de Bleu-Rouge » Ven 22 Aoû 2025 07:39
"On est prêt pour le championnat" : Rory Teague analyse le match amical contre Provence Rugby
Rugby XV, ASBH, Pro D2, Sport
Après la défaite encourageante des Biterrois à Provence (29-23), le manager Rory Teague s’est arrêté quelques instants pour débriefer la rencontre ce jeudi 21 août.
Béziers a tenu tête à un prétendant au Top 14. Êtes-vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?
Oui, plutôt. Je suis surtout content de notre attitude en défense, notre état d’esprit. On est présent dans le combat. Je suis fier des mecs là-dessus, sachant que j’avais beaucoup insisté là-dessus. Maintenant, on fait encore quelques erreurs. À nous de corriger tout ça. Mais on est prêt pour le championnat.
À lire aussi : REPLAY. Provence – ASBH : les Biterrois s’inclinent dans ce dernier match de préparation mais se rassurent avant le début de la Pro D2
Des corrections à faire, comme quoi ?
On a peut-être rendu un peu trop de ballons, donnant à Aix-en-Provence l’opportunité de lancer le jeu.
"Notre état d’esprit reste de garder le ballon"
Justement, on a semblé voir une stratégie d’occupation, de pression au pied. Était-ce le cas ?
Ce n’était pas forcément la stratégie. Les garçons se sont adaptés, tout simplement. Notre état d’esprit reste de garder le ballon. Mais il faut aussi savoir jouer juste. Là, on a mis Aix sous pression. En seconde, je veux que les mecs mettent la même envie qu’en première.
Avez-vous vu des joueurs se démarquer, une équipe-type se dégager ?
J’ai mon équipe-type dans ma tête pour la semaine prochaine.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!