[Journée1] Grenoble / Béziers

ASBH, tempora 2022/2023

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Ven 26 Aoû 2022 19:00

La par exemple, Mappaz est devant l'arrière et empêche le placage, au lieu d'une mêlée on aurait dû avoir pénalité. Simple observation.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Ven 26 Aoû 2022 19:03

Et sur la mêlée on peut dire que Saldadze va vers le bas comme on peut dire que Montagne perd ses appuis, chaque point de vue se défendet peut etre argumente dans le sens souhaité, c'est l'arbitre qui choisi comme sur la touche quand on décide d'un avant biterrois au lieu d'une touche en notre faveur quand les 2 sauteurs touchent le ballon en même temps.

Tout revient à l'appréciation de l'arbitre.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Marty Mc Fly » Ven 26 Aoû 2022 19:05

jb1080 a écrit:La par exemple, Mappaz est devant l'arrière et empêche le placage, au lieu d'une mêlée on aurait dû avoir pénalité. Simple observation.


tu as tout a fais raison, on aurai du avoir penalité
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 532
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Ven 26 Aoû 2022 19:09

Néanmoins nous avons beaucoup trop de déchets et d'echecs face aux perches pour espérer quelque chose ce soir je pense.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Marty Mc Fly » Ven 26 Aoû 2022 19:23

fini 19 à 15
dommage les points laissé en route
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Equipe de France
 
Messages: 532
Inscription: Mar 28 Mai 2019 18:01
Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Ven 26 Aoû 2022 19:27

L'essai refusé à Courtaud est le tournant du match, et notre faillite au pied à enfoncer le clou, il y a encore énormément de travail en perspective, on doit pas avoir la même notion de ce que signifie être prêt avec Caillet.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede JM » Ven 26 Aoû 2022 19:29

1 bon point de pris, mais que de fautes et les 11 points au pie laissés en route, Marchat va avoir du boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3367
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede 11 BRENNUS » Ven 26 Aoû 2022 19:30

j'ai pris qu'a la 50ème , on est beaucoup trop pénalisé! après il y a du boulot mais un potentiel certain ,on peut avoir confiance en ce groupe.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4334
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede grandezass » Ven 26 Aoû 2022 19:38

J aime bien urruty mais clairement a lui seul il nous coûte une victoire probable .belle équipe avec pleins d espoirs ,a confirmer.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede gus34 » Ven 26 Aoû 2022 20:26

Désolé de m'en prendre à l'erreur image ce soir mais il ne nous a pas été favorable
Fait arrêter le rugby et passer à un autre sport sur l'essai de Courtaud (quel joueur ce garçon !!!). Action de grande classe et faute soi disant de Poi qui ouvert la trajectoire d'un joueur trop loin pour disputer le ballon....rageant
Je ne parle pas de la faute sifflée contre Josh jugé trop long pour sortir la gonfle et qui amène leur essai. Rarement vu voire jamais siffler une telle faute
Alors oui, si Romain avait enquillé les pénalités on revenait avec4 points mais à la 70eme, on aurait tous signé pour n'en ramener qu'un
Ne jugeons pas sévèrement cette équipe. On a tenté en faisant, certes, pas mal de fautes mais cette équipe peut nous régaler. Les gamins derrière ont du feu dans les jambes et cette notion de plaisir de jouer derrière me ravit.
Vivenement jeudi soir yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede gus34 » Ven 26 Aoû 2022 20:27

Je m'en prends à l'arbitrage au début de mon post....
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede piboulade » Ven 26 Aoû 2022 20:47

conformation que akaladze ne pourra pas à son poste tout faire...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3862
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede grandezass » Ven 26 Aoû 2022 20:56

gus34 a écrit:Désolé de m'en prendre à l'erreur image ce soir mais il ne nous a pas été favorable
Fait arrêter le rugby et passer à un autre sport sur l'essai de Courtaud (quel joueur ce garçon !!!). Action de grande classe et faute soi disant de Poi qui ouvert la trajectoire d'un joueur trop loin pour disputer le ballon....rageant
Je ne parle pas de la faute sifflée contre Josh jugé trop long pour sortir la gonfle et qui amène leur essai. Rarement vu voire jamais siffler une telle faute
Alors oui, si Romain avait enquillé les pénalités on revenait avec4 points mais à la 70eme, on aurait tous signé pour n'en ramener qu'un
Ne jugeons pas sévèrement cette équipe. On a tenté en faisant, certes, pas mal de fautes mais cette équipe peut nous régaler. Les gamins derrière ont du feu dans les jambes et cette notion de plaisir de jouer derrière me ravit.
Vivenement jeudi soir yuJuy

Tu as raison bravo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
Avatar de l’utilisateur
grandezass
Taulier
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 18 Mai 2013 10:38
Localisation: vue sur le stade
Département: 34
Rugbiterre: oui

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede pier2 » Ven 26 Aoû 2022 21:10

11 pts perdus au pied . Que de fautes malgre un arbitre dans la staff . Et surtout je n'ai rein vu !! Repartons nous pour un tour?
pier2
Equipe de France
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 14:57
Département: 40

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede saucmed » Ven 26 Aoû 2022 21:18

grandezass a écrit:
gus34 a écrit:Désolé de m'en prendre à l'erreur image ce soir mais il ne nous a pas été favorable
Fait arrêter le rugby et passer à un autre sport sur l'essai de Courtaud (quel joueur ce garçon !!!). Action de grande classe et faute soi disant de Poi qui ouvert la trajectoire d'un joueur trop loin pour disputer le ballon....rageant
Je ne parle pas de la faute sifflée contre Josh jugé trop long pour sortir la gonfle et qui amène leur essai. Rarement vu voire jamais siffler une telle faute
Alors oui, si Romain avait enquillé les pénalités on revenait avec4 points mais à la 70eme, on aurait tous signé pour n'en ramener qu'un
Ne jugeons pas sévèrement cette équipe. On a tenté en faisant, certes, pas mal de fautes mais cette équipe peut nous régaler. Les gamins derrière ont du feu dans les jambes et cette notion de plaisir de jouer derrière me ravit.
Vivenement jeudi soir yuJuy

Tu as raison bravo

Poi est bien penalisable en plus faute stupide car le Grenoblois est a plus de 10m quand Lorre receptionne le ballon, Poi coûte a minima 8 pts l’essai refusé et hors jeu en défense dans nos 22.

L’arbitre dit 3 fois de jouer a Valentine il prend un coup franc et un essai en suivant.

Le 23 Grenoblois se mettait en travers sur chaque mêlée il n’a été pénalisé qu’une fois

C’est certain que ce débours de 11 pts au pied font défaut au final

L’équipe n’est pas tout à fait au point mais ça va s’améliorer, ce soir l’animation était mieux que sur la fin de saison dernière
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1397
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede piboulade » Ven 26 Aoû 2022 21:23

1 PT au vue de nos dechets, c'est plutot bien
pour ma part je redoute la venue des montois et espere fortement que urruty aura remis sa tete à l'endroit
j'imagine les rentrees de akaladze et zabala , moins celle de malié ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3862
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede gus34 » Ven 26 Aoû 2022 21:31

Derrière les jeunes me régalent
Étonnement c'est plus devant que je suis inquiet.....j'ai peur que ce soit la saison de trop pour chicco..... j'espère voir jeudi soir une 1ere ligne avec Akhaladze et Zabala
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
Avatar de l’utilisateur
gus34
Equipe de France
 
Messages: 1966
Inscription: Lun 19 Jan 2009 20:00
Localisation: meze
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Boycott
Joueur Favori: Karl Wilkins

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede piboulade » Ven 26 Aoû 2022 21:37

la saison derniere a deja été la saison de trop popppp
par contre zaladze , c'est quoiqui le rend si peu concerné
6 penalites à eux 2 yuuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3862
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede JM » Sam 27 Aoû 2022 06:04

Voilà ce qu'a dit Labit suite à la défaite de carca à colomiers, Caillet pourrait je pense dire la même chose, qu'en pensez vous ?

Comme la multiplication des fautes par exemple ?
Oui, des fautes répétées pour certains joueurs. Je crois qu’ils ne peuvent plus jouer dans ce rugby. Donc ils ne joueront plus dans notre groupe. Je ne peux pas demander à un joueur de s’investir et à un autre de faire des fautes. Les hommes qui font des fautes sortiront naturellement et les autres entreront. Et le jeu, on avisera dans trois mois. Maintenant, on doit être efficace, pragmatique dans les 22 mètres, marquer des points et tenir le ballon le plus possible. Ce sera notre leitmotiv pour remporter les prochains matchs et notamment celui qui nous arrive, Montauban.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3367
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Cyril » Sam 27 Aoû 2022 06:55

Ce point est précieux et encouragement a l'équipe , VIVEMENT JEUDI !!
Cyril
Taulier
 
Messages: 9025
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede 16eme homme » Sam 27 Aoû 2022 07:48

Le prez, dans son interview copie collée des années précédentes, évoque les PO
Il faut qu il réalise que sans buteur c est mission impossible
Au delà de sa maladresse ( avec latorre) sur les pénalités qui n étaient pas très difficiles, c est globalement son jeu au pied qui est faiblard: coup de pompe de junior avec des coups de pied de dégagement qui se transforment en ballon de relance pour l adversaire, méconnaissance de la règle du 50/22 qu il a eu à de nombreuses occasions l opportunité de tenter ( mais sans un gros coup de pompe…) et animation offensive quelquonque

Il nous coûte le match; dommage car nos jeunes derrière ont été très bons ( mais je trouve Espeut moins efficace au centre qu à l aile)
Déçu par short, poi, chico ( plus haut niveau) et donc urruty
Bon arbitrage pour moi ( poi a juste été stupide car la faute est bien réelle), on perd le match tout seul
Gros test vs MdM semaine prochaine qui nous en dira davantage sur le niveau de l équipe, toujours aussi indisciplinée
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1178
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Bleu-Rouge » Sam 27 Aoû 2022 08:08

Beaucoup ici et même ailleurs réclamaient un 10, je comprends, maintenant, pourquoi...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Bleu-Rouge » Sam 27 Aoû 2022 08:18

ProD2 : l'ASBH prend un point sur la pelouse de Grenoble pour lancer sa saison

Confrontés aux Grenoblois d’Orioli (à gauche), Esteriola et les Biterrois n’ont pas réussi à ramener autre chose que le bonus défensif.


Rugby XV, Pro D2, Béziers, ASBH
Publié le 27/08/2022

L’ASBH a arraché le point de bonus défensif à Grenoble, ce vendredi 26 août lors de la 1re journée de ProD2.

Grenoble19 - Béziers : 15

Stade des Alpes.

Mi-temps : 16-5.

Arbitre : Jonathan Gasnier.

Pour Grenoble : 1 essai Trouilloud (16e) ; 1 transformation Trouilloud ; 4 pénalités Trouilloud (21e, 28e, 37e, 50e).

Pour Béziers : 2 essais Lorre (8e), de pénalité (80e+3) ; 1 pénalité Uruty (44e).

Cartons jaunes à Grenoble : Blanc-Mappaz (79e), Halaifonua (83e).

Cartons jaunes à Béziers : Moreira (47e).

GRENOBLE : Farnoux (H. Trouilloud, 59e) – L. Dupont, R. Trouilloud (B. Ezcurra, 77e), B. Ezcurra (Hepetema, 56e), A. Manu – (o) Barthélémy, (m) Escande (F. Ezcurra, 56e) – Blanc-Mappaz, Gray, Schoeman (Berruyer, 64e) – Halaifonua, Madeira (Vigne, 71e) – Nixon (Montagne, 49e), Orioli (Rossi, 67e), Zhvania (Gauthier, 52e).

BÉZIERS : Lorre – Courtaud, Espeut, Poï (Tofa, 53e), Costa Storti – (o) Uruty (Latorre, 51e), (m) Valentine (M. Short, 51e) – Benoy (Koen, 38e), Hoarau, Barrère – Gayraud (Barnard, 66e), Bitz – Hagan (Meyer, 50e), Esteriola, Fernandes Moreira (Saldadze, 59e).

L’entame de match a pourtant été biterroise ce vendredi 26 août, où le compteur a rapidement été ouvert par Lorre (7e), auteur d’une grosse percée dans la défense grenobloise, résistant à deux placages pour écraser le cuir derrière les poteaux. Malheureusement, les Héraultais se sont éteints et ont permis aux Grenoblois de remonter au score.

En inscrivant un essai par Trouilloud qui était à l’origine et à la conclusion, les Isérois ont bien pris leur temps. Malgré une domination grenobloise dans le jeu, une belle action individuelle de Courtaud aurait pu combler l’écart. Une récupération de balle d’un jeu au pied trop long de la part des locaux, l’ailier partait sur son côté emmenant son ballon au pied pour scorer.

Revivez ici le live du match entre Grenoble et Béziers

Une superbe action avortée par l’arbitre, ayant apparemment observé une obstruction. La double peine pour Béziers qui encaissait une pénalité sur cet essai refusé (27e). Dans le même temps, c’était le show Trouilloud chez les Alpins puisque tout lui réussissait ou presque. Pénalités, essai… il marquait tous les points isérois.

Pour ne pas arranger les choses, Uruty et son équipe n’étaient clairement pas en confiance en ratant trois pénalités consécutives. Il a fallu attendre la seconde période pour le voir en réussir une à 38 m (44e). Latorre tireur de substitution, ratait aussi sa pénalité (69e), un jour sans pour Béziers dans ce secteur de jeu.

Un match plutôt terne des Biterrois qui ont su bien hacher le jeu pour résister à une infériorité numérique (59e) alors que Grenoble essayait de produire de belles choses. Béziers a, lui, souffert dans le jeu avec beaucoup de fautes concédées.
L’ASBH trop indisciplinée

Un point positif toutefois, les hommes de Pierre Coillet ont surdominé le match sur les touches. Mais mis à part l’essai refusé à tort, les mouvements héraultais étaient un peu trop sages, aidant une défense de Grenoble bien en place. Ni Tofa ni Kohen, les deux recrues estivales, n’ont su débloquer la rencontre.

Un essai de pénalité venant valider le point de bonus défensif à la sirène pour les Biterrois venait les consoler mais ne changeait pas l’issue de la rencontre. "Il nous a manqué des détails, on marque quand même sur un essai refusé qui part de 80 mètres. Peut-être que l’on a pris un coup sur la tête mais on n’a pas lâché et on a pris un point bonus défensif qui compte. Il faut savoir se satisfaire de ça aussi. On n’a pas à rougir, c’était une bagarre mais il faut augmenter l’intensité parce qu’on a quand même bien subi", déclarait le deuxième ligne Pierre Gayraud après la rencontre.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6931
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Sam 27 Aoû 2022 08:42

16eme homme a écrit:Le prez, dans son interview copie collée des années précédentes, évoque les PO
Il faut qu il réalise que sans buteur c est mission impossible
Au delà de sa maladresse ( avec latorre) sur les pénalités qui n étaient pas très difficiles, c est globalement son jeu au pied qui est faiblard: coup de pompe de junior avec des coups de pied de dégagement qui se transforment en ballon de relance pour l adversaire, méconnaissance de la règle du 50/22 qu il a eu à de nombreuses occasions l opportunité de tenter ( mais sans un gros coup de pompe…) et animation offensive quelquonque

Il nous coûte le match; dommage car nos jeunes derrière ont été très bons ( mais je trouve Espeut moins efficace au centre qu à l aile)
Déçu par short, poi, chico ( plus haut niveau) et donc urruty
Bon arbitrage pour moi ( poi a juste été stupide car la faute est bien réelle), on perd le match tout seul
Gros test vs MdM semaine prochaine qui nous en dira davantage sur le niveau de l équipe, toujours aussi indisciplinée


Si il y a faute de poï à 10 mètres du ballon, alors en 2nd mi-temps sur leur 22 quand Mappaz est devant l'arrière et empêche le défenseur de plaquer en le prenant lui et l'arrière il y a pénalité et non mêlée pour contact(perdu au passage) et la on revient à 10 à 8 car face aux perches.
L'arbitrage à manque de cohérence plus d'une fois hier soir et les actions ambiguë ont souvent tourner en faveur des mêmes, c'est un simple constat.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede 16eme homme » Sam 27 Aoû 2022 09:02

C est peut être l intentionnalité de l obstruction qui est jugée ( mais pas certain)
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1178
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede larevolte » Sam 27 Aoû 2022 09:03

Le problème bien souvent c est l incohérence des décisions sur un match et encore plus flagrant d un match à l autre. Faut s adapter en fonction de l arbitre. Pas le choix
Je suis biterrois de naissance
Je suis biterrois et puis je pense
Qu’un parisien ne peut pas dire cela
Je suis biterrois et puis voilà

Le soir sous les platanes
Les biterrois, les biterroises
S’en vont se promener
Sur les allées Paul Riquet
Avatar de l’utilisateur
larevolte
A votre service
 
Messages: 10555
Inscription: Mer 30 Avr 2003 23:42
Localisation: TDF Carré D
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: La poire pour la soif

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede daniel » Sam 27 Aoû 2022 09:45

On a du courage, de l'engagement mais ça suffit pas. Grenoble a proposé autre chose que nous en attaque...

Nos 11 points au pieds nous font défaut certe mais Grenoble avec plus de pragmatisme peut nous mettre dans le rouge. En tout les cas on verra la suite des évènements mais j'ai le sentiment que l'on a pas pris une équipe lambda.

Juste un joueur que je mettrai en avant et en plus en seconde latte (secteur qui m'inquiète le plus), c'est Barnard !!! Sacrément puissant le bougre sur les contre ruck !!! ;-)

On a perdu mais je vois toujours ce groupe dans le top6. On a l'effectif pour !!! ;-)
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
Avatar de l’utilisateur
daniel
Ministre des Finances
 
Messages: 6912
Inscription: Lun 27 Déc 2004 09:53
Localisation: florensac
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede drop 74 » Sam 27 Aoû 2022 09:56

larevolte a écrit:Le problème bien souvent c est l incohérence des décisions sur un match et encore plus flagrant d un match à l autre. Faut s adapter en fonction de l arbitre. Pas le choix
... d'un match à l 'autre et d'un niveau à l'autre ; je me rappelle une saison où Poite, globalement correct, avait arbitré différemment deux actions similaires près de la ligne d' essai, l'une en prod2 et l' autre en Top14.
Je trouve que l' arbitrage si souvent subjectif, ( les règles étant tout aussi souvent ambiguës voire contradictoires ou illogiques) a pris une importance bien trop grande par rapport à l'intelligence de jeu des joueurs et que le rugby est totalement dénaturé.
De plus n'est-il pas étonnant que des professionnels soient encore dirigés le plus souvent par des amateurs?!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Sam 27 Aoû 2022 09:59

daniel a écrit:On a du courage, de l'engagement mais ça suffit pas. Grenoble a proposé autre chose que nous en attaque...

Nos 11 points au pieds nous font défaut certe mais Grenoble avec plus de pragmatisme peut nous mettre dans le rouge. En tout les cas on verra la suite des évènements mais j'ai le sentiment que l'on a pas pris une équipe lambda.

Juste un joueur que je mettrai en avant et en plus en seconde latte (secteur qui m'inquiète le plus), c'est Barnard !!! Sacrément puissant le bougre sur les contre ruck !!! ;-)

On a perdu mais je vois toujours ce groupe dans le top6. On a l'effectif pour !!! ;-)


On le saura contre mdm à la maison, il va falloir régler la mire et gommer les fautes stupides.

En revanche j'ai trouver Tofa très intéressant, efficace au contest surtout et en milieu de terrain comme ça en D2 c'est un profil assez rare, répandu devant mais bien plus rare derrière, son gabarit lui permettrai de poser beaucoup de soucis à nos adversaires, il y a quelque chose à faire avec ce joueur.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede saucmed » Sam 27 Aoû 2022 10:02

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:Le problème bien souvent c est l incohérence des décisions sur un match et encore plus flagrant d un match à l autre. Faut s adapter en fonction de l arbitre. Pas le choix
... d'un match à l 'autre et d'un niveau à l'autre ; je me rappelle une saison où Poite, globalement correct, avait arbitré différemment deux actions similaires près de la ligne d' essai, l'une en prod2 et l' autre en Top14.
Je trouve que l' arbitrage si souvent subjectif, ( les règles étant tout aussi souvent ambiguës voire contradictoires ou illogiques) a pris une importance bien trop grande par rapport à l'intelligence de jeu des joueurs et que le rugby est totalement dénaturé.
De plus n'est-il pas étonnant que des professionnels soient encore dirigés le plus souvent par des amateurs?!

En même temps l’essai de Lorre n’est pas valable car Valentine ne joue pas correctement le coup franc ... et si l’arbitre l’avait vu ...
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1397
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede drop 74 » Sam 27 Aoû 2022 10:07

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:Le problème bien souvent c est l incohérence des décisions sur un match et encore plus flagrant d un match à l autre. Faut s adapter en fonction de l arbitre. Pas le choix
... d'un match à l 'autre et d'un niveau à l'autre ; je me rappelle une saison où Poite, globalement correct, avait arbitré différemment deux actions similaires près de la ligne d' essai, l'une en prod2 et l' autre en Top14.
Je trouve que l' arbitrage si souvent subjectif, ( les règles étant tout aussi souvent ambiguës voire contradictoires ou illogiques) a pris une importance bien trop grande par rapport à l'intelligence de jeu des joueurs et que le rugby est totalement dénaturé.
De plus n'est-il pas étonnant que des professionnels soient encore dirigés le plus souvent par des amateurs?!

En même temps l’essai de Lorre n’est pas valable car Valentine ne joue pas correctement le coup franc ... et si l’arbitre l’avait vu ...

Ce qui signifie bien que l' arbitrage est plus proche du poker que de la rigueur qu' on pourrait exiger dans n'importe quelle profession.
Donc, que le jeu et les joueurs reprennent la main et que l'arbitre retrouve sa place d' accompagnateur et non de décideur.
Je sais que certains vont bondir mais ....!
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28455
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 27 Aoû 2022 11:53

Les règles sont devenues trop compliquées.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2494
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede Cyril » Sam 27 Aoû 2022 12:22

GEGE PARISIEN a écrit:Les règles sont devenues trop compliquées.


C'est plutot ça le problème, des règles qui sont compliquées !
Cyril
Taulier
 
Messages: 9025
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede SEB » Sam 27 Aoû 2022 12:35

jb1080 a écrit:L'essai refusé à Courtaud est le tournant du match, et notre faillite au pied à enfoncer le clou, il y a encore énormément de travail en perspective, on doit pas avoir la même notion de ce que signifie être prêt avec Caillet.


Heureux de le lire
Apres les sorties de Caillet, je m'attendais à mieux niveau maîtrise.
On n'a pas changé en fait de recette : essai rapide, indiscipline, course contre le score et bonus défensif arraché en fin de match avec les avants ou un exploit personnel.
Devant je nous trouve fébrile, et je cherche encore la ligne directrice de jeu.

Mais en jouant comme ca, on aurait pu ramener 4 points.
Donc soit on maîtrise malgré tout, soit Grenoble était prenable.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: [Journée1] Grenoble / Béziers

Messagede jb1080 » Sam 27 Aoû 2022 12:45

SEB a écrit:
jb1080 a écrit:L'essai refusé à Courtaud est le tournant du match, et notre faillite au pied à enfoncer le clou, il y a encore énormément de travail en perspective, on doit pas avoir la même notion de ce que signifie être prêt avec Caillet.


Heureux de le lire
Apres les sorties de Caillet, je m'attendais à mieux niveau maîtrise.
On n'a pas changé en fait de recette : essai rapide, indiscipline, course contre le score et bonus défensif arraché en fin de match avec les avants ou un exploit personnel.
Devant je nous trouve fébrile, et je cherche encore la ligne directrice de jeu.

Mais en jouant comme ca, on aurait pu ramener 4 points.
Donc soit on maîtrise malgré tout, soit Grenoble était prenable.


Je pense un peu des deux, Grenoble est pour moi un bon ton en dessous de l'an passé surtout derrière, l'essai qu'on prend n'a rien de fou, on met juste 3 plombes à se replacer et Escande le voit bien, comme je l'ai dit hier les pertes de Seguret et Capuozo les ont bien diminué et devant c'est physique sans être brillant.
De notre côté Urruty a connu un jour sans, cela arrive à tous les buteurs, espérons qu'il ait à cœur de se rattraper. Concernant chico je trouve que tout le monde oublie qu'un pilier de son âge on le fait rentrer à la 65eme ou alors on le met titulaire en cours de saison quand le rythme est un peu revenu et pas plus de 3-4 fois, Saldadze aurait dû débuter, pas chico.
Et Poï ben que dire de plus que sa bévue occulte tout le reste de son match et prive Courtaud du plus bel l'essai de la première journée. Il risque de faire au mieux banquette au prochain match.

On manque de rythme plus que d'automatisme vu la stabilité du groupe à l'international, il faudra être prêt dès jeudi prochain.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
Avatar de l’utilisateur
jb1080
Taulier
 
Messages: 2304
Inscription: Ven 28 Nov 2003 16:41
Localisation: ici et là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2022/2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités