Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mer 29 Mar 2023 17:01

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:
Je ne sais pas comment interpréter la fin de ton post, peux tu approfondir s'il te plaît.

Sans problème ! ;-)
Je pense que les plus jeunes générations que la mienne ont perdu le sens de l'effort et surtout de la patience, ce qui en fait très souvent des frustrés, comme le petit enfant qui demande 10 cadeaux de Noël et n'est pas content s' il lui en manque un, sans tenir compte de ceux qu' il a reçus.


Alors attention aux généralitées faciles concernant les générations actuelles et passées surtout lorsque l'on ne connait pas les situations de chacuns. Néanmoins je comprend que je suis en parti visé je me vais donc me permettre de répondre de la même façon.

Ma génération, celle née dans les années 80, n'a pas connu les annees fastes, seulement a partir de la fin des années 90 et depuis il faut admettre que c'est pas fameux. Il est normal qu'une certaine impatience pointe...Concernant le travail et le gout de l'effort merci bien, je suis artisan a mon compte, avec les aléas que cela comporte ces dernières annees entre manifestations, pandémie, guerre, inflation et donc des heures a rallonge a ne pas voir ma fille ni ma femme.

Et enfin si je dois faire un constat concernant "votre" génération je me rend compte que l'héritage n'est pas reluisant, de manière précise l'état du club actuellement et ce qui en as été fais les 40 dernières annees et de manière plus globale une écologie massacrée, une économie exsangue d'immobilisme depuis 30 ans, qui aura siphoné l'armée, le nucleaire, l'éducation et la santé qui sont tous dans un état déplorable aujourd'hui. Et cela n'est pas du a ma génération d'enfants frustrés.

Tu n' étais pas du tout visé, c' était une remarque d'ordre général, inspirée par l' impatience dont beaucoup font preuve sur le forum, par rapport à une éventuelle vente du club.
Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement sur toi- je ne te connais pas personnellement !
Pour ce qui est de ton "état des lieux" concernant les dernières décennies, je serais vraiment de mauvaise foi si je te donnais tort car les faits parlent d' eux-mêmes.
Non, tout cela n' est pas dû seulement à ta génération mais elle a aussi contribué à amplifier le phénomène, tout au moins ses gouvernants.
C'est mon opinion et je ne demande à personne de la partager ! ;-) yiyiyeooo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 29 Mar 2023 18:34

C'est en 1995 l'année du passage au professionnalisme qui a été mal négocié et qui nous a fait mal.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2549
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Mer 29 Mar 2023 18:40

GEGE PARISIEN a écrit:C'est en 1995 l'année du passage au professionnalisme qui a été mal négocié et qui nous a fait mal.

Exactement.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Cyril » Mer 29 Mar 2023 18:53

Débat passionnant , alors j'y vais moi aussi de mon point de vue qui ne va que reprendre ce que j'ai déja écris ici mot pour mot.

1/ Que la mairie est sauvé le club avec nos deniers pas de soucis...mais attention que cela ne devienne pas une habitude qui perdure dans le temps.
Un temps ou beaucoup de gens ont tout simplement le souci de pouvoir remplir leur frigo pour faire grailler leurs pitchouns.

2/ Ménard avait bien annoncé qu 'il rendrait public le fameux rapport de la DNACG ....qu' en est t'il ?

3 / Il me semble bien qu'il avait annoncé une gouvernance transitoire...qu'en est t'il ?

4 / Il avait aussi annoncé un repreneur sous 2 ans... qu' en est t 'il ?

Alors de mon coté je ne suis ni pro ni anti Ménard cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux belles paroles mais que je juge sur des actes , mais ce monsieur doit avoir un sérieux problème de communication, car que demandent ici les supporters ou anciens joueurs passionnés par le club, JUSTE UNE COMMUNICATION CLAIRE DIGNE ET RESPECTUEUSE A LA HAUTEUR DE CE QUE REPRESENTE L ' ASB.
Je pense pour terminer que ce club pourrait repartir de l'avant mais qu'il a besoin d'une sacré bouffée d'ouverture et donc d'oxygène !!!!
ET ALLEZ BEZIERS !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9258
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede franckyro34 » Mer 29 Mar 2023 18:53

Quand tu vois toutes les équipes qui étaient au sommet avant cette nouvelle époque (professionnel) disparues aujourd'hui, seules les grandes villes ou celles accompagnées d'un gros sponsor ont pu survivre, Béziers malgré son grand palmarès n'était plus dans les clous :roll: Le pognon, le nerf de la guerre !!
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: Parlons d’Avenir

Messagede grandezass » Mer 29 Mar 2023 19:00

franckyro34 a écrit:Quand tu vois toutes les équipes qui étaient au sommet avant cette nouvelle époque (professionnel) disparues aujourd'hui, seules les grandes villes ou celles accompagnées d'un gros sponsor ont pu survivre, Béziers malgré son grand palmarès n'était plus dans les clous :roll: Le pognon, le nerf de la guerre !!

Je suis d accord avec toi pour ce qui concerne le top 14 .après pour les budgets de prod2 je vois pas pourquoi mdm ou aurillac sont devant nous.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: Parlons d’Avenir

Messagede larevolte » Mer 29 Mar 2023 19:13

seb34500 a écrit:
jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:Je vous rappelle que le titre du sujet c'est "Parlons d'avenir" et non " ressassons le passé" ou "critiquons le présent "! ;-)


Il était question du conseil municipal où était abordée l'augmentation des impôts. Dire qu'en ces périodes d'inflation tout l'argent depensé pour ce club est problématique, est légitime. Les biterrois qui payent leurs impôts sont en droit d'exiger qu'il soit utilisé pour la sécurité, la santé, l'éducation etc etc. Et ce rappel régulier n'est que la conséquence du mutisme des quelques décisionnaires concernant ce sujet pour ne pas dire dédain. Et s'agissant de fonds publics le maire n'a pas de raisons valables pour diriger la reprise comme si c'etait son argent personnel qui avait sauvé le club de la faillite.

J'ai conscience que cette insistance puisse énerver, néanmoins je la trouve nécessaire pour avoir le recul approprié pour interpréter l'importance et le poid de la mairie sur ce dossier.


Entièrement d'accord...
Les impôts des biterrois ne doivent pas éponger les dettes du club sans aucune limite. Même si c'est pour éviter de jouer contre Pamiers, Lourdes etc...
Les missions d'une municipalité sont toutes autres. Et quand on voit le peu de monde au stade, je ne pense pas que le sort de l'ASBH inquiète la majorité des biterrois qui préfèreraient sans doute que cet argent soit investi dans des projets structurants pour la ville...


Les 3/4 des gens au stade n'habitent pas Béziers , voir sont hors agglo . Moi le 1er.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10649
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Mer 29 Mar 2023 19:15

J'ai lu quelque part que peut être que la solution serait la dépôt de bilan puis la reconstruction. Dans ce cas c'est la mort certaine du club, jamais il ne remonterait.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 986
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 29 Mar 2023 19:20

shodan a écrit:J'ai lu quelque part que peut être que la solution serait la dépôt de bilan puis la reconstruction. Dans ce cas c'est la mort certaine du club, jamais il ne remonterait.


Sans parler de dépôt de bilan, si déjà on avait un vrai homme d affaires qui gère le club de manière pro, avec un vrai projet net clair et précis, on verrait la différence. D ailleurs vous le voyez ailleurs avec des clubs aux budgets quasi identiques qui s en sortent beaucoup mieux. Je sais plus qui disait ouais bof mdm ils monteront pas, alors oui peut être mais se qualifier tous les ans pour les phases finales ça ramène du monde au stade et ça fait rentrer de l argent. Nous sommes des amateurs, ne cherchons pas plus loin le mal du club.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Parlons d’Avenir

Messagede franckyro34 » Mer 29 Mar 2023 19:25

larevolte a écrit:Les 3/4 des gens au stade n'habitent pas Béziers , voir sont hors agglo . Moi le 1er.

Exactement sur 5000 personnes au stade, entre 1000 et 2000 habitent à Béziers, si tu mets que des biterrois il y a dégun !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA - 1962
 
Messages: 2280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: Parlons d’Avenir

Messagede wintson » Mer 29 Mar 2023 19:30

franckyro34 a écrit:
larevolte a écrit:Les 3/4 des gens au stade n'habitent pas Béziers , voir sont hors agglo . Moi le 1er.

Exactement sur 5000 personnes au stade, entre 1000 et 2000 habitent à Béziers, si tu mets que des biterrois il y a dégun !


Non moi quand je v ai au stade il y as 1
Le seul con c est moi tyty le club m appartient à dit menard
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1711
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede 11 BRENNUS » Mer 29 Mar 2023 19:48

Oui bon... On tourne en rond et en boucle... des gestionnaires, des gens qui servent avant de se servir, avec des échéances comptables et avec des obligations de résultats, de vrai managers, quoi. Ils semblent qu'il y en ait pas chez nous ...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4395
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: Parlons d’Avenir

Messagede BITERROPHIL » Mer 29 Mar 2023 21:53

C'est vrai que ce silence est pesant!
Le moment propice pour faire des annonces est le mois d' avril ,si ce n'est pas le cas, je pense qu'il n'y aura rien d'autre de prévu pour la saison à venir :cry: mis à part la perfusion municipale pour encore espérer.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 564
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Jeu 30 Mar 2023 16:09

Oui annonce prévue le 1 avril...
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 986
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede saucmed » Jeu 30 Mar 2023 16:15

shodan a écrit:Oui annonce prévue le 1 avril...

Samedi nos saurons tout ce que nous avons jamais su :roll:
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Parlons d’Avenir

Messagede piboulade » Jeu 30 Mar 2023 16:18

chacun va devoir reflechir à sa saucisse ! :lol:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3964
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 31 Mar 2023 08:18

Cyril a écrit:Débat passionnant , alors j'y vais moi aussi de mon point de vue qui ne va que reprendre ce que j'ai déja écris ici mot pour mot.

1/ Que la mairie est sauvé le club avec nos deniers pas de soucis...mais attention que cela ne devienne pas une habitude qui perdure dans le temps.
Un temps ou beaucoup de gens ont tout simplement le souci de pouvoir remplir leur frigo pour faire grailler leurs pitchouns.

2/ Ménard avait bien annoncé qu 'il rendrait public le fameux rapport de la DNACG ....qu' en est t'il ?

3 / Il me semble bien qu'il avait annoncé une gouvernance transitoire...qu'en est t'il ?

4 / Il avait aussi annoncé un repreneur sous 2 ans... qu' en est t 'il ?

Alors de mon coté je ne suis ni pro ni anti Ménard cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux belles paroles mais que je juge sur des actes , mais ce monsieur doit avoir un sérieux problème de communication, car que demandent ici les supporters ou anciens joueurs passionnés par le club, JUSTE UNE COMMUNICATION CLAIRE DIGNE ET RESPECTUEUSE A LA HAUTEUR DE CE QUE REPRESENTE L ' ASB.
Je pense pour terminer que ce club pourrait repartir de l'avant mais qu'il a besoin d'une sacré bouffée d'ouverture et donc d'oxygène !!!!
ET ALLEZ BEZIERS !!


Bien résumé bravo
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6791
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Ven 31 Mar 2023 08:38

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:Débat passionnant , alors j'y vais moi aussi de mon point de vue qui ne va que reprendre ce que j'ai déja écris ici mot pour mot.

1/ Que la mairie est sauvé le club avec nos deniers pas de soucis...mais attention que cela ne devienne pas une habitude qui perdure dans le temps.
Un temps ou beaucoup de gens ont tout simplement le souci de pouvoir remplir leur frigo pour faire grailler leurs pitchouns.

2/ Ménard avait bien annoncé qu 'il rendrait public le fameux rapport de la DNACG ....qu' en est t'il ?

3 / Il me semble bien qu'il avait annoncé une gouvernance transitoire...qu'en est t'il ?

4 / Il avait aussi annoncé un repreneur sous 2 ans... qu' en est t 'il ?

Alors de mon coté je ne suis ni pro ni anti Ménard cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux belles paroles mais que je juge sur des actes , mais ce monsieur doit avoir un sérieux problème de communication, car que demandent ici les supporters ou anciens joueurs passionnés par le club, JUSTE UNE COMMUNICATION CLAIRE DIGNE ET RESPECTUEUSE A LA HAUTEUR DE CE QUE REPRESENTE L ' ASB.
Je pense pour terminer que ce club pourrait repartir de l'avant mais qu'il a besoin d'une sacré bouffée d'ouverture et donc d'oxygène !!!!
ET ALLEZ BEZIERS !!


Bien résumé bravo

Oui, approuvé! bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28822
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Guillaume » Ven 31 Mar 2023 09:12

drop 74 a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:Débat passionnant , alors j'y vais moi aussi de mon point de vue qui ne va que reprendre ce que j'ai déja écris ici mot pour mot.

1/ Que la mairie est sauvé le club avec nos deniers pas de soucis...mais attention que cela ne devienne pas une habitude qui perdure dans le temps.
Un temps ou beaucoup de gens ont tout simplement le souci de pouvoir remplir leur frigo pour faire grailler leurs pitchouns.

2/ Ménard avait bien annoncé qu 'il rendrait public le fameux rapport de la DNACG ....qu' en est t'il ?

3 / Il me semble bien qu'il avait annoncé une gouvernance transitoire...qu'en est t'il ?

4 / Il avait aussi annoncé un repreneur sous 2 ans... qu' en est t 'il ?

Alors de mon coté je ne suis ni pro ni anti Ménard cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux belles paroles mais que je juge sur des actes , mais ce monsieur doit avoir un sérieux problème de communication, car que demandent ici les supporters ou anciens joueurs passionnés par le club, JUSTE UNE COMMUNICATION CLAIRE DIGNE ET RESPECTUEUSE A LA HAUTEUR DE CE QUE REPRESENTE L ' ASB.
Je pense pour terminer que ce club pourrait repartir de l'avant mais qu'il a besoin d'une sacré bouffée d'ouverture et donc d'oxygène !!!!
ET ALLEZ BEZIERS !!


Bien résumé bravo

Oui, approuvé! bravo


yyylyl Est-ce que Ménard nous lit ? yyylyl
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5084
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Avr 2023 10:39

Bonjour à tous, je pensais qu on avait touché le fond quand la mairie a repris le club. Un coup de rein allait permettre de remonter, ramener les supporters au stade, une ou deux saisons difficiles et après on pourrait envisager une belle reprise. Mais le constat est amer, à l inverse on continue à couler, alors pourquoi pas de repreneurs, seul le maire a la réponse. Par contre pour le reste on a la réponse, pas d argent pour changer le staff en décembre et nous avons le résultat d aujourd’hui. Des baisses de salaires proposées aux joueurs, pourquoi voudriez vous qu ils se defoncent sur le terrain. Du coup vous pouvez préparer la liste des départs, il y en aura plusieurs. Et face à tout ça un jeu qui avait retrouvé un poil un côté sympa est retombé au ras des pâquerettes, tant en mêlée qu en touche ou en attaque. Alors après on peut critiquer les autres mais ailleurs ça recrute, ça se renforce, les montées l an prochain ça va être costaud donc à part un séisme au sein du club auquel je ne crois plus une seconde, la saison prochaine à côté de celle ci va être un vrai calvaire. :roll:
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Parlons d’Avenir

Messagede panz » Sam 1 Avr 2023 11:23

Faut tout refaire du sol au plafond dans ce club
merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
Avatar de l’utilisateur
panz
Equipe de France
 
Messages: 1047
Inscription: Dim 31 Aoû 2003 08:58
Localisation: London

Re: Parlons d’Avenir

Messagede daniel » Sam 1 Avr 2023 12:46

Coucou la bande je passais par là et je me suis dis "je vais pas lire tout les post que j'ai en retard" d'autant que le titre de celui ci m'a suffisamment accroché...

Alors déjà, svp arrêter de croire au père Noel, les valeurs qui devraient conduire un peuple vers une certaine éducation, une certaine éthique...C'est pas un politicien qui va vous les transmettre !!! Pas utile de développer.

shodan a écrit:J'ai lu quelque part que peut être que la solution serait la dépôt de bilan puis la reconstruction. Dans ce cas c'est la mort certaine du club, jamais il ne remonterait.


Ben justement si Shodan, je vais faire mon relou (même si a fait un an ou deux que je l'ai plus dis sur ce forum tyty ), mais le dépôt de bilan il fallait le faire il y a 2 ans !!!
En repartant de la Fédérale 3 aujourd'hui tu postulerai pour la Nationale 1, dis autrement "postulant potentiel pour la ProD2 à la fin 2024". Tout ça avec l'opportunité d'avoir un club sain à tout les étages (du moins je l'espère). D'ailleurs, est ce que ce serai pire que la situation actuelle ?

Je ne suis pas pour cette utilisation à outrance de l'argent public (d'autant quand semble t'il la ville a de gros crédit à rembourser et solliciterai encore pour d'autres), sachant que cet argent ne va pas au soutien d'association mais d'une société !!!

Et au pire la moitié de cet argent gaspillé aurai était plus utile pour de la reconstruction plutôt que de la perfusion...

Pour moi on a loupé la possibilité de se rassembler au lieu de se diviser et de se fédérer derrière un vrai projet. Dis autrement à faire que du court terme, on a loupé le long terme... :-|
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Parlons d’Avenir

Messagede daniel » Sam 1 Avr 2023 12:50

Et j'oubliais, on est début Avril...Regardais à travers ce tableau, une chose qui va illustré "parlons d'avenir"

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-asbh.html
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6945
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Avr 2023 13:25

Rebonjour a tous, je pense qu il est temps que tout soit mis a plat alors tant pis si certains disent que c est des conneries, qu il faut arrêter de répandre des rumeurs etc ou même que je suis un idiot ou un menteur etc, je leur dis je m en fiche et je le dis haut et fort et j assume.
Voilà un résumé de l article d octobre 2022:
« Béziers : Un pool d’investisseurs en pôle pour reprendre l’ASBH » du midol et notamment marc duzan qui connaît très bien le club et qui a toujours de bonnes infos.

Alors maintenant je vais vous mette un résumé de celui qui était prêt à reprendre le club, tout était ficelé en décembre et tout a échoué, la raison je l ignore mais tout cela pour dire que oui quand on nous dit il y a rien on nous ment.

« Didier Quillot, né le 18 mai 1959 à Mas-Grenier, est un homme d'affaires français. Ancien président du directoire de Lagardère Active, il est administrateur du fonds d'investissement 21 Centrale Partners, qui finance notamment Coyote. »

Je ne demande à personne d’y croire, vous pouvez tous critiquer, mais honnêtement ça s invente pas ou alors celui qui balance ça c est le roi des mytho et à la base sachez le ça vient d un mec du conseil municipal qui a été le premier à donner l info fin novembre.

et oui je rejoins ce qui est dit plus haut, je pense également que nous aurions dû aller au dépôt de bilan, au moins le club aurait été libéré des vampires et ça ne serait pas pire que maintenant.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: Parlons d’Avenir

Messagede cyril34 » Sam 1 Avr 2023 14:55

Et il y a pas que lui, vinci, boudjellal et bien d'autres tous refusé par Ménard, c'est que le club doit lui servir, mais à quoi ? Négocier ? Préparer les futures élections ? De toute façon c'est politique.....
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Top14
 
Messages: 174
Inscription: Lun 11 Aoû 2003 09:04
Localisation: en face
Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jb1080 » Sam 1 Avr 2023 15:04

Effectivement, personne ne comprend pas pourquoi rien ne bouge, rien n'est dit, personne ne réagit au club sur le naufrage. Moi le premier j'ai du mal a m'expliquer cette situation puisqu'en définitif nous sommes de retour 2 ans plus tard a la case départ, des finances exsangues, un club a la dérive, un jeu insipide et un staff dépassé.

La communication de Menard sur le dossier sera attendue et il sera compliqué d'expliquer que "personne" ne s'est présenté, alors que c'est totalement faux, et que la dernière solution sera de faire revenir les mêmes.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Sam 1 Avr 2023 15:06

Je reviens sur le dépôt de bilan pour répondre à Daniel, je suis convaincu que ce serait la mort du club, nous ne remonterions jamais, c'est quasi certain. Et même pas sûr que les morpions quittent le club, tant qu'il y aura un peu de thunes, ils prendront...

Pourquoi toutes les propositions de reprises ont avorté? Parce que Ménard veut donner le club à angelotti, qui a force reviendra parce qu'il n'y a personne, c'est évident. La question, pourquoi angelotti? d'après-moi pour continuer le business sur le dos du club.

Maintenant que les choses sortent et vue l'agonie du club annoncée, ne serait-il pas intéressant de faire une pétition adressée à la mairie pour:
- faire un constat sur l'état et l'avenir du club,
- nommer Quillot et demander pourquoi il n'a pas été retenu,
- expliquer la nécessité d'ouvrir le club et sortir du Biterro-Biterrois...
Je lance l'idée, mais je ne sais pas faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 986
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jb1080 » Sam 1 Avr 2023 15:07

cyril34 a écrit:Et il y a pas que lui, vinci, boudjellal et bien d'autres tous refusé par Ménard, c'est que le club doit lui servir, mais à quoi ? Négocier ? Préparer les futures élections ? De toute façon c'est politique.....



Le maire te répondra que c'était des rumeurs, comme il a dit il y a quelques temps qu'il n'y avait personne. Pour noyer son chien on dit qu'il a la rage...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Sam 1 Avr 2023 15:11

Quand même si, comme je le dis précédemment, on donne des noms, il verra que l'on sait....

Au final si ils veulent la mort du club, autant le couler de suite et en finir avec toutes ces prises de têtes! Je commence à me dire que ce serait la meilleure solution pour mon esprit mental....
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 986
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jb1080 » Sam 1 Avr 2023 15:16

shodan a écrit:Je reviens sur le dépôt de bilan pour répondre à Daniel, je suis convaincu que ce serait la mort du club, nous ne remonterions jamais, c'est quasi certain. Et même pas sûr que les morpions quittent le club, tant qu'il y aura un peu de thunes, ils prendront...

Pourquoi toutes les propositions de reprises ont avorté? Parce que Ménard veut donner le club à angelotti, qui a force reviendra parce qu'il n'y a personne, c'est évident. La question, pourquoi angelotti? d'après-moi pour continuer le business sur le dos du club.

Maintenant que les choses sortent et vue l'agonie du club annoncée, ne serait-il pas intéressant de faire une pétition adressée à la mairie pour:
- faire un constat sur l'état et l'avenir du club,
- nommer Quillot et demander pourquoi il n'a pas été retenu,
- expliquer la nécessité d'ouvrir le club et sortir du Biterro-Biterrois...
Je lance l'idée, mais je ne sais pas faire... :mrgreen:


Personne a part le maire ne sait pourquoi ces dossiers n'ont pas été reçus.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose a faire malheureusement, on nous laissera gesticuler.
Nommer ce monsieur sans son consentement je ne pense pas que cela se fasse et demander des comptes sur le club... on nous rigolera au visage, ca fait deja 1 an et demi que des infos doivent être dites et que rien n'est sorti. L'ardoise de BVP aura été gentiment réglée par le maire qui aura sorti les poubelles sans rien dire, lui qui pourtant n'est pas du genre a se taire, pour le coup silence radio, ca interroge.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Gillou » Sam 1 Avr 2023 15:16

Il y a certainement eu des potentiels repreneurs mais vous savez bien que le monde des affaires est impitoyable, reprendre mais sous quelles conditions? Je pense que certains on vu que nous étions fragile et que le club serait bradé.
On voit de plus en plus des hommes d'affaires qui veulent faire un coup dans le monde du sport sur une opportunité .
Mais peut etre que Ménard ne veut pas trop perdre le controle, il n'aime pas ça, en tout cas les mois passent et on voit rien venir, pourtant c'est maintenant qu'il faut faire les choses en milieu de saison c'est plutot rare.

Faire un depot de bilan, c'est tout perdre, les partenaires ,la crédibilité,et la position sur l'échiquier du rugby Francais. Rien nous garantie un retour chez les pros, regardez le classement de Narbonne mais aussi d'autres noms du rugby,en Nationale ça galère grave.

On a choisi une autre option assainir le club lentement mais surement ,peut etre dans une ou deux saisons nous pourrons retrouver un peu d'ambitions,mais c'est pas sans risques.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1979
 
Messages: 2052
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Parlons d’Avenir

Messagede shodan » Sam 1 Avr 2023 15:19

Dans un ou deux ans, on risque de ne plus être en pro d2... Mais après tout il y a des choses plus grave et plus intéressantes à suivre.
Avatar de l’utilisateur
shodan
Equipe de France
 
Messages: 986
Inscription: Mer 10 Sep 2003 11:40

Re: Parlons d’Avenir

Messagede cyril34 » Sam 1 Avr 2023 15:20

A part de faire un article via rugbiterre et demander a Ménard pourquoi il a refuser les dossiers, et en les nomment, car la il y a urgence, sinon il va réussir à faire passer la pilule pour continuer à se servir du club
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Top14
 
Messages: 174
Inscription: Lun 11 Aoû 2003 09:04
Localisation: en face
Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Re: Parlons d’Avenir

Messagede jb1080 » Sam 1 Avr 2023 15:24

Gillou a écrit:Il y a certainement eu des potentiels repreneurs mais vous savez bien que le monde des affaires est impitoyable, reprendre mais sous quelles conditions? Je pense que certains on vu que nous étions fragile et que le club serait bradé.
On voit de plus en plus des hommes d'affaires qui veulent faire un coup dans le monde du sport sur une opportunité .
Mais peut etre que Ménard ne veut pas trop perdre le controle, il n'aime pas ça, en tout cas les mois passent et on voit rien venir, pourtant c'est maintenant qu'il faut faire les choses en milieu de saison c'est plutot rare.

Faire un depot de bilan, c'est tout perdre, les partenaires ,la crédibilité,et la position sur l'échiquier du rugby Francais. Rien nous garantie un retour chez les pros, regardez le classement de Narbonne mais aussi d'autres noms du rugby,en Nationale ça galère grave.

On a choisi une autre option assainir le club lentement mais surement ,peut etre dans une ou deux saisons nous pourrons retrouver un peu d'ambitions,mais c'est pas sans risques.



Mais rien ne dit que le club est sain, au contraire, la masse salariale baisse toujours autant, on doit avoir une des plus basses du championnat et je parle pas proportionnellement au budget où là on doit être effrayant, on a pas pris un joker medical en 3 ans, on a le "meme" maillot depuis 3 ans, rien n'évolue mais le budget reste dans la partie haute du championnat donc où va l'argent ?

A croire que, comme dit plus haut, le club ne soit gardé sous le coude le temps que la mairie apporte les garanties aux créancier que le club survive assez longtemps pour éponger ses dettes tout seul et le refiler a ses précédents fossoyeurs qui seront les "seuls" a venir au chevet du club. Même si on ne sait rien, cela en a tout l'air..n
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2362
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Avr 2023 15:26

jb1080 a écrit:
shodan a écrit:Je reviens sur le dépôt de bilan pour répondre à Daniel, je suis convaincu que ce serait la mort du club, nous ne remonterions jamais, c'est quasi certain. Et même pas sûr que les morpions quittent le club, tant qu'il y aura un peu de thunes, ils prendront...

Pourquoi toutes les propositions de reprises ont avorté? Parce que Ménard veut donner le club à angelotti, qui a force reviendra parce qu'il n'y a personne, c'est évident. La question, pourquoi angelotti? d'après-moi pour continuer le business sur le dos du club.

Maintenant que les choses sortent et vue l'agonie du club annoncée, ne serait-il pas intéressant de faire une pétition adressée à la mairie pour:
- faire un constat sur l'état et l'avenir du club,
- nommer Quillot et demander pourquoi il n'a pas été retenu,
- expliquer la nécessité d'ouvrir le club et sortir du Biterro-Biterrois...
Je lance l'idée, mais je ne sais pas faire... :mrgreen:


Personne a part le maire ne sait pourquoi ces dossiers n'ont pas été reçus.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose a faire malheureusement, on nous laissera gesticuler.
Nommer ce monsieur sans son consentement je ne pense pas que cela se fasse et demander des comptes sur le club... on nous rigolera au visage, ca fait deja 1 an et demi que des infos doivent être dites et que rien n'est sorti. L'ardoise de BVP aura été gentiment réglée par le maire qui aura sorti les poubelles sans rien dire, lui qui pourtant n'est pas du genre a se taire, pour le coup silence radio, ca interroge.


Bien sûr étant au conseil de surveillance il savait, l audit il l a lu dans son entièreté donc s il balançait, ça éclaboussait sur lui. Il faudrait que rugbiterre demande une réunion publique et que tout soit abordé, avec journalistes, élus, supporters et qu on sache enfin toute la vérité et pourquoi aujourd’hui notre club est dans cet état.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités