[ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 16eme homme » Ven 20 Oct 2023 07:19

La prestation de Marques hier me confirme ce que je pensais : un super joueur très impliqué et qui de ce fait laisse beaucoup d énergie dans le jeu; c est incompatible avec le rôle de buteur principal
Il peut être bon mais avoir de gros ratés ; pour jouer les PO il faut un buteur métronome ( ce qu il nous a manqué contre Vannes ou Aix)
Sinon dans le jeu on est au niveau et il y a vraiment du mieux; on a un coup à jouer cette saison
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1241
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Ven 20 Oct 2023 07:21

Cyril a écrit:1 point a Nevers, 1 point ce soir a Aix , malgré la défaite a petits pas par petits pas, ca comptera !!

Oui mais 1 point donné à Rouen à Angouléme et à Colomiers :?:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede floyd » Ven 20 Oct 2023 07:22

16eme homme a écrit:La prestation de Marques hier me confirme ce que je pensais : un super joueur très impliqué et qui de ce fait laisse beaucoup d énergie dans le jeu; c est incompatible avec le rôle de buteur principal
Il peut être bon mais avoir de gros ratés ; pour jouer les PO il faut un buteur métronome ( ce qu il nous a manqué contre Vannes ou Aix)
Sinon dans le jeu on est au niveau et il y a vraiment du mieux; on a un coup à jouer cette saison


J'ai même remarqué hier que nos arrières arrivaient à se faire des passes, même sous la pluie, et que la balle arrivait parfois à l'aile sans tomber entre le 10 et le 1er centre... J'ai cru que je m'étais trompé de chaine et que je regardais Vannes ou Mont de Marsan.
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1185
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Guillaume » Ven 20 Oct 2023 08:55

floyd a écrit:
16eme homme a écrit:La prestation de Marques hier me confirme ce que je pensais : un super joueur très impliqué et qui de ce fait laisse beaucoup d énergie dans le jeu; c est incompatible avec le rôle de buteur principal
Il peut être bon mais avoir de gros ratés ; pour jouer les PO il faut un buteur métronome ( ce qu il nous a manqué contre Vannes ou Aix)
Sinon dans le jeu on est au niveau et il y a vraiment du mieux; on a un coup à jouer cette saison


J'ai même remarqué hier que nos arrières arrivaient à se faire des passes, même sous la pluie, et que la balle arrivait parfois à l'aile sans tomber entre le 10 et le 1er centre... J'ai cru que je m'étais trompé de chaine et que je regardais Vannes ou Mont de Marsan.


yyylyl Pareil, c'est qu'on est plus habituer à voir du jeu derrière, et qui plus est dans des conditions météos pourries ... yyylyl
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5085
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Ven 20 Oct 2023 09:40

Moi ce qui m'inquiète c'est que Marques n'est pas un extraterrestre .Il sort à peine de la coupe du monde ,qu'il joue 5 jours après.Il me semblait avoir entendu qu'il avait un problème au mollet .Je ne sais pas s'il n'avait pas besoin d'un petit repos , tout à fait normal.
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1449
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 20 Oct 2023 09:46

macleval a écrit:C est normal le match de n Kinsi il croit que il joue toujours à Aix tellement mauvais


Et Samaran il se croit toujours à Béziers. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6792
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Ven 20 Oct 2023 14:23

Et NKINSI Hans il se croit toujours à Provence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Ven 20 Oct 2023 16:25

Pro D2 : Jean-Michel Vidal, le président du directoire de l'ASBH, s'estime "confiant pour l'avenir".

Le président du directoire de l'ASBH a apprécié la prestation de ses joueurs à Aix-en-Provence (20-17).
Le président du directoire de l'ASBH a apprécié la prestation de ses joueurs à Aix-en-Provence (20-17).

Rugby XV, ASBH, Pro D2, Béziers
Publié le 20/10/2023
Laurent François

Jean-Michel Vidal, le chef de file de Béziers, revient sur la courte défaite de son équipe à Pays-d’Aix, d’où elle ramène le bonus défensif (20-17).


Quel sentiment vous a laissé ce match ?

Je suis assez satisfait car nous nous rendons compte qu’à l’extérieur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. L’équipe ne se délite pas à la fin, comme elle avait tendance à le faire la saison passée. C’est même le contraire. Le regret, c’est bien entendu de ne pas avoir gagné et les douze points que nous avons perdus au pied.

Cette prestation est-elle encourageante pour la suite ?

Elle est encourageante car nous avons vu du jeu dans des conditions climatiques difficiles. Il pleuvait et le ballon était particulièrement glissant. La première mi-temps n’a pas été aboutie mais nous sommes partis d’un score de 20 à 5 pour revenir à 20-17. Je suis satisfait aussi car je sais que tout le monde ne prendra pas un point chez Provence Rugby.

Visiblement l’équipe semble continuer à progresser, non ?

En continuant comme cela, nous allons effectivement encore progresser. Ce qui est certain, c’est que nous sommes craints. Les Aixois avaient mal à la tête en fin de match ! Ils étaient loin d’être sereins. Si nous n’avons pas de casse et si le groupe continue à jouer de la sorte, j’ai confiance en l’avenir. Nous n’avons pas vraiment de secteur déficient. En termes de statistiques au niveau du nombre d’essais, nous sommes dans le haut du tableau. C’est un très bon point.
Le prochain match de Béziers aura lieu, le vendredi 3 novembre, à Grenoble.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6972
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Sam 21 Oct 2023 06:42

Vidal est content que le club soit 11 éme et donc tout vas bien yyylyl :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 21 Oct 2023 08:00

JM a écrit:Vidal est content que le club soit 11 éme et donc tout vas bien yyylyl :mrgreen:

Ce n' est pas ce qu' il dit.
"Confiant pour l' avenir ", ne signifie pas content du présent.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28830
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Sam 21 Oct 2023 14:23

""Je suis assez satisfait car nous nous rendons compte qu’à l’extérieur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui.""
Journée 2 défaite à Brive
Journée 4 défaite à MDM
Journée 6 défaite à Nevers
et enfin journée 8 défaite à Provence,
M Vidal si vous pouvez rivaliser avec n'importe qui à l'extérieur pourquoi ces 4 défaites en autant de matchs à l'extérieur :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 21 Oct 2023 15:29

JM a écrit:""Je suis assez satisfait car nous nous rendons compte qu’à l’extérieur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui.""
Journée 2 défaite à Brive
Journée 4 défaite à MDM
Journée 6 défaite à Nevers
et enfin journée 8 défaite à Provence,
M Vidal si vous pouvez rivaliser avec n'importe qui à l'extérieur pourquoi ces 4 défaites en autant de matchs à l'extérieur :?: :?: :?: :?:

Rivaliser ne signifie pas gagner.
Les scores :
Journée 2 défaite à Brive .......35 à 5
Journée 4 défaite à MDM ........ 38 à 24
Journée 6 défaite à Nevers ...... 25 à 22
Journée 8 défaite à Provence .... 20 à 17

Je vois, comme M Vidal, une nette progression dans ces résultats et oui, c'est assez satisfaisant.
Mais rien ne t'oblige à partager ces points de vue. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28830
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Sam 21 Oct 2023 16:26

Drop, par contre toi tu partages bien les points de vue de M Vidal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 21 Oct 2023 16:43

JM a écrit:Drop, par contre toi tu partages bien les points de vue de M Vidal :mrgreen:

À ce propos là, oui, en effet, et pourquoi pas ? ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28830
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede saucmed » Dim 22 Oct 2023 06:08

JM a écrit:""Je suis assez satisfait car nous nous rendons compte qu’à l’extérieur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui.""
Journée 2 défaite à Brive
Journée 4 défaite à MDM
Journée 6 défaite à Nevers
et enfin journée 8 défaite à Provence,
M Vidal si vous pouvez rivaliser avec n'importe qui à l'extérieur pourquoi ces 4 défaites en autant de matchs à l'extérieur :?: :?: :?: :?:

A ne vouloir voir que du négatif, le peu de positif passe inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1438
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede 16eme homme » Dim 22 Oct 2023 07:37

Depuis quelques matchs, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les progrès
Tenir tête à Vannes qui caracole en tête et inquiéter Aix qui est un poids lourd en est la preuve
Il nous manque un gros talon et un buteur fiable pour jouer les PO mais on voit du jeu et c est nouveau
A confirmer contre Grenoble car on a parfois des absences qui coûtent cher
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1241
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede JM » Dim 22 Oct 2023 07:44

Un gros talon et un buteur fiable, jamais tu ne les auras dons faut faire avec ce qu'il y a au club, mais si beziers veut être un grand club , des matchs contre Nevers et Provence tu dois les gagner et les victoires à la maison contre Colomiers ,Rouen et Angouléme auraient du être plus large , mais pour le moment ce n'est pas le cas et le club comme les autres saisons est plus prés du fond du classement que parmi les 6 qualifiables, a eux de prouver le contraire, verem be yyylyl yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3455
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede saucmed » Dim 22 Oct 2023 08:12

JM a écrit:Un gros talon et un buteur fiable, jamais tu ne les auras dons faut faire avec ce qu'il y a au club, mais si beziers veut être un grand club , des matchs contre Nevers et Provence tu dois les gagner et les victoires à la maison contre Colomiers ,Rouen et Angouléme auraient du être plus large , mais pour le moment ce n'est pas le cas et le club comme les autres saisons est plus prés du fond du classement que parmi les 6 qualifiables, a eux de prouver le contraire, verem be yyylyl yyylyl

C’est vrai que le jeu de l’équipe est loin d'être rassurant au regard de la première mi temps à Aix, mais la seconde donne tout de même des espoirs d’un meilleur rugby.

Encore une fois tu soulignes que le négatif !
Et non nous ne sommes pas plus prés du fond de classement, nous sommes à 5 pts du 5ème et à 6 pts devant le 15ème et à 8 devant le dernier.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1438
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 22 Oct 2023 08:46

Le classement ne veut pas dire grand chose, en effet, ce qui importe, ce sont les points et à part Vannes qui se détache largement, le reste est encore accessible.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28830
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 8 ] Provence Rugby / ASBH

Messagede piboulade » Dim 22 Oct 2023 09:45

marques homme du match sur le site :oops:
autant sa présence et sa dynamique rassure, autant sa perf individuelle a été vraiment pas bonne
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3977
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bono 34, regis, samourai et 37 invités