Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Juil 2023 13:34

pathétique et ridicule au regard de l'effectif à disposition. Pourquoi détester autant le club en se disant supporter?
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4372
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Mar 11 Juil 2023 14:28

11 BRENNUS a écrit:pathétique et ridicule au regard de l'effectif à disposition. Pourquoi détester autant le club en se disant supporter?


Il est quand même a noter que nous avons perdus beaucoup de leadership et d'expérience et que nous faisons beaucoup de "pari".

Si la mayonnaise tarde a prendre, et que les résultats ne suivent pas il sera tres difficile de redresser la barre.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Mar 11 Juil 2023 14:52

Il faut dire qu'il y a des saisons où on est en droit d'espérer au vue des capacités collective ou des ambitions ,joueurs , entraineurs. Là ,on bricole comme jamais! Le rugby d'aujourd'hui ,on a des joueurs blessées ou indisponible en Septembre ,comment on v a faire ?l'impasse à l'extérieur et à domicile ,on va jouer avec la peur au ventre en comptant les points pour se sauver. Plus ca va et moins je reconnais l'ASB; moins de combativité sur le pré, les contrats à renégocier en mars, les jeunes qui se barrent avant de jouer au haut niveau, les supporters qui désertent le stade sans compter ceux qui vont à Montpellier.
Quelle tristesse!
Pour reprendre une phrase à la mode :j'ai mal à mon ASB!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 11 BRENNUS » Mar 11 Juil 2023 15:44

Désolé de ne pas adhérer à la sinistrose , mais je trouve POUR UNE fois le recrutement cohérent , hormis au centre où il ya pléthore.
On ne va pas reprendre ligne par ligne, mais il ya quand même de la qualité et de la quantité. A moins d'une catastrophe, nous ne jouerons pas le maintien. Si on regarde bien , les seuls départs réellement préjudiciables sont Estériola et JB remplacés par Ancely et le Montois qui sont mieux que des faire valoir.
Alors oui il y a des paris, je crois plutôt qu'il s'agit de joueurs qui vont confirmer au bénéfice de leur jeunesse et si ils évoluent dans un environnement favorable. Charge à Caillet de faire l'amalgame... Une fois encore , pensons que nos messages ne sont pas anodins et lus aussi par les joueurs...
Cette équipe va en surprendre plus d'un et d'ailleurs, réponse à Brive la seconde journée, qui sera un test de son niveau, je ne pense pas que ce sera un crasch test.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4372
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Mar 11 Juil 2023 16:52

Réponse à Brive pour le second match qu'ils gagnent déjà le premier match à la maison contre Soyaux .
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3425
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Guillaume » Mar 11 Juil 2023 16:53

11 BRENNUS a écrit:Désolé de ne pas adhérer à la sinistrose , mais je trouve POUR UNE fois le recrutement cohérent , hormis au centre où il ya pléthore.
On ne va pas reprendre ligne par ligne, mais il ya quand même de la qualité et de la quantité. A moins d'une catastrophe, nous ne jouerons pas le maintien. Si on regarde bien , les seuls départs réellement préjudiciables sont Estériola et JB remplacés par Ancely et le Montois qui sont mieux que des faire valoir.
Alors oui il y a des paris, je crois plutôt qu'il s'agit de joueurs qui vont confirmer au bénéfice de leur jeunesse et si ils évoluent dans un environnement favorable. Charge à Caillet de faire l'amalgame... Une fois encore , pensons que nos messages ne sont pas anodins et lus aussi par les joueurs...
Cette équipe va en surprendre plus d'un et d'ailleurs, réponse à Brive la seconde journée, qui sera un test de son niveau, je ne pense pas que ce sera un crasch test.


tyty Je suis quelque peu d'accord avec ton post, juste que je ne suis pas convaincu par la qualité de nôtre staff inexpérimenté, et qui ne m'a pas vraiment montré lors des saisons dernières un fond de jeu qui ne m'a pas fait sauter au plafond. De plus, sur la gestion de l'effectif sur une saison complète ( sans parler des absences pour coupe du monde notamment ), ou les blessures, voire les cartonnés, sur certains postes je nous trouve plutôt léger quand même ... mais bon, attendons les "soldes chômeurs" pour voir qui viendra ( ou pas ) compléter les postes où il y a des trous :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Guillaume » Mar 11 Juil 2023 16:55

drop 74 a écrit:C'est vraiment un plaisir de vous lire! :roll:


yyylyl On en doutait pas orroro
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Mar 11 Juil 2023 16:59

C'est vrai que parfois je me demande ce que certains viennent chercher sur ce forum :roll: .....A toujours se flageller, ils feraient mieux de partir à la peche. D'autant que la plupart disent ne pas venir voir les matchs....c'est du masochisme :mrgreen:
Comme dit précédemment par un forumeur, j'y crois à cette équipe, en tout cas pour se placer convenablement. L'apport de Marques / Ancely / N'kinsi / le talon plus nos jeunes derrieres qui s'aguerrissent me laissent espérer une saison correcte. Seule la mêlée sera l'inconnue.
Et je fais un pari: la révélation de l'année sera Van Boost bravo
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Mar 11 Juil 2023 17:13

Tant mieux si je me trompe ,de toutes façon on sera vite fixé. Comme il est dit plus haut ,Brive sera notre test.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Mar 11 Juil 2023 20:10

Je comprend qu'une analyse pragmatique et un poil pessimiste fasse hérisser quelques poils mais hélas le constat quand a la saison qui s'annonce est qu'elle sera un Nième pari.

Nous remplaçons des cadres numériquement par des joueurs confirmés certes mais qui n'auront pour l'instant aucun vécu ni légitimité auprès du groupe. Je ne les condamne pas a l'avance mais remplacer JBB et Esteriola ne se fera pas aisément.

L'équipe sera jeune, très jeune, face a des ecuries rugueuses, dans un championnat âpre, long et difficile.

Il faudra gérer les blessures et notre effectif est très limité en quantité, quelques pepind accumulés sur un poste nous mettrait dedans.

Et dernier point, les autres équipes, quand on voit les recrutements ça va être chaud d'exister quand l'objectif de notre "président/maire/sauveur/gourou/oracle/guide" est de faire de notre club une structure qui vivotera dans le ventre mou de la 2nd division, pour le moment.

Donc oui sans faire offense aux joueurs en place qui feront de leur mieux, qualitativement nous avons de quoi avoir un bon niveau, mais quantitativement ça va être très compliqué.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede daniel » Mer 12 Juil 2023 05:39

11 BRENNUS a écrit:Désolé de ne pas adhérer à la sinistrose , mais je trouve POUR UNE fois le recrutement cohérent , hormis au centre où il ya pléthore.
On ne va pas reprendre ligne par ligne, mais il ya quand même de la qualité et de la quantité. A moins d'une catastrophe, nous ne jouerons pas le maintien. Si on regarde bien , les seuls départs réellement préjudiciables sont Estériola et JB remplacés par Ancely et le Montois qui sont mieux que des faire valoir.
Alors oui il y a des paris, je crois plutôt qu'il s'agit de joueurs qui vont confirmer au bénéfice de leur jeunesse et si ils évoluent dans un environnement favorable. Charge à Caillet de faire l'amalgame... Une fois encore , pensons que nos messages ne sont pas anodins et lus aussi par les joueurs...
Cette équipe va en surprendre plus d'un et d'ailleurs, réponse à Brive la seconde journée, qui sera un test de son niveau, je ne pense pas que ce sera un crasch test.


J'ai déserté le stade, je ne suis pas d'accord avec la politique de perfusion municipale (qui perfuse pas tout le monde auu passage, l ASB foot peut en penser quoi ?), pas d'accord non plus avec les départs de JBB et Esteriola (qui méritait pas ça)...

Mais pour en revenir au sportif, oui on a une équipe qui peut finir dans les 6. Complet partout, seul endroit ou j'ai un doute, notre 1ere ligne...

L'an dernier avec notre effectif je pensais pareil, tout le monde me tomber dessus et finalement c'est eux qui avait raison...Cette année j'espère que ce sera moi. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6930
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 11 BRENNUS » Mer 12 Juil 2023 06:20

daniel a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Désolé de ne pas adhérer à la sinistrose , mais je trouve POUR UNE fois le recrutement cohérent , hormis au centre où il ya pléthore.
On ne va pas reprendre ligne par ligne, mais il ya quand même de la qualité et de la quantité. A moins d'une catastrophe, nous ne jouerons pas le maintien. Si on regarde bien , les seuls départs réellement préjudiciables sont Estériola et JB remplacés par Ancely et le Montois qui sont mieux que des faire valoir.
Alors oui il y a des paris, je crois plutôt qu'il s'agit de joueurs qui vont confirmer au bénéfice de leur jeunesse et si ils évoluent dans un environnement favorable. Charge à Caillet de faire l'amalgame... Une fois encore , pensons que nos messages ne sont pas anodins et lus aussi par les joueurs...
Cette équipe va en surprendre plus d'un et d'ailleurs, réponse à Brive la seconde journée, qui sera un test de son niveau, je ne pense pas que ce sera un crasch test.


J'ai déserté le stade, je ne suis pas d'accord avec la politique de perfusion municipale (qui perfuse pas tout le monde auu passage, l ASB foot peut en penser quoi ?), pas d'accord non plus avec les départs de JBB et Esteriola (qui méritait pas ça)...

Mais pour en revenir au sportif, oui on a une équipe qui peut finir dans les 6. Complet partout, seul endroit ou j'ai un doute, notre 1ere ligne...

L'an dernier avec notre effectif je pensais pareil, tout le monde me tomber dessus et finalement c'est eux qui avait raison...Cette année j'espère que ce sera moi. :mrgreen:

Surtout que les 2 voulaient rester. Pour Clément, Gégé a joué sur la fibre Audoise avec une reconversion à la clef. au niveau de notre contrat proposé , cela semble ne pas avoir été clair. Je crois (malheureusement) que nous avons lâché 2 gros salaires, ce qui a offert des opportunités ensuite sur le recrutement .
Ne parlons plus de la dimension humaine et affective, elles n'ont plus de place dans le rugby pro et encore plus ici, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
En ce qui concerne la perfusion, sans elle, on prendrait une carte pour cocher les déplacements.
Quand au foot, cela va en faire bondir plus d'un, il est à sa place à Sauclières et la concurrence creuserait le potentiel économique pour 2 clubs pro. De toute façon ,les vrais amateurs de ce sport vont à Marseille voir les matchs ou à Montpellier.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4372
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Bleu-Rouge » Mer 12 Juil 2023 07:36

La subvention de 350 000 € à l'ASBH enflamme à nouveau les débats au conseil municipal
Abonnés
Les finances et la gestion de l'ASBH déchaînent souvent les passions en conseil municipal. MIDI LIBRE - EB

Politique, Béziers
Publié le 11/07/2023
ANTONIA JIMENEZ

Les élus biterrois étaient réunis en conseil lundi 10 juillet. 44 points ont été examinés et votés, rapidement, sans débat, sauf trois délibérations liées aux aides financières à l'ASBH.

Lundi 10 juillet, les élus biterrois étaient réunis en conseil à hôtel de Ville. Il s'agissait de la dernière séance du conseil municipal de l'été (la prochaine aura lieu le 26 septembre).

Si la très grande majorité des quarante-quatre points à l'ordre du jour ont été votés sans débat, à l'unanimité, les délibérations portant sur les aides financières au club mythique de rugby de Béziers, l'ASBH, ont donné lieu à des réactions, des interventions plutôt musclées, voire à des dialogues de sourd, entre des élus d'opposition et le maire, Robert Ménard.
Une délibération retoquée par la CCCP

Le premier temps de "tempête" s'est déroulé très vite après l'ouverture de la séance, lors de l'examen du rapport N°3 : "Sports - Précisions liées à l'attribution de la subvention exceptionnelle de 350 000 € à la SASP Béziers-Rugby".

Par la voix du rapporteur, Marc Valette, il a d'abord été rappelé que le conseil municipal, par une délibération du 22 mai dernier, avait attribué une subvention exceptionnelle de 350 000 € pour rembourser l'État dans le cadre du prêt garanti (PGE) accordé à la Ville pendant la crise du Covid. Pour rappel, comme nous l'écrivions dans notre édition du 24 mai, cette délibération avait enflammé les débats, le communiste Nicolas Cossange, l'écologiste Thierry Antoine ou l'élue de droite Anne-Marie Resseguié montant au créneau pour, en synthèse, demander des explications sur les raisons de la subvention, et dénoncer "un manque de transparence" à ce sujet.

Or, la Commission de contrôle des championnats professionnels (CCCP), autorité de régulation du rugby professionnel, après avoir examiné la délibération de mai dernier, a relevé "une incohérence dans la saison sportive de rattachement de la subvention attribuée", comme indiqué dans la délibération examinée lundi. D'où l'objet de ce point N°3 : prendre en compte la remarque de la CCCP, supprimer le paragraphe, dans la délibération du 22 mai, mentionnant la saison 2023-2024 à laquelle n'est pas du tout rattachée la subvention exceptionnelle. Et modifier la convention initiale.
"Dans le flou"

La nouvelle convention votée stipule donc, entre autres, que "la Ville accorde à la SASP une subvention exceptionnelle de 350 000 € pour la saison 2022-2023 (...)"

Et, comme souvent en conseil municipal, les finances et la gestion de l'ASBH déchaînent les passions. Et fait réagir l'opposition. Anne-Marie Raysseguié (liste Resplandy) et l'écologiste Thierry Antoine, ne se sont pas fait prier. Avec les mêmes arguments : "le manque de transparence", "l'opacité" du discours du maire. "L'opposition n'est pas contre donner des subventions exceptionnelles à l'ASBH, mais pas dans le flou !", a lancé Thierry Antoine. Le maire, qui n'a cessé de reprocher au conseiller municipal écologiste son rapprochement avec Mélenchon, in fine, répondait toujours la même chose : " Aujourd'hui, on est dans la situation suivante : ou on aide le club, ou on n'est plus en Pro D2."

Le même vent de contestation a soufflé lors de l'examen des délibérations 36 et 37 portant sur les exonérations - de la redevance pour l'utilisation du stade Raoul-Barrière, du loyer de la brasserie et de la taxe foncière du stade - faites à la SASP Béziers Rugby.
L'opposition... ça s'oppose !

"Il va falloir, monsieur le maire, que vous acceptiez que nous, élus d'opposition, nous ne sommes pas toujours d'accord avec vous", a lancé calmement Christophe Huc (liste Pascal Resplandy), en réaction aux deux délibérations relatives à des exonérations pour la SASP Béziers Rugby.

Cette "lapalissade" de l'élu d'opposition venait en défense des différentes interventions de sa coéquipière Anne-Marie Raysséguié et de l'écologiste Thierry Antoine qui semblaient irriter le maire, Robert Ménard, ce lundi soir en conseil municipal, chaque fois qu'il était question de l'ASBH.

Christophe Huc est allé plus loin, toujours calmement, en rappelant au premier magistrat biterrois que les élus de l'opposition ne sont "pas contre tout. On vote "pour" 95 % des fois..."



Cette fois, Christophe Huc (liste Pascal Resplandy) est également intervenu.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mer 12 Juil 2023 07:43

" l'opposition ça s'oppose"!
Tout est dit!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28682
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Bono 34 » Mer 12 Juil 2023 08:04

Surtout que ce n'est pas une nouvelle subvention, mais celle de mai dernier qui devait repasser car la délibération comportait une erreur de date de saison.
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Mer 12 Juil 2023 08:14

Bono 34 a écrit:Surtout que ce n'est pas une nouvelle subvention, mais celle de mai dernier qui devait repasser car la délibération comportait une erreur de date de saison.


Oui c'est ce qui est dit, elle avait été affectée a la saison prochaine.

Néanmoins les mêmes problèmes sont soulevés de toutes part, la totalitarisme dont fait preuve Ménard commence a fatiguer du monde. Il se prend pour le boss... encore 3 ans comme ça...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Mer 12 Juil 2023 08:16

Mathieu CIDRE s'engage comme entraineur des avants à Vannes.....voila un gars que j'aurai bien aimé chez nous.
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mer 12 Juil 2023 10:07

jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:Surtout que ce n'est pas une nouvelle subvention, mais celle de mai dernier qui devait repasser car la délibération comportait une erreur de date de saison.


Oui c'est ce qui est dit, elle avait été affectée a la saison prochaine.

Néanmoins les mêmes problèmes sont soulevés de toutes part, la totalitarisme dont fait preuve Ménard commence a fatiguer du monde. Il se prend pour le boss... encore 3 ans comme ça...

Le totalitarisme n'est pas toujours du côté que l'on pense, surtout quand la mauvaise foi l'accompagne.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28682
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Mer 12 Juil 2023 16:17

En jetant un oeil sur le tableau des transferts de ALLRUGBY (qui semble à jour), quelques constatations:

.Dans l'ensemble toutes les équipes dégraissent quantitativement leur effectif. Nous semblons plus près de l'équilibre (hors Espoir)
.Qualitativement deux équipes se renforcent considérablement: Aix et Montauban. Brive semble se maintenir à un niveau "correct"
.A mon sens Biarritz et Agen sont en retard sur leur recrutement....Biarritz a signer quelques stars mais il me semble y avoir des trous dans l'effectif
.Mdm perd encore des joueurs phares, mais comme ils y arrivent chaque année en perdant leurs meilleurs éléments....
.Dax / Valence / Rouen / Soyaux paraissent moins armés ....à voir
.Les autres (dont nous !) peuvent jouer la qualif' pour deux places restantes. Mais comme il y a toujours des surprises.

A noter que Brive a 15 Non Jiff alors que la limite est à 13 !
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mer 12 Juil 2023 16:34

Avec tous les prêts à droite et à gauche, on ne peut jamais savoir quel est vraiment l'effectif...
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28682
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Mer 12 Juil 2023 20:13

On sait que le jour où la mairie repassera à gauche, on perdra (Si on l'a encore) définitivement le rugby. L'argent ira ailleurs ,mais nous n'en saurons rien!
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede joug 2 » Mer 12 Juil 2023 20:49

BITERROPHIL a écrit:On sait que le jour où la mairie repassera à gauche, on perdra (Si on l'a encore) définitivement le rugby. L'argent ira ailleurs ,mais nous n'en saurons rien!

Je pensais que l'on devait pas parler politique.
Sinon pour rester sur le sujet les favoris pour la montée semble être Nevers, aix en Provence Vannes, Brive, mont de marsan, Agen, Grenoble Biarritz je ne tiens pas compte des, problèmes que peuvent avoir ces, clubs.
Pour la, course au maintien beziers, dax, Angoulême, Valence, Montauban, Aurillac
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede drop 74 » Mer 12 Juil 2023 20:56

joug 2 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:On sait que le jour où la mairie repassera à gauche, on perdra (Si on l'a encore) définitivement le rugby. L'argent ira ailleurs ,mais nous n'en saurons rien!

Je pensais que l'on devait pas parler politique.
Sinon pour rester sur le sujet les favoris pour la montée semble être Nevers, aix en Provence Vannes, Brive, mont de marsan, Agen, Grenoble Biarritz je ne tiens pas compte des, problèmes que peuvent avoir ces, clubs.
Pour la, course au maintien beziers, dax, Angoulême, Valence, Montauban, Aurillac

Il en manque deux!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28682
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Cyril » Mer 12 Juil 2023 21:48

Il manque Colomier et Rouen.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9203
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede BITERROPHIL » Jeu 13 Juil 2023 04:57

Pour la montée je verrais bien ,Grenoble, Agen, Biarritz et Brive. Je miserai bien sur Brive champion. Deux autres clubs peuvent rentrer dans les six sans aller plus loin. Peut être Vannes ou Mont de Marsan.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 13 Juil 2023 05:53

11 BRENNUS a écrit:Quand au foot, cela va en faire bondir plus d'un, il est à sa place à Sauclières et la concurrence creuserait le potentiel économique pour 2 clubs pro. De toute façon ,les vrais amateurs de ce sport vont à Marseille voir les matchs ou à Montpellier.


Ceux qui vont à Montpellier au stade y vont surtout pour voir du rugby :lol: . Et c'est ridicule de dire le foot concurrencerait le rugby. Et si c'était vrai, ça légitimerait que la mairie le subventionne aussi, parce qu'à Béziers il n'y a pas que des supporters de rugby. Il n'y a qu'à voir les tribunes pour s'en rendre compte. Si le maire était fan de water polo, tu n'aurais pas le même discourt en voyant jeter les subventions à l'eau.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 13 Juil 2023 06:36

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
Bono 34 a écrit:Surtout que ce n'est pas une nouvelle subvention, mais celle de mai dernier qui devait repasser car la délibération comportait une erreur de date de saison.


Oui c'est ce qui est dit, elle avait été affectée a la saison prochaine.

Néanmoins les mêmes problèmes sont soulevés de toutes part, la totalitarisme dont fait preuve Ménard commence a fatiguer du monde. Il se prend pour le boss... encore 3 ans comme ça...

Le totalitarisme n'est pas toujours du côté que l'on pense, surtout quand la mauvaise foi l'accompagne.



Et parfois le manque d'objectivité fait dire des bêtises, dans ce cas il suffit de prendre les faits depuis 3 ans et d'en tirer simplement les conclusions qui s'imposent.
Personne ne sait a quoi sert l'argent, personne ne sait rien. Et l'excuse "on ne dit rien pour ne rien faire capoter..." on prend les gens pour des idiots et ça marche. Comme si des transactions a plusieurs millions d'euros allaient être impactée par des déblatérations des quelques personnes sur des reseaux sociaux. Il faut se voir moins beau et comprendre qu'en dehors du micro cosme biterrois rugbystique tout le monde s'en moque. On flatte l'ego de personnes qui se prennent pour plus importantes qu'elles ne le sont.

Et aujourd'hui on doit dire merci aux personnes qui nous ont mises dans cette situation ? Ménard etaient pourtant de toutes les AG de l'epoque BVP, il ne peut pas dire qu'il ne savait rien.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Jeu 13 Juil 2023 07:45

joug 2 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:On sait que le jour où la mairie repassera à gauche, on perdra (Si on l'a encore) définitivement le rugby. L'argent ira ailleurs ,mais nous n'en saurons rien!

Je pensais que l'on devait pas parler politique.
Sinon pour rester sur le sujet les favoris pour la montée semble être Nevers, aix en Provence Vannes, Brive, mont de marsan, Agen, Grenoble Biarritz je ne tiens pas compte des, problèmes que peuvent avoir ces, clubs.
Pour la, course au maintien beziers, dax, Angoulême, Valence, Montauban, Aurillac


Compte tenu de l'effectif de Montauban, je les vois mal jouer le maintient....Pour moi le champion papier est du coté de Aix. Dans le top 4 je mettrai Vannes et Brive + Montauban. Je ne crois pas à Agen, qui part de loin, a subit le retrait de l'investissement de ALDIGE et qui est en retard, suite à ça, sur le recrutement. A un degré moindre même chose pour Biarritz qui doit recréer totalement une équipe.
Colomiers et Mdm comme inconnus, les deux perdent des joueurs importants (Banos / De nardi / Tales / Mensa /Cedaro (retraite)/ Maraschavili / Laterrade / Renda / Natuivi pour MDM : tous partent en Top 14) (Peysson / Pacheco / Elliot / Ricard en Top 14 + qq départs/retraites: Palisson / Moro / Campagnaro / Rokodoguni / Beka / Maurino...pour Colomiers)
Nevers je sais pas. Leur budget diminue chaque année mais ils restent compétitifs ( 8 départs pour 6 arrivées dont 5 espoirs)
Pour le maintient comme d'habitude les deux promus, plus (comme d'habitude) Aurillac qui s'en sort toujours, Rouen, Soyaux...
Cela nous laisse esperer une place theorique entre la 5eme et la 9 eme place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede mitchel34 » Jeu 13 Juil 2023 10:30

pas mieux...c'est exactement mon raisonnement, qui fait que je ne viens plus au stade et me désintéresse du forum....et pourtant, je suis comme un fou tout les vendredi soir devant ma télé.....



jb1080 a écrit:Et parfois le manque d'objectivité fait dire des bêtises, dans ce cas il suffit de prendre les faits depuis 3 ans et d'en tirer simplement les conclusions qui s'imposent.
Personne ne sait a quoi sert l'argent, personne ne sait rien. Et l'excuse "on ne dit rien pour ne rien faire capoter..." on prend les gens pour des idiots et ça marche. Comme si des transactions a plusieurs millions d'euros allaient être impactée par des déblatérations des quelques personnes sur des reseaux sociaux. Il faut se voir moins beau et comprendre qu'en dehors du micro cosme biterrois rugbystique tout le monde s'en moque. On flatte l'ego de personnes qui se prennent pour plus importantes qu'elles ne le sont.

Et aujourd'hui on doit dire merci aux personnes qui nous ont mises dans cette situation ? Ménard etaient pourtant de toutes les AG de l'epoque BVP, il ne peut pas dire qu'il ne savait rien.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede mitchel34 » Jeu 13 Juil 2023 10:33

oups, désolé jb1080, mauvaise manip, je ne t'ai pas cité....

Edit par Éric le rouge (et bleu): c'est réparé ;-)
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede kirwan » Jeu 13 Juil 2023 13:08

Oui Mitchell34, sauf que jouer la 5eme place c'est quand même assez excitant non ? En plus on est pas à l'abri d'un malentendu :mrgreen: (dans un sens comme dans l'autre)
Ce qui est drôle c'est que l'on remplirait le stade de 12000 à 15 000 personnes en TOP 14 en étant certain de jouer au mieux la 13eme place....cherchez l'erreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 13 Juil 2023 13:29

mitchel34 a écrit:oups, désolé jb1080, mauvaise manip, je ne t'ai pas cité....


Pas de soucis :mrgreen:
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede jb1080 » Jeu 13 Juil 2023 13:32

Je precise que je ne suis pas dans la contestation permanente, je souhaite juste que l'on garde a l'esprit que la saison a venir sera celle de tous les dangers et que le groupe, même talentueux, comporte de nombreux pari.

Concernant la gestion et l'avenir du club je pense que j'ai tout dit pour ma part.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2331
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede JM » Lun 17 Juil 2023 16:02

Les 1e rencontres de l'Occitanie se passent à Raoul-Barrière. Jeudi 10 AOUT

Au programme 2️⃣ matchs

- ASBH VS US Carcassonne XV 18H45

- Montpellier Hérault Rugby VS Stade Toulousain 20H30

ENTREE 15 EUROS
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3425
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 17 Juil 2023 17:05

Donc fini " le match de la féria ". Chaque année on aura droit aux clubs régionaux. Whaou quelle nouveauté !!!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2512
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités