Guillaume a écrit:chris94130 a écrit:el gringo a écrit:
euh ???? 400 ?
Sachant que fin 2023 c8 employait 91 salariés... dont des intermittents. (ça marche beaucoup avec les intermittents dans ces milieu là, il y a assez peu de salariés au sens où on l'entend).
c'est une exagération faite pour faire monter la pression.
De plus, Canal prévoyait déjà un "gros dégraissage" de près de 250 "salariés" (pas qu'à C8) car la chaine C8 perdait plus de 40M€ par an depuis 4 ans.
ça arrange bien Bolloré tout ça ! même s'ils font les effarouchés... en rejetant la faute sur l'ARCOM.
euh (2) 7.6 M€ d'amendes ces 8 dernières années. (d'ailleurs pourquoi tuer une "poule aux œufs d'or" qui rapporte autant en amendes ?)
Tout à fait d'accord ;
d'une part, l'Arcom ne ferme pas la chaine, elle dit juste qu'elle n'a pas sa place dans l'espace public gratuit (Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas été prévenus - 35 avertissement il était temps), d'autre part Bolloré agit en chef d'entreprise
D'autres chaines vont remplacer C8 et NRJ12 et pourront générer des opportunités d'emploi
La liberté d'expression n'est pas au dessus des lois : le racisme, la discrimination, les comportements sexistes sont des délits et un sevrage collectif d'Hanouna fera le plus grand bien à nos cerveauxQue l'on soit pour ou contre Hanouna, je m'en tape, pour ce n'est pas normal qu'on tape sur C8 ( et en parallèle sur NRJ12 qui fait les frais de C8 indirectement ), alors que sur d'autre chaines qui n'ont pas les mêmes taux d'audiences vont rester tranquillement en place ... perso, je ne regardais plus Hanouna depuis longtemps, mais à mon avis c'est parce qu'il disais pas mal de choses qui dérangeait les biens pensants de l'audio-visuel ( et certainement c'est que qui a faite le succès d'une telle audience populaire de cette chaine de télé ) qu'il fallait la censurer. Certains, ici comme ailleurs, parle de la liberté d'expression, et bien arrêtons de nous prendre pur des moutons à devoir obligatoirement regarder les chaines de télé où les émissions sont considérées comme du "politiquement correct". Il en faut pour tous le monde, et c'est justement la pluralité des idées diffusées sur les différentes chaines de télé qui font que tout le monde à le choix de regarder telle ou telle chaine. Je suis contre cette censure médiatique.
Si vous n'aimez pas ce qui est présenté sur les chaines de Bolloré, zappez et regardez autre chose, car franchement, y a le choix avec tous les bouquets distribués par les box ...
C'est comme si le club demandé à l'ARCOM la fermeture de l'Equipe21 pour ses propos négatifs sur Béziers et qui serait perçu comme un acharnement médiatique envers nous, ce qui n'arrivera jamais de toutes façons
CQFD.
De toute façon , tout cela est politique et un recul de la liberté d'expression, la Soviétisation d'une société. Quand on voit le niveau de l'ensemble des chaines , on est entrain de lobotomiser la population pour en faire une bande de crétins dociles, il suffit de regarder le niveau des télés réalités, c'est hallucinant.