jb1080 a écrit:16eme homme a écrit:Finir 7 eme, factuellement c est une régression ; la malchance mais surtout le refus de se renforcer pour pallier les blessures, la gestion mal anticipée des non jiffs en sont les raisons et ça c est une faute de management ; avec 2/3 joueurs de bons niveaux , tu prends au moins les BO vs MdM ou Aurillac et tu te qualifies probablement ; ce qui est frustrant c est qu on avait les moyens de faire bien mieux
Factuellement oui, néanmoins vu la quantité de facteurs à prendre en compte dans une saison, le contexte et le paramètre blessures longues durées je trouve que nous nous en sortons bien, nous ne sommes que 3 places plus bas malgré tout ce qu'il s’est passé au club en une saison seulement. D’autres clubs devissent pour bien moins que ça et nous, nos joueurs ont gardé le cap. C’est à souligné et cela offre un bilan bien moins négatif que ce que l’on pense. Je trouve aussi par ex que nous avons au final pas mal de satisfaction dans le recrutement : Judge, El Masloui, Dodson, Doumenc, Abescat, Gontineac notamment. Avec des jeunes un peu plus aguerris et bien encadré et un autre mercato aussi réussit nous pourrions l'an prochain, avec de la sérénité, produire une nouvelle saison pleine. Espérons le.

Bien résumé JB, car on a bien vu que sur ce match il y avait 2 équipes totalement différentes dans la niaque sur le terrain, eux n'ont pas arrêté d'envoyer du jeu, tandis que nous nous les avons joué défensivement et marqué en contre-attaques, donc cela semble au final juste que les montalbanais gagne hier soi, par contre dommage de leur laisser le BO, et je pense qu'on peut dire adieu à la qualif, c'est mort de chez mort.
Nous n'avons cette saison pas été épargné par les affaires Nkinsi et Tupuola faut-il le signaler ( et à un moindre niveau Marquès ), ensuite dans ta liste on peut y rajouter Recor qui monte en puissance et en expérience, mais surtout d'Eru qui est vraiment un excellent joueur ( il ne m'a pas déçu de la saison ) et d'autant plus qu'hier j'aurai préférai un attelage "Dodson - Eru" dès le coup d'envoi, faut également prendre en compte dans le bilan l'année de trop pour nôtre guerrier Chico qui fini sur les rotules, le fait qu'à part Lalevée et Arnoldi nous n'avons pas de talonneurs de niveau ProD2 ( Boulassel et Gonzales : dehors

), vivement l'arrivée de Maïao la saison prochaine, car les pizzas y en a marre !
Une infirmerie pleine de nos joueurs titulaires pour certains à des postes clés sur cette fin de saison nous a quand même tué, surtout quand on voit jouer Anon qui est d'une lenteur abyssale et qui ne fait pas forcément les bons choix de jeu par moments, c'est donc compliqué de mettre nôtre jeu en place.
Quid de Glynn, toujours mis à la cave le pauvre, incompréhensible
Autre point positif cette saison, aura été la bonne prestation de nos jeunes à Grenoble malgré la défaite logique, c'est bien pour les saisons à venir.
Faudra vraiment que l'accent sur le recrutement soit mis sur la charnière, le poste d'arrière avec le départ de Gabin ( Halfpenny serait un assez bon compromis entre expérience et buteur ), faut aussi un pilar pour compenser le départ de Chico ( surtout que je ne nous ai pas trouvé exceptionnel sur le match d'hier en mélée ), bref y aura du boulot cet été