[ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede larevolte » Sam 4 Nov 2023 09:43

regis a écrit:
drop 74 a écrit:
franckyro34 a écrit:Je veux bien croire que c'est une belle personne avec un investissement total pour ce club; mais nous on ne voit que des stats négatives depuis deux ans !

Les stats, on s' en fiche. Une équipe ça ne se construit pas en quelques jours, c'est un travail de longue haleine et je trouve que 2 ans, ce n' est pas excessif pour arriver à pratiquer un jeu tel que celui de ce soir.
De plus ce n'est certainement pas par hasard que le staff et les joueurs sont sur la même longueur d'onde, ils savent reconnaître les efforts réalisés de part et d' autre et pour cela, il faut tous les féliciter et souhaiter qu' ils continuent à pratiquer ce beau rugby.


C'était juste un trait d'humour (noir) par rapport à l'éternelle polémique....parce que si l'entraîneur a les joueurs capables d'appliquer ses consignes...


L'arrivée de Bagate n'est surement pas étrangère a tout ça.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10649
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede piboulade » Sam 4 Nov 2023 09:49

pris connaissance du score à l'instant, putin d'enregistrement pirate qui a merdé ;-)
quelle belle surprise tout de meme face à des iserois annoncés surmotivés, hate d'aller voir meur sited e supporter qui paraisssaient tress optimistes
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3964
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Bleu-Rouge » Sam 4 Nov 2023 10:16

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 4 Nov 2023 10:19

Enfin une victoire significative. Même si Grenoble m'a déçu ils méritent mieux que leur classement actuel. C'est une rencontre comme on n'en avait pas vu depuis longtemps devant un vrai adversaire et sur laquelle on peut bâtir.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Bleu-Rouge » Sam 4 Nov 2023 10:26

serge011177 a écrit:Le classement pourrait être intéressant si on faisait un coup à agen et puis la venue de Dax ,c’est vrai que les pisses vinaigre sont moins bruyant ce soir

Et voilà encore un qui aime attiser les rancœurs, surement un ''bon'' supporter!!!
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede 16eme homme » Sam 4 Nov 2023 10:34

Depuis le match de Nevers un déclic a eu lieu au sein de l équipe; certains ont lâché le frein à mains et une dynamique collective s est mise en place
La nouvelle charnière y est pour beaucoup dans ce nouvel état d esprit et hier la prestation a été aboutie ; on peut faire mieux en touche et sur les coups de pied longue distance mais on ne va pas faire la fine bouche
Bonne rentrée du nouveau pilier géorgien ; j espère qu il n y aura plus de casse maintenant car il y a moyen de faire une belle saison si les joueurs conservent cette attitude; le rugby c est beaucoup dans la tronche et les succès appellent les succès
Bravo à toute l équipe pour le spectacle hier
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede serge011177 » Sam 4 Nov 2023 10:35

Bleu-Rouge a écrit:
serge011177 a écrit:Le classement pourrait être intéressant si on faisait un coup à agen et puis la venue de Dax ,c’est vrai que les pisses vinaigre sont moins bruyant ce soir

Et voilà encore un qui aime attiser les rancœurs, surement un ''bon'' supporter!!!

Alors je vais rester courtois,je dis juste que si nous gagnons à agen ,au mois de décembre avec le tableau que nous avons nous pouvons nous retrouver 2 eme du classement,tu chercheras un post de ma part négatif sur le staff ,après si tu veux nous pouvons en parler au stade vue que moi je ne manque un match au stade, pour un mauvais supporter allez bonne journée
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 4 Nov 2023 10:39

Bleu-Rouge a écrit:
serge011177 a écrit:Le classement pourrait être intéressant si on faisait un coup à agen et puis la venue de Dax ,c’est vrai que les pisses vinaigre sont moins bruyant ce soir

Et voilà encore un qui aime attiser les rancœurs, surement un ''bon'' supporter!!!


Laisse le jubiler, pour une fois que Béziers fait un grand match, ça n'arrive pas tous les ans.. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede serge011177 » Sam 4 Nov 2023 10:51

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:
serge011177 a écrit:Le classement pourrait être intéressant si on faisait un coup à agen et puis la venue de Dax ,c’est vrai que les pisses vinaigre sont moins bruyant ce soir

Et voilà encore un qui aime attiser les rancœurs, surement un ''bon'' supporter!!!


Laisse le jubiler, pour une fois que Béziers fait un grand match, ça n'arrive pas tous les ans.. :mrgreen:

Va te rouler Éric,on en parle lundi, tu es toujours en train de roumeguer
serge011177
Equipe de France
 
Messages: 559
Inscription: Sam 26 Sep 2009 15:00

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede daniel » Sam 4 Nov 2023 10:53

Elle fait plaisir celle là, parce qu'au delà des 5 points, on s'est surtout pas emmerd... Félicitations et surtout quelle en appelle d'autre. ;-)

Confirmé à Agen (endroit ou on sait performé) et après réception de Dax et Montauban, on pourrait se mêler à la discussion de la partie haute du tableau.

Par contre pas un mot sur l'arbitrage, qui a été à sens unique !!! :lol:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede floyd » Sam 4 Nov 2023 11:00

Je le dis et le répète mais quand tu as un charnière Marques- Nanai Williams vs Goillot-Dreuille, tu grimpes d'un couple 9/10 d'une équipe niveau 12-16eme de pro D2 à une équipe 1er/4eme.
Qui a une meilleure charnière en Pro D2?

Ça ne veut pas dire qu'on fera les 6 mais ça fait longtemps que j'ai pas vu Béziers aussi bien jouer.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1184
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede franckyro34 » Sam 4 Nov 2023 11:48

Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Gillou » Sam 4 Nov 2023 12:39

franckyro34 a écrit:Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!

Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede grandezass » Sam 4 Nov 2023 12:56

Nanai williams il rate 3 penaltouche en 2 matchs.c est peut-être pas a lui de les prendre.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede drop 74 » Sam 4 Nov 2023 13:04

Gillou a écrit:
franckyro34 a écrit:Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!

Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede piboulade » Sam 4 Nov 2023 14:26

sans oublier à priori la bonne séquence sans surprise à l'ouverture de mailé, 2 ans qu'on le dit popppp
ca eviterai à faire un choix (si il y a lieu yyoyo ) avec gabin
si on pouvait faire un gros truc à agen, ça serait la voie royale avec par la suite 2 receptions plus que prenables
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3964
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede 16eme homme » Sam 4 Nov 2023 14:51

daniel a écrit:Elle fait plaisir celle là, parce qu'au delà des 5 points, on s'est surtout pas emmerd... Félicitations et surtout quelle en appelle d'autre. ;-)

Confirmé à Agen (endroit ou on sait performé) et après réception de Dax et Montauban, on pourrait se mêler à la discussion de la partie haute du tableau.

Par contre pas un mot sur l'arbitrage, qui a été à sens unique !!! :lol:


A Agen l an dernier l arbitre nous avait offert le match (même si la pénalité de Dreuille n était pas facile) en oubliant un en avant d un mètre
Hier, l arbitre a été bon mais vu la différence entre les 2 équipes, il n aurait pas eu un rôle décisif
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede 16eme homme » Sam 4 Nov 2023 14:54

drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:
franckyro34 a écrit:Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!

Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.


Nanai apporte de la confiance et son expérience mais hier il n était pas au même niveau que Marques qui était sur un nuage (même s il a confirmé que son coup de pied longue distance n était pas assez puissant)
Malié en 10 pour les fins de matchs c est une bonne option
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Gillou » Sam 4 Nov 2023 17:17

drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:
franckyro34 a écrit:Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!

Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.

Tu ne peut pas dire que hier il a été bon c'est pas vrai et pas uniquement sur le jeu au pied ,il fait un match très moyen pour ne pas dire plus. Bien sur il a du talent et peut etre décisif mais hier la copie est pas bonne.
On peut pas comparer avec Marquès qui lui survole les matchs et il est désigné meilleur joueur à chaque fois.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede saucmed » Sam 4 Nov 2023 17:58

Gillou a écrit:
drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.

Tu ne peut pas dire que hier il a été bon c'est pas vrai et pas uniquement sur le jeu au pied ,il fait un match très moyen pour ne pas dire plus. Bien sur il a du talent et peut etre décisif mais hier la copie est pas bonne.
On peut pas comparer avec Marquès qui lui survole les matchs et il est désigné meilleur joueur à chaque fois.

Peut être moyen hier soir mais sur une prise d’intervalle Nanaï met sur orbite les copains pour le second essai qui met la tête à l’envers aux Iserois. Et puis si il ne fait rien d’exceptionnel sa fluidité de passe et sa rapidité et son adresse gestuelle facilite les lancements de jeu.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Rebaut le bas » Sam 4 Nov 2023 18:14

Au secours je n arrive pas a avoir le lien pour le résumé video
Merci d avance
Aqui Aqui es Besiers
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1446
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede drop 74 » Sam 4 Nov 2023 18:25

saucmed a écrit:
Gillou a écrit:
drop 74 a écrit:Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.

Tu ne peut pas dire que hier il a été bon c'est pas vrai et pas uniquement sur le jeu au pied ,il fait un match très moyen pour ne pas dire plus. Bien sur il a du talent et peut etre décisif mais hier la copie est pas bonne.
On peut pas comparer avec Marquès qui lui survole les matchs et il est désigné meilleur joueur à chaque fois.

Peut être moyen hier soir mais sur une prise d’intervalle Nanaï met sur orbite les copains pour le second essai qui met la tête à l’envers aux Iserois. Et puis si il ne fait rien d’exceptionnel sa fluidité de passe et sa rapidité et son adresse gestuelle facilite les lancements de jeu.

Absolument et sa passe à Marquès était un modèle du genre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Gillou » Dim 5 Nov 2023 06:12

Effectivement il fait une action de classe mais une seule sur ce match, il a du talent et il peut être décisif bien sur mais je reste encore sur ma faim.
Il va devoir élevé son jeu parce que je pense que la menace Malié se rapproche.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede macleval » Dim 5 Nov 2023 07:03

Pour la première fois au stade depuis longtemps soyons vraiment heureux de notre nouvelle équipe qui nous
Apportent enfin du jeu du plaisir des essais et franchement même si marques est remarquable je pense que nanai
Est vraiment un superbe joueur et nous aurions rêvé d avoir une telle charnière il y a quelque temps a peine
D autant plus que ils amènent tout un groupe vers le meilleur et ça se voit sur le terrain
macleval
Equipe de France
 
Messages: 269
Inscription: Mar 26 Juil 2011 18:10

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede jb1080 » Dim 5 Nov 2023 07:17

drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:
franckyro34 a écrit:Marquès a envoyé du lourd, il était partout, très rapide, impressionnant !!

Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.


Williams il a surtout le coup d'oeil complémentaire avec Marques, ils se trouvent très bien et savent faire jouer autour d'eux, si nos centres performent c'est qu'on leur donne de bons ballons, et en premiere intention quand tu plante 2 essai grace a ton centre servis a plat en ayant bien manoeuvrer la defense et dans le bon timing, c'est très compliqué de placer un placage offensif sur un Votu ou Tupuola qui arrive lancé et gainé. Et comme je l'ai dis, si ca sort vite et que derrière tu cours apres Lorre Storti Malie ou Espeut, ça pédale. Ça semble simple dit comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça car il faut la capacité a s'adapter en temps reel pour mettre tout ça en place, de l'expérience et du sang froid.

Je suis agréablement surpris par la vitesse d'adaptation de l'équipe a ce plan de jeu, simple mais très efficace si réalisé intelligemment, ça correspond a nos forces.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede jb1080 » Dim 5 Nov 2023 07:23

Gillou a écrit:
drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.

Tu ne peut pas dire que hier il a été bon c'est pas vrai et pas uniquement sur le jeu au pied ,il fait un match très moyen pour ne pas dire plus. Bien sur il a du talent et peut etre décisif mais hier la copie est pas bonne.
On peut pas comparer avec Marquès qui lui survole les matchs et il est désigné meilleur joueur à chaque fois.


Williams a un rôle central sur le jeu des arrières et ça se voit, il ne faut pas uniquement regarder ses stats perso mais les situations qu'il crée, provoque et l'orientation du jeu. Même en demi teinte il est clairement au niveau, et permet, en plus, de faire fructifier tout le travail fait par Marquès autour des rucks qui lui aussi pèse sur les défenses.

Moi je trouve que pour quelqu'un qui est là depuis 1 mois, son apport est déjà visible et très satisfaisant.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 5 Nov 2023 08:39

Y'a aussi un aspect dont on a pas trop parlé c'est la défense. Depuis le début de la saison quand on a Recor au centre c'est fini la journée portes ouvertes. Les matchs où il n'était pas là on se sentait en danger à chaque attaque.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede drop 74 » Dim 5 Nov 2023 08:47

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Y'a aussi un aspect dont on a pas trop parlé c'est la défense. Depuis le début de la saison quand on a Recor au centre c'est fini la journée portes ouvertes. Les matchs où il n'était pas là on se sentait en danger à chaque attaque.

En effet, notre défense a été remarquable et Caillet a insisté là dessus dans son interview .
En bref, on a pu constater des progrès à tous les niveaux ; certes il y a encore du travail, nous ne sommes pas encore à 100% partout mais on avance bien et ça fait vraiment plaisir. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Bleu-Rouge » Dim 5 Nov 2023 08:48

Pro D2 : Yvann Lalevée, le talonneur de Béziers, se positionne sur la rampe de lancement

Rugby XV, ASBH, Béziers, Pro D2
Publié le 05/11/2023
Laurent François

Le joueur de 24 ans progresse au fil des ans. Joueur sérieux et travailleur, il a parfaitement tenu son rang face à Grenoble que l'ASBH a écrasé 48-3.

Yvann Lalevée fait partie des joueurs de l’ombre qui ont bien tiré leur épingle du jeu, vendredi 3 novembre, face à Grenoble. Un match que Béziers a survolé à tous les niveaux, s’imposant, au final, 48-3, après avoir inscrit six essais et décroché un point de bonus offensif. Grâce à ce succès, l’ASBH se hisse à la huitième place du classement, à un point de Biarritz, le 6e.

S’il n’a que 24 ans et évolue à un poste qui demande beaucoup d’expérience, le jeune rugbyman s’impose, de plus en plus, comme un des éléments clés du groupe biterrois. Face aux Grenoblois, Yvann Lalevée est très vite entré dans le rythme de la partie, assurant notamment ses lancers en touche. À ce niveau, mis à part un seul qui a été sanctionné, l’arbitre jugeant qu’il n’était pas droit, il n’y a rien à redire. En sachant que le vent était fort, soufflait en rafale et que le ballon, au moment du lancer, a pu être dévié de sa trajectoire par le souffle d’Eole.
Très tranchant défensivement

Défensivement, Yvann Lalevée s’est aussi montré très tranchant. Il n’a pas donné sa part au chien et a distillé selon les statistiques, la bagatelle de quinze placages, jusqu’à la 66e minute de jeu, moment où il a été remplacé par Wilmar Arnoldi. Ce qui démontre une vaillance rare et surtout une bonne vista en termes de placement et de replacement.

En mêlée fermée, il a également tenu son rang. Face au pack grenoblois qui a bien tenu tête à Béziers, ce n’est pas négligeable. Cela dénote de la progression d’un joueur qui devrait encore avancer s’il continue sur sa lancée : "Yvann vient du centre de formation, je le connais bien et je l’ai vu progresser pour l’avoir entraîné avec l’équipe espoir, explique Pierre Caillet, l’entraîneur général de l’ASBH. Il évolue à un poste où il est difficile d’arriver vite à maturité. Il a réussi à se remettre en question et son année en prêt à Valence Romans (2021-2022) lui a fait énormément de bien. Il est revenu bonifié et il continue à progresser. Il a beaucoup d’activité dans le jeu, il plaque énormément et devient costaud sur les bases du poste."

L’ancien troisième ligne apprécie le mental de gagneur de son joueur : "Il a tout le temps envie de progresser, il est travailleur et possède un gros caractère ! C’est un joueur qui devient complet. Il s’impose dans le groupe depuis la fin de la saison dernière. Il a encore à travailler, mais je sais qu’il bosse. Il y arrivera."
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Gillou » Dim 5 Nov 2023 09:54

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Y'a aussi un aspect dont on a pas trop parlé c'est la défense. Depuis le début de la saison quand on a Recor au centre c'est fini la journée portes ouvertes. Les matchs où il n'était pas là on se sentait en danger à chaque attaque.

Totalement d'accord avec toi, Recor on en parle peu mais si Caillet lui fait confiance c'est pas pour rien. Effectivement quand il est présent on prend très peu d'essais quand il est absent c'est pas la même chose et depuis longtemps.
C'est pas le plus talentueux ni le plus rapide mais en defense c'est un enragé et ses 94kg lui permette de bloquer même les plus costaud. Son gros pont fort c'est son replacement défensif.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede Gillou » Dim 5 Nov 2023 09:57

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
Gillou a écrit:Williams en demi teinte quand meme...Heureusement que la paire de centres est performante

Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.


Williams il a surtout le coup d'oeil complémentaire avec Marques, ils se trouvent très bien et savent faire jouer autour d'eux, si nos centres performent c'est qu'on leur donne de bons ballons, et en premiere intention quand tu plante 2 essai grace a ton centre servis a plat en ayant bien manoeuvrer la defense et dans le bon timing, c'est très compliqué de placer un placage offensif sur un Votu ou Tupuola qui arrive lancé et gainé. Et comme je l'ai dis, si ca sort vite et que derrière tu cours apres Lorre Storti Malie ou Espeut, ça pédale. Ça semble simple dit comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça car il faut la capacité a s'adapter en temps reel pour mettre tout ça en place, de l'expérience et du sang froid.

Je suis agréablement surpris par la vitesse d'adaptation de l'équipe a ce plan de jeu, simple mais très efficace si réalisé intelligemment, ça correspond a nos forces.

Totalement d'accord avec ton analyse, nous avons la chance d'avoir ces joueurs. Cette saison tout le monde performe derrière même Votu que je croyais fini.
Avec Marquès, Williams, Lorre et Storti visiblement on commence a faire peur et nous avons largement les moyens de la qualif
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede jb1080 » Dim 5 Nov 2023 10:52

Gillou a écrit:
jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:Williams aussi a été bon dans le jeu et j' ai apprécié sa passe rapide et précise.
C'est vrai qu'il est plus discret que Marquès mais le " couple" est vraiment efficace ; pour ma part, je ne ferai pas de différence entre les deux.


Williams il a surtout le coup d'oeil complémentaire avec Marques, ils se trouvent très bien et savent faire jouer autour d'eux, si nos centres performent c'est qu'on leur donne de bons ballons, et en premiere intention quand tu plante 2 essai grace a ton centre servis a plat en ayant bien manoeuvrer la defense et dans le bon timing, c'est très compliqué de placer un placage offensif sur un Votu ou Tupuola qui arrive lancé et gainé. Et comme je l'ai dis, si ca sort vite et que derrière tu cours apres Lorre Storti Malie ou Espeut, ça pédale. Ça semble simple dit comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça car il faut la capacité a s'adapter en temps reel pour mettre tout ça en place, de l'expérience et du sang froid.

Je suis agréablement surpris par la vitesse d'adaptation de l'équipe a ce plan de jeu, simple mais très efficace si réalisé intelligemment, ça correspond a nos forces.

Totalement d'accord avec ton analyse, nous avons la chance d'avoir ces joueurs. Cette saison tout le monde performe derrière même Votu que je croyais fini.
Avec Marquès, Williams, Lorre et Storti visiblement on commence a faire peur et nous avons largement les moyens de la qualif



Largement, je n'irais pas jusque là, face a des équipes plus compliquées a manoeuvrer il faudra voir ce que l'équipe pourra donner. La saison est encore longue, on en est qu'au tiers, les choses peuvent encore beaucoup changer.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede toussaints » Dim 5 Nov 2023 11:36

surement que quelques bons joueurs aident bien un staff qui bossent très bien ! bravo au staff ! je rajouterais , meme s'il a été aidé par les joueurs , le jeu...et ce n'est pas si frequent un très bon arbitrage de M. Beuriot bravo
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1200
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede saucmed » Dim 5 Nov 2023 13:18

toussaints a écrit:surement que quelques bons joueurs aident bien un staff qui bossent très bien ! bravo au staff ! je rajouterais , meme s'il a été aidé par les joueurs , le jeu...et ce n'est pas si frequent un très bon arbitrage de M. Beuriot bravo

Tu aurais été Iserois tu aurais trouvé son arbitrage à sens unique, il a surveillé l’équipe qui subissait, je n’irai pas à dire qu’il a été complaisant avec nous, juste moins strict.

La paire Marqués Williams a permis de mettre en place quelques lancements de jeu de leur propre initiative, que le staff a bien sûr validé.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 9 ] ASBH / FC Grenoble

Messagede drop 74 » Dim 5 Nov 2023 13:33

saucmed a écrit:
toussaints a écrit:surement que quelques bons joueurs aident bien un staff qui bossent très bien ! bravo au staff ! je rajouterais , meme s'il a été aidé par les joueurs , le jeu...et ce n'est pas si frequent un très bon arbitrage de M. Beuriot bravo

Tu aurais été Iserois tu aurais trouvé son arbitrage à sens unique, il a surveillé l’équipe qui subissait, je n’irai pas à dire qu’il a été complaisant avec nous, juste moins strict.
,..........
.

Et non, tu te trompes !
Je suis allée lire le forum de Grenoble et à quelques exceptions près, les supporters ne mettent pas en cause l' arbitrage et déplorent surtout le manque d' envie et de combativité de leurs joueurs. Il y en a même un qui trouve que l' arbitre n' a pas été sévère avec l' un des leurs qui a raffuté plusieurs fois avec la main dans la figure d' un Biterrois.
En fait, ils manquent beaucoup d' humilité ( comme leurs joueurs peut-être ?), et considèrent que notre victoire est anormale, " car en face, ce n'est pas le Stade Toulousain" yyylyl
Il paraît aussi que nous avons "une équipe de retraités payés par la mairie "!
Au fait, il y en a un qui regrette que Caillet qui vient " de 30 km de Grenoble " soit à Béziers et pas chez eux... Comme quoi...!
La déception fait dire beaucoup d' âneries ! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marty Mc Fly, regis et 23 invités