11 BRENNUS a écrit:avec 15000 balles, un groupe de supporters d'Agen rentre dans le capital du club, suite à la demande de Fonteneau. Environ une petite centaine de supporters à participé à la hauteur de ses moyens...
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:11 BRENNUS a écrit:avec 15000 balles, un groupe de supporters d'Agen rentre dans le capital du club, suite à la demande de Fonteneau. Environ une petite centaine de supporters à participé à la hauteur de ses moyens...
Quand Rugbiterre a voulu faire pareil on a pris un drop.Seb voulait instaurer un système socios comme à Barcelone.
kirwan a écrit:Avec 15 000 euros ils vont pas non plus décider du recrutement....peut être de décider si le club installe un WC "non genré"![]()
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:kirwan a écrit:Avec 15 000 euros ils vont pas non plus décider du recrutement....peut être de décider si le club installe un WC "non genré"![]()
Le but du système du socios que voulait rugbiterre en son temps c'était absolument pas pour prendre part aux décisions mais avoir un œil dans le CS et éviter toutes les dérives qui ont eu lieu.
SEB a écrit:Je souhaitais surtout anticiper tout problème financier avec une manne.
On sentait bien à l’époque que ce système était bancal : on l’a bien vu quelques années plus tard.
L’idée était de faire participer le supporter régulièrement à la vie du club et d’en connaître les orientations à travers les instances pour éviter toute dérive : on se serait peut-être éviter les épisodes pourris.
Et enfin, rendre un peu du club aux supporters et mieux le comprendre plutôt que s’en servir : là aussi...![]()
J'ai espéré que Cedric Bistué nous transfère un % du capital.
Puis j'ai espéré que le maire le fasse également.
Malheureusement...
Et de toute façon, les majoritaires auront toujours l’avantage parce qu’apporter 15.000€ un jour n’aura pas la même importance qu'apporter 15.000€ 5 ans après par le jeu des augmentations de capital.
Mais il est certain que si on avait pu démarrer à l'époque, on aurait pu peut-être s’éviter certains épisodes.
Mais le problème, c'est que je ne voulais pas de socios comme Biarritz ou Agen aujourd'hui : une structure à la botte du club mais comme le souligne Éric, une association indépendante.
Forcément, ce n'était pas dans les volontés du club qui étaient plutôt celles de "apportez-nous du fric et fermez-là".

SEB a écrit:Je souhaitais surtout anticiper tout problème financier avec une manne.
On sentait bien à l’époque que ce système était bancal : on l’a bien vu quelques années plus tard.
L’idée était de faire participer le supporter régulièrement à la vie du club et d’en connaître les orientations à travers les instances pour éviter toute dérive : on se serait peut-être éviter les épisodes pourris.
Et enfin, rendre un peu du club aux supporters et mieux le comprendre plutôt que s’en servir : là aussi...![]()
J'ai espéré que Cedric Bistué nous transfère un % du capital.
Puis j'ai espéré que le maire le fasse également.
Malheureusement...
Et de toute façon, les majoritaires auront toujours l’avantage parce qu’apporter 15.000€ un jour n’aura pas la même importance qu'apporter 15.000€ 5 ans après par le jeu des augmentations de capital.
Mais il est certain que si on avait pu démarrer à l'époque, on aurait pu peut-être s’éviter certains épisodes.
Mais le problème, c'est que je ne voulais pas de socios comme Biarritz ou Agen aujourd'hui : une structure à la botte du club mais comme le souligne Éric, une association indépendante.
Forcément, ce n'était pas dans les volontés du club qui étaient plutôt celles de "apportez-nous du fric et fermez-là".
cyril34 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:kirwan a écrit:Avec 15 000 euros ils vont pas non plus décider du recrutement....peut être de décider si le club installe un WC "non genré"![]()
Le but du système du socios que voulait rugbiterre en son temps c'était absolument pas pour prendre part aux décisions mais avoir un œil dans le CS et éviter toutes les dérives qui ont eu lieu.
À mon avis, justement, ils n’ont pas trop envie qu’on ait un œil dessus et préfèrent pouvoir utiliser en grande partie l’argent du contribuable sans contrainte.
wintson a écrit:cyril34 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
À mon avis, justement, ils n’ont pas trop envie qu’on ait un œil dessus et préfèrent pouvoir utiliser en grande partie l’argent du contribuable sans contrainte.
Skinntad est en vacances avec sont fils a Béziers pendant la feria grâce à l argent du contribuable
Je l ai vue ce matin
Il nous dit merci
pr procyon a écrit:Pas besoin de smiley pour comprendre que c'est de l'humour quand même....![]()
Ah mince j'ai mis un smiley

wintson a écrit:cyril34 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Skinntad est en vacances avec sont fils a Béziers pendant la feria grâce à l argent du contribuable![]()
Je l ai vue ce matin
Il nous dit merci
Plus part des gens qui se plaignent de l argent du contribuable je suis sur qu ils n habitent même pas Béziers et ne paye pas d impôts sur Béziers
Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités