de Bleu-Rouge » Jeu 24 Avr 2025 09:07
Biarritz Olympique : "Un des matchs les plus importants de la saison", estime Tyler Morgan avant la réception de Béziers
Le Biarritz Olympique reçoit Béziers ce jeudi 24 avril à Aguilera. En cas de victoire, les Biarrots feraient un grand pas vers le maintien. Le centre gallois Tyler Morgan livre les clés de cette rencontre.
Le Biarritz Olympique n'est plus qu'à une marche de son maintien. Avec sept points d'avance à trois journées de la fin du championnat, une dernière victoire devrait sans nul doute sécuriser la place du BOPB en Pro D2 la saison prochaine. Sur les trois dernières rencontres, les Biarrots affrontent trois équipes en lice pour décrocher une place dans le Top 6, synonyme de phase finale. Béziers est le premier adversaire sur la route des Rouge et Blanc. Les Biterrois sont en manque de confiance ces derniers mois et sont à un point d'être éjecté des six premiers du championnat. Tyler Morgan sera titulaire au centre de l'attaque. Le centre international du Pays de Galles a passé une saison difficile, handicapé par des blessures et une commotion. Dans cette dernière ligne droite, il espère porter ses coéquipiers.
Avec sept points d'avance à trois journées de la fin sur la zone rouge, que représente ce match face à Béziers ?
Tyler Morgan : C'est un gros match pour nous. C'est sûrement un des plus importants de la saison et de loin. Si on ramène la victoire, on sera confortable pour la fin de saison, selon, évidemment, les résultats des autres équipes. Mais, on doit faire une très bonne performance, avec un haut niveau... On est passé à côté dernièrement. Ce match sera une bonne opportunité pour montrer ce que l'on vaut vraiment. Certains de nos joueurs sont de retour, notamment Piula Fa'asalele, on a besoin d'eux. Cela va être un beau match.
À vous suivre, on pourrait dire que vous vous préparez à une finale pour le maintien ?
Pas une finale, mais tous les matchs sont de gros matchs pour nous. On les prépare tous de la même façon, mais oui, c'est une rencontre très importante. On va aller sur cette semaine avec la même intensité et la même ambition que d'habitude.
Pour autant, vous avez parlé de l'un des "matchs les plus importants de la saison". Comment l'avez-vous ressenti à l'entraînement ?
On a pu voir que chez certains, il y avait plus d'émotions sur ce match, car on sait comment il est important. Il y a eu un peu plus de pression cette semaine.
A trois journées de la fin de saison, comment qualifieriez-vous votre saison à titre personnel ?
Frustrante. Avec ma blessure à la cheville en fin de saison dernière, il y a eu quelques complications en début de saison. C'est normal après une grosse opération. Puis j'ai dû prendre du temps pour me remettre d'une commotion cérébrale, il y a un mois... À part cela, je pense avoir été bon. Je suis apte pour jouer les matchs qu'il reste. Cette saison a été frustrante mais je m'y attendais. Personne n'est jamais à 100 %. Je pense être proche du 100 % désormais. Il ne reste plus que trois matchs, c'est dommage que je me sente bien à l'approche de la fin de saison. J'espère bien me retaper pour la saison prochaine à l'intersaison, c'est important pour moi.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!