Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Lun 19 Juin 2023 09:30

Drop, je pense que les habitants de Béziers ne s'en fiche pas , car les impôts servent entre autre pour donner de l'argent au club.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Lun 19 Juin 2023 10:03

JM a écrit:Drop, je pense que les habitants de Béziers ne s'en fiche pas , car les impôts servent entre autre pour donner de l'argent au club.

Je ne vis pas à Béziers mais j'y ai un appartement et paie aussi des impôts donc je pense pouvoir donner mon avis, le mien, pas celui des autres.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28700
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede lolcs34 » Lun 19 Juin 2023 10:15

On s'en fout de qui paye. Si c'est pas pour ça ce sera autre chose. La dépense de fonds publics satisfera toujours des gens et fera des mécontents quoi que l'on fasse........par exemple la ristourne pendant des mois à la pompe , pour celui qui ne conduit pas c'est un scandale pour les autres une bénédiction. Le quoi qu'il en coûte bah il te coûte......de l'argent est dépensé dans le rugby....et bien tant mieux.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France
 
Messages: 1538
Inscription: Sam 9 Déc 2006 08:56
Localisation: la ville bizare avec un monument pointu

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Lun 19 Juin 2023 11:02

GEGE PARISIEN a écrit:L' ASBH le Auxerre du rugby français, champion de France de la formation pour la France entière mais plus jamais champion de France de rugby

Oui ,mais on a pas de Guy Roux! pour compter et former!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4375
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Lun 19 Juin 2023 11:34

lolcs 34, si tu t'en fiche de qui paye faudrait demander au prince héritier d'Arabie saoudite MBS il est en France il ne sait plus ou mettre son argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl ekeke ekeke
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede saucmed » Lun 19 Juin 2023 11:49

JM a écrit:Drop, je pense que les habitants de Béziers ne s'en fiche pas , car les impôts servent entre autre pour donner de l'argent au club.

C’est l’aglo le département et la région qui finance via les impôts et taxes diverses.
Donc au final qu’il s’agisse d’un rond point d’un pont .... ou de ce bâtiment pour le centre de formation c’est toujours toi qui paye de toutes façons !
Je dis toi mais nous serait plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1417
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Parlons d’Avenir

Messagede daniel » Lun 19 Juin 2023 13:01

11 BRENNUS a écrit:Assurément un bel outil qui au final, risque de former des avions de chasse qui passeront le mur du son vers d'autres cieux...
Enfin, si la formation permet d'être rétribuée à sa juste valeur pour ce type de stucture , pourquoi pas. On parle bien des métiers du sport et forcément de productivité et de profit... Charge aux dirigeants et aux compétences de forger la réputation de cette école pour attirer les pépites.


Je te rejoins bravo , on a le début d'un très bon projet, à condition d'avoir les moyens de faire un très bon bilan.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6932
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Lun 19 Juin 2023 16:25

saucmed a écrit:
JM a écrit:Drop, je pense que les habitants de Béziers ne s'en fiche pas , car les impôts servent entre autre pour donner de l'argent au club.

C’est l’aglo le département et la région qui finance via les impôts et taxes diverses.
Donc au final qu’il s’agisse d’un rond point d’un pont .... ou de ce bâtiment pour le centre de formation c’est toujours toi qui paye de toutes façons !
Je dis toi mais nous serait plus approprié.

Les ronds point? la plupart ne servent à rien si ce n'est de bouffer les pneus et le pognon des cons qui payent (je m'inclue dedans). Un centre de formation peut au contraire, empêcher un club de tourner en rond et de se sortir de l'ornière économique à bas coût ...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4375
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Cyril » Lun 19 Juin 2023 17:55

GEGE PARISIEN a écrit:L' ASBH le Auxerre du rugby français, champion de France de la formation pour la France entière mais plus jamais champion de France de rugby


L' Aja avait été championne de France sous le sorcier Guy Roux , deux coupes également et une demie de Coupe d' Europe contre Dortmund.
Par contre pour parler d' Auxerre et son talent a l'époque pour la formation ils avaient en plus pas mal de pognon avec Gérad Bourgoin qui fut sponsor pendant les années fastes du club.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9216
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 20 Juin 2023 06:19

11 BRENNUS a écrit:
saucmed a écrit:
JM a écrit:Drop, je pense que les habitants de Béziers ne s'en fiche pas , car les impôts servent entre autre pour donner de l'argent au club.

C’est l’aglo le département et la région qui finance via les impôts et taxes diverses.
Donc au final qu’il s’agisse d’un rond point d’un pont .... ou de ce bâtiment pour le centre de formation c’est toujours toi qui paye de toutes façons !
Je dis toi mais nous serait plus approprié.

Les ronds point? la plupart ne servent à rien si ce n'est de bouffer les pneus et le pognon des cons qui payent (je m'inclue dedans). Un centre de formation peut au contraire, empêcher un club de tourner en rond et de se sortir de l'ornière économique à bas coût ...


Remplace les ronds points par des carrefours à feu comme avant et tu sera le premier à gueuler ... :roll:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6774
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mar 20 Juin 2023 07:03

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
saucmed a écrit:C’est l’aglo le département et la région qui finance via les impôts et taxes diverses.
Donc au final qu’il s’agisse d’un rond point d’un pont .... ou de ce bâtiment pour le centre de formation c’est toujours toi qui paye de toutes façons !
Je dis toi mais nous serait plus approprié.

Les ronds point? la plupart ne servent à rien si ce n'est de bouffer les pneus et le pognon des cons qui payent (je m'inclue dedans). Un centre de formation peut au contraire, empêcher un club de tourner en rond et de se sortir de l'ornière économique à bas coût ...


Remplace les ronds points par des carrefours à feu comme avant et tu sera le premier à gueuler ... :roll:

J'ai dis la plupart, comme les feux, d'ailleurs. Tiens, il en faudrait un à la bifurcation de Cazouls après les 4 voies, direction Maureilhan, depuis que des intelligents ont supprimé le décrochement pour tourner. tyty
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4375
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede maiden34 » Mar 20 Juin 2023 08:23

et sinon l'avenir se fais avec les memes coatchs????
maiden34
Equipe de France
 
Messages: 1033
Inscription: Mer 16 Juin 2010 17:41
Localisation: serignan
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede wintson » Mar 20 Juin 2023 08:30

maiden34 a écrit:et sinon l'avenir se fais avec les memes coatchs????

Oui
Didier bes est venu Viste installations mais pas d entente trop cher en salaires
Nous n avancerons jamais pas d argent
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1705
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Rebaut le bas » Mar 20 Juin 2023 09:31

wintson a écrit:
maiden34 a écrit:et sinon l'avenir se fais avec les memes coatchs????

Oui
Didier bes est venu Viste installations mais pas d entente trop cher en salaires
Nous n avancerons jamais pas d argent

Je rappelle qu'à Sabathé un soir Didier Bès entraineur de montpellier à l'époque, courageusement derrière les grillages à la fin du match perdu par nous 18-16 est venu nous faire des bras d'honneur .
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1443
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Parlons d’Avenir

Messagede wintson » Mar 20 Juin 2023 09:45

Rebaut le bas a écrit:
wintson a écrit:
maiden34 a écrit:et sinon l'avenir se fais avec les memes coatchs????

Oui
Didier bes est venu Viste installations mais pas d entente trop cher en salaires
Nous n avancerons jamais pas d argent

Je rappelle qu'à Sabathé un soir Didier Bès entraineur de montpellier à l'époque, courageusement derrière les grillages à la fin du match perdu par nous 18-16 est venu nous faire des bras d'honneur .

Je rappelle que boudjellal nous as traité de raciste et annulé un match contre toulon pourtant tu l aurai accueilli à bras ouvert pour reprendre le club
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1705
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mar 20 Juin 2023 11:00

wintson a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
wintson a écrit:Oui
Didier bes est venu Viste installations mais pas d entente trop cher en salaires
Nous n avancerons jamais pas d argent

Je rappelle qu'à Sabathé un soir Didier Bès entraineur de montpellier à l'époque, courageusement derrière les grillages à la fin du match perdu par nous 18-16 est venu nous faire des bras d'honneur .

Je rappelle que boudjellal nous as traité de raciste et annulé un match contre toulon pourtant tu l aurai accueilli à bras ouvert pour reprendre le club

C'est pltôt boudjellal qui n'a pas de vergogne , c'est bizarre on l'netend plus de puis pas mal de temps. Ce serait interessant de voir ce qu'il pense de l'élection de GRILL ...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4375
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Mar 20 Juin 2023 13:35

Apéro ce soir à 18H30 pour La pose de la première pierre des bâtiments du nouveau campus de l asbh.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Guillaume » Mar 20 Juin 2023 14:08

wintson a écrit:
Rebaut le bas a écrit:
wintson a écrit:Oui
Didier bes est venu Viste installations mais pas d entente trop cher en salaires
Nous n avancerons jamais pas d argent

Je rappelle qu'à Sabathé un soir Didier Bès entraineur de montpellier à l'époque, courageusement derrière les grillages à la fin du match perdu par nous 18-16 est venu nous faire des bras d'honneur .

Je rappelle que boudjellal nous as traité de raciste et annulé un match contre toulon pourtant tu l aurai accueilli à bras ouvert pour reprendre le club


tyty Je m'en souviens très bien, mélanger le sport et la politique sous prétexte de faire du buzz pour faire parler de lui ( c'était pour moi une honte de nous faire çà ggk ), et c'est depuis ce jour-là que je ne peux plus me l'enquiller Bourdjerbal kffkfk , il m'a écoeuré par son attitude mgmgm Donc, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de ne jamais le voir reprendre le club, sinon je n'y remettrai plus jamais les pieds au stade :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Guillaume » Mar 20 Juin 2023 14:11

JM a écrit:Apéro ce soir à 18H30 pour La pose de la première pierre des bâtiments du nouveau campus de l asbh.


yyylyl Ils ont prévu quoi pour manger ... Barbecue saucisses, pain, et moutarde ? yyylyl ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Parlons d’Avenir

Messagede joug 2 » Mar 20 Juin 2023 18:05

Bleu-Rouge a écrit:Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé

Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.
Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.

Rugby XV, ASBH, Béziers
Publié le 18/06/2023 à 20:17
Laurent François

Commencés le 5 juin par le terrassement, les travaux du campus de l'association ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB) s'achèveront dans un an. La pose de la première pierre des bâtiments aura lieu le mardi 20 juin. Cette structure sera un outil majeur pour la formation et le rugby biterrois.

En 2024, la formation et le rugby vont passer la vitesse supérieure. Le nouveau campus de l'association ASBH, qui abritera, aussi, l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB), s'annonce comme un outil majeur de l'ovalie et du sport, en général, à Béziers. Il viendra jouxter le terrain synthétique qu'utilise le club depuis septembre 2022.

Il sera composé de deux structures s'étendant sur un total d'environ 1 200 m2. La première accueillera donc l'ISMB, créé en 2016 par les trois clubs professionnels de la ville, le Béziers Volley, l'ASB football et l'association ASBH. Actuellement, il accueille plus de soixante-et-dix apprentis. Il propose trois BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), "Mention rugby", "Activité physique pour tous" et "Natation".
Deux bâtiments pour chaque entité

La nouvelle structure, qui disposera de deux bâtiments d'environ 550 m2, chacun, permettra aux responsables de l'ISMB, dont son directeur Pascal Cros, de proposer de nouveaux BPJEPS : cyclisme, haltérophile-musculation... Entre les deux bâtiments, il sera construit un city stade qu'utiliseront les gens de l'ISMB et les jeunes du centre du loisir de l'association ASBH.

Elle va d'ailleurs aussi pouvoir regarder l'avenir en plus grand. L'association biterroise disposera également de deux structures d'environ 550 m2. Le rez-de-chaussée abritera une salle de musculation de 350 m2, dont les grandes baies vitrées donneront sur le terrain synthétique. Lorsqu'elle ne sera pas utilisée par les jeunes du club, ce sont ceux du centre de loisir qui l'investiront et accéderont à un espace motricité. Un lieu réservé aux préparateurs physiques de l'association jouxtera cette salle de musculation. Les kinésithérapeutes et le médecin référent de l'association disposeront aussi d'un espace dédié. De quoi travailler dans de bonnes conditions dans un même endroit. Une vaste salle de 150 m2 sera allouée au centre de loisir. Elle comprendra, entre autres, un bureau destiné à accueillir les jeunes.
"Garder nos meilleurs éléments"

À l'étage, l'espace sera doté d'une salle de classe. C'est là que les scolaires (classes rugby) pourront plancher. Elle permettra également aux joueurs de l'utiliser en cas de besoin, soit pour d'éventuels cours de soutien ou faire leurs devoirs. Une deuxième salle de 60 m2, modulable à l'aide de cloisons amovibles, contiendra un lieu de réunion, l'autre espace étant dédié à l'informatique. C'est là notamment, que les joueurs et les entraîneurs analyseront les matches en vidéo. Le directeur du centre de formation, la directrice du centre de loisir et les responsables de l'école de rugby y disposeront de bureaux : "Nous allons être dotés d'un véritable outil de travail qui va développer nos projets autour du rugby, des scolaires et du bien vivre social, assure Christophe Chollet, le directeur sportif de l'association ASBH. C'est un outil de développement et d'épanouissement. Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs. Ce projet est porté par la formation et pour la formation. C'est notre leitmotiv au club et il nous faut être pour cela encore plus fort. Ce campus va y contribuer."

Côté investissement, la construction de la totalité du campus coûtera 2,2 M€, l'association ASBH ayant, entre autres, mis la main à la poche à hauteur de 860 000 €.

Ce centre de formation forme depuis longtemps des jeunes sportifs, le bpjeps est un diplôme professionnel qui permet de devenir entraîneur, il existe d'autres spécialité culture, loisirs ce diplôme permet d'avoir des, responsabilités de direction. J'ai moi même ce diplôme, son équivalence. Ce campus servira pour les sportifs en général pas seulement pour le rugby. Et oui ensuite ces, jeunes étudiants iront s'épanouir ailleurs. Voilà donc le projet sportif pour beziers cela est une bonne chose ce projet de centre de formation a mon sens
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 21 Juin 2023 12:22

Guillaume a écrit:
JM a écrit:Apéro ce soir à 18H30 pour La pose de la première pierre des bâtiments du nouveau campus de l asbh.


yyylyl Ils ont prévu quoi pour manger ... Barbecue saucisses, pain, et moutarde ? yyylyl ekeke


C'est plus saucisse vaseline ? :oops:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6774
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mer 21 Juin 2023 12:51

joug 2 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé

Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.
Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.

Rugby XV, ASBH, Béziers
Publié le 18/06/2023 à 20:17
Laurent François

Commencés le 5 juin par le terrassement, les travaux du campus de l'association ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB) s'achèveront dans un an. La pose de la première pierre des bâtiments aura lieu le mardi 20 juin. Cette structure sera un outil majeur pour la formation et le rugby biterrois.

En 2024, la formation et le rugby vont passer la vitesse supérieure. Le nouveau campus de l'association ASBH, qui abritera, aussi, l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB), s'annonce comme un outil majeur de l'ovalie et du sport, en général, à Béziers. Il viendra jouxter le terrain synthétique qu'utilise le club depuis septembre 2022.

Il sera composé de deux structures s'étendant sur un total d'environ 1 200 m2. La première accueillera donc l'ISMB, créé en 2016 par les trois clubs professionnels de la ville, le Béziers Volley, l'ASB football et l'association ASBH. Actuellement, il accueille plus de soixante-et-dix apprentis. Il propose trois BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), "Mention rugby", "Activité physique pour tous" et "Natation".
Deux bâtiments pour chaque entité

La nouvelle structure, qui disposera de deux bâtiments d'environ 550 m2, chacun, permettra aux responsables de l'ISMB, dont son directeur Pascal Cros, de proposer de nouveaux BPJEPS : cyclisme, haltérophile-musculation... Entre les deux bâtiments, il sera construit un city stade qu'utiliseront les gens de l'ISMB et les jeunes du centre du loisir de l'association ASBH.

Elle va d'ailleurs aussi pouvoir regarder l'avenir en plus grand. L'association biterroise disposera également de deux structures d'environ 550 m2. Le rez-de-chaussée abritera une salle de musculation de 350 m2, dont les grandes baies vitrées donneront sur le terrain synthétique. Lorsqu'elle ne sera pas utilisée par les jeunes du club, ce sont ceux du centre de loisir qui l'investiront et accéderont à un espace motricité. Un lieu réservé aux préparateurs physiques de l'association jouxtera cette salle de musculation. Les kinésithérapeutes et le médecin référent de l'association disposeront aussi d'un espace dédié. De quoi travailler dans de bonnes conditions dans un même endroit. Une vaste salle de 150 m2 sera allouée au centre de loisir. Elle comprendra, entre autres, un bureau destiné à accueillir les jeunes.
"Garder nos meilleurs éléments"

À l'étage, l'espace sera doté d'une salle de classe. C'est là que les scolaires (classes rugby) pourront plancher. Elle permettra également aux joueurs de l'utiliser en cas de besoin, soit pour d'éventuels cours de soutien ou faire leurs devoirs. Une deuxième salle de 60 m2, modulable à l'aide de cloisons amovibles, contiendra un lieu de réunion, l'autre espace étant dédié à l'informatique. C'est là notamment, que les joueurs et les entraîneurs analyseront les matches en vidéo. Le directeur du centre de formation, la directrice du centre de loisir et les responsables de l'école de rugby y disposeront de bureaux : "Nous allons être dotés d'un véritable outil de travail qui va développer nos projets autour du rugby, des scolaires et du bien vivre social, assure Christophe Chollet, le directeur sportif de l'association ASBH. C'est un outil de développement et d'épanouissement. Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs. Ce projet est porté par la formation et pour la formation. C'est notre leitmotiv au club et il nous faut être pour cela encore plus fort. Ce campus va y contribuer."

Côté investissement, la construction de la totalité du campus coûtera 2,2 M€, l'association ASBH ayant, entre autres, mis la main à la poche à hauteur de 860 000 €.

Ce centre de formation forme depuis longtemps des jeunes sportifs, le bpjeps est un diplôme professionnel qui permet de devenir entraîneur, il existe d'autres spécialité culture, loisirs ce diplôme permet d'avoir des, responsabilités de direction. J'ai moi même ce diplôme, son équivalence. Ce campus servira pour les sportifs en général pas seulement pour le rugby. Et oui ensuite ces, jeunes étudiants iront s'épanouir ailleurs. Voilà donc le projet sportif pour beziers cela est une bonne chose ce projet de centre de formation a mon sens

Voilà qui va faire plaisir à ceux qui déplorent que l'argent du contribuable biterrois soit dilapidé pour l'ASBH ! tittir
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28700
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede daniel » Mer 21 Juin 2023 13:44

drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé

Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.
Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.

Rugby XV, ASBH, Béziers
Publié le 18/06/2023 à 20:17
Laurent François

Commencés le 5 juin par le terrassement, les travaux du campus de l'association ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB) s'achèveront dans un an. La pose de la première pierre des bâtiments aura lieu le mardi 20 juin. Cette structure sera un outil majeur pour la formation et le rugby biterrois.

En 2024, la formation et le rugby vont passer la vitesse supérieure. Le nouveau campus de l'association ASBH, qui abritera, aussi, l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB), s'annonce comme un outil majeur de l'ovalie et du sport, en général, à Béziers. Il viendra jouxter le terrain synthétique qu'utilise le club depuis septembre 2022.

Il sera composé de deux structures s'étendant sur un total d'environ 1 200 m2. La première accueillera donc l'ISMB, créé en 2016 par les trois clubs professionnels de la ville, le Béziers Volley, l'ASB football et l'association ASBH. Actuellement, il accueille plus de soixante-et-dix apprentis. Il propose trois BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), "Mention rugby", "Activité physique pour tous" et "Natation".
Deux bâtiments pour chaque entité

La nouvelle structure, qui disposera de deux bâtiments d'environ 550 m2, chacun, permettra aux responsables de l'ISMB, dont son directeur Pascal Cros, de proposer de nouveaux BPJEPS : cyclisme, haltérophile-musculation... Entre les deux bâtiments, il sera construit un city stade qu'utiliseront les gens de l'ISMB et les jeunes du centre du loisir de l'association ASBH.

Elle va d'ailleurs aussi pouvoir regarder l'avenir en plus grand. L'association biterroise disposera également de deux structures d'environ 550 m2. Le rez-de-chaussée abritera une salle de musculation de 350 m2, dont les grandes baies vitrées donneront sur le terrain synthétique. Lorsqu'elle ne sera pas utilisée par les jeunes du club, ce sont ceux du centre de loisir qui l'investiront et accéderont à un espace motricité. Un lieu réservé aux préparateurs physiques de l'association jouxtera cette salle de musculation. Les kinésithérapeutes et le médecin référent de l'association disposeront aussi d'un espace dédié. De quoi travailler dans de bonnes conditions dans un même endroit. Une vaste salle de 150 m2 sera allouée au centre de loisir. Elle comprendra, entre autres, un bureau destiné à accueillir les jeunes.
"Garder nos meilleurs éléments"

À l'étage, l'espace sera doté d'une salle de classe. C'est là que les scolaires (classes rugby) pourront plancher. Elle permettra également aux joueurs de l'utiliser en cas de besoin, soit pour d'éventuels cours de soutien ou faire leurs devoirs. Une deuxième salle de 60 m2, modulable à l'aide de cloisons amovibles, contiendra un lieu de réunion, l'autre espace étant dédié à l'informatique. C'est là notamment, que les joueurs et les entraîneurs analyseront les matches en vidéo. Le directeur du centre de formation, la directrice du centre de loisir et les responsables de l'école de rugby y disposeront de bureaux : "Nous allons être dotés d'un véritable outil de travail qui va développer nos projets autour du rugby, des scolaires et du bien vivre social, assure Christophe Chollet, le directeur sportif de l'association ASBH. C'est un outil de développement et d'épanouissement. Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs. Ce projet est porté par la formation et pour la formation. C'est notre leitmotiv au club et il nous faut être pour cela encore plus fort. Ce campus va y contribuer."

Côté investissement, la construction de la totalité du campus coûtera 2,2 M€, l'association ASBH ayant, entre autres, mis la main à la poche à hauteur de 860 000 €.

Ce centre de formation forme depuis longtemps des jeunes sportifs, le bpjeps est un diplôme professionnel qui permet de devenir entraîneur, il existe d'autres spécialité culture, loisirs ce diplôme permet d'avoir des, responsabilités de direction. J'ai moi même ce diplôme, son équivalence. Ce campus servira pour les sportifs en général pas seulement pour le rugby. Et oui ensuite ces, jeunes étudiants iront s'épanouir ailleurs. Voilà donc le projet sportif pour beziers cela est une bonne chose ce projet de centre de formation a mon sens

Voilà qui va faire plaisir à ceux qui déplorent que l'argent du contribuable biterrois soit dilapidé pour l'ASBH ! tittir


L'un n'empêche pas l'autre....

D'un coté un projet, de l'autre de l'écopage.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6932
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Parlons d’Avenir

Messagede bubudelasb » Mer 21 Juin 2023 15:28

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2135
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mer 21 Juin 2023 15:40

Belle affiche !
Et j'aime bien le " côté famille" , Chez Raoul !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28700
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede kirwan » Mer 21 Juin 2023 16:10

Moi j'aime bien voir Akhaladze sur l'affiche avec Marques et Storti.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1437
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mer 21 Juin 2023 16:15

kirwan a écrit:Moi j'aime bien voir Akhaladze sur l'affiche avec Marques et Storti.... :mrgreen:

Bien évidemment aussi! :mrgreen:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28700
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede joug 2 » Mer 21 Juin 2023 17:29

daniel a écrit:
drop 74 a écrit:
joug 2 a écrit:Ce centre de formation forme depuis longtemps des jeunes sportifs, le bpjeps est un diplôme professionnel qui permet de devenir entraîneur, il existe d'autres spécialité culture, loisirs ce diplôme permet d'avoir des, responsabilités de direction. J'ai moi même ce diplôme, son équivalence. Ce campus servira pour les sportifs en général pas seulement pour le rugby. Et oui ensuite ces, jeunes étudiants iront s'épanouir ailleurs. Voilà donc le projet sportif pour beziers cela est une bonne chose ce projet de centre de formation a mon sens

Voilà qui va faire plaisir à ceux qui déplorent que l'argent du contribuable biterrois soit dilapidé pour l'ASBH ! tittir


L'un n'empêche pas l'autre....

D'un coté un projet, de l'autre de l'écopage.

Je parlais de l'institut des métiers du sport cité dans l'article, ce projet peut être une bonne chose pour la formation de sportifs ou de professionnels liés au sport, les subventions ne sont pas que municipales et elles contribuées à des jeunes d'apprendre un métier, en ce sens ce projet est une bonne chose, pour le reste.... Je me suis déjà exprimé sur le sujet
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Jeu 22 Juin 2023 09:58

Quelles entreprises et promoteur ont eu le marché de ce centre?
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 982
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bono 34 » Jeu 22 Juin 2023 14:44

TPSO, OLACIA, BACOU voila pour ceux que je sais
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede larevolte » Jeu 22 Juin 2023 16:00

shodan a écrit:Quelles entreprises et promoteur ont eu le marché de ce centre?


Normalement et réglementairement c'est affiché sur le chantier
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10601
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Rebaut le bas » Lun 26 Juin 2023 10:12

Sur le forum d'en face ,ils parlent d'une rumeur Hyardet président , ça vous dit quelque chose ?
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1443
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Parlons d’Avenir

Messagede SEB » Lun 26 Juin 2023 12:24

Rebaut le bas a écrit:Sur le forum d'en face ,ils parlent d'une rumeur Hyardet président , ça vous dit quelque chose ?


J'ai entendu cela également, il y a quelques mois déjà.
On m'avait parlé d'un retour de Hyardet (avec Angelotti) accompagné d'un "ancien joueur avec qui il avait joué". Je pensais à Olombel à cette époque.
Mais j'en avais entendu parler comme manager.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bleu-Rouge » Mar 27 Juin 2023 10:44

Pro D2 - Pierre Caillet (Béziers) : "Il était temps pour ce groupe de changer de leaders"
Par Loïc Bessière

Pierre Caillet fait le point sur la saison 2023-2024


Publié le 27/06/2023


Les Biterrois ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi, après des tests physiques effectués en fin de semaine précédente. Tandis que des joueurs faisaient du physique sous le soleil et la chaleur, d'autres étaient à la musculation ou en train de s'exercer au plaquage en salle. Entre deux ateliers défense, Pierre Caillet a pris le temps d'évoquer la saison qui se profile, avec le départ de plusieurs anciens du groupe.

Pour commencer, revue d'effectif. Quels joueurs sont là et qui manque à l'appel ?

Les recrues sont encore en vacances, elles reprendront progressivement. Chico Fernandes, Samuel Marques et Raffaele Costa Storti sont avec le Portugal. Tous les joueurs du centre de formation s'entraînent avec nous. On va continuer à s'appuyer sur eux cette saison, donc c'est normal de les prendre avec nous.

Travaillez-vous toujours sur l'arrivée de nouveaux éléments ?

Il nous manque quelques dossiers à finaliser, quelques opportunités pour renforcer l'équipe. Nous continuons de regarder cela. Il y a des joueurs qui hésitent avec plusieurs clubs, on espère arriver à les signer. Par contre, nous n'aurons pas de jokers Coupe du monde. D'une, car nous n'avons pas les moyens. Et de deux car nous avons des joueurs polyvalents et cela nous permettra de leur donner un maximum de temps de jeu sur cette période-là pour qu'ils commencent du mieux possible leur saison. Maxime Mazzella a été annoncé partant par le club trop vite ! Certaines négociations ont pris du temps mais il sera toujours au centre de formation pour la saison qui arrive.

Et dans le staff, y a-t-il eu du mouvement cet été ?

On a réduit un peu le staff dans les missions, pour faire plus précis pour les joueurs. L'année dernière, je n'avais que le secteur de la touche. Je serai plus sur le terrain cette année vu que je vais reprendre le secteur de la défense en plus. Et il y a une arrivée, avec Sylvain Charlet. Il vient m'aider sur le secteur de la mêlée et dans le jeu d'avants. Il va nous apporter dans un secteur où on en avait besoin.

Après une fin de saison dernière mitigée, les vacances ont-elles été studieuses pour vous ?

On avait besoin de récupérer car ce club manque de structuration, il est usant pour un entraîneur ou un manager. On a alterné entre des jours de travail et des jours où on a profité du beau temps qu'il y a souvent chez nous !

Quels sont ces manques de structuration évoqués ?

Il faut qu'on arrive à clarifier le travail de chacun. Surtout pour libérer le sportif de certaines missions et rester focalisé sur le terrain. Ces missions, ce sont le lien entre administratif et sportif. On a besoin d'être connecté, d'avoir des prises de décisions et des validations rapides.

L'arrivée de Benjamin Bagate va-t-elle dans ce sens ?

Totalement ! Il a un rôle de liant entre le collectif de l'équipe première et tout ce qu'il se fait dans les bureaux. Il sera là pour faire valider et mettre en place les décisions que j'aurais prises pour mener à bien le projet du club.

Avec du recul, quel bilan tirer de la saison précédente ?

On a une équipe avec beaucoup de qualités. Elle est homogène entre des très jeunes joueurs et des plus vieux. On a un bon groupe. On a senti un manque de régularité qui nous a plombés. On a aussi senti une équipe pas toujours équilibrée. Nous avons été portés sur le jeu offensif que nous avions pas mal travaillé, mais il faut mettre l'accent sur le secteur défensif, car une bonne équipe, elle défend bien. Il faut bosser sur la discipline, il y a des matchs où nous avons été trop indisciplinés. Il y a eu des fautes cyniques qu'il faut éviter. Il nous a manqué de caractère aussi, de leadership. Dans le recrutement, nous sommes allés chercher ça. Dans le caractère, il faut de la régularité aussi, on ne peut pas vite se satisfaire ou vite être au fond du seau.

Justement, vous avez perdu plusieurs leaders cet été, comme Jean-Baptiste Barrère, Josh Valentine ou Jamie Hagan. Cela peut-il vous être préjudiciable ?

Non, car je pense qu'il était temps pour ce groupe de changer de leaders. Je trouvais qu'ils bossaient moins pour l'équipe, ils regardaient plus le contexte individuel. Ce n'est pas facile d'être leader, il y a des contraintes. Ils ont peut-être perdu un peu le fil sur ça, et sur certains matchs, cela nous a manqué. Mais, attention : ils ont beaucoup donné toute l'année !

Des leaders émergent-ils dans le groupe ?

On a vu l'année passée Maxime Espeut. Mais on ne peut pas tout lui mettre sur les épaules car cela serait usant dans la saison. Autour de lui, il y a des joueurs qui prennent plus de place, comme William van Bost ou Pierre Gayraud. Samuel Marques, qui arrive, a aussi une grosse capacité de leadership.

Quelles seront les ambitions cette année ?

C'est assez simple : cela fait deux saisons où l'on bosse bien par rapport à nos moyens. La première saison on finit neuvième, la deuxième aussi. Donc là, les objectifs sont clairs : finir mieux classés, même si l'on sait que chaque année le niveau et les exigences montent en Pro D2. Une équipe comme Montauban était largement derrière nous l'an passé. Mais avec le recrutement qu'ils font, ils n'auront pratiquement plus les mêmes joueurs, donc cela peut être une équipe qui nous passe devant car elle a plus de moyens. On a envie d'avancer au classement. Si on fait mieux que neuvième, cela voudra dire que l'on a une équipe compétitive. Mais il faut être ambitieux quand on est dans un club comme Béziers.

Cette saison, il y aura des matchs en semaine avec la Coupe du monde. Est-ce que cela est pris en compte dans la préparation ?

Oui, car on sait que cela sera une saison marathon. La saison passée, on a manqué de régularité. Certains profils un peu plus vieux ont dû mal à enchaîner les matchs. Donc, dans le recrutement, la volonté était de rajeunir l'effectif à certains postes ou de prendre des profils physiquement capables d'enchaîner plusieurs matchs. Cela a été anticipé en amont.

La saison dernière, quand vous étiez sur la sellette, les joueurs ont poussé pour que vous restiez. Est-ce que cela motive encore plus à préparer cette nouvelle saison ?

J'ai toujours eu de l'enthousiasme, car dans ce groupe, il y a beaucoup de joueurs que je connais depuis longtemps. Certains depuis les Espoirs, quand je les entraînais, donc on a une relation particulière. Il y en a avec qui j'ai joué, d'autres que j'ai recrutés. Le caractère d'un joueur est très important dans mon recrutement. J'ai toujours été enthousiaste de voir ces joueurs. On a progressé ensemble. Je sais ce qu'il leur faut aujourd'hui !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6957
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Mar 27 Juin 2023 10:59

J'ai toujours eu de l'enthousiasme, car dans ce groupe, il y a beaucoup de joueurs que je connais depuis longtemps. Certains depuis les Espoirs, quand je les entraînais, donc on a une relation particulière. Il y en a avec qui j'ai joué, d'autres que j'ai recrutés. Le caractère d'un joueur est très important dans mon recrutement. J'ai toujours été enthousiaste de voir ces joueurs. On a progressé ensemble. Je sais ce qu'il leur faut aujourd'hui !( A VOUS DE JOUER M CAILLET VEREM BE )
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GEGE PARISIEN, henry34 et 39 invités