Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Parlons d’Avenir

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 5 Juin 2023 15:35

En fait on forme de bons joueurs, ensuite ils vont faire le bonheur d'autres clubs puis ils reviennent en fin de parcours !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2514
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Parlons d’Avenir

Messagede sadepote » Lun 5 Juin 2023 16:01

Si je me rappelle bien on l a pas renouvelé donc il est parti...
Avatar de l’utilisateur
sadepote
Equipe de France
 
Messages: 1448
Inscription: Lun 24 Mai 2004 09:41
Localisation: lou camelous
Département: 34
Joueur Favori: F Ramoneda

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Lun 5 Juin 2023 16:47

sadepote a écrit:Si je me rappelle bien on l a pas renouvelé donc il est parti...

exact ,pas assez bon pour Béziers...Parti à Narbonne , puis ensuite en top...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4373
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Cyril » Lun 5 Juin 2023 17:03

GEGE PARISIEN a écrit:En fait on forme de bons joueurs, ensuite ils vont faire le bonheur d'autres clubs puis ils reviennent en fin de parcours !!


C'est le lot de tous les clubs et a tous les niveaux.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9213
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede panz » Lun 5 Juin 2023 17:26

C est la loi de la jungle
Il y a toujouplus fort ( en l occurrence plus fortuné) au dessus de toi :roll:
merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
Avatar de l’utilisateur
panz
Equipe de France
 
Messages: 1047
Inscription: Dim 31 Aoû 2003 08:58
Localisation: London

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 16eme homme » Lun 5 Juin 2023 19:24

GEGE PARISIEN a écrit:En fait on forme de bons joueurs, ensuite ils vont faire le bonheur d'autres clubs puis ils reviennent en fin de parcours !!


peut être un message du club pour confirmer la volonté de menard de créer un ephad au stade
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1224
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Guillaume » Mar 6 Juin 2023 12:14

16eme homme a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:En fait on forme de bons joueurs, ensuite ils vont faire le bonheur d'autres clubs puis ils reviennent en fin de parcours !!


peut être un message du club pour confirmer la volonté de menard de créer un ephad au stade


yyylyl D'un côté une crèche et de l'autre un ephad ... pitin, on est bon ici flfl :mrgreen: yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Mar 6 Juin 2023 14:47

C'est le site internet de l'Equipe qui dévoile l'information ce mardi. L'Autorité de régulation de la Ligue Nationale de Rugby pourrait décider de reléguer administrativement et à titre provisoire le FC Grenoble en Nationale en raison d'une gestion de déficit jugée insuffisante. Ce qui pourrait faire l'affaire de Carcassonne...

Le FC Grenoble, défait lors du barrage d'accession au Top 14 par l'USAP, samedi dernier (19-33), jouera-t-il quand même en Pro D2 la saison prochaine ?

D'après l'Equipe, et depuis plusieurs mois, l'Autorité de régulation (A2R), anciennement appelée DNACG (Direction nationale d'aide et du contrôle de gestion), a de sérieux doutes sur la gestion du déficit du FCG. En novembre dernier, le club de l'Isère avait déjà été sanctionné d'un retrait de cinq points dont deux points avec sursis au classement du championnat professionnel de la Pro D2 de la saison en cours ainsi qu'une amende de 20 000 euros. Selon le quotidien national, le problème ne serait donc pas réglé. L'Autorité de régulation et le FCG ne s'accorderaient pas sur l'interprétation du déficit du club.

Hasard ou pas, c'est ce mardi que l'US Carcassonne est entendue par le gendarme financier. L'USC va devoir amener les garanties financières nécessaires pour boucler son exercice, mais aussi rassurer le gendarme financier quant à son budget de la saison prochaine, en Nationale. D'après nos informations, les sanctions éventuelles un moment évoquées que ce soit en termes de points ou de pénalités se seraient dissipées.

L'USC peut-elle donc espérer retrouver la Pro D2, en tant que premier relégable, à la place de Grenoble ? Pour rappel, et comme le FCG en novembre dernier, Carcassonne avait été sanctionnée d'un retrait de trois points avec sursis au classement du championnat professionnel de Pro D2 au titre de la saison en cours ainsi qu'une amende de 20 000 € dont 13 000 € avec sursis. Si le repêchage de l'USC paraît improbable, il reste quand même un infime espoir.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3429
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mar 6 Juin 2023 15:21

Le fric, le fric, le fric....ah il est beau le "sport" ! :mad:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28695
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede wintson » Mar 6 Juin 2023 16:51

Grenoble officiellement reléguer
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1705
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mar 6 Juin 2023 17:23

wintson a écrit:Grenoble officiellement reléguer

Et 7 jours pour faire appel donc ce n'est pas fini.
Par contre, je pense que les points de retard ils les garderont.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28695
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Auval » Mar 6 Juin 2023 18:21

drop 74 a écrit:Le fric, le fric, le fric....ah il est beau le "sport" ! :mad:

Bonsoir Drop,
Comment se fait-il que ton approche vis à vis de l'argent dans le sport soit une incompréhension?
(Je te provoque!!!).
Dans toutes les villes, le moindre parvis d'église ressemble à la cour des miracles.
Pendant ce temps, des comptes bancaires débordent.
Je ne le verrai pas, ce système arrive à bout de souffle.
J'ai le droit de rêver pour nos enfants...
Avatar de l’utilisateur
Auval
Equipe de France
 
Messages: 766
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 21:27
Département: 74
Joueur Favori: JBBarrère

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Rebaut le bas » Mar 6 Juin 2023 19:42

La veuve de Dominici attaque Braillard
Elle lui demande 3 ,5 millions d'euros
Cette affaire décidemment nous aura fait beaucoup de mal .
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1441
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jeff48 » Mar 6 Juin 2023 20:52

Futur recrue
?
Marco TRAUTH (Marco Miguel Trauth) est un joueur de rugby français de 22 ans, il mesure 186 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club de Blagnac, au poste de pilier est JIFF prêt du Stade Toulousain
Positions occupées sur le terrain par Marco dans le XV titulaire :
Pilier : 9 fois ( Pilier Droit 100 % )
jeff48
1ère Série
 
Messages: 17
Inscription: Sam 20 Sep 2014 18:47
Département: 48
Joueur Favori: gerber

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mer 7 Juin 2023 06:11

jeff48 a écrit:Futur recrue
?
Marco TRAUTH (Marco Miguel Trauth) est un joueur de rugby français de 22 ans, il mesure 186 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club de Blagnac, au poste de pilier est JIFF prêt du Stade Toulousain
Positions occupées sur le terrain par Marco dans le XV titulaire :
Pilier : 9 fois ( Pilier Droit 100 % )

Un énième pari... Zabala en était un, c'est pas trop mal. Rasomolina devra vite confirmer et je pense que c'est un futur très bon. Au poste ,il y aura de quoi tourner,mais il manquera un Hagan
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4373
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 7 Juin 2023 06:17

11 BRENNUS a écrit:
sadepote a écrit:Si je me rappelle bien on l a pas renouvelé donc il est parti...

exact ,pas assez bon pour Béziers...Parti à Narbonne , puis ensuite en top...


Sincèrement quand il jouait en espoir chez nous il était vraiment limité techniquement. Quand il est parti je ne l'ai pas regretté. Après il a surement progressé, mais on ne peut pas garder tout le monde en espérant un miracle de temps en temps.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6772
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Parlons d’Avenir

Messagede kirwan » Mer 7 Juin 2023 07:13

jeff48 a écrit:Futur recrue
?
Marco TRAUTH (Marco Miguel Trauth) est un joueur de rugby français de 22 ans, il mesure 186 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club de Blagnac, au poste de pilier est JIFF prêt du Stade Toulousain
Positions occupées sur le terrain par Marco dans le XV titulaire :
Pilier : 9 fois ( Pilier Droit 100 % )


C'est pas vraiment le pilier droit numéro Un que j'attends :cry: ! Peut être que Rasomoelina a encore une année d'Espoirs ? Qu'un autre droitier va être recruté.....
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1436
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bono 34 » Mer 7 Juin 2023 07:19

kirwan a écrit:
jeff48 a écrit:Futur recrue
?
Marco TRAUTH (Marco Miguel Trauth) est un joueur de rugby français de 22 ans, il mesure 186 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club de Blagnac, au poste de pilier est JIFF prêt du Stade Toulousain
Positions occupées sur le terrain par Marco dans le XV titulaire :
Pilier : 9 fois ( Pilier Droit 100 % )


C'est pas vraiment le pilier droit numéro Un que j'attends :cry: ! Peut être que Rasomoelina a encore une année d'Espoirs ? Qu'un autre droitier va être recruté.....


Moi non plus.

Sachant que Fincham doit revenir, que Zabala ne pourra pas faire tous les matchs, que Rasomoelina est encore très jeune, si vraiment ils prennent ce jeune (Trauth) qui n'a pas joué le moindre match en pro D2 ou Top 14 et qu'ils ne prennent personne à droite, on peux déjà faire une croix sur tout espoir de bien figurer et on ne jouera que le maintien. car comme disent les anglais : No Scrum, No Win
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bono 34 » Mer 7 Juin 2023 07:24

Globalement, en prenant Rimet alors que Sanchis sur les 2 confrontations a été meilleur que lui, et si on prends Trauth alors que l'on a Rasomoelina (qui lui pour le coup à déjà été aligné 2 fois en pro D2), on envoie un signal hyper négatif à nos jeunes. Donc quand j'entends les responsables de la SASP parlaient de mutualisation avec l'association cela me fait doucement rigolé.
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede saucmed » Mer 7 Juin 2023 07:52

Ce jeune est prêté par le stade Toulousain, et qui l’avait prêté cette saison à Balma.
C’est surtout pour les espoirs ce prêt.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1417
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Parlons d’Avenir

Messagede piboulade » Mer 7 Juin 2023 08:27

Ce qui reste raisonnable si on considère que raso fera qques feuilles
Par contre manquera un vieux boulon , va doit bien
se trouver
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3913
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 7 Juin 2023 10:15

Bono 34 a écrit:
kirwan a écrit:
jeff48 a écrit:Futur recrue
?
Marco TRAUTH (Marco Miguel Trauth) est un joueur de rugby français de 22 ans, il mesure 186 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club de Blagnac, au poste de pilier est JIFF prêt du Stade Toulousain
Positions occupées sur le terrain par Marco dans le XV titulaire :
Pilier : 9 fois ( Pilier Droit 100 % )


C'est pas vraiment le pilier droit numéro Un que j'attends :cry: ! Peut être que Rasomoelina a encore une année d'Espoirs ? Qu'un autre droitier va être recruté.....


Moi non plus.

Sachant que Fincham doit revenir, que Zabala ne pourra pas faire tous les matchs, que Rasomoelina est encore très jeune, si vraiment ils prennent ce jeune (Trauth) qui n'a pas joué le moindre match en pro D2 ou Top 14 et qu'ils ne prennent personne à droite, on peux déjà faire une croix sur tout espoir de bien figurer et on ne jouera que le maintien. car comme disent les anglais : No Scrum, No Win


Bonjour à tous, il faut en être conscient, le recrutement est ciblé pour le maintien, pas plus. Une place de plus au classement, c est l objectif. Après il vaut mieux être réaliste et ne pas promettre une qualif et être déçus en fin de saison, après sur un malentendu, un miracle une 6eme place peut arriver mais nous avons ni la quantité ni la qualité.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Parlons d’Avenir

Messagede le loup solitaire » Mer 7 Juin 2023 12:25

Bonjour à tous, il faut en être conscient, le recrutement est ciblé pour le maintien, pas plus. Une place de plus au classement, c est l objectif. Après il vaut mieux être réaliste et ne pas promettre une qualif et être déçus en fin de saison, après sur un malentendu, un miracle une 6eme place peut arriver mais nous avons ni la quantité ni la qualité.
Yogi_Coudoux
Equipe de France

Messages: 373
Inscription: 10 Jan 2023, 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Désolé, mais perso, si tous les noms avancés sont confirmés, je pense que qualitativement le recrutement est supérieur à celui de l'an dernier. Il doit apporter un plus. Il faudra que la mayonnaise prenne comme il se doit. popppp
Avatar de l’utilisateur
le loup solitaire
Top14
 
Messages: 185
Inscription: Ven 8 Juin 2018 13:38
Département: 80

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mer 7 Juin 2023 12:49

le loup solitaire a écrit:Bonjour à tous, il faut en être conscient, le recrutement est ciblé pour le maintien, pas plus. Une place de plus au classement, c est l objectif. Après il vaut mieux être réaliste et ne pas promettre une qualif et être déçus en fin de saison, après sur un malentendu, un miracle une 6eme place peut arriver mais nous avons ni la quantité ni la qualité.
Yogi_Coudoux
Equipe de France

Messages: 373
Inscription: 10 Jan 2023, 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Désolé, mais perso, si tous les noms avancés sont confirmés, je pense que qualitativement le recrutement est supérieur à celui de l'an dernier. Il doit apporter un plus. Il faudra que la mayonnaise prenne comme il se doit. popppp

Poste par poste , c'est évidemment certain, je crois aussi que sur le papier ,c'est largement jouable , après...Les impondérables..
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4373
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Mer 7 Juin 2023 14:20

La mayonnaise c'est Caillet en espérant qu'il ne se trompe pas dans la recette yyylyl :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3429
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bono 34 » Mer 7 Juin 2023 14:31

pour l'instant on a pas remplacé Hagan qualitativement. Et ca risque de nous être très préjudiciable si on ne prends pas un droitier confirmé.
Bono 34
Pro D2
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 23 Juil 2020 06:47
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede kirwan » Ven 16 Juin 2023 10:40

Clermont à son tour connaît de lourd soucis financiers. Le président parle d une perte de 6.5 millions.
Heureusement qu ils ont Michelin qui suivent ....
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1436
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Guillaume » Ven 16 Juin 2023 14:16

JM a écrit:La mayonnaise c'est Caillet en espérant qu'il ne se trompe pas dans la recette yyylyl :mrgreen:



tyty Mettez les jaunes d'œuf dans un bol avec la moutarde, le sel, le poivre et le jus de citron. Mélangez. Versez l'huile de tournesol petit à petit tout en fouettant vivement, puis en filet lorsque la mayonnaise commence à prendre. Elle est prête lorsque sa consistance est bien crémeuse ! ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5081
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Parlons d’Avenir

Messagede bubudelasb » Dim 18 Juin 2023 19:30

Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé
https://www.midilibre.fr/2023/06/18/les ... .php#xtor=[[mdl-BeziersMidiLibre]]
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2135
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Dim 18 Juin 2023 20:05

bubudelasb a écrit:Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé
https://www.midilibre.fr/2023/06/18/les ... .php#xtor=[[mdl-BeziersMidiLibre]]

bravo
Pour moi, cette phrase est essentielle et j'espère que ce but sera atteint!

..." Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs"...

Merci Bubu! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28695
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Lun 19 Juin 2023 06:01

Assurément un bel outil qui au final, risque de former des avions de chasse qui passeront le mur du son vers d'autres cieux...
Enfin, si la formation permet d'être rétribuée à sa juste valeur pour ce type de stucture , pourquoi pas. On parle bien des métiers du sport et forcément de productivité et de profit... Charge aux dirigeants et aux compétences de forger la réputation de cette école pour attirer les pépites.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4373
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Bleu-Rouge » Lun 19 Juin 2023 07:54

Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé

Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.
Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.

Rugby XV, ASBH, Béziers
Publié le 18/06/2023 à 20:17
Laurent François

Commencés le 5 juin par le terrassement, les travaux du campus de l'association ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB) s'achèveront dans un an. La pose de la première pierre des bâtiments aura lieu le mardi 20 juin. Cette structure sera un outil majeur pour la formation et le rugby biterrois.

En 2024, la formation et le rugby vont passer la vitesse supérieure. Le nouveau campus de l'association ASBH, qui abritera, aussi, l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB), s'annonce comme un outil majeur de l'ovalie et du sport, en général, à Béziers. Il viendra jouxter le terrain synthétique qu'utilise le club depuis septembre 2022.

Il sera composé de deux structures s'étendant sur un total d'environ 1 200 m2. La première accueillera donc l'ISMB, créé en 2016 par les trois clubs professionnels de la ville, le Béziers Volley, l'ASB football et l'association ASBH. Actuellement, il accueille plus de soixante-et-dix apprentis. Il propose trois BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), "Mention rugby", "Activité physique pour tous" et "Natation".
Deux bâtiments pour chaque entité

La nouvelle structure, qui disposera de deux bâtiments d'environ 550 m2, chacun, permettra aux responsables de l'ISMB, dont son directeur Pascal Cros, de proposer de nouveaux BPJEPS : cyclisme, haltérophile-musculation... Entre les deux bâtiments, il sera construit un city stade qu'utiliseront les gens de l'ISMB et les jeunes du centre du loisir de l'association ASBH.

Elle va d'ailleurs aussi pouvoir regarder l'avenir en plus grand. L'association biterroise disposera également de deux structures d'environ 550 m2. Le rez-de-chaussée abritera une salle de musculation de 350 m2, dont les grandes baies vitrées donneront sur le terrain synthétique. Lorsqu'elle ne sera pas utilisée par les jeunes du club, ce sont ceux du centre de loisir qui l'investiront et accéderont à un espace motricité. Un lieu réservé aux préparateurs physiques de l'association jouxtera cette salle de musculation. Les kinésithérapeutes et le médecin référent de l'association disposeront aussi d'un espace dédié. De quoi travailler dans de bonnes conditions dans un même endroit. Une vaste salle de 150 m2 sera allouée au centre de loisir. Elle comprendra, entre autres, un bureau destiné à accueillir les jeunes.
"Garder nos meilleurs éléments"

À l'étage, l'espace sera doté d'une salle de classe. C'est là que les scolaires (classes rugby) pourront plancher. Elle permettra également aux joueurs de l'utiliser en cas de besoin, soit pour d'éventuels cours de soutien ou faire leurs devoirs. Une deuxième salle de 60 m2, modulable à l'aide de cloisons amovibles, contiendra un lieu de réunion, l'autre espace étant dédié à l'informatique. C'est là notamment, que les joueurs et les entraîneurs analyseront les matches en vidéo. Le directeur du centre de formation, la directrice du centre de loisir et les responsables de l'école de rugby y disposeront de bureaux : "Nous allons être dotés d'un véritable outil de travail qui va développer nos projets autour du rugby, des scolaires et du bien vivre social, assure Christophe Chollet, le directeur sportif de l'association ASBH. C'est un outil de développement et d'épanouissement. Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs. Ce projet est porté par la formation et pour la formation. C'est notre leitmotiv au club et il nous faut être pour cela encore plus fort. Ce campus va y contribuer."

Côté investissement, la construction de la totalité du campus coûtera 2,2 M€, l'association ASBH ayant, entre autres, mis la main à la poche à hauteur de 860 000 €.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6955
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Lun 19 Juin 2023 08:11

Bleu-Rouge a écrit:Les travaux du nouveau campus de l'ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois ont commencé

Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.
Le nouveau campus abritera deux structures, une pour l'ASBH et l'autre pour l'ISMB.

Rugby XV, ASBH, Béziers
Publié le 18/06/2023 à 20:17
Laurent François

Commencés le 5 juin par le terrassement, les travaux du campus de l'association ASBH et de l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB) s'achèveront dans un an. La pose de la première pierre des bâtiments aura lieu le mardi 20 juin. Cette structure sera un outil majeur pour la formation et le rugby biterrois.

En 2024, la formation et le rugby vont passer la vitesse supérieure. Le nouveau campus de l'association ASBH, qui abritera, aussi, l'Institut des métiers du sport biterrois (ISMB), s'annonce comme un outil majeur de l'ovalie et du sport, en général, à Béziers. Il viendra jouxter le terrain synthétique qu'utilise le club depuis septembre 2022.

Il sera composé de deux structures s'étendant sur un total d'environ 1 200 m2. La première accueillera donc l'ISMB, créé en 2016 par les trois clubs professionnels de la ville, le Béziers Volley, l'ASB football et l'association ASBH. Actuellement, il accueille plus de soixante-et-dix apprentis. Il propose trois BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), "Mention rugby", "Activité physique pour tous" et "Natation".
Deux bâtiments pour chaque entité

La nouvelle structure, qui disposera de deux bâtiments d'environ 550 m2, chacun, permettra aux responsables de l'ISMB, dont son directeur Pascal Cros, de proposer de nouveaux BPJEPS : cyclisme, haltérophile-musculation... Entre les deux bâtiments, il sera construit un city stade qu'utiliseront les gens de l'ISMB et les jeunes du centre du loisir de l'association ASBH.

Elle va d'ailleurs aussi pouvoir regarder l'avenir en plus grand. L'association biterroise disposera également de deux structures d'environ 550 m2. Le rez-de-chaussée abritera une salle de musculation de 350 m2, dont les grandes baies vitrées donneront sur le terrain synthétique. Lorsqu'elle ne sera pas utilisée par les jeunes du club, ce sont ceux du centre de loisir qui l'investiront et accéderont à un espace motricité. Un lieu réservé aux préparateurs physiques de l'association jouxtera cette salle de musculation. Les kinésithérapeutes et le médecin référent de l'association disposeront aussi d'un espace dédié. De quoi travailler dans de bonnes conditions dans un même endroit. Une vaste salle de 150 m2 sera allouée au centre de loisir. Elle comprendra, entre autres, un bureau destiné à accueillir les jeunes.
"Garder nos meilleurs éléments"

À l'étage, l'espace sera doté d'une salle de classe. C'est là que les scolaires (classes rugby) pourront plancher. Elle permettra également aux joueurs de l'utiliser en cas de besoin, soit pour d'éventuels cours de soutien ou faire leurs devoirs. Une deuxième salle de 60 m2, modulable à l'aide de cloisons amovibles, contiendra un lieu de réunion, l'autre espace étant dédié à l'informatique. C'est là notamment, que les joueurs et les entraîneurs analyseront les matches en vidéo. Le directeur du centre de formation, la directrice du centre de loisir et les responsables de l'école de rugby y disposeront de bureaux : "Nous allons être dotés d'un véritable outil de travail qui va développer nos projets autour du rugby, des scolaires et du bien vivre social, assure Christophe Chollet, le directeur sportif de l'association ASBH. C'est un outil de développement et d'épanouissement. Cela va nous permettre de garder nos meilleurs éléments qui pourraient être tentés d'aller vers des clubs plus huppés. Mais aussi d'être plus persuasifs quant à accueillir des jeunes à potentiel venus d'ailleurs. Ce projet est porté par la formation et pour la formation. C'est notre leitmotiv au club et il nous faut être pour cela encore plus fort. Ce campus va y contribuer."

Côté investissement, la construction de la totalité du campus coûtera 2,2 M€, l'association ASBH ayant, entre autres, mis la main à la poche à hauteur de 860 000 €.

2,2 M€- 860 000 €,qui payé la différence ?, et le terrain est payé par qui ,car propriété de la mairie ?
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3429
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Lun 19 Juin 2023 08:42

Franchement, qui paye, je m'en fiche complètement, l'essentiel étant que cela existe et surtout que cela soit une réussite ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28695
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede GEGE PARISIEN » Lun 19 Juin 2023 09:10

L' ASBH le Auxerre du rugby français, champion de France de la formation pour la France entière mais plus jamais champion de France de rugby
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2514
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités