[ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede toussaints » Ven 19 Jan 2024 11:49

francks a écrit:Il faut bien avouer qu’avec un tel arbitre, il est très compliqué quand tu es un passionné, de garder ton calme… se faire farcir ainsi à ce niveau est incompréhensible , même si nous avons eu maintes occasions de tuer le match


simple et clair bravo
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1200
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 11:50

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Oui déjà un arbitre de la Seine en PACA pour arbitrer un match de Provence a Béziers lors d'un match très important !! Les instances calculent tout comme a l'époque où on fait jouer un quart de finale ASBH - PAU à Dax !!!

Et contre Agen, Mr Lespes, d' ile de France, mais originaire du sud ouest( Gabarret).
Allez, oublions les mauvais pressentiments, les à priori, et attendons de voir ...


je crois qu il a une nièce qui sort avec un type qui un jour s'est arreté déjeuner dans un troquet à Agen...c est sur...on va nous le faire payer orroro

allez dors en paix , tout va bien... yyoyo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede eltorero » Ven 19 Jan 2024 12:21

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Oui déjà un arbitre de la Seine en PACA pour arbitrer un match de Provence a Béziers lors d'un match très important !! Les instances calculent tout comme a l'époque où on fait jouer un quart de finale ASBH - PAU à Dax !!!

Et contre Agen, Mr Lespes, d' ile de France, mais originaire du sud ouest( Gabarret).
Allez, oublions les mauvais pressentiments, les à priori, et attendons de voir ...


je crois qu il a une nièce qui sort avec un type qui un jour s'est arreté déjeuner dans un troquet à Agen...c est sur...on va nous le faire payer orroro


Tu as le droit de penser que l arbitre a ete bon,mais tu te trompes,revisionne le match et tu verras que sur les zones defensives il a ete bien plus severe avec nous.
C est une evidence. On aurait du tuer le match avant c est certain et prendre les points au pied ,on a manqué de lucidité.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede eltorero » Ven 19 Jan 2024 12:26

Choisir un arbitre du meme comité que l une des equipes ...cela n est pas normal surtout quand il y d autres solutions.
Mais au rugby cela a toujours ete comme ca,remember l epoque de tonton Ferrasse ....et ca ,16eme homme c est du concret.
eltorero
Pro D2
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 11 Avr 2019 17:39
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede kirwan » Ven 19 Jan 2024 12:27

Bon, je peux vous dire pourquoi les joueurs étaient furieux après l'arbitrage: lors de l'essai de Koen , en fin de 1er mi-temps, le juge de touche annonce au directeur de jeu "essai" mais l'arbitre demande (à vérifier sur la video) "décision terrain pas essai" …..les images ne permettent pas de confirmer la marque et donc essai refusé !
Le problème est que la question aurait du être "ya t-il une raison de refuser l'essai" ou "décision terrain essai" vu que l'arbitre de touche confirmait avoir vu le ballon touché l'en-but...Une décision pas logique, lourde de conséquences.
Certainement une des causes de la discussion entre Caillet et l'arbitre à la mi-temps et l'incident qui provoque le Rouge, et peut être un changement d'arbitrage en notre défaveur...
Avatar de l’utilisateur
kirwan
Kop St Aunes
 
Messages: 1460
Inscription: Lun 15 Sep 2003 06:46

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede saucmed » Ven 19 Jan 2024 12:32

Bon c’est vrai que l’arbitre est sévère avec nous en seconde mi-temps qu’il a été très gentil avec la ligne de défense Provençale, que le jaune de Arroyo à la 76 ème facilité la gagne des Aixois mais il est la conséquence que nous ne touchons plus le ballon depuis la 72 ème mn et sommes 6 fois à la faute en 4 mn.
Après ce n’est pas l’arbitre qui envoie sur une passe le ballon en touche alors que l’essai est tout fait, ce n’est pas lui non plus qui choisit la penaltouche avec une zone de saut fond de touche alors que la tramontane souffle, ce n’est pas lui non plus qui sur la mêlée à la 78 ème et quelques secondes après l’en avant Aixois choisit vite de dégager vite et trouver une touche à 15 m de la ligne et on reprend la marée au lieu de faire tourner avec des petits tas ...

Bref le match on le maîtrise pas bien, et on l’offre à l’adversaire.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 16eme homme » Ven 19 Jan 2024 12:55

eltorero a écrit:
16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:Et contre Agen, Mr Lespes, d' ile de France, mais originaire du sud ouest( Gabarret).
Allez, oublions les mauvais pressentiments, les à priori, et attendons de voir ...


je crois qu il a une nièce qui sort avec un type qui un jour s'est arreté déjeuner dans un troquet à Agen...c est sur...on va nous le faire payer orroro


Tu as le droit de penser que l arbitre a ete bon,mais tu te trompes,revisionne le match et tu verras que sur les zones defensives il a ete bien plus severe avec nous.
C est une evidence. On aurait du tuer le match avant c est certain et prendre les points au pied ,on a manqué de lucidité.


Ton avis reste ton avis...je n ai pas dit qu'il avait été bon; il a fait des erreurs des 2 cotés, je dis que l accuser d'avoir sciemment pénalisé notre équipe est une accusation sans fondement
J'aurais preferé gagner et j'étais tendu sur la fin de match, esperant une faute aixoise; mais vois tu malgré un passé de rugbyman je n'ai rien vu de flagrant
J'espere que l'on destronchera Agen vendredi prochain, sinon je connais à l'avance le coupable
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 13:14

De l' art d' inverser les choses! bravo
Personne ne dit qu'il a " sciemment pénalisé notre équipe", mais qu' il a sciemment omis de pénaliser son adversaire, nuance!
Et s' il ne le fait pas sciemment, c'est grave, cela signifierait qu' il agirait sans se rendre compte de ce qu' il fait.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 13:18

kirwan a écrit:Bon, je peux vous dire pourquoi les joueurs étaient furieux après l'arbitrage: lors de l'essai de Koen , en fin de 1er mi-temps, le juge de touche annonce au directeur de jeu "essai" mais l'arbitre demande (à vérifier sur la video) "décision terrain pas essai" …..les images ne permettent pas de confirmer la marque et donc essai refusé !
Le problème est que la question aurait du être "ya t-il une raison de refuser l'essai" ou "décision terrain essai" vu que l'arbitre de touche confirmait avoir vu le ballon touché l'en-but...Une décision pas logique, lourde de conséquences.
Certainement une des causes de la discussion entre Caillet et l'arbitre à la mi-temps et l'incident qui provoque le Rouge, et peut être un changement d'arbitrage en notre défaveur...

Voilà qui confirme le parti pris de cet arbitre, qui ne veut pas tenir compte de ce que dit le juge de touche peut-être mieux placé que lui.
Cela fait beaucoup quand même !
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 13:25

eltorero a écrit:Choisir un arbitre du meme comité que l une des equipes ...cela n est pas normal surtout quand il y d autres solutions.
Mais au rugby cela a toujours ete comme ca,remember l epoque de tonton Ferrasse ....et ca ,16eme homme c est du concret.

Une fois, sur le forum de Rugbyrama qui n' existe plus, quelqu 'un a répondu à cet argument que maintenant les arbitres étaient professionnels et que ce n' était plus pareil, comme si le professionnalisme pouvait supprimer les affinités et sentiments humains !
( Qui plus est, beaucoup d' arbitres ne sont toujours pas professionnels de nos jours!)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 16eme homme » Ven 19 Jan 2024 13:32

drop 74 a écrit:De l' art d' inverser les choses! bravo
Personne ne dit qu'il a " sciemment pénalisé notre équipe", mais qu' il a sciemment omis de pénaliser son adversaire, nuance!
Et s' il ne le fait pas sciemment, c'est grave, cela signifierait qu' il agirait sans se rendre compte de ce qu' il fait.


A vouloir jouer sur les mots, tu te mélanges les pinceaux: quand tu critiques le jaune d'Arroyo on parle bien d'une pénalisation de notre équipe
Mais c'est pas grave, chacun son avis tomeleeop
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1239
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 19 Jan 2024 13:38

11 BRENNUS a écrit:Oui l'arbitrage est mauvais , cependant , ce soir c'est la défaite de la stratégie et du manque d'humilité, quand tu as des pénalités tu les tentes face à une équipe de ce calibre : le match tu le perds en fin de 1ère mi-temps quand tu tapes inutilement dans le mur et en seconde en s'acharnant identiquement .
On doit avoir une occupation outrancière sur l'ensemble de la partie, et au final tu es stérile dans la conclusion . Bref , ça se joue sur le détail, l'arbitre et le manque de lucidité. J'ai trouvé que notre banc avait redressé la barre devant et cela prouve que nous avons un très bon groupe.
Si on reprend Provence à la fin, il faudra écarter ou à contrario péter sur l'axe 9/10 avec nos centres, qui me semble friable . C'est un coup d'arrêt , même si ces mercenaires sont costauds, ils perdront quelques matchs . On a les moyens de finir au moins 3ème, et je pense que les Bretons seront derrière nous.
Le point positif , on surjouera moins dorénavant sur ce style de match. Les points , il faut les prendre et arrêter de se prendre pour les "flying fidjis". Par contre je nous ai trouvé beaucoup moins agressifs sur le premier rideau défensif et plusieurs fois on a pris l'eau!


+1 A la mi-temps quand tu viens de perdre 3 points en t'acharnant sur une défense hermétique, il faut que Caillet leur donne de bonnes consignes: tu prends tous les points au pied ! Avec le vent en seconde mi-temps et face à une des 3 meilleures équipe de pro D2 tu dois capitaliser ta domination. Heureusement que Lorre désobéi et passe son drop parce qu'on on devenait ridicule. On ne joue pas Aix comme on joue Aurillac ou Roman, sans manquer de respect à ces équipes.
Ce soir on a perdu 7 points au britannique sur Aix !!
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede daniel » Ven 19 Jan 2024 13:59

Finalement je trouve beaucoup de lucidité dans vos commentaires qui résument bien la soirée !!!

Et de tout ça, j'en retiens des mauvais choix de notre part surtout dans nos temps forts, on peut s'en permettre contre certaines équipes et pas d'autres... A 17-11 j'arrêtais pas de dire, on a besoin de 3 points pour mettre Aix à 2 possessions. Non on veut l'essai.
Aix était plus dense physiquement que nous et ça c'est indéniable, on a voulut le bras de fer, on l'a perdu. Nos joueurs étaient mâchés à la fin !!!

Aix c'est victoire à Vannes et à Béziers, chercher pas plus loin le favori.

Pour l'arbitre, toujours pareil, à passer son temps à chercher ses erreurs nous fera pas progresser...Moi je préfère quelle est notre part de responsabilité ?
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede daniel » Ven 19 Jan 2024 13:59

Finalement je trouve beaucoup de lucidité dans vos commentaires qui résument bien la soirée !!!

Et de tout ça, j'en retiens des mauvais choix de notre part surtout dans nos temps forts, on peut s'en permettre contre certaines équipes et pas d'autres... A 17-11 j'arrêtais pas de dire, on a besoin de 3 points pour mettre Aix à 2 possessions. Non on veut l'essai.
Aix était plus dense physiquement que nous et ça c'est indéniable, on a voulut le bras de fer, on l'a perdu. Nos joueurs étaient mâchés à la fin !!!

Aix c'est victoire à Vannes et à Béziers, chercher pas plus loin le favori.

Pour l'arbitre, toujours pareil, à passer son temps à chercher ses erreurs nous fera pas progresser...Moi je préfère quelle est notre part de responsabilité ?
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 14:09

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:De l' art d' inverser les choses! bravo
Personne ne dit qu'il a " sciemment pénalisé notre équipe", mais qu' il a sciemment omis de pénaliser son adversaire, nuance!
Et s' il ne le fait pas sciemment, c'est grave, cela signifierait qu' il agirait sans se rendre compte de ce qu' il fait.


A vouloir jouer sur les mots, tu te mélanges les pinceaux: quand tu critiques le jaune d'Arroyo on parle bien d'une pénalisation de notre équipe
Mais c'est pas grave, chacun son avis tomeleeop

Comme vous habitez tous les 2 Paris, Invitez vous un soir pour un repas en amoureux dans un troquet de la capitale. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede FAB34 » Ven 19 Jan 2024 14:09

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Oui l'arbitrage est mauvais , cependant , ce soir c'est la défaite de la stratégie et du manque d'humilité, quand tu as des pénalités tu les tentes face à une équipe de ce calibre : le match tu le perds en fin de 1ère mi-temps quand tu tapes inutilement dans le mur et en seconde en s'acharnant identiquement .
On doit avoir une occupation outrancière sur l'ensemble de la partie, et au final tu es stérile dans la conclusion . Bref , ça se joue sur le détail, l'arbitre et le manque de lucidité. J'ai trouvé que notre banc avait redressé la barre devant et cela prouve que nous avons un très bon groupe.
Si on reprend Provence à la fin, il faudra écarter ou à contrario péter sur l'axe 9/10 avec nos centres, qui me semble friable . C'est un coup d'arrêt , même si ces mercenaires sont costauds, ils perdront quelques matchs . On a les moyens de finir au moins 3ème, et je pense que les Bretons seront derrière nous.
Le point positif , on surjouera moins dorénavant sur ce style de match. Les points , il faut les prendre et arrêter de se prendre pour les "flying fidjis". Par contre je nous ai trouvé beaucoup moins agressifs sur le premier rideau défensif et plusieurs fois on a pris l'eau!


+1 A la mi-temps quand tu viens de perdre 3 points en t'acharnant sur une défense hermétique, il faut que Caillet leur donne de bonnes consignes: tu prends tous les points au pied ! Avec le vent en seconde mi-temps et face à une des 3 meilleures équipe de pro D2 tu dois capitaliser ta domination. Heureusement que Lorre désobéi et passe son drop parce qu'on on devenait ridicule. On ne joue pas Aix comme on joue Aurillac ou Roman, sans manquer de respect à ces équipes.
Ce soir on a perdu 7 points au britannique sur Aix !!

entièrement d'accord !!!
J'étais fou de voir qu'on ne prenait pas les points au pied.
cette défaite, on la doit à notre suffisance pour pas dire à notre imbécilité plus qu'à l'arbitre.
Arbitre que j'ai trouvé pas bon par ailleurs mais ceci est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
FAB34
Equipe de France
 
Messages: 1107
Inscription: Mer 1 Juil 2009 17:40
Localisation: BOUJAN SUR LIBRON
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Marco Pinto Ferrer

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 14:30

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:De l' art d' inverser les choses! bravo
Personne ne dit qu'il a " sciemment pénalisé notre équipe", mais qu' il a sciemment omis de pénaliser son adversaire, nuance!
Et s' il ne le fait pas sciemment, c'est grave, cela signifierait qu' il agirait sans se rendre compte de ce qu' il fait.


A vouloir jouer sur les mots, tu te mélanges les pinceaux: quand tu critiques le jaune d'Arroyo on parle bien d'une pénalisation de notre équipe
Mais c'est pas grave, chacun son avis tomeleeop

Sinon, quoi d' autre? C'est ton seul exemple ?
Je ne joue pas sur les mots, les mots ont un sens et un seul exemple ne tient pas lieu d' argument pour en tirer une règle générale.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Jan 2024 14:47

Pro D2 : défaite cruelle, mea culpa du coach, esprit revanchard, ambitions intactes... Béziers veut faire exploser les frontières de sa notoriété


Battus par Aix-en-Provence, les Biterrois auront l’occasion de se rattraper vendredi prochain contre Agen. MAXPPP - THIBAUD CLARION

Rugby XV, Sport, Pro D2, ASBH
Publié le 19/01/2024
Vincent Couture

Battue d’un cheveu (17-18) sur sa pelouse par Provence Rugby, l’ASBH garde cependant intacte ses ambitions de renouveau dans le haut du classement. Et plus si affinités…

Après avoir rallumé la lumière depuis des semaines, ils voulaient mettre le feu à leur mémoire, en s’emparant de la place de leader provisoire qu’ils croyaient réservée aux livres d’histoire. Mais, jeudi soir, le sort s’est montré cruel envers les Biterrois, crucifiés (17-18) par Provence Rugby à la dernière seconde de jeu dans leur antre fétiche. Fol espoir, triste fin.

On a râlé et pesté après l’arbitre, moi aussi, je m’en excuse. C’est pour cela que j’endosse la responsabilité de la défaite

"Rageant", "frustrant", "décevant", les regrets étaient de circonstances en conférence de presse, même si l’entraîneur Pierre Caillet, dans un mea culpa spontané, pris sur lui l’entière responsabilité de la désillusion du jour.

"À la mi-temps, j’ai été exclu du match, j’ai eu un accrochage (avec le demi de mêlée Joris Cazenave) en rentrant au vestiaire. Mon rôle, c’est d’être calme et de montrer le chemin, je n’ai pas montré l’exemple. Mes joueurs ont eu un peu moins de sang-froid que d’habitude. C’est vrai qu’on a râlé et pesté après l’arbitre, moi aussi, je m’en excuse. C’est pour cela que j’endosse la responsabilité de la défaite."

Un état d’esprit partagé par le public rouge et bleu, aux sons de "l’arbitre, enc…", qui révéla la grande fébrilité de l’ASBH en fin de match.
"The place to be"

Avec ses tribunes tombant à pic, ses supporters empreints de nostalgie et son équipe flamboyante depuis le début de saison, le stade Raoul-Barrière est malgré tout en passe de devenir "the place to be".

Et ce n’est pas la défaite face à un concurrent direct pour les phases finales qui remettra en question le renouveau du club héraultais, à nouveau en mesure de susciter la passion, comme en témoigne la forte affluence de jeudi (8 350 spectateurs).

« On va repartir avec l’envie de bien faire, on va garder toute cette colère et cette frustration pour la semaine prochaine contre Agen (le 26 janvier à 19 heures) », a grommelé le demi de mêlée Samuel Marques, revanchard à souhait.
Une résurrection

Vent dans le dos depuis mi-novembre, point de départ d’une série de six succès consécutifs, Béziers subit néanmoins un coup d’arrêt. Certes, il n’espérait pas égaler le record national de onze années d’invincibilité à domicile des glorieux aînés (95 matches sans défaite entre 1969 et 1981), mais dans sa quête éperdue de respectabilité, le club aux onze Brennus brûle de reprendre la main et de faire exploser les frontières de son relatif anonymat depuis dix ans.

"On doit vous entendre jusqu’au Cap d’Agde, jusqu’à Montpellier ! Biterrois, allez, allez, allez… ", éructa le speaker avant le match, symbole d’une ASBH à l’étroit dans son championnat. Plus qu’une renaissance, une résurrection pour le grand Béziers.

https://www.midilibre.fr/sports/resulta ... /resultats
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Bleu-Rouge » Ven 19 Jan 2024 14:49

Sur une image vidéo, on voit, sur une action le ballon est sur la ligne , Biemouret le fait remarquer, ''il y a essai''... ;-)
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6969
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Rebaut le bas » Ven 19 Jan 2024 15:05

Bleu-Rouge a écrit:Sur une image vidéo, on voit, sur une action le ballon est sur la ligne , Biemouret le fait remarquer, ''il y a essai''... ;-)

Donc même si on nos joueurs ont mal joué (désolé mais ça arrive à tout le monde) c'est quand même un arbitre qui déjuge son juge de touche .
Moi à la place du juge de touche je m'en vais .
Désolé mais hier soir l'arbitre nous a peut-être flingué la saison parce qu'il estime qu'il a une meilleure vue que son juge de touche idéalement placé
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1446
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 15:46

Je le dis clair et net , si c'est le cas il faut que le club fasse une déclaration et demande une radiation pour faute grave
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 15:53

11 BRENNUS a écrit:Je le dis clair et net , si c'est le cas il faut que le club fasse une déclaration et demande une radiation pour faute grave

Qu'il porte réclamation surtout, une déclaration ne suffit pas, mais on court le risque de se faire enfler jusqu'au bout car ces messieurs sont très chatouilleux et rares sont ceux parmi eux qui savent reconnaitre leurs erreurs!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 19 Jan 2024 15:57

Donc on doit encore subir sans rien dire .. on est pas au bout de nos peines
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2549
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede JM » Ven 19 Jan 2024 15:57

D'aprés les dires de certains , M Menard(CNEWS-BFM yyylyl ) devait sois disant faire une déclaration qu'en est il , Fake ou pas :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3452
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede francks » Ven 19 Jan 2024 16:26

Hier soir, nous avons tous vu que même enflés par l'arbitre, nos joueurs pouvaient l'emporter tellement la domination était grande, à eux de changer la stratégie la prochaine fois...Hier soir, ils voulaient faire plaisir à tous les supporters venus en nombre et je les comprends, ceci les a fait déjouer...c'est un faux-pas qui va leur servir en cas de phases finales, j'en suis convaincu yuJuy yuJuy yuJuy Quant aux Aixois, ils n'auront pas tous les vendredis, un arbitre de La Seyne pour les sauver du naufrage...
francks
Equipe de France
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 15 Sep 2010 14:18

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 16:33

JM a écrit:D'aprés les dires de certains , M Menard(CNEWS-BFM yyylyl ) devait sois disant faire une déclaration qu'en est il , Fake ou pas :?: :?:

Juste avant que Canal ne rende l'antenne on a entendu le speaker du stade dire que Monsieur Ménard le maire, venait d'arriver....
Je n'ai pas parlé de déclaration, j'ai juste supposé que si on l'annonçait au micro du stade, cela devait avoir une raison ; un autre forumeur l'a entendu aussi...
Mais parmi ceux qui étaient au stade, personne n'en parle, donc...???
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede wintson » Ven 19 Jan 2024 16:39

drop 74 a écrit:
JM a écrit:D'aprés les dires de certains , M Menard(CNEWS-BFM yyylyl ) devait sois disant faire une déclaration qu'en est il , Fake ou pas :?: :?:

Juste avant que Canal ne rende l'antenne on a entendu le speaker du stade dire que Monsieur Ménard le maire, venait d'arriver....
Je n'ai pas parlé de déclaration, j'ai juste supposé que si on l'annonçait au micro du stade, cela devait avoir une raison ; un autre forumeur l'a entendu aussi...
Mais parmi ceux qui étaient au stade, personne n'en parle, donc...???

C était pour remise cadeau à chico
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1711
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 16:41

kirwan a écrit:Bon, je peux vous dire pourquoi les joueurs étaient furieux après l'arbitrage: lors de l'essai de Koen , en fin de 1er mi-temps, le juge de touche annonce au directeur de jeu "essai" mais l'arbitre demande (à vérifier sur la video) "décision terrain pas essai" …..les images ne permettent pas de confirmer la marque et donc essai refusé !
Le problème est que la question aurait du être "ya t-il une raison de refuser l'essai" ou "décision terrain essai" vu que l'arbitre de touche confirmait avoir vu le ballon touché l'en-but...Une décision pas logique, lourde de conséquences.
Certainement une des causes de la discussion entre Caillet et l'arbitre à la mi-temps et l'incident qui provoque le Rouge, et peut être un changement d'arbitrage en notre défaveur...

Sur la touche, c'était soit Mr Lac, qui vient de débuter en prod2 et nous a arbitrés contre Montauban, soit Mr Bultet qui, je crois, n'a jamais arbitré à ce niveau, sauf à la touche.
Ce cher Boulay n'a pas dû leur faire confiance, que ce soit l'un ou l'autre.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede drop 74 » Ven 19 Jan 2024 16:41

wintson a écrit:
drop 74 a écrit:
JM a écrit:D'aprés les dires de certains , M Menard(CNEWS-BFM yyylyl ) devait sois disant faire une déclaration qu'en est il , Fake ou pas :?: :?:

Juste avant que Canal ne rende l'antenne on a entendu le speaker du stade dire que Monsieur Ménard le maire, venait d'arriver....
Je n'ai pas parlé de déclaration, j'ai juste supposé que si on l'annonçait au micro du stade, cela devait avoir une raison ; un autre forumeur l'a entendu aussi...
Mais parmi ceux qui étaient au stade, personne n'en parle, donc...???

C était pour remise cadeau à chico

Bonne idée, il le mérite bien!
Merci Wintson! yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28823
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede toussaints » Ven 19 Jan 2024 17:30

drop 74 a écrit:
kirwan a écrit:Bon, je peux vous dire pourquoi les joueurs étaient furieux après l'arbitrage: lors de l'essai de Koen , en fin de 1er mi-temps, le juge de touche annonce au directeur de jeu "essai" mais l'arbitre demande (à vérifier sur la video) "décision terrain pas essai" …..les images ne permettent pas de confirmer la marque et donc essai refusé !
Le problème est que la question aurait du être "ya t-il une raison de refuser l'essai" ou "décision terrain essai" vu que l'arbitre de touche confirmait avoir vu le ballon touché l'en-but...Une décision pas logique, lourde de conséquences.
Certainement une des causes de la discussion entre Caillet et l'arbitre à la mi-temps et l'incident qui provoque le Rouge, et peut être un changement d'arbitrage en notre défaveur...

Sur la touche, c'était soit Mr Lac, qui vient de débuter en prod2 et nous a arbitrés contre Montauban, soit Mr Bultet qui, je crois, n'a jamais arbitré à ce niveau, sauf à la touche.
Ce cher Boulay n'a pas dû leur faire confiance, que ce soit l'un ou l'autre.


c'etait Bultet ; je me demandais comment il avait fait pour ne pas le voir ! donc il aurait vu et annoncé ?
alors ça confirme la partialité de Boulay car les 2 viennent de Toulon et ont peut être fait la route ensemble...
toussaints
Equipe de France
 
Messages: 1200
Inscription: Lun 3 Nov 2008 11:27

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Gillou » Ven 19 Jan 2024 17:36

Bleu-Rouge a écrit:Sur une image vidéo, on voit, sur une action le ballon est sur la ligne , Biemouret le fait remarquer, ''il y a essai''... ;-)

Il nous refuse 2 essais et les 2 sont valables et tout ça parce qu'il n'a pas les bonnes images?
Sur le second essai notre pack passe la ligne,Lievremont dit " il y a essai, moi je l'aurai accordé" il le repète ensuite et d'ailleurs les joueurs disent qu'il y a essai et quand Marquès ramasse la balle elle est au sol et derrière la ligne...
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede regis » Ven 19 Jan 2024 17:37

daniel a écrit:Finalement je trouve beaucoup de lucidité dans vos commentaires qui résument bien la soirée !!!

Et de tout ça, j'en retiens des mauvais choix de notre part surtout dans nos temps forts, on peut s'en permettre contre certaines équipes et pas d'autres... A 17-11 j'arrêtais pas de dire, on a besoin de 3 points pour mettre Aix à 2 possessions. Non on veut l'essai.
Aix était plus dense physiquement que nous et ça c'est indéniable, on a voulut le bras de fer, on l'a perdu. Nos joueurs étaient mâchés à la fin !!!

Aix c'est victoire à Vannes et à Béziers, chercher pas plus loin le favori.

Pour l'arbitre, toujours pareil, à passer son temps à chercher ses erreurs nous fera pas progresser...Moi je préfère quelle est notre part de responsabilité ?

+1
C'est vrai qu'il y a pas mal d'analyses dignes de journaux spécialisés : comme l'équipe , les commentaires se bonifient !
D'accord avec le fait que AIX est désormais le favori ...
Quant à nous , c'est à la capacité à digérer ce match et à rebondir que l'on pourra revivre des matches de ce calibre , gages d'une copieuse assistance ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France
 
Messages: 622
Inscription: Lun 29 Oct 2007 20:54
Localisation: beziers

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede gus34 » Ven 19 Jan 2024 17:55

Toujours pas digéré cette cruelle défaite sur la sirène
Grosse désillusion avec que la victoire nous tendait les bras.
Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit totale et grandiose
Un début de soirée exaltant avec la haie d'honneur pour nos joueurs, moment très précieux de communion avec notre équipe. Un énorme merci à Rugbiterre pour avoir tout planifié, c'était pour ma part un grand moment.
Deux équipes qui se disputent une première place provisoire et qui envoient du jeu.
Une TDF très bruyante et colorée qui a poussé pendant 80 mn. Un peuple fier et exalté par l'affiche du soir à limage de la clameur assourdissante qui est descendue des tribunes lors du passage en marchant des joueurs devant la TDF. Il y a fort longtemps que je n'avais pas entendu cela, c'était fort emotionnellement.
Une première mi temps quasi parfaite avec du jeu et des intentions. Je ne reviendrai pas sur les faits de jeu parfois surprenant s (pénalités non tentées) ou sur l'arbitrage....déroutant très souvent.
La soirée aurait pu être exceptionnelle.....
Mais l'essentiel est d'être dans les 4 à la fin du championnat.
L'équipe s'est envoyée, parfois de manière hasardeuse et maladroite, mais elle a tout donnée. Faut savoir raison garder et être lucide, on ne pouvait pas gagner tous les matches !!!! C'est sûrement un mal pour un bien. Faudra être aussi costaud en tribunes dès vendredi soir. Reprendre notre marche en avant et pousser nos gars !!! Allez ASBH yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1979
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede Cyril » Ven 19 Jan 2024 18:26

Ca fait MAL et me rapelle 2005 la défaite face à Montauban, avec quelques similitudes sur la tenue et la gestion du match.
Sinon les ' Gros' dont nous faisons partie perdront encore des rencontres d'ici la fin de saison qui va etre encore longue !
Cest le printemps qui va décider, qui va etre pret ,et SURTOUT frais et avec un maximum de joueurs disponibles.
Le fameux Money time des 5.6 dernieres rencontres.
Bravo aux joueurs qui malgré la défaite avait fait une belle série de 6 victoires consécutives , rare a ce niveau !! bravo bravo
C'est le moment ou jamais de gérer la fatigue de certains pour preparer au mieux les phases finales. Attention aux Blessures !
Et n'oublions pas que Aix a demarrer avec deux Gamins de 21 ans en 3 ieme ligne dont un sans expérience, et qu'ils avaient 5.6 gros joueurs absents.
Pour l' arbitrage NO COMMENT. De toute façon tout le monde s'en plaint PARTOUT et a tous les Matchs.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 17 ] ASBH / Provence rugby

Messagede 11 BRENNUS » Ven 19 Jan 2024 20:54

Cyril a écrit:Ca fait MAL et me rapelle 2005 la défaite face à Montauban, avec quelques similitudes sur la tenue et la gestion du match.
Sinon les ' Gros' dont nous faisons partie perdront encore des rencontres d'ici la fin de saison qui va etre encore longue !
Cest le printemps qui va décider, qui va etre pret ,et SURTOUT frais et avec un maximum de joueurs disponibles.
Le fameux Money time des 5.6 dernieres rencontres.
Bravo aux joueurs qui malgré la défaite avait fait une belle série de 6 victoires consécutives , rare a ce niveau !! bravo bravo
C'est le moment ou jamais de gérer la fatigue de certains pour preparer au mieux les phases finales. Attention aux Blessures !
Et n'oublions pas que Aix a demarrer avec deux Gamins de 21 ans en 3 ieme ligne dont un sans expérience, et qu'ils avaient 5.6 gros joueurs absents.
Pour l' arbitrage NO COMMENT. De toute façon tout le monde s'en plaint PARTOUT et a tous les Matchs.

Jusqu'a présent , je trouvais que celui-ci était en progression , mais autant sur celui de Beun ,je fais mon méa culpa, autant sur celui-là!!!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: piboulade et 31 invités