[ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 20:28

drop 74 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite………

Excellente initiative! bravo
Sois le bienvenu parmi nous ! yiyiyeooo


Merci pour l accueil.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede floyd » Ven 13 Jan 2023 20:29

Yogi_Coudoux a écrit:
drop 74 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite… :razz: ……

Excellente initiative! bravo
Sois le bienvenu parmi nous ! yiyiyeooo


Merci pour l accueil.


Fallait oser. Personne n'y connait rien en rugby ici de toute façon... :)
Avatar de l’utilisateur
floyd
Equipe de France
 
Messages: 1173
Inscription: Lun 24 Mai 2004 11:29
Localisation: paris
Département: 92
Rugbiterre: Non
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 20:31

floyd a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
drop 74 a écrit:Excellente initiative! bravo
Sois le bienvenu parmi nous ! yiyiyeooo


Merci pour l accueil.


Fallait oser. Personne n'y connait rien en rugby ici de toute façon... :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede franckyro34 » Ven 13 Jan 2023 20:51

Bravo, je ne pensais pas le match aussi "facile", on nous avez annoncé un match chiant, ben pas du tout, des essais et un bonus, belle soirée !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Bouclier de Brennus - 1984
 
Messages: 2267
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 20:53

franckyro34 a écrit:Bravo, je ne pensais pas le match aussi "facile", on nous avez annoncé un match chiant, ben pas du tout, des essais et un bonus, belle soirée !


Je suis d accord on sentait tous les joueurs concernés et motivés. On les a pris comme dans l envie et l agressivité.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede grandezass » Ven 13 Jan 2023 21:02

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite………

Bienvenue yiyiyeooo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 21:02

grandezass a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite………

Bienvenue yiyiyeooo


Merci bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Guillaume » Ven 13 Jan 2023 21:08

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite………


yiyiyeooo Bienvenue yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5079
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 21:09

Guillaume a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je profite de cette belle victoire avec un joli bonus pour me présenter. Je vous suis depuis un moment et j ai décidé de franchir le pas. Bon week end a tous et que cette victoire nous apporte vite le maintien pour la suite………


yiyiyeooo Bienvenue yuJuy


Merci.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede grandezass » Ven 13 Jan 2023 21:12

C est bien 5 pts. après c est pénible ces trous d air qui te font flipper jusqu'à la fin pour le bonus.encore une mêlée chahuté et des phases de jeux où tu comprends pas tout.l essentiel est fait et bravo aux joueurs. place maintenant a aix.si on pouvait se venger ça nous mettrait en position favorable pour le maintien et qui sait pour la suite.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2426
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 13 Jan 2023 21:16

grandezass a écrit:C est bien 5 pts. après c est pénible ces trous d air qui te font flipper jusqu'à la fin pour le bonus.encore une mêlée chahuté et des phases de jeux où tu comprends pas tout.l essentiel est fait et bravo aux joueurs. place maintenant a aix.si on pouvait se venger ça nous mettrait en position favorable pour le maintien et qui sait pour la suite.


Je suis d accord avec toi, tout n a pas été parfait ce soir mais on a su assurer ce bonus. Le maintien est une obligation pour la suite et doit rester l objectif principal.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede JM » Ven 13 Jan 2023 21:25

Pro D2 - L'AS Béziers s'est largement imposée, ce vendredi soir, dans son stade Raoul-Barrière, face à un Stade aurillacois qui a confirmé ses difficultés à l'extérieur (34-10). Les Auvergnats, à égalité de points avec les équipes en position de playoffs avant la rencontre, ont subi une deuxième défaite consécutive. Du côté biterrois, cette victoire avec le bonus donne une bouffée d'air frais au classement, et permet de garder les espoirs de viser le top 6.
Aurillac trop imprécis
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Auvergnats, et n'hésitant pas à mettre la pression sur le camp adverse dès le coup d'envoi. C'est leur ouvreur Marc Palmier qui a d'ailleurs eu la première opportunité de marquer (6ème), mais sa pénalité des 40 mètres n'a pas trouvé la cible.

Alors Béziers a pris de la confiance, et est sorti de son camp. Si Gabin Lorre ne parvenait pas à aller à l'essai, repris de manière litigieuse par Yabaki, ce n'était que partie remise. Quelques minutes après l'ouverture du score de Dreuille (3-0, 14ème), les arrières héraultais ont fait parler leur vitesse. L'ailier droit Raffaele Costa Storti feintait la passe avant de prendre l'intervalle et fausser compagnie à la défense pour son septième essai de la saison (10-0, 23ème).

Après un nouvel échec de Marc Palmier, l'ASBH prenait le large. Les locaux étaient récompensés d'avoir pris la touche sur une pénalité au niveau des 22 mètres, plein axe. Le talonneur Clément Esteriola participait au maul après sa propre touche avant d'aplatir. 20 à 3 à la pause, le score était sévère, mais montrait la réalité d'un match où Aurillac était inoffensif.

De la maîtrise et un bonus
Au retour des vestiaires, pas le temps de respirer pour des Auvergnats. Le lancer d'Esteriola était cette fois manqué, et Palmier croyait dégager son équipe. Mais Costa Storti sauvait la touche avant de renverser le jeu vers Gabin Lorre, son homologue de l'autre aile. Le Français tapait à suivre face à Neisen, pour aller aplatir un essai mérité (27-3, 46ème).

Aurillac se réveillait alors, poussant pendant de longues minutes, alternant avec les avants ou les arrières. C'était finalement sur une chandelle de Palmier, qui rebondissait entre les joueurs, que Yabaki pouvait envoyer Yobo à l'essai (62ème). Mais ces efforts ont vite été réduits à néant.

Le demi de mêlée entrant Jean-Victor Goillot marquait d'abord un essai, refusé pour un en-avant. Sur la mêlée, Aurillac voulait relancer à la main, mais Gabin Lorre interceptait avant de faire parler sa vitesse pour le doublé (34-10, 67ème).

La messe était dite. Les Auvergnats ont tenté de sauver l'honneur en fin de match, mais plusieurs en-avant les en ont empêchés. Septième défaite à l'extérieur pour Aurillac, qui doit corriger ce défaut pour viser plus haut. En face, soirée parfaite pour Béziers, qui prend 12 points d'avance sur le premier relégable, Angoulême. Et la 6ème place de Grenoble n'est plus qu'à 6 points.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3381
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede 11 BRENNUS » Ven 13 Jan 2023 21:43

Une défense intraitable, une mêlée qui tient la route, la touche bien en place, des 3/4 inspirés avec 2 pépites à l'aile, Dreuille a sorti LE match, Josh peu faire un an de plus, Charly décisif, et des centres solides . Bref une équipe au diapason entre avants et 3/4. Par contre, des séquences trop passées par le sol qui ralentissent les actions. Ce soir des éclats indivduels ont donné de l'ampleur au score qui font oublier les quelques carences sur les soutiens et les pénalités concédées. Nos jeunes ont du panache et devant on ne fait pas rire, car en face sur le petit périmètre, c'était vraiment du solide, ajoutez à Aurillac un jeu au pied millimétré et vous avez le pourquoi de leur classement.
A 12 point du 1er relégable on respire mieux et à 6 points du 6ème, on peut aussi rêver. Dommage tous ces points laissés en route... yuJuy yoyoyo
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4339
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede gus34 » Ven 13 Jan 2023 22:17

Storti et Lorre...nous avons deux pépites aussi ailes.
Charly revient bien et Dreuille en pleine confiance nous sort une grosse partie
Espeut et Recor ont en revanche le même registre de jeu avec des retours intérieurs quasi systématiques.
Nous avons été malgré tout remués en mêlées fermées et inexistants sur les réceptions de chandelles et les renvois (une habitude), très bien tapées faut le dire par les cantalous (comment avec une telle équipe pouvaient ils être 6eme....????)
Clément impérial sur ses lancers et dans le jeu
Aucun ballon perdu en touche et des groupés pénétrants dévastateurs
Un groupe qui me donne envie d'y croire. Objectif d'aller chercher une victoire à Aix. Faut y aller pour gagner. On en a les capacités yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1967
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede larevolte » Ven 13 Jan 2023 22:31

Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede bubudelasb » Ven 13 Jan 2023 23:20

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2123
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede larevolte » Sam 14 Jan 2023 09:07

gus34 a écrit:Storti et Lorre...nous avons deux pépites aussi ailes.
Charly revient bien et Dreuille en pleine confiance nous sort une grosse partie
Espeut et Recor ont en revanche le même registre de jeu avec des retours intérieurs quasi systématiques.
Nous avons été malgré tout remués en mêlées fermées et inexistants sur les réceptions de chandelles et les renvois (une habitude), très bien tapées faut le dire par les cantalous (comment avec une telle équipe pouvaient ils être 6eme....????)
Clément impérial sur ses lancers et dans le jeu
Aucun ballon perdu en touche et des groupés pénétrants dévastateurs
Un groupe qui me donne envie d'y croire. Objectif d'aller chercher une victoire à Aix. Faut y aller pour gagner. On en a les capacités yuJuy


A noter aussi le bon esprit d'Aurillac qui n'a jamais fermé le jeu bravo
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10556
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Bleu-Rouge » Sam 14 Jan 2023 09:27

ASBH - Aurillac : Béziers se relance face aux Cantaliens, bonus offensif à la clé


Pour son retour sur les prés, Raffaele Costa Storti a inscrit le premier essai. Michaël Esdourrubailh - Midi Libre

Pro D2, Béziers, Rugby XV, ASBH
Publié le 14/01/2023

Les Biterrois ont décroché le bonus offensif, ce vendredi 13 janvier dans leur stade Raoul-Barrière, pour la 17e journée de ProD2.

Béziers 34

Aurillac 10

Stade Raoul-Barrière.

Mi-temps : 20-3.

Arbitre : P. Bru.

Spectateurs : 4 044.

Pour Béziers : 4 essais Costa Storti (21e), Esteriola (40+3), Lorre (45e, 67e) ; 2 pénalités Dreuille (13e, 34e) ; 4 transformations Dreuille.

Pour Aurillac : 1 essai Yakabi (62e) ; 1 pénalité Palmier (37e) et 1 transformation Palmier.

Évolution du score : 3-0, 10-0, 13-0, 13-3, 20-3 (mt), 27-3, 27-10, 34-10.

BÉZIERS : Malié (Dreuille, 76e)- Costa Storti (Espeut, 74e), Espeut (cap., Votu, 63e), Record (Barrère, 77e), Lorre – (o) Dreuille (Latorre, 69e)- (m) Valentine (Goillot, 63e)- Benoy, Koen, Barrère (Van Bost, 65e)- Gayraud (Maamry, 63e), Bitz- Zabala (Hagan, 56e), Esteriola (Lalevée, 57e), Fernandes (Akhaladze, 56e).

En dominant Aurillac (34-10) les Biterrois ont fait oublier leur cuisant échec enregistré à Oyonnax (49-7) une semaine plus tôt. De quoi donc se relancer tout en montrant, au passage, qu’ils ont retrouvé tout leur potentiel offensif, ayant inscrit quatre essais aux Cantaliens.

Tout avait commencé en douceur : quelques secondes avant le coup d’envoi, accompagnés de leurs jeunes enfants, les joueurs biterrois Jean-Baptiste Barrère et Charly Malié avaient fièrement foulé la pelouse du stade Raoul-Barrière. De quoi célébrer leurs 150e et 100e matches sous les couleurs "Rouge et Bleu". Un bref moment de poésie et de douceur vite oublié dans ce duel entre deux équipes au coude à coude au classement…

Rapidement, sur le pré, on sortait donc les muscles et la grosse artillerie. "Ce ne sera certainement pas un beau match", avait d’ailleurs prévenu Pierre Caillet, l’entraîneur de Béziers, pressentant bien que le combat allait étouffer le beau jeu. Il n’avait pas franchement tort… Cela tapait fort de part et d’autre. Et c’est finalement celui qui était le plus prompt à faire vivre le ballon qui se montrait le plus efficace. Justement, c’était Béziers avec, dans le rôle du joueur aux cannes d’enfer, Raffaele Costa Storti.
Sept changements d’un coup à Aurillac

L’ailier de l’ASBH confirmait qu’il ne va pas tarder à faire des envieux ailleurs qu’en Pro D2 : rapide et coquin, il se faisait plaisir, laissant sur place les défenseurs cantalous à qui il refilait la migraine. Il n’y a pas de trois quarts performants sans un pack qui avance. Esteriola et ses coéquipiers le rappelaient avant la pause. Béziers regagnait donc les vestiaires avec le sourire, même si sa mêlée avait parfois tendance à faire grise mine (20-3).

Alors que Lorre venait d’envoyer Raoul-Barrière sur le nuage du bonheur, du côté aurillacois, on misait sur le coaching (sept changements d’un coup avant l’heure de jeu !) pour redresser la barre. En vain. Décidément en jambes, les trois quarts de l’ASBH continuaient à donner le tournis à leurs vis-à-vis. Lorre offrait d’ailleurs le bonus offensif à ses coéquipiers qui réalisent une bonne opération.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede panz » Sam 14 Jan 2023 09:43

nous voila a 6 points du 6eme. pour continuer a rever il nous faut faire un resultat a Aix ou a Colomiers sur les 3 prochains matches. sinon la fin de saison risque d'etre monotone
merci pour tout, Camou. On est encore en ProD2
Avatar de l’utilisateur
panz
Equipe de France
 
Messages: 1047
Inscription: Dim 31 Aoû 2003 08:58
Localisation: London

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 14 Jan 2023 10:07

panz a écrit:nous voila a 6 points du 6eme. pour continuer a rever il nous faut faire un resultat a Aix ou a Colomiers sur les 3 prochains matches. sinon la fin de saison risque d'etre monotone


Bonjour, nous ne sommes pas loin effectivement et un coup à Aix serait le bienvenu mais misons tout déjà sur les matchs à la maison, nous restons malgré tout fébriles d une semaine à l autre.
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Rebaut le bas » Sam 14 Jan 2023 11:24

Ces 5 points font du bien .Apprecions-les
Continuons à y croire.
Chapeau à toute l équipe avec un plus pour les ailiers .
Dreuille aussi nous rassure
Aqui Aqui es Besiers
Rebaut le bas
Equipe de France
 
Messages: 1419
Inscription: Dim 17 Fév 2008 18:28

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Bleu-Rouge » Sam 14 Jan 2023 12:19

Dommage la mêlée, surtout en 1ère mi-temps, et la réception des chandelles, autrement cela aurait été parfait... flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 13:04

larevolte a écrit:
gus34 a écrit:Storti et Lorre...nous avons deux pépites aussi ailes.
Charly revient bien et Dreuille en pleine confiance nous sort une grosse partie
Espeut et Recor ont en revanche le même registre de jeu avec des retours intérieurs quasi systématiques.
Nous avons été malgré tout remués en mêlées fermées et inexistants sur les réceptions de chandelles et les renvois (une habitude), très bien tapées faut le dire par les cantalous (comment avec une telle équipe pouvaient ils être 6eme....????)
Clément impérial sur ses lancers et dans le jeu
Aucun ballon perdu en touche et des groupés pénétrants dévastateurs
Un groupe qui me donne envie d'y croire. Objectif d'aller chercher une victoire à Aix. Faut y aller pour gagner. On en a les capacités yuJuy


A noter aussi le bon esprit d'Aurillac qui n'a jamais fermé le jeu bravo

Exact, et aussi l'arbitrage correct de Mr Bru.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 14 Jan 2023 16:52

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:
gus34 a écrit:Storti et Lorre...nous avons deux pépites aussi ailes.
Charly revient bien et Dreuille en pleine confiance nous sort une grosse partie
Espeut et Recor ont en revanche le même registre de jeu avec des retours intérieurs quasi systématiques.
Nous avons été malgré tout remués en mêlées fermées et inexistants sur les réceptions de chandelles et les renvois (une habitude), très bien tapées faut le dire par les cantalous (comment avec une telle équipe pouvaient ils être 6eme....????)
Clément impérial sur ses lancers et dans le jeu
Aucun ballon perdu en touche et des groupés pénétrants dévastateurs
Un groupe qui me donne envie d'y croire. Objectif d'aller chercher une victoire à Aix. Faut y aller pour gagner. On en a les capacités yuJuy


A noter aussi le bon esprit d'Aurillac qui n'a jamais fermé le jeu bravo

Exact, et aussi l'arbitrage correct de Mr Bru.


Pour qu il y ait un bon match il faut deux bonnes equipes et un bon arbitre. On a eu tout cela hier soir et c était plaisant. bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Bleu-Rouge » Sam 14 Jan 2023 18:00

Rugby : les Biterrois retrouvent leur jeu et peuvent regarder devant
Abonnés


Maxime Espeut est à l'image de trois-quarts insaisissable avides de grands espaces Midi Libre - Michaël Esdourrubailh

Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 14/01/2023

Face à Aurillac qu'ils ont dominé 34-10, les joueurs de l'ASBH ont été particulièrement efficaces offensivement, inscrivant quatre essais. Encourageant pour la suite des hostilités. 

Face à Aurillac qu’ils ont, au final, dominé 34-10, décrochant même un bonus offensif, les Biterrois, 10e désormais au classement, ne devaient pas tomber dans le piège d’un jeu restreint. Ce ne fut pas le cas.
Ils ont surtout su donner de l’air au ballon en mettant en place un rugby de mouvement efficace. De quoi faire le bonheur des trois quarts qui ont pu s’appuyer sur des avants conquérants. Ajouté à cela le fait qu'ils ont été disciplinés et les Aurillacois l'ont payé cash : "Il était important de garder de l'intensité, d'imposer notre jeu et de provoquer les choses, se réjouit Pierre Caillet, l'entraîneur. Ce bonus défensif que nous avons su conserver est peut-être le signe que nous progressons. Souvent, nous en avions perdu en fin de match... J'ai senti des joueurs concernés et concentrés pendant 80 minutes. C'est très positif. Nous avons su garder de l'intensité et mettre la pression,ce qui a permis de faire un match assez abouti."
Plus de liant entre avants et trois-quarts 

Avec toujours dans le rôle des parfaits feux follets des joueurs, entre autres, comme Raffaele Costa-Storti ou Gabin Lorre, décidément redoutables pour leurs adversaires. Sans oublier le talonneur Clément Esteriola, auteur une fois encore d'un essai. Il s'est montré solide comme le roc, à l'image d'avants très percutants dans cette partie : "Nous avons vraiment retrouvé le lien entre avants et trois-quarts, relève l'entraîneur. Il y a plus de liant, nous avons joué plus près les uns des autres. On s'est un peu plus mélangés et nous avons aussi vu la possibilité de jouer sur des contre-attaques, sur des jeux au pied mal négociés avec des options sur les extérieurs. Nous progressons, même s'il y a encore du travail à accomplir."

Il ne manque plus qu'à le confirmer à Provence Rugby, le 27 janvier, après un week-end de pause. 
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Bleu-Rouge » Sam 14 Jan 2023 18:09

Robert Ménard Quelques mots sur l’ASBH ?

Juste pour rappeler que si la Ville n’avait pas racheté le club, il ne jouerait plus en Pro D2. Mais la Ville n’a pas vocation à rester propriétaire du club, comme des murs des Galeries Lafayette à l’époque. La Ville restera propriétaire d’une partie des actions car je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation de découvrir les choses au dernier moment.

En un an et demi, j’ai rencontré une bonne dizaine de repreneurs entre guillemets car 80 % n’ont aucun sérieux. C’est du pipeau. Reprendre un club, c’est y mettre de l’argent. La majorité des propriétaires de clubs perdent de l’argent. Si quelqu’un veut le reprendre et le gérer mieux, il faut avoir aussi de l’argent devant soi. Je continue de discuter avec deux groupes différents. Le reste n’est qu’affabulations.

Le club va mieux. Pierre Caillet est un type formidable avec une équipe soudée. Il y a des jeunes combatifs, bien entourés. Je vais les voir toutes les semaines, c’est nouveau. Je suis confiant. Je les ai vus en début d’année avec tout le personnel. Je leur ai dit que les histoires d’argent, c’est mon problème, qu’eux devaient faire que le club tourne bien. Mais je suis exigeant comme à la mairie et comme à l’agglo. Je ne préside pas, je dirige les choses. Je suis ami avec les deux présidents qui font un super boulot. Mais le proprio, c’est moi.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6934
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 18:25

Clair, net et précis ! bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede mitchel34 » Sam 14 Jan 2023 20:45

drop 74 a écrit:Clair, net et précis ! bravo


clair, net et précis ?
'' car je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation de découvrir les choses au dernier moment ''
j'ai rien contre notre maire de Béziers, qui je pense a changé la ville, mais il était au conseil de surveillance avant l'affaire dominici, il y a plein de gens qui refont l'histoire et qui s'en accommode....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 964
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede drop 74 » Sam 14 Jan 2023 22:02

mitchel34 a écrit:
drop 74 a écrit:Clair, net et précis ! bravo


clair, net et précis ?
'' car je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation de découvrir les choses au dernier moment ''
j'ai rien contre notre maire de Béziers, qui je pense a changé la ville, mais il était au conseil de surveillance avant l'affaire dominici, il y a plein de gens qui refont l'histoire et qui s'en accommode....

C'est ton interprétation des faits ; on peut tout au plus lui reprocher de ne pas avoir été attentif à ce qui se tramait en coulisses, d'où justement la phrase que tu cites.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede saucmed » Dim 15 Jan 2023 04:17

mitchel34 a écrit:
drop 74 a écrit:Clair, net et précis ! bravo


clair, net et précis ?
'' car je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation de découvrir les choses au dernier moment ''
j'ai rien contre notre maire de Béziers, qui je pense a changé la ville, mais il était au conseil de surveillance avant l'affaire dominici, il y a plein de gens qui refont l'histoire et qui s'en accommode....

Mais c'est si facile de dissimuler la réalité quand un bilan est présenté, au conseil de surveillance n’était présenté que les chiffres de la sasp Béziers rugby et pas toutes les sociétés satellites et passion ovalie.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1398
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Victor » Dim 15 Jan 2023 05:17

Bleu-Rouge a écrit:Robert Ménard :
"Mais le proprio, c’est moi".


Monsieur Robert Ménard est le propriétaire du club ? On découvre de ces choses le dimanche matin. Mais comme dirait quelqu'un, c'est "Clair, net et précis".
Je vois bien Emmanuel Macron, lors de sa dernière visite à Béziers, dire à M.Ménard qu'en tant que président de la République, il était, LUI, le proprio de la cathédrale St Nazaire. (C'est l'Etat qui est le propriétaire exclusif des cathédrales de France).

Croyez moi, c'est pas gagné. Quand on voit l'affluence (l'officielle comme l'officieuse) et qu'on connait leur prévision de billetterie pour la saison, cet été, pour combler ce trou, il devra y avoir encore de l'argent à remettre au pot...

Et ceux qui veulent du changement après trois saisons, je pense qu'ils peuvent attendre...
"Caillet est un type formidable"
"Les deux présidents sont des amis et font un super boulot".

Les copains des copains seront toujours là, même si les objectifs ne sont pas atteints.
Je pense à la qualif', comme à d'autres objectifs. Je vous rappelle qu'ils devaient faire revenir les gens au stade, qu'ils devaient améliorer la com', qu'ils devaient être le plus transparent possible sur la vie du club, etc. Rien de tout cela n'a été fait.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede 11 BRENNUS » Dim 15 Jan 2023 09:29

Victor a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Robert Ménard :
"Mais le proprio, c’est moi".


Monsieur Robert Ménard est le propriétaire du club ? On découvre de ces choses le dimanche matin. Mais comme dirait quelqu'un, c'est "Clair, net et précis".
Je vois bien Emmanuel Macron, lors de sa dernière visite à Béziers, dire à M.Ménard qu'en tant que président de la République, il était, LUI, le proprio de la cathédrale St Nazaire. (C'est l'Etat qui est le propriétaire exclusif des cathédrales de France).

Croyez moi, c'est pas gagné. Quand on voit l'affluence (l'officielle comme l'officieuse) et qu'on connait leur prévision de billetterie pour la saison, cet été, pour combler ce trou, il devra y avoir encore de l'argent à remettre au pot...

Et ceux qui veulent du changement après trois saisons, je pense qu'ils peuvent attendre...
"Caillet est un type formidable"
"Les deux présidents sont des amis et font un super boulot".

Les copains des copains seront toujours là, même si les objectifs ne sont pas atteints.
Je pense à la qualif', comme à d'autres objectifs. Je vous rappelle qu'ils devaient faire revenir les gens au stade, qu'ils devaient améliorer la com', qu'ils devaient être le plus transparent possible sur la vie du club, etc. Rien de tout cela n'a été fait.

Alors, que proposes tu ? Vois tu un changement tangible face à une situation récurrente? Qu'il subit d'ailleurs comme nous autres, car en "achetant" le club, il s'est mis dans une position délicate tant économique que politique.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4339
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 15 Jan 2023 10:36

Bonjour à tous,
Victor j aime la contradiction mais je ne pense pas qu il faille toujours voir le verre à moitié vide.
Le maire est un politique et l article n est que du langage politique.
Quand il dit le patron c est moi, oui c est le maire donc au sens pur du terme c est vrai et c est lui qui vendra le club. Quand il dit que tout le monde est formidable, bien sûr que c est de la langue de bois mais son seul objectif c est d obtenir le maintien très vite donc oui inutile de mettre de l huile sur le feu donc il souligne le positif pour garder tout le monde motivé.
Ramener les supporters au stade ne se fera qu avec un vrai projet et surtout des victoires, nous sommes en manque de victoires mais sait on jamais d ici la fin de saison le stade peut très bien se remplir à nouveau.
Après on parle du manque de communication, oui je suis d accord mais est ce que tout est bon à dire et surtout est ce que tout le monde est apte à tout entendre je ne le crois pas. Moi aussi je regrette que tout l audit n est pas été dévoilé mais au final celui ci a permis de faire partir BVP et c était bien l objectif final.
Pour finir quand même sur une note positive en ce dimanche pluvieux, nous avons eu une belle victoire avec bonus vendredi, on se rapproche du maintien, les noms de repreneurs qui circulent, croyez le c est du lourd. bravo bravo bravo
Yogi_Coudoux
Equipe de France
 
Messages: 401
Inscription: Mar 10 Jan 2023 13:29
Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede 11 BRENNUS » Dim 15 Jan 2023 11:34

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous,
Victor j aime la contradiction mais je ne pense pas qu il faille toujours voir le verre à moitié vide.
Le maire est un politique et l article n est que du langage politique.
Quand il dit le patron c est moi, oui c est le maire donc au sens pur du terme c est vrai et c est lui qui vendra le club. Quand il dit que tout le monde est formidable, bien sûr que c est de la langue de bois mais son seul objectif c est d obtenir le maintien très vite donc oui inutile de mettre de l huile sur le feu donc il souligne le positif pour garder tout le monde motivé.
Ramener les supporters au stade ne se fera qu avec un vrai projet et surtout des victoires, nous sommes en manque de victoires mais sait on jamais d ici la fin de saison le stade peut très bien se remplir à nouveau.
Après on parle du manque de communication, oui je suis d accord mais est ce que tout est bon à dire et surtout est ce que tout le monde est apte à tout entendre je ne le crois pas. Moi aussi je regrette que tout l audit n est pas été dévoilé mais au final celui ci a permis de faire partir BVP et c était bien l objectif final.
Pour finir quand même sur une note positive en ce dimanche pluvieux, nous avons eu une belle victoire avec bonus vendredi, on se rapproche du maintien, les noms de repreneurs qui circulent, croyez le c est du lourd. bravo bravo bravo

Il te fallait venir plus tôt ! :mrgreen: Cela fait du bien de voir des avis positifs... Comme tu le souligne tout n'est pas parfait, mais on est toujours dans le circuit pro , quand je vois Narbonne à côté qui est devenu un club de village , ça fait relativiser. yuJuy
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4339
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 17 ] ASBH / AURILLAC

Messagede drop 74 » Dim 15 Jan 2023 12:40

11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous,
Victor j aime la contradiction mais je ne pense pas qu il faille toujours voir le verre à moitié vide.
Le maire est un politique et l article n est que du langage politique.
Quand il dit le patron c est moi, oui c est le maire donc au sens pur du terme c est vrai et c est lui qui vendra le club. Quand il dit que tout le monde est formidable, bien sûr que c est de la langue de bois mais son seul objectif c est d obtenir le maintien très vite donc oui inutile de mettre de l huile sur le feu donc il souligne le positif pour garder tout le monde motivé.
Ramener les supporters au stade ne se fera qu avec un vrai projet et surtout des victoires, nous sommes en manque de victoires mais sait on jamais d ici la fin de saison le stade peut très bien se remplir à nouveau.
Après on parle du manque de communication, oui je suis d accord mais est ce que tout est bon à dire et surtout est ce que tout le monde est apte à tout entendre je ne le crois pas. Moi aussi je regrette que tout l audit n est pas été dévoilé mais au final celui ci a permis de faire partir BVP et c était bien l objectif final.
Pour finir quand même sur une note positive en ce dimanche pluvieux, nous avons eu une belle victoire avec bonus vendredi, on se rapproche du maintien, les noms de repreneurs qui circulent, croyez le c est du lourd. bravo bravo bravo

Il te fallait venir plus tôt ! :mrgreen: Cela fait du bien de voir des avis positifs... Comme tu le souligne tout n'est pas parfait, mais on est toujours dans le circuit pro , quand je vois Narbonne à côté qui est devenu un club de village , ça fait relativiser. yuJuy

Oui, cela fait beaucoup de bien ! bravo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28495
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités