J24 ASBH / SU Agen

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J24 ASBH / SU Agen

Messagede el gringo » Ven 27 Mar 2026 21:31

JM a écrit:
lolcs34 a écrit:Comment quoi le rugby c’est bizarre. Avant le match beaucoup se plaignait que notre talonneur remplaçant soit el masahoui et que le fait de pas prendre de joker au talon c'était du suicide......
Bah finalement l'était de pas avoir pris de joker, le fait que boulassel prenne le jaune, ces 2 facteurs nous permettent de voir 20 mn extraordinaire de el masahoui au poste de talon. Pour moi c’est sa rentrée qui change le match et qui nous fait gagner ce soir. Une mêlée dévastatrice dès son entrée et des touches correctes.
Cette équipe n’a pas de génie mais elle a du cœur et des couilles, elle a su retourner un match en infériorité numérique alors que jusque là il y avait peu d'espoir.

Comment aurait été cette équipe avec des dirigeants à la hauteur, on ne le saura jamais, victoire à Nevers et c'est SAUVER LE CLUB bravo

Et avec un staff d'entraîneurs à la hauteur...!!!
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede lolcs34 » Ven 27 Mar 2026 21:33

Oui je suis d'accord avec toi JM, mais nous somme bien obligé de faire avec ce que l'on a.
C’est ce groupe qui doit se sauver et c’est ces dirigeants qui sont en place et nous ne pouvons rien y faire.
Nous avons un huit de devant capable de rivaliser avec toute la division, et il est vrai que derrière ça manque cruellement de talent. C’est la raison principale qui explique que nous soyons une des équipes avec le plus de possession mais que nous sommes stériles.
Objectivement, même si dans le pire des cas nous sommes barragistes, je pense qu'avec un tel paquet d'avant nous ne perdrons pas contre une équipe de national.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1972

Messagede JM » Ven 27 Mar 2026 22:01

Mauricio Reggiardo (entraîneur d'Agen) : "On n’entend pas leur public pendant 60 minutes" ( Rugbyrama )
"On sait très bien comment ça marche ici à Béziers. On n’entend pas leur public pendant 60 minutes et puis après il arrive ce que l’on connaît de Béziers. On rentre dans un cercle vicieux, chacun a voulu sauver la patrie. On doit être plus collectif, s’ils n’ont pas été bons c’est de ma faute, c’est moi qui choisit les garçons sur la feuille. Après il y aura d’autres rencontres, on a un gros match qui nous attend vendredi prochain. J’avais senti un peu de relâchement dans la semaine et je vais me donner 24 heures pour digérer tout cela. Je suis donc en alerte, il fallait du caractère pour gagner à Béziers, mais quand tu n’es pas lucide, et que ton banc est moins performant, cela ne nous ressemblait pas tout simplement pas."
JM
Taulier

Département: 34

Messagede 16eme homme » Sam 28 Mar 2026 06:02

lolcs34 a écrit:Comment quoi le rugby c’est bizarre. Avant le match beaucoup se plaignait que notre talonneur remplaçant soit el masahoui et que le fait de pas prendre de joker au talon c'était du suicide......
Bah finalement l'était de pas avoir pris de joker, le fait que boulassel prenne le jaune, ces 2 facteurs nous permettent de voir 20 mn extraordinaire de el masahoui au poste de talon. Pour moi c’est sa rentrée qui change le match et qui nous fait gagner ce soir. Une mêlée dévastatrice dès son entrée et des touches correctes.
Cette équipe n’a pas de génie mais elle a du cœur et des couilles, elle a su retourner un match en infériorité numérique alors que jusque là il y avait peu d'espoir.

El Mslouhi est souvent très bon, il est jeune et évoluera bientôt en top 14; cela ne remet pas en question le fait que c’est lamentable de jouer ce match avec un seul talon ; ses lancers ont été bons et assez peu contestés ( cela confirme le problème avec Boulassel); une hirondelle ne fait pas le printemps et si on continue avec un seul talon on le paiera cher
Pour moi, le game changer hier c’est Pauta qui a tout destronché et remis l’équipe dans la bonne dynamique
Bonne rentrée de Fincham également, sobre et peu sanctionné
Bravo pour cette belle victoire et cette belle fin de match surtout

Encore un très bon match du bienveillant Santamaria du comité du Languedoc…
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Challenge Du-Manoir - 1972

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede pr procyon » Sam 28 Mar 2026 07:21

Quand j'entends certains dire que des Pauta ou Abescat il y en a partout...moi j'ai les boules sévères qu'on ne puisse pas les garder :evil:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Bleu-Rouge » Sam 28 Mar 2026 07:22

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 28 Mar 2026 07:33

Je n'ai vu que la seconde mi-temps mais on je pense qu'on peut dire merci aux avants. Un très bon arbitre, même si j'ai lu sur le CR de drop74 qu'il nous refuse un essai en première période mais il l'avait fait aussi pour Agen, à juste titre il parait.
Si on gagne la semaine prochaine on sera moins stressé sinon on va encore faire de l'huile à la maison jusqu'à la fin de la saison.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede eltorero » Sam 28 Mar 2026 07:49

Un match de guerriers, ils ont fait honneur au maillot. Bravo et merci les gars!!!!
Quand l arbitre est bon ,on en parle pas. Il a eu un arbitrage cohérent du début à la fin.
Il est de la ligue occitanie,narbonnais .
Il ne restera pas en pro d2, le top 14 lui tend les bras.
eltorero
Equipe de France

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede JM » Sam 28 Mar 2026 07:52

Monsieur Damien DAUVISSAT (LIGUE DE BOURGOGNE-FRANCE-COMTE DE RUGBY) sera l’arbitre central vendredi soir pour le match face à NEVERS .

I
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 28 Mar 2026 08:33

JM a écrit:Monsieur Damien DAUVISSAT (LIGUE DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE DE RUGBY) sera l’arbitre central vendredi soir pour le match face à NEVERS .

I

Mais lui, il n' a pas su rester bon jusqu'à la fin du match contre et à Oyonnax !
On aura intérêt à engranger des points en début de match si on ne veut pas assister à un nouvel arbitrage " à la maison", à la fin, à Nevers.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 28 Mar 2026 08:35

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Je n'ai vu que la seconde mi-temps mais on je pense qu'on peut dire merci aux avants. Un très bon arbitre, même si j'ai lu sur le CR de drop74 qu'il nous refuse un essai en première période mais il l'avait fait aussi pour Agen, à juste titre il parait.
Si on gagne la semaine prochaine on sera moins stressé sinon on va encore faire de l'huile à la maison jusqu'à la fin de la saison.

Effectivement les passages à vide avec contact des Agenais leur ont coûté 2 essais.
Pour nous, on ne pouvait pas voir si Eru avait aplati avant ou après la ligne.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Sam 28 Mar 2026 08:41

16eme homme a écrit:

El Mslouhi est souvent très bon, il est jeune et évoluera bientôt en top 14; cela ne remet pas en question le fait que c’est lamentable de jouer ce match avec un seul talon ; ses lancers ont été bons et assez peu contestés ( cela confirme le problème avec Boulassel); une hirondelle ne fait pas le printemps et si on continue avec un seul talon on le paiera cher
Pour moi, le game changer hier c’est Pauta qui a tout destronché et remis l’équipe dans la bonne dynamique
Bonne rentrée de Fincham également, sobre et peu sanctionné
Bravo pour cette belle victoire et cette belle fin de match surtout

Encore un très bon match du bienveillant Santamaria du comité du Languedoc…

Boulassel a été pas mal sur ses lancers, on se fait contrer sur la zone de saut.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Sam 28 Mar 2026 08:56

Bleu-Rouge a écrit:https://www.midilibre.fr/2026/03/27/prod2-faut-se-servir-des-quinze-dernieres-minutes-pour-la-fin-de-la-saison-videos-des-reactions-a-chaud-apres-la-victoire-de-beziers-contre-agen32-a-13296790.php

Merci pour ces vidéos !
Je suis contente pour Uruty qui a enfin pu s' exprimer et marquer un essai.
Une de ses phrases m' a de plus fait plaisir, celle où il dit qu'ils jouent pour le club et...leurs contrats, ce qui laisse supposer que nous en retrouverons la saison prochaine dans notre club.
Leur attitude sur le terrain me plaît et, comme déjà dit, je souhaite en retrouver le plus possible à l' ASBH.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Sam 28 Mar 2026 09:05

eltorero a écrit:Un match de guerriers, ils ont fait honneur au maillot. Bravo et merci les gars!!!!
Quand l arbitre est bon ,on en parle pas. Il a eu un arbitrage cohérent du début à la fin.
Il est de la ligue occitanie,narbonnais .
Il ne restera pas en pro d2, le top 14 lui tend les bras.

Il a déjà arbitré en top 14 pour info; comme quoi il y a des têtes plates avec un cerveau yyoyo yyoyo yyylyl
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme

Messagede larevolte » Sam 28 Mar 2026 09:20

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede pr procyon » Sam 28 Mar 2026 09:43

Pauta, Abescat et Trauth
pr procyon
Taulier

Messagede pr procyon » Sam 28 Mar 2026 10:02

Pauta, Abescat et Trauth
pr procyon
Taulier

Messagede regis » Sam 28 Mar 2026 11:20

pr procyon a écrit:Quand j'entends certains dire que des Pauta ou Abescat il y en a partout...moi j'ai les boules sévères qu'on ne puisse pas les garder :evil:

quand je vois qu avec un staff bidon , des joueurs de niveau nationale et les autres démotivés , on arrive à battre vannes , oyonnax , agen ...on doit acheter les matchs ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 28 Mar 2026 11:57

regis a écrit:
pr procyon a écrit:Quand j'entends certains dire que des Pauta ou Abescat il y en a partout...moi j'ai les boules sévères qu'on ne puisse pas les garder :evil:

quand je vois qu avec un staff bidon , des joueurs de niveau nationale et les autres démotivés , on arrive à battre vannes , oyonnax , agen ...on doit acheter les matchs ...

Bien vu, Régis ! ;-) bravo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede gus34 » Sam 28 Mar 2026 12:19

Nos pseudo présidents fantômes étaient au stade hier ?
Ou avaient ils mieux à faire ?
Jamais je n’aurais pensé poser une telle question
C’est une situation ubuesque, déprimante et révoltante me concernant
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Bouclier de Brennus - 1961

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede Mo18 » Sam 28 Mar 2026 12:22

Loggenberg était présent mais je n'ai pas vu le président. En principe, ils se relaient.
Mo18
Bouclier d'Automne - 1979

Département: 18

Messagede toussaints » Sam 28 Mar 2026 13:05

à la m-t j'avais pas mal de crainte sur l'issue finale...mais tous les entrants ont fait fort ,notamment Pauta plus Benoy qui rajoutait à Koen ont haussé le niveau de cette 3 L trop faible au début mais faut reconnaitre que les agenais ont attaqué fort , peut etre trop !!!
encore bravo au coach qui gére bien ce groupe et fait les changements opportunément .Une 2 m-t enorme des avants qui ont etouffé des agenais dépassés .
heureusement que sur leur essai refusé le gros centre joue mal en percutant à vide , sinon ils se detachaient au score ,le resultat final aurait pu etre different et ce malgré un bel en avant non signalé sur la passe du 10 par dessus la tete...l'arbitrage très correct aurait surement reçu moins de louanges !
si notre situation est fragile ,comme ça été dit on travaille bien pour etre le plus serein possible en cas de barrage parce que ramener des pts de Nevers sera tres dur 1 pt serait bien pour assurer un avantage en cas d'egalité comme on l'a contre MDM ,qui me semble etre nos 2 "concurrents" ! le gros match à venir à RB c'est Aix qui va vouloir finir bien mieux voir tenter une deuxiéme place ? il nous faut au mini 10 pts et cette equipe a des ressources.
toussaints
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 28 Mar 2026 15:51

rkrk;;; bravo
drop 74 a écrit:
regis a écrit:

Bien vu, Régis ! ;-) bravo
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Sam 28 Mar 2026 15:52

Mo18 a écrit:Loggenberg était présent mais je n'ai pas vu le président. En principe, ils se relaient.

Ils feraient bien de se relayer pour annoncer des prolongations de cadres et pas des recrues plus proche de l'infirmerie que de l'entrée du stade.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Sam 28 Mar 2026 18:15

regis a écrit:

Je réitère....oui je pense que derrière on a un staff très médiocre !! Combien d'essais marqués sur des combinaisons de 3/4 ?? yuuy
pr procyon
Taulier

Messagede kirwan » Sam 28 Mar 2026 18:33

pr procyon a écrit:Pauta, Abescat et Trauth

Abescat ?? Faut revoir l'essai que l'on prend et son positionnement + d'autres actions défensives. Faire une charge dans le match ne suffit pas à mon sens...
Pauta ok, mais ses avancées en 8 viennent aussi du fait que les 7 autres, sur les mêlées, font un travail de ouf !!
Plutot que Trauth (sanctioné sur la 1er mélée) je mettrai Fincham qui ne déçoit quasi jamais, du moins sur sa tenue en mélée
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Sam 28 Mar 2026 18:47

derriere on s'est fait baladé toute la premiere heure jusqu' ce qu'on prenne le dessus devant à l'entree du banc
j'ai quand meme trouvé gontineac plutot bon dans son registre mais derriere le premier ruck , peu de creativité, des aiiers soit brouillons ou faisant du travers
je resterai plus clement avec amaya qui doit enchainer
moi je remet sam dans le trio car sa penalité jouée à la main sous les poteaux fait basculé le match
je l'aurai pourri si on avait chié le ballon popppp :oops:
les agenais ont un joli jeu et vait de quoi partir avec la victoire , bravo à notre equipe d'avoir su faire basculer la tendance
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede daniel » Sam 28 Mar 2026 18:52

piboulade a écrit:derriere on s'est fait baladé toute la premiere heure jusqu' ce qu'on prenne le dessus devant à l'entree du banc
j'ai quand meme trouvé gontineac plutot bon dans son registre mais derriere le premier ruck , peu de creativité, des aiiers soit brouillons ou faisant du travers
moi je remet sam dans le trio car sa penalité jouée à la main sous les poteaux fait basculé le match
les agenais ont un joli jeu et vait de quoi partir avec la victoire , bravo à notre equipe d'avoir su faire basculer la tendance

Perso je dis merci à Reggiardo lorsqu'il a sorti son 10, il s'est tiré une balle dans le pieds. ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Sam 28 Mar 2026 19:25

daniel a écrit:
piboulade a écrit:derriere on s'est fait baladé toute la premiere heure jusqu' ce qu'on prenne le dessus devant à l'entree du banc

Perso je dis merci à Reggiardo lorsqu'il a sorti son 10, il s'est tiré une balle dans le pieds. ;-)

Reggiardo pour tenir les propos sur les supporters prouve déjà son petit niveau , le large -large , quand tu te brises en défense sur les récifs, tu changes d'options de jeu , les Agenais se sont bouffés le match seuls par une grosse méprise tactique et par obstination en seconde mi-temps.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jeff » Dim 29 Mar 2026 07:01

11 BRENNUS a écrit:
daniel a écrit:

Reggiardo pour tenir les propos sur les supporters prouve déjà son petit niveau , le large -large , quand tu te brises en défense sur les récifs, tu changes d'options de jeu , les Agenais se sont bouffés le match seuls par une grosse méprise tactique et par obstination en seconde mi-temps.

Apres , désolé mais il a pas tord !!! on chante que lorsque le score est acquis apres le reste du temps , c'est silence ou "il l 'a vue" ou l arbitre enc..."
On ne montre pas grand chose en tribune , un peu comme sur le terrain ou comme nos dirigeants ............
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede kirwan » Dim 29 Mar 2026 07:34

Pour avoir revisionné le match, Courtaud fait un très très bon match !
L'entrée de Pauta est effectivement décisive, car sur plusieurs actions, il nous remet systématiquement dans l'avancée et dans le dos de la défense.
Charly Malié fait aussi une belle prestation.
Amaya très correct, avec un long jeu au pied du gauche intéressant
Un gros bravo à Dodson, toujours hyper actif, et qui n'est (quasi) pas sanctionné vendredi (une pénalité pour un ballon au sol gratté par Agen. Je considère que la faute est plus pour les soutiens que pour lui)
Boulassel (pour 16eme homme):aucun lancer "pas droit" (idem contre Mdm), un coup franc contre lui sur touche. Grosse activité. Il prend un jaune pour faute répétée de l'équipe (la seule pénalité contre lui) (d'ailleurs cette pénalité contre lui est très très sévère). C'est un joueur qui progresse !
On peut citer aussi Reau / Judge / El maslouhi / Ancely (quel abattage) / Benoy / Marques (toujours agaçant :mrgreen: et des chandelles trop longues sans pression dessous) et Uruty qui fait une bonne entrée
En retrait (pour moi) Eru / Abescat / Trauth / Gontineac (2 pénalités contre lui)

Pour les stats: Nous sommes encore une fois, assez peu pénalisé: 10 fautes (6 en 1er mi-temps / 4 ensuite) contre 17 à Agen. C'est un vrai progrès depuis quelques matchs.
2 coup franc contre nous / 1 pour
Dans le combat aérien 4 perdus pour 4 gagnés (dont 2 pour Reau)
En touche on récupère 3 ballons pour deux de perdu (dont celui qu'Agen rentre dans son en but et qui amène un essai)
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 16eme homme » Dim 29 Mar 2026 08:38

kirwan a écrit:Pour avoir revisionné le match, Courtaud fait un très très bon match !
L'entrée de Pauta est effectivement décisive, car sur plusieurs actions, il nous remet systématiquement dans l'avancée et dans le dos de la défense.
Charly Malié fait aussi une belle prestation.
Amaya très correct, avec un long jeu au pied du gauche intéressant
Un gros bravo à Dodson, toujours hyper actif, et qui n'est (quasi) pas sanctionné vendredi (une pénalité pour un ballon au sol gratté par Agen. Je considère que la faute est plus pour les soutiens que pour lui)
Boulassel (pour 16eme homme):aucun lancer "pas droit" (idem contre Mdm), un coup franc contre lui sur touche. Grosse activité. Il prend un jaune pour faute répétée de l'équipe (la seule pénalité contre lui) (d'ailleurs cette pénalité contre lui est très très sévère). C'est un joueur qui progresse !
On peut citer aussi Reau / Judge / El maslouhi / Ancely (quel abattage) / Benoy / Marques (toujours agaçant :mrgreen: et des chandelles trop longues sans pression dessous) et Uruty qui fait une bonne entrée
En retrait (pour moi) Eru / Abescat / Trauth / Gontineac (2 pénalités contre lui)

Pour les stats: Nous sommes encore une fois, assez peu pénalisé: 10 fautes (6 en 1er mi-temps / 4 ensuite) contre 17 à Agen. C'est un vrai progrès depuis quelques matchs.
2 coup franc contre nous / 1 pour
Dans le combat aérien 4 perdus pour 4 gagnés (dont 2 pour Reau)
En touche on récupère 3 ballons pour deux de perdu (dont celui qu'Agen rentre dans son en but et qui amène un essai)

Merci pour les stats; sur les touches, j’ai le souvenir de 2 touches perdues par Boulassel et sur le fait que pendant presque de 10 mn les Pruneaux ne les contestaient pas ( même si pas droites); à noter que leur 2 ne m’a pas impressionné du tout
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme

Messagede kirwan » Dim 29 Mar 2026 08:54

En 1er mi-temps, nous perdons une touche sur un contre d'Agen. Boulassel est pénalisé d'un "coup franc" car l'arbitre estime qu'il se positionne mal dans l'axe de la touche (même faute contre Oyo) et tarde à lancer.
La dernière touche perdue (à la 76/77 eme) c'est El maslouhi qui lance (là aussi c'est plus un contre qu'un mauvais lancer), sans conséquence puisque nous bloquons Dupichot dans son en-but et récupérons une mêlée à 5m
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Dim 29 Mar 2026 09:02

kirwan a écrit:En 1er mi-temps, nous perdons une touche sur un contre d'Agen. Boulassel est pénalisé d'un "coup franc" car l'arbitre estime qu'il se positionne mal dans l'axe de la touche (même faute contre Oyo) et tarde à lancer.
La dernière touche perdue (à la 76/77 eme) c'est El maslouhi qui lance (là aussi c'est plus un contre qu'un mauvais lancer), sans conséquence puisque nous bloquons Dupichot dans son en-but et récupérons une mêlée à 5m

Déjà, si les arbitres de touche, (et de champ!) se mettaient tous d' accord pour que le lanceur soit en face du couloir et non d' un des 2 alignements, comme c' est souvent le cas, ça irait beaucoup mieux ; ou alors, qu' on dise clairement que chaque lanceur choisit son positionnement !
Là, comme trop souvent, c'est laissé au bon vouloir de chaque arbitre !
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Dim 29 Mar 2026 09:39

Petite anecdote sur la fin de match, ancely est tellement content de marquer qu il en oublie qu il reste 15 secondes pour transformer et aller chercher un bo
Marquez l'a vu mais trop tard, même en transformant en drop, 2 secondes avant la sirène
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026