[ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Gillou » Sam 11 Fév 2023 07:19

Victor a écrit:mffmfm Les Valeurs de l'Ovalie mffmfm

- Salope
- Pourri
- Vendu
- Corrompu
- Minable

Et j'ai adoré le paradoxe du gosse "Galthié".
L'arbitre aurait favorisé Colomiers car le fils du sélectionneur joue pour ce club. Mais dans le même temps, on apprend quelques messages après que Colomiers s'est fait enfler la semaine précédente à Montauban alors que le gamin du sélectionneur jouait... :oops: Et le rappel du temps des "Blondes" du ST (il y a donc près de 45 ans) est savoureux. Il montre que ce club regarde surtout derrière alors qu'il devrait regarder au loin...

Vous avez de belles occupations le vendredi soir. Pour ceux qui aimant le rugby auraient voulu lire des débats enflammés sur le jeu en lui-même, ils repasseront… Je parle des choix de Caillet. Par exemple un Plazy à l'arrière. Mais non, ne parlons pas jeu, parlons du Complot.

Hier soir, si vous voulez savoir, la moitié de l'équipe titulaire n'avait pas, intrinsèquement, le niveau d'une équipe qui souhaite lutter avec d'autres pour se qualifier…

Perso Toulouse je m'en moque mais si tu parle avec des joueurs de Top14 mais aussi avec des supporters c'est unanime! Tous te diront qu'en plus d'etre imbuvables ils ne sont pas toujours arbitrés comme les autres.
Colomiers mérite sa victoire,je les ai pas trouvé bons mais j'ai trouvé qu'on a été mauvais.
Je suis d'accord avec toi sur la compo de l'équipe,laisser Malié à la maison je ne pense pas qu'il soit fatigué ou bien donner sa chance a Hoareau alors que Lemardelet est bien meilleur mais le pire c'est Short.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2018
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede JM » Sam 11 Fév 2023 07:30

Les joueurs ont bien dit qu'ils étaient tous derrière leur entraineur donc pourquoi tous ses commentaires Caillet fait ce qu'il veut , ils prennent les matchs les uns aprés les autres :mrgreen: :mrgreen: yyylyl yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3390
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 11 Fév 2023 08:22

Si Caillet lâche des matchs â l extérieur
qu' ils prévienne.Je pense aux supporters qui se sont tapés
la route pour soutenir une équipe B
Ce matin on se réveille,avec une 9eme
place,adieu la qualification
En plus communiquez sur les repreneurs, on commence à en avoir marre
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1425
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede gus34 » Sam 11 Fév 2023 08:51

Si on veut continuer à rêver, c'est 9 points sur les deux prochaines réceptions
Pas de BD pour nos adversaires
Le sprint final est lancé. Plus de calculs.
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1970
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 11 Fév 2023 09:05

Colo n'avait pas besoin de l'arbitre, mais celui-ci est venu au secours de la victoire, je l'ai trouvé, lors de sa discussion avec Barrere, imbu de sa personne, encore un qui se touche et qui croit qu'il a fait l'amour... flfl yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6939
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Fév 2023 09:10

La qualif reste possible, mais au final, je ne pense pas que le club ait l'ambition de disputer les barrages. Quand on prend les calendrier respectif et en espérant des faux-pas hypothétiques de nos concurrents, il faudra ne rien perdre à domicile et au moins gagner 2 fois à l'extérieur (Rouen, Montauban?) Caillet fait tourner et c'est normal pour garder le groupe sous pression dans sa globalité, mais évidemmment le rendu n'est pas toujours le même .
Après ces 2 matchs à domicile on verra si on peut prétendre à plus. N'ayant pas vu le match hier, je ne porterai aucun jugement, mais à vous lire l'arbitrage mauvais ou à 2 vitesses devient récurrent et semble toucher les clubs. Normal ,les meilleurs se barrent pour faire leur beurre en club... Mais bon l'institution est intouchable et et réfractaire à toute évolution.
On ne va pas se répéter sans cesse , mais je pense qu'une école de l'arbitrage doit être crée et que le niveau des postulants doit être particulièrement élevé à la vue des enjeux économiques et des efforts sans cesse demandés au clubs.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4346
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Gillou » Sam 11 Fév 2023 09:10

gus34 a écrit:Si on veut continuer à rêver, c'est 9 points sur les deux prochaines réceptions
Pas de BD pour nos adversaires
Le sprint final est lancé. Plus de calculs.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais visiblement c'est pas la stratégie de Caillet,il ne reste que 10 matchs et nous en sommes a faire des expériences comme Plazy à l'arrière ou Swanepoel qui joue son 2eme match,on doit prendre tous les points qui se presente et qu'on arrete avec ces joueurs qu'il faut faire tourner comme Koen alors qu'il a peut joué ces dernières semaines.
Caillet joue avec le feu et j'ai bien peur qu'on se trouve encore avec le role du cocu.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2018
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 11 Fév 2023 09:15

c'est curieux, la semaine dernière la moitié du forum refusait de reconnaitre que la victoire à Aix était essentiellement due au 2 cartons aixois dont un rouge(nous étions menés 17/7 ) sans un mot sur l arbitre (d'ailleurs pour certains jouer en infériorité n'était pas un inconvénient)
Hier avec 2 jaunes biterrois mérités (encore Massot) on perd à cause de lui car cela devient un inconvénient d être en infériorité numérique..
Colomiers était plus fort (on n a pas gagné la 2eme période à 15 vs 15) et le fils Galthié est excellent tout simplement
Il faut arrêter de se voir trop beau : oui nous avons 2/3 joueurs (surtout derrière) qui ont le niveau Top 14, mais cela reste confus, et du niveau du ventre mou de pro d2
Personnellement je n'ai pas trouvé l arbitrage partial (d'ailleurs sur l essai de Storti, tout le banc columérin demande la vidéo ayant vu une faute biterroise, mais l arbitre valide l'essai sans vérifier)
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Victor » Sam 11 Fév 2023 09:56

16eme homme a écrit:c'est curieux, la semaine dernière la moitié du forum refusait de reconnaitre que la victoire à Aix était essentiellement due au 2 cartons aixois dont un rouge(nous étions menés 17/7 ) sans un mot sur l arbitre (d'ailleurs pour certains jouer en infériorité n'était pas un inconvénient)
Hier avec 2 jaunes biterrois mérités (encore Massot) on perd à cause de lui car cela devient un inconvénient d être en infériorité numérique..


S'ils te répondent, c'est fort. :oops: Mais bon, quand tu penses que sur ce forum des gens croient que l'arbitre du jour a favorisé Colomiers pour plaire au sélectionneur de l'EDF, sincèrement, quand tu y réfléchis, c'est quand même inquiétant... au début, ce genre d'affirmation peut faire sourire, mais quand c'est durable et régulier, là, c'est autre chose...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede franckyro34 » Sam 11 Fév 2023 10:00

Mathis Galthié ne tardera pas à jouer au niveau supérieur voire en EDF tant il a du talent bravo , et dans 25 ans il sera peut-être sélectionneur de l'EDF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2269
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede joug 2 » Sam 11 Fév 2023 10:04

Victor a écrit:
16eme homme a écrit:c'est curieux, la semaine dernière la moitié du forum refusait de reconnaitre que la victoire à Aix était essentiellement due au 2 cartons aixois dont un rouge(nous étions menés 17/7 ) sans un mot sur l arbitre (d'ailleurs pour certains jouer en infériorité n'était pas un inconvénient)
Hier avec 2 jaunes biterrois mérités (encore Massot) on perd à cause de lui car cela devient un inconvénient d être en infériorité numérique..


S'ils te répondent, c'est fort. :oops: Mais bon, quand tu penses que sur ce forum des gens croient que l'arbitre du jour a favorisé Colomiers
pour plaire au sélectionneur de l'EDF, sincèrement, quand tu y réfléchis, c'est quand même inquiétant... au début, ce genre d'affirmation peut faire sourire, mais quand c'est durable et régulier, là, c'est autre chose...

bravo. Et Béziers est tout simplement à sa place la 10ème au classement, béziers n'est plus invité aux phases finales encore moins à une montée en top 14 à moyen, voire à long terme cela serait utopique de croire le contraire
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede larevolte » Sam 11 Fév 2023 10:46

gus34 a écrit:Si on veut continuer à rêver, c'est 9 points sur les deux prochaines réceptions
Pas de BD pour nos adversaires
Le sprint final est lancé. Plus de calculs.


On est en retard au britannique , faute de gagner à l'extérieur faudra prendre des bonus.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 11 Fév 2023 10:56

Malheureusement la on ne rêve plus nous sommes dans la réalité !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2499
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede larevolte » Sam 11 Fév 2023 11:08

GEGE PARISIEN a écrit:Malheureusement la on ne rêve plus nous sommes dans la réalité !!


C'est pas de rêver, mais d'y croire. La qualif est possible maintenant va falloir aligner les victoires et pas se louper. C'est le verre à moitié plein ou a moitié vite.
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Fév 2023 11:37

larevolte a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Malheureusement la on ne rêve plus nous sommes dans la réalité !!


C'est pas de rêver, mais d'y croire. La qualif est possible maintenant va falloir aligner les victoires et pas se louper. C'est le verre à moitié plein ou a moitié vite.

S'appuyer donc sur un groupe réduit de 25 joueurs maximum jusqu'a la fin?
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4346
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Fév 2023 11:41

16eme homme a écrit:c'est curieux, la semaine dernière la moitié du forum refusait de reconnaitre que la victoire à Aix était essentiellement due au 2 cartons aixois dont un rouge(nous étions menés 17/7 ) sans un mot sur l arbitre (d'ailleurs pour certains jouer en infériorité n'était pas un inconvénient)
Hier avec 2 jaunes biterrois mérités (encore Massot) on perd à cause de lui car cela devient un inconvénient d être en infériorité numérique..
Colomiers était plus fort (on n a pas gagné la 2eme période à 15 vs 15) et le fils Galthié est excellent tout simplement
Il faut arrêter de se voir trop beau : oui nous avons 2/3 joueurs (surtout derrière) qui ont le niveau Top 14, mais cela reste confus, et du niveau du ventre mou de pro d2
Personnellement je n'ai pas trouvé l arbitrage partial (d'ailleurs sur l essai de Storti, tout le banc columérin demande la vidéo ayant vu une faute biterroise, mais l arbitre valide l'essai sans vérifier)

Donc ,il est mauvais dans ses jugements. Le problème est que la progression de l'arbitre ne peut se faire qu'au fil des matchs dans ce contexte amateur et les clubs en subissent les conséquences, comme les jours de pluie et de vent...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4346
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Cyril » Sam 11 Fév 2023 12:33

Beziers.Nevers
Beziers.Grenoble
Mont de Marsan.Beziers
Montauban .Beziers
Beziers.Carcassonne
Beziers.Vannes
Biarritz.Beziers
Beziers.Massy
Rouen.Beziers
Beziers.Agen

Voici notre calendrier.
Faites vos jeux..! 6 receptions pour 4 déplacements.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9058
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 11 Fév 2023 13:14

Je pense qu' on ne gagnera ni à Mont de Marsan, ni à Biarritz.
Après...?
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28518
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 11 Fév 2023 13:19

11 BRENNUS a écrit:
16eme homme a écrit:c'est curieux, la semaine dernière la moitié du forum refusait de reconnaitre que la victoire à Aix était essentiellement due au 2 cartons aixois dont un rouge(nous étions menés 17/7 ) sans un mot sur l arbitre (d'ailleurs pour certains jouer en infériorité n'était pas un inconvénient)
Hier avec 2 jaunes biterrois mérités (encore Massot) on perd à cause de lui car cela devient un inconvénient d être en infériorité numérique..
Colomiers était plus fort (on n a pas gagné la 2eme période à 15 vs 15) et le fils Galthié est excellent tout simplement
Il faut arrêter de se voir trop beau : oui nous avons 2/3 joueurs (surtout derrière) qui ont le niveau Top 14, mais cela reste confus, et du niveau du ventre mou de pro d2
Personnellement je n'ai pas trouvé l arbitrage partial (d'ailleurs sur l essai de Storti, tout le banc columérin demande la vidéo ayant vu une faute biterroise, mais l arbitre valide l'essai sans vérifier)

Donc ,il est mauvais dans ses jugements. Le problème est que la progression de l'arbitre ne peut se faire qu'au fil des matchs dans ce contexte amateur et les clubs en subissent les conséquences, comme les jours de pluie et de vent...

Et puis le banc columérin ne peut qu'avoir raison, ça, c'est une preuve d' impartialité ! :roll:
La progression de l'arbitre ne devrait pas se faire chez les professionnels mais bien avant.
Toutefois il est clair que les seuls professionnels importants dans la politique rugbystique actuelle sont ceux du Top14, les autres ne servant que de faire-valoir, comme leurs clubs, privés régulièrement de leurs meilleurs éléments sans contrepartie digne de ce nom.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28518
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede piboulade » Sam 11 Fév 2023 13:36

Cyril a écrit:Beziers.Nevers
Beziers.Grenoble
Mont de Marsan.Beziers
Montauban .Beziers
Beziers.Carcassonne
Beziers.Vannes
Biarritz.Beziers
Beziers.Massy
Rouen.Beziers
Beziers.Agen

Voici notre calendrier.
Faites vos jeux..! 6 receptions pour 4 déplacements.


il nous est tres favorable, par ex les 6 derniers matchs si on le joue vraiment doivent se solder 5 victoireS
par contre si defaite contre nevers ou grenoble, fin du bal et on eut enchainer les defaites
Dernière édition par piboulade le Sam 11 Fév 2023 19:13, édité 1 fois.
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3872
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede gus34 » Sam 11 Fév 2023 13:39

Piboulade, gagner à Biarritz me paraît en revanche très compliqué
Après, je te rejoins, notre calendrier est favorable
Raisonnablement on peut et on doit se fixer 7 victoires et des BD
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1970
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede drop 74 » Sam 11 Fév 2023 13:43

gus34 a écrit:Piboulade, gagner à Biarritz me paraît en revanche très compliqué
Après, je te rejoins, notre calendrier est favorable
Raisonnablement on peut et on doit se fixer 7 victoires et des BD

À Biarritz et à Mont de Marsan !
Et Montauban et Rouen, ce ne seront pas des sinécures non plus.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28518
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Cyril » Sam 11 Fév 2023 14:01

drop 74 a écrit:
gus34 a écrit:Piboulade, gagner à Biarritz me paraît en revanche très compliqué
Après, je te rejoins, notre calendrier est favorable
Raisonnablement on peut et on doit se fixer 7 victoires et des BD

À Biarritz et à Mont de Marsan !
Et Montauban et Rouen, ce ne seront pas des sinécures non plus.


Si Rouen joue le maintien, va falloir se les peler , Montauban on les joue bientot et pour l'instant ils sont pas sortis non plus de l'auberge...la aussi gros match, et hier ils ont failli flamber Vannes en Bretagne, ça c'est joué a rien.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9058
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 11 Fév 2023 17:02

Pareil pour Agen, si il leur faut des pts pour recevoir ou jouer la 2ème place le dernier match sera compliqué en plus sûrement revanchard du match aller chez eux.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2499
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede piboulade » Sam 11 Fév 2023 19:13

j'ai corrigé flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3872
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede JM » Sam 11 Fév 2023 19:34

Que l Asb gagne les deux prochains matchs à la maison et le maintien sera assuré et ils pourront jouer l'esprit tranquille pour le ou les prochains propriétaires à venir ou pas yyylyl
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3390
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede wintson » Sam 11 Fév 2023 19:37

JM a écrit:Que l Asb gagne les deux prochains matchs à la maison et le maintien sera assuré et ils pourront jouer l'esprit tranquille pour le ou les prochains propriétaires à venir ou pas yyylyl

Tu crois encore à la reprise du club :roll:
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1685
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede JM » Sam 11 Fév 2023 19:38

Article du ML : Lors de la défaite de l'ASBH, ce vendredi 10 février, à Colomiers, 39-20, Nicolas Plazy était aligné à l'arrière. Un poste que connaît le Biterrois mais auquel il n'avait plus évolué depuis de nombreux mois. Toutefois, son coach reste satisfait de sa performance et loue la polyvalence de son joueur. ( Caillet doit avoir besoin de lunettes yyylyl )
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3390
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede piboulade » Sam 11 Fév 2023 22:26

en meme temps, en l'absence de malé et lorre , qui pouvait il mettre , surtout que dreuille ne rentre plus dans cette rotation
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3872
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Gillou » Dim 12 Fév 2023 07:52

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
gus34 a écrit:Piboulade, gagner à Biarritz me paraît en revanche très compliqué
Après, je te rejoins, notre calendrier est favorable
Raisonnablement on peut et on doit se fixer 7 victoires et des BD

À Biarritz et à Mont de Marsan !
Et Montauban et Rouen, ce ne seront pas des sinécures non plus.


Si Rouen joue le maintien, va falloir se les peler , Montauban on les joue bientot et pour l'instant ils sont pas sortis non plus de l'auberge...la aussi gros match, et hier ils ont failli flamber Vannes en Bretagne, ça c'est joué a rien.

Il reste 10 matchs et on joue 4 équipes qui bataillent pour la qualif et d'autres comme Carca, Rouen ou Montauban pour éviter la seconde place de relégable, alors peut être un calendrier favorable mais pas simple du tout.
Les 2 prochains matchs seront importants,si on perd à la maison il faudra gagner plusieurs fois dehors et nous serons condamné a faire des exploits à l'extérieur.En tout cas une fin de saison palpitante.
Gillou
Bouclier d'Automne - 1970
 
Messages: 2018
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede JM » Dim 12 Fév 2023 08:32

Article rugbyrama ce jour
PRO D2 - Le manager de l'ASBH Pierre Caillet est apparu assez désabusé après la rencontre perdue à Colomiers. Pour lui, l'arbitrage n'était pas la raison de la victoire bonifiée des locaux, mais a joué grandement dans ce résultat.

Même si votre équipe a marqué deux essais après la pause, on a le sentiment que tout s'est joué dans les premiers instants de cette rencontre, quand Colomiers, par ses ballons portés, a inscrit deux essais et provoqué un carton jaune. Quel est votre analyse sur ce match ?

Oui, ça s'est joué sur ces premières minutes. Car on a été pris sur un secteur dans lequel on excelle d'habitude. Colomiers a trouvé une parade sur notre défense des ballons portés. Ils l'avaient bien travaillé, donc félicitations à cette équipe. Après, je pense que ces écrans double vitrage ont beaucoup joué. Ça a permis à ces mauls d'avancer. C'est un point fort de Colomiers que l'on n'a pas réussi à contrer. Et surtout, sur ces quinze premières minutes, l'arbitre a été catastrophique pour moi. Ça n'est pas pour ça que les Columérins ont gagné, ils ont proposé de belles séquences offensives et ils nous ont mâché devant. Mais c'est dommage car Colomiers et nous essayons de produire un beau rugby et il a été haché par l'arbitrage ce soir.

Que reprochez-vous exactement à l'arbitrage ?

Il y a des fautes qui sont "sifflables", sur des hors-jeux, etc. Mais il faudra vraiment m'expliquer ce qui se passe sur le carton jaune d'Eloi Massot. "Un contact à l'épaule sur joueur au sol", on entend à la vidéo. Après il (M. Coulon) siffle un carton jaune sur "JB" Barrère mais il peut siffler aussi contre Colomiers qui est coupable d'un double écran sur ballon porté. J'ai eu le sentiment d'être un peu plus regardé sur ces vingt premières minutes. Je ne l'ai pas trouvé cohérent, en somme. Je parle beaucoup de l'arbitrage mais ça ne devrait pas être normal. Puis les débordements de la fin, c'est la conséquence classique au rugby quand quelqu'un ne tient pas le match au milieu...

La double infériorité numérique pendant dix minutes en début de match a-t-elle eu des effets sur le long terme ?

Ça te crève. Pendant la période à 13, on a usé beaucoup d'énergie. Colomiers est passé devant au score aussi. On a couru après le score, et pour y recoller, on n'a pas joué petit bras. On a essayé d'imposer des séquences, même en première mi-temps. On a donné, c'est clair. Mais on a aussi commis des erreurs défensives. Les Columérins ont franchi plusieurs fois. Et ça arrive après des séquences longues, où on a tenté des choses.

A lire aussi : Pro D2 - La Colombe et la cocotte, ou comment Colomiers a battu l'ASBH en moins de vingt minutes

Tout n'est pas à jeter...

Non ! Ça remet les pieds sur terre. Pas sur l'état d'esprit du groupe parce qu'on est venu très respectueux, sachant que ce serait difficile. Ça s'est traduit sur le terrain : on a toujours tenté de produire. Mais sur certains secteurs qui nous étaient favorables, on a peut-être mis moins d'intensité et ça a pu nous perdre.

Le focus des prochains jours sera-t-il donc fait sur la discipline ?

La discipline est à travailler, même si nous allons revoir le match à froid pour réévaluer les fautes qu'on a vraiment faites, et les autres qu'on citera dans un rapport.

Vous parlez d'un rapport envoyé à propos de l'arbitre. Est-ce quelque chose qui se fait régulièrement ?

Oui, très régulièrement. Forcément, sur certains arbitres, il y en a quatre ou cinq (d'erreurs reportées, N.D.L.R.). Et je pense que celui-là, il va lire un livre. Puis selon les réponses qui nous seront apportées, je demanderai qu'il nous arbitre plus.

Est-ce un coup d'arrêt à votre dynamique ?

Pas forcément parce que c'est la première défaite concédée dans ce bloc. Sur l'ensemble du bloc, on avait parlé de dynamique à créer plus que d'objectif de points. On a gagné à Aix et contre Angoulême. Ce n'est pas un coup d'arrêt d'autant que nous avons deux réceptions à venir (Nevers puis Grenoble) donc il y a la possibilité d'enclencher de nouveau quelque chose de positif.

Ce match n'était-il pas l'occasion, de façon discrète, de vous tester à un prétendant au top 6 qui n'était qu'à 4 points devant vous ?

Toutes les années, à chaque fois qu'on joue Colomiers, c'est une équipe régulière du top 6. Mais d'habitude, sur les trois ou quatre dernières années, les scores sont très serrés. Aujourd'hui, la donne a changé. Colomiers a les armes pour être encore une fois dans ce top 6.

Et vous concernant ?

Les tests en Pro D2, on en joue tous les week-ends. Colomiers va à Grenoble, nous on reçoit Nevers. On a collé quarante points à Aix, ils font pareil à Mont-de-Marsan derrière... Il n'y a pas de vérité établie dans le championnat de Pro D2.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3390
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Dim 12 Fév 2023 08:36

JM a écrit:Article du ML : Lors de la défaite de l'ASBH, ce vendredi 10 février, à Colomiers, 39-20, Nicolas Plazy était aligné à l'arrière. Un poste que connaît le Biterrois mais auquel il n'avait plus évolué depuis de nombreux mois. Toutefois, son coach reste satisfait de sa performance et loue la polyvalence de son joueur. ( Caillet doit avoir besoin de lunettes yyylyl )

ASBH : pour sa première de la saison à l'arrière, Nicolas Plazy a su "tirer son épingle du jeu"
Abonnés

Nicolas Plazy n'avait plus joué au poste d'arrière depuis la fin de saison 2020-2021.
Nicolas Plazy n'avait plus joué au poste d'arrière depuis la fin de saison 2020-2021. midi libre - Thibaut Clariond

Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 11/02/2023 à 16:29

Lors de la défaite de l'ASBH, ce vendredi 10 février, à Colomiers, 39-20, Nicolas Plazy était aligné à l'arrière. Un poste que connaît le Biterrois mais auquel il n'avait plus évolué depuis de nombreux mois. Toutefois, son coach reste satisfait de sa performance et loue la polyvalence de son joueur.

Gabin Lorre encore sur le banc des blessés pour six semaines. Charly Malié resté à Béziers ce vendredi 10 février lors du déplacement de l'ASBH à Colomiers (défaite 39-20). C'est ainsi que Nicolas Plazy, habitué à jouer à l'aile avec les rouge et bleu, était titulaire avec le numéro 15 dans le dos. Une première depuis le 14 mai 2021 pour le joueur formé au RC Toulon.

"Il n'a pas été parachuté à ce poste par hasard, il le connaît très bien, expose le coach biterrois, Pierre Caillet. Lors de ses passages à Colomiers et à Bordeaux, il y a beaucoup joué. Puis il avait déjà fait part de ses envies de rejouer à l'arrière. C'était l'occasion de lui donner sa chance." Toutefois, difficile de dire si cette occasion était une réussite ou un insuccès. Sans forcément être catégorique sur la question, Pierre Caillet ne compte pas, après ce déplacement en Haute-Garonne, laisser cette option au fond du tiroir. "Il fait partie de ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu", assure l'ancien troisième ligne.
Une polyvalence "importante"

Nicolas Plazy a en effet était très en vue sur ses relances à la main. Peu en proue sur son jeu au pied, souffrant forcément de la comparaison avec Gabin Lorre et Charly Malié, l'arrière d'un soir a surtout été performant dans sa capacité à gagner des mètres balle en main sur les quelques coups de pied de pression columérins. "Dans ce match, il n'y a pas trop eu de ping-pong rugby, le jeu au pied de pression a été peu utilisé, analyse Pierre Caillet. Par contre, la charnière de Colomiers a tapé beaucoup de chandelles, notamment en sortie de ruck, donc Nicolas Plazy a été beaucoup sollicité dans le secteur aérien."

À défaut d'être totalement brillant au milieu d'une équipe biterroise indisciplinée et régulièrement mise sous pression dans son camp, la polyvalence de Nicolas Plazy est une corde de plus à l'arc rouge et bleu sur les lignes arrières. "C'est important d'avoir ce type de joueur, rappelle Pierre Caillet. Il peut jouer à l'aile et à l'arrière, Victor Dreuille à l'ouverture et en 12, Charly Malié peut dépanner à l'ouverture, Gabin Lorre à l'arrière et à l'aile... C'est très intéressant de pouvoir compter sur ces joueurs."
Le top 6 toujours en ligne de mire

Aurillac, Provence Rugby, Angoulême... mais pas Colomiers. La belle série des Biterrois a pris fin ce vendredi 10 février au Stade Michel-Bendichou. La remontée au classement entamée depuis le début de la phase retour prend ainsi un peu de plomb dans l'aile. Mais la 6e place, dernière qualificative pour les phases finales, reste en ligne de mire. Après cette défaite 39-20, l'ASBH est désormais 10e de Pro D2 à six points du top 6. Ces prochaines semaines, les Biterrois vont enchaîner deux rendez-vous à Raoul-Barrière, face à Nevers et Grenoble. De quoi remettre la marche en avant et prendre l'ascendant sur ses concurrents directs
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6939
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede joug 2 » Dim 12 Fév 2023 08:37

Cyril a écrit:Beziers.Nevers
Beziers.Grenoble
Mont de Marsan.Beziers
Montauban .Beziers
Beziers.Carcassonne
Beziers.Vannes
Biarritz.Beziers
Beziers.Massy
Rouen.Beziers
Beziers.Agen

Voici notre calendrier.
Faites vos jeux..! 6 receptions pour 4 déplacements.

En regardant les autres oppositions qu'est ce cela donne en terme de comparaison ? Par exemple est ce que Vannes ou Nevers vont jouer des équipes d'un niveau inférieur hors mis béziers ? Grenoble avec un match à de l'avance non ? Mont de Marsan voudra montrer un autre visage suite à leus revers successifs. Pour les opposition à domicile Massy et Carcassonne me semble les équipes plus abordable pour gagner après ???? Allez gagner à Rouen, Biarritz et même Mont de Marsan relèvera de l'exploit, tant qu'à Montauban....????
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede maiden34 » Dim 12 Fév 2023 09:00

joug 2 a écrit:
Cyril a écrit:Beziers.Nevers
Beziers.Grenoble
Mont de Marsan.Beziers
Montauban .Beziers
Beziers.Carcassonne
Beziers.Vannes
Biarritz.Beziers
Beziers.Massy
Rouen.Beziers
Beziers.Agen

Voici notre calendrier.
Faites vos jeux..! 6 receptions pour 4 déplacements.

En regardant les autres oppositions qu'est ce cela donne en terme de comparaison ? Par exemple est ce que Vannes ou Nevers vont jouer des équipes d'un niveau inférieur hors mis béziers ? Grenoble avec un match à de l'avance non ? Mont de Marsan voudra montrer un autre visage suite à leus revers successifs. Pour les opposition à domicile Massy et Carcassonne me semble les équipes plus abordable pour gagner après ???? Allez gagner à Rouen, Biarritz et même Mont de Marsan relèvera de l'exploit, tant qu'à Montauban....????

on en prends 40 a colomiers c'est terminé tu gagneras plus a l'exterieur t'assureras ton maintien a domicile
maiden34
Equipe de France
 
Messages: 1026
Inscription: Mer 16 Juin 2010 17:41
Localisation: serignan
Département: 34

Re: [ Journée 20 ] Colomiers / ASBH

Messagede wintson » Dim 12 Fév 2023 10:12

Pour caillet c est la faute à l arbitre
Oui, très régulièrement. Forcément, sur certains arbitres, il y en a quatre ou cinq (d'erreurs reportées, N.D.L.R.). Et je pense que celui-là, il va lire un livre. Puis selon les réponses qui nous seront apportées, je demanderai qu'il nous arbitre plus.


Et il as pas tord
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1685
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités