on pourrait en avoir 30, qu’il melange tout au point de vouloir recruter des u16 (la bonne blague alors qu il precise que les espoir c est l assoc) qu’il balaie ses antécédents judiciaires d un revers de main, que les seuls noms qui sortent pour l instant (hormis le manager) sont connus depuis des semaines et qu en gros il nous dise que si on se fait pas releguer par l a2r on recrutera les chômeurs qui restent?
Serieusement j attendais plus pour mon club et je ne peux pas me résoudre à être rassuré par ces annonces bas de gamme juste parce que c est mieux que le rien qu on nous a donne jusqu a present…

bravo
RUGBY-PASSION34
Equipe de France

Département: 81
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: François RAMONEDA

Messagede 11 BRENNUS » Mar 9 Juin 2026 06:54

RUGBY-PASSION34 a écrit:
pepermint a écrit:J aimerai vraiment etre aussi rassure que certains ici mais pour ma part ces articles ne font que confirmer l idee qu on a affaire au mieux à des amateurs au pire à des manipulateurs. Ca vous convaint vous d apprendre que les actionnaires ont encore change? Que le dg ne bosse que pour les satisfaire? Que malgre les belles paroles sur la formation on se limite a 15 joueurs en Cdf alors qu on pourrait en avoir 30, qu’il melange tout au point de vouloir recruter des u16 (la bonne blague alors qu il precise que les espoir c est l assoc) qu’il balaie ses antécédents judiciaires d un revers de main, que les seuls noms qui sortent pour l instant (hormis le manager) sont connus depuis des semaines et qu en gros il nous dise que si on se fait pas releguer par l a2r on recrutera les chômeurs qui restent?

bravo

bravo bravo Ta dernière phrase résume tout , quand tu n'as rien à bouffer , un morceau de pain rassis est un délice.
Que va faire Stenkampf sans effectif conséquent ? Quand bien même , on passerait sans encombre l'a2r, où trouver actuellement 3 piliers solides, une charnière, un 3ème ligne perforateur, Une quinzaine d'espoir? Comment rebâtir sur des ruines?
Loggenberg pose la première pierre d'un chantier désargenté et sans structure de base et certains croient voir déjà émerger une cathédrale...
Se croire rassurer n'occulte en rien les lacunes, les silences et les loupés de gestion au sens large et les buts réels depuis une grosse année.
La mémoire tout de même...
Dernière édition par 11 BRENNUS le Mar 9 Juin 2026 07:11, édité 1 fois.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Mar 9 Juin 2026 07:03

Je suis assez d'accord avec toi sur certains points notamment sur le recrutement. Je ne serai rassuré que lorsque les noms des piliers seront sortis ! Mais pour l'instant je trouve que certains points avancent: un DG (c'était une nécessité), de la com' ....et c'est un progrès.
Concernant le CDF je pense qu'il vaut mieux avoir 15 joueurs à fort potentiel dont 4/5 peuvent intégrer la Une que 30 dont seulement 2/3 joueront en première. Quand Skinstadt dit que notre CDF ne forme pas assez joueur pour la Pro D2, je suis d'accord avec lui (et ne me parlez pas de Van Bost / El Maslouhi / Boulassel...)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede pepermint » Mar 9 Juin 2026 07:34

15 joueurs à fort potentiel? Tu es certain? On en reparle de ceux qui partent et de ceux qui restent? Des fils de qui ont été recrutés par BS?
pepermint
Fédérale1

Messagede kirwan » Mar 9 Juin 2026 07:49

pepermint a écrit:15 joueurs à fort potentiel? Tu es certain? On en reparle de ceux qui partent et de ceux qui restent? Des fils de qui ont été recrutés par BS?

On va attendre pour juger non ? Pour l'instant les fils Loggenberg (à part le pilier) je les ai pas vu jouer....je vais pas non plus les casser d'entrée sans les connaitre.
Est ce que sur les dernières années nous avons sortis de vrais bons joueurs du CDF ? Je vois Gabin (même si passé plutôt par Mtp) et plus loin Wardi et El fakir et Wilkins...c'est quand même peu.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 16eme homme » Mar 9 Juin 2026 08:27

wintson a écrit:
jeff34 a écrit:
16eme homme a écrit:

De toutes façons rien ne te satisfera
Tu leur reprochera toujours quelques choses
C était vraiment mieux avec les autres

je ne sais pas si tu réponds à Jeff34, mais tu es gonflé car il est jusqu'à cette année un sponsor fidele, bien que roulé dans la farine par " les autres " (comme tu dis); globalement à part Steenkamp, pas d'annonce fraiche sur l'effectif, c'est factuel et c'est pourtant primordial; si emettre des reserves c'est etre un mauvais supporter, libre à toi; il manque pas loin de 10 joueurs nouveaux pour avoir un effectif competitif et si tu ne le comprends pas , tu vas au devant de nouvelles désillusions
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Mar 9 Juin 2026 09:26

Ce n’est que mon sentiment, mais un gars comme Skinstad avec sa notoriété rugbystique champion du monde, ex capitaine des Bocks directeur chez Élixir une boîte dans le monde de la finance ne peut ternir ou écorcher son statut sa réputation en entraînant un club dont il est président dans la tourmente financière.

L’ASBH est un monument en péril depuis des décennies Skinstad a tout à rebâtir, ça va pas se faire d’un coup de baguette magique.
Dernière édition par saucmed le Mar 9 Juin 2026 11:23, édité 1 fois.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 saison sabordage du club !
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Des Rives de l'Orb » Mar 9 Juin 2026 10:39

voila, je n'ai rien de plus à dire!
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Abonné(e): Ex

Messagede Marty Mc Fly » Mar 9 Juin 2026 11:15

En tout cas baladez vous sur you tube, notre nouvel manager échange avec Bob Skinstad sur sa chaîne
Très très très très interressant ils échangent sur le projet Du club
On apprends aussi les difficultés de cette mise en place
Marty Mc Fly
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027